J'ai l'impression que ça devient une habitude, ma Grande est atteinte du syndrôme "Choisis un tissu, ma Maman te coudra un habit". Mais les yeux de Bianka quand elle a ouvert le tiroir aux trésors en valaient largement la peine. 

Elle a choisi un Adelajda aux tons d'automne acheté pour moi il y a des années. J'ai hésité, c'est idiot, mais il y a certains tissus que j'aime avoir et que je n'ose pas couper. 
Elle a aussi choisi son modèle. Avec un coup de coeur pour une blouse "Aime comme Magellan" dans l'armoire de ma grande. Il fallait donc un volant. Et elle a voulu le même tissu que la blouse de sa copine. Des blouses différentes mais avec des composantes communes. C'est aussi ce que j'essaie de faire quand je couds pour mes filles. Pas tout à fait les mêmes, mais pas complètement différentes non plus.

Une association de tissus que je n'aurais pas forcément choisie, mais elle a eu raison. 

IMG_6864

IMG_6866

IMG_6867

 

Le volant a été l'occasion de tester mon pied à mini ourlet. Je l'ai offert à ma Bernina pour son anniversaire, et je le trouve parfait pour cet usage. Un minuscule ourlet de quelques mm sans effort et sans se bruler les doigts.

Blouse Aime Comme Magellan en 10 ans très rallongée. Je la trouve vraiment courte.
Liberty Adelajda de chez Motif Personnel, volant en Capel bleu Cousette