Il y a quelques temps, j'ai animé un atelier au Salon de l'Agriculture. Et si ce n'était pas la première fois que j'animais un atelier, c'était mon baptême de salon. 

La bouteille Volvic est recyclable, composée dans sa plus grande partie de plastique recyclé. Mais elle est aussi réutilisable. La preuve, nous l'avons transformée en trousse ! 

Pour faire comme nous, il vous faut :
- une petite bouteille de Volvic 
- une fermeture zippée de la taille de la circonférence de la bouteille. Soit ici 21cm.
- un pistolet à colle et des bâtons de colle 
- un cutter, des ciseaux
- tout ce que vous voulez pour décorer votre bouteille

1- découper le haut de la bouteille à l'aide du cutter. Ou, si vous le faites avec un enfant, faites une incision au cutter puis découper au ciseau suivant le sillon haut de la bouteille. 
2- décorer la bouteille comme vous le souhaitez. Soit l'extérieur avec des feutres-peinture, des gommettes, du masking tape... ou une feuille de la hauteur de la partie basse que vous roulerez et placerez dans la bouteille. 
3- Cette partie est à réaliser par un adulte exclusivement. Avec le pistolet à colle, déposez un filet de colle sur le tissu de la fermeture. Attendre quelques instants que la colle refroidisse un peu, sinon elle fera fondre la bouteille au contact. Appliquez sur le long de la découpe de la bouteille, recommencez pour la 2ème partie. 

IMG_3294

IMG_3283

IMG_3293

 

J'ai plein d'autres idées pour ces bouteilles, j'espère vous les présenter très vite. 

Et vous ? un #jeudiCreation ?