Et si, pour Noël, on mettait sur nos listes des cadeaux créatifs pour nous ? 

Voici une sélection d'indispensables pour qui a envie de se servir de ses 10 doigts.

Tout d'abord, quelques ouvrages pour découvrir ou redécouvrir des techniques.
Le brick Stitch est une technique de tissage de perles qui ne nécessitent que peu de matériel pour un résultat assez rapide (c'est long quand même, il faut être un peu patient, mais on arrive à réaliser de jolis modèles en quelques heures). Cet ouvrage aux Editions de Saxe, écrit par une jolie brochette de blogueuses, regorge de pépites. 

blog025_brick_stitch

Si vous aimez plutôt coudre, je vous conseille le très joli ouvrage "Du fil et une aiguille pour mon bébé". Des modèles à la fois intemporels et dans l'air du temps. Pour habiller son bébé ou pour offrir. La prochaine qui annonce une naissance aura certainement droit à cet adorable béguin à oreilles.

slbl010_couture_pour_mon_bebe

 

Pour les tricoteuses, je vous conseille vivement le joli livre "In the Wool for Love, les essentiels tricots de la naissance à 6 ans" de Bernie Torres aux éditions Glénat Créatif.
Imaginé comme un petit vestiaire que l'on remplit année après année, le livre regroupe 20 modèles de la brassière de naissance aux accessoires chauds en passant par la première salopette. Des modèles très simples ou plus compliqués pour que toutes les tricoteuses y trouvent leur compte. 

9782344022399-L

 

Et un accessoire qui n'en ai pas vraiment,  celui qui est devenu l'indispensable de ma couture et des retouches, le Tweeny de Calor. Avant, je sortais ma centrale vapeur, qui prend des plombes à chauffer. Qui prend une place folle et qui est lourde. Le Tweeny fait de la vapeur en quelques secondes, il est très léger et très maniable, et il ne prend pas de place sur la table de couture me permettant de préparer de très coupons. 
L'utilisation est très simple, c'est allumé ou éteint. Une gachette dans le manche permet d'actionner la vapeur et voilà. 
Je suis vraiment conquise ! Et il nous sert au quotidien pour un défroissage en vitesse. Un pantalon par ci, une chemise par là, sans sortir tout le tintouin, il me sert donc pour ma couture et à mon mari pour ses chemises. 

NI5010-CAL-LARGE

 

Et vous ? du créatif sur votre liste ?

Vos #jeudiCreation  
Chez Sandra
Chez Céline