A plus de 40 ans (je pense que je m'y serai faite à la veille des 50), j'ai enfin compris que je n'aimais pas vraiment faire du sport. Bon, je m'en doutais un peu. Et si c'était le cas, ça se verrait.
Ce n'est pas faute d'avoir essayer. La natation, le running, j'ai même eu des rollers blade. 

Et puis, il y a quelques semaines, j'ai croisé la route de My Big Bang. Un peu mon Big Bang à moi. Une autre façon de faire du sport, plus efficace que ce que je pouvais faire (ou ne pas faire) toute seule. L'enseigne utilise les machines Miha Bodytec couplées à des exercices EMS intégrale.
C'est ludique, rapide, efficace et technologique. 
20 minutes de sport avec My Big Bang correspondent à 4h de sport "normal".
Le secret est dans l'electrostimulation couplée à des exercices de gainage. 

Un autre gros avantage, c'est que cela se fait avec une tenue spéciale. Pas besoin de se déplacer avec tout son attirail. Un peu l'esprit "venez comme vous êtes". 
Sur la tenue, le coach installe des sortes de prises qui vous relient à la machine pendant toute la durée de l'exercice. 

IMG_4327

Une fois arnachée, reliée à la machine, les exercices commencent. La séance est encadrée par un coach et répond aux objectifs définis ensemble. 

IMG_5250

Lors de la première séance, l'ensemble des paramètres est déterminé. En gros, zone par zone on détermine l'intensité de la contraction électrique. Ceci sera ensuite modulé au cours de la séance. 

La grosse différence avec une électrostimulation classique c'est que la contraction est globable à tout le corps. Associée aux exercices, l'efficacité est décuplée. 
Honnêtement, c'est surprenant au début mais j'ai beaucoup aimé. 

Et pour que tout soit encore plus simple et confortable, il est possible de prendre sa douche sur place. Serviette et produits sont fournis.

Et les résultats me direz vous ? 
A raison d'une séance par semaine (pas trop contraignant donc), au bout de 3 séances, j'ai vraiment vu une différence sur mes cuisses principalement. Et ma résistance à l'effort a grandement augmenté. Et l'exercice étant "amusant" je ne me fais pas violence pour y aller.

Vous pouvez trouver My Big Bang dans 2 studios à Paris. 
rue des Jeuneurs dans le 2ème et rue des favorites dans le 15ème. 
Plusieurs formules sont possibles, adaptées à tous

Mon #mardiBeauté