Manger mieux est notre résolution familiale depuis un moment. C'est à dire plus de bio, moins de produits transformés. Sans pour autant virer à l'extrême. Tout n'est pas bio, tout n'est pas fait maison. Mais dans tous les cas, j'essaie de faire en sorte que ce soit le meilleur.

Petite sélection goutée ces derniers temps.

IMG_4004 IMG_3140IMG_3687 IMG_3688 

Capture d’écran 2017-05-05 à 16 IMG_3998


Les GoodGoûter pour les enfants. Les traditionnelles gourdes de compotes GoodGout (juste des fruits bio), les gourdes lactées, les galettes de riz, mais aussi les nouveaux carrés. Sans sucres ajoutés, sans gluten, uniquement des fruits, des céréales, des légumineuses et du lait, ces carrés sont parfaits à partir de 8 mois. Ils ont vraiment le goût du fruit, mangue, banane ou coco, impossible de se tromper. 

Les poissons MSC (pêche durable) ou ASC (aquaculture responsable). Parce que nous aimons le poisson, mais que nous sommes conscients que la pêche intensive entraine des dérives environnementables. 

Le quinola MotherGrain. J'aime bien le quinoa, c'est une légumineuse intéressant tant d'un point de vue gustative que nutrionnel. Mais le préparer peut être assez fastidieux. Entre les rinçages, la cuisson que je maitrise mal, je préfère les sachets pré-cuits. Aux natures s'ajoutent des recettes appréciées par tous. Plusieurs gammes, Baby, Kids et Express, en plus des graines, du complet français, des farines. La gamme Quinola de MotherGrain est bio. J'ai gouté le quinola pearl&red en salade de fruits, c'est vraiment délicieux. Je vous présenterai prochainement d'autres recettes.

Les yaourts bio Les 2 vaches (Déjà, j'aime bien le jeu de mots). La gamme s'enrichit de 2 nouvelles saveurs, poire et coco. Nous les avons découvertes sur la terrasse parisienne de Merci Raymond, jardiniers urbains, et nous avons tous aimé. 

Le pain de mie Jacquet, sans sucres ajoutés. En prenant le parti de ne pas ajouter de sucre (ne sont donc présents que les sucres naturellement présents dans les ingrédients) Jacquet a divisé par 2 la quantité de sucres dans ses pains. La gamme comprend des pains blancs, complets, aux graines. Je les ai gouté en aveugle, au sens propre du terme, dans un restaurant aveugle. Au gout le pain est moins sucré, la mie est plus épaisse. J'ai vraiment beaucoup aimé. Et au petit déjeuner, les enfants ont également apprécié.
Et puis les pains sont fabriqués en France, à base de matières premières françaises, une initiative à saluer.