Si j'ai parfois du mal à me dire que le temps passe trop vite, que j'ai déjà 41 ans (pas encore et demi), que mes enfants grandissent, le temps qui passe est plus difficile à appréhender pour eux. Pour elles surtout d'ailleurs. Pour mon Prince, c'est parfaitement acquis. Pour les filles, en revanche, c'est un peu plus compliqué. 

Pour ma grande, même si elle connait les jours de la semaine, les saisons, les mois, c'est encore un peu difficile d'ordonner les évènements. Alors on les note sur son calendrier.
Cette année elle a choisi le "Kids United" des éditions Hugo Image. Parce que c'est le disque qui tourne en boucle en ce moment, qu'elle a adoré les voir en show case en septembre, et que comme sa mère lutte contre les posters sur les murs de sa chambre, elle les a quand même affichés. 

IMG_7723 IMG_7724 IMG_7725

 

Pour ma Mini, c'est un peu plus compliqué. Le temps qui passe est vraiment une notion difficile. Entre les jours où il y a école, ceux où il n'y a pas. La cantine mais pas tous les jours, les grandes journées avec la maitresse, les petites avec les ateliers, à plus de 2 mois de la rentrée en Petite Section, ça commence tout juste à aller mieux. Et tout le matin, on répète le programme. 
Pour entendre finalement, un matin au petit déj "Mais Maman, pourquoi on se dépêche ? On a quoi de prévu ?" L'école ma Puce, l'école...

Avec elle, j'ai choisi d'aborder le temps qui passe avec Balthazar "Balthazar et le temps qui passe" aux éditions Hatier. Compter les jours, observer les saisons. J'aime beaucoup cette série qui s'inspire de la pédagogie Montessori.

Capture d’écran 2017-11-20 à 13

Et pour le temps qui passe pour moi, je fais ce que je peux. De l'hydratation matin et soir, avec des agents anti-rides. En ce moment, j'utilise la crème Dermatoline. Je la trouve agréable, pas trop lourde mais parfaite pour ma peau hyper sèche. A voir sur la durée pour les effets. Je suis passée du côté de l'anti âge global. Parce que si je n'ai pas l'impression que ma peau reflète mes 41 ans, le "J'aimerais être comme toi quand j'aurai ton âge" laché par mes acolytes du cours de danse m'a fait l'effet d'une douche froide. Depuis, je n'ai pas raté un tartinage alors que je suis, en général plutôt dilettante sur le sujet.

IMG_7728

Et chez vous ? Comment le temps passe-t-il ?