Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
25 novembre 2017

Et si le sac parfait existait ?

J'ai longtemps cherché le sac idéal. Pas un sac à main, pour lui, je pense que le Birkin fera très bien l'affaire, non, mon sac de "MumOfThree". Parce que oui, avec 3 enfants nos besoins évoluent. 


Il me fallait donc un sac à dos, parce qu'à trottinette c'est quand même plus pratique. Je n'arrivais plus à les suivre, j'ai donc demandé une trottinette pour mon anniversaire. Depuis je gère rapidement les rendez-vous chez l'orthondiste 12 minutes après la sortie de l'école, ou la course jusqu'au square. Mais le sac à main est assez peu pratique dans cette configuration.
Il me fallait un sac à dos, parce que j'ai toujours des tonnes de trucs en tous genres à transporter. Entre le dossier médical, le lutin avec les fiches de l'orthophoniste, le bouquin pour attendre, le gouter, la gourde... 
Il me fallait un sac à dos pour pouvoir transporter mon Mac. Parce qu'il est un peu le prolongement de moi même, avec mon téléphone, je dois l'admettre. 

Il me fallait donc un sac à dos.
Mais pas juste un sac à dos. Parce que j'en ai déjà. J'ai fait mon caprice en Suède, et je suis rentrée avec LE sac à dos suédois. Mais au quotidien, il ne va pas. Pas assez de poches, tout pèse dans il est chargé. 
Donc, le cahier des charges commençait à s'épaissir. Des bretelles rembourrées, c'est la base. Qu'il soit léger, un prérequis. Il fallait aussi des poches, parce que je passe mon temps à chercher mes clés. Je me demande vraiment combien d'heures j'ai pu perdre à les chercher. 
Il fallait qu'il soit lavable, parce qu'il arrive qu'une compote sournoise se vide dedans. 

Forte de toutes ces constatations, j'ai rencontré Jujube. Oui, une marque de sacs à langer, mais pas que. Des sacs malins et contemporains. Pensés pour les parents, mais aussi pour les adultes (qui ne sont pas que des parents), pour les enfants, des accessoires aussi. Pour les papas ou les mamans. 
Là où c'est devenu compliqué c'est quand il a fallu choisir le motif. J'adoOore les motifs Kawai, mais peut-être pas sur mon sac principal. Il n'est, cependant, pas dit que je craque pour un porte feuille ou un sac pour les filles. 
J'ai donc opté pour la ligne Newport. Simple et efficace. 

Et quand je l'ai reçu, j'en suis presque tombée amoureuse. Il est parfait ! Pile comme je voulais. Des poches à foison, une avec un lien élastiqué pour que j'accroche mes clés, une poche plaquée à l'intérieur d'une poche pour mon téléphone, une chiffonnette pour mes lunettes. 
Dans la poche principale, un filet qui tient mon Mac bien droit. Il passe facilement à la machine, le motif ne bouge pas, rien ne déteint, les zips et les attaches métalliques n'ont pas bougé. 
Et si vous l'utilisez comme sac à langer, la pochette en filet peut gardez les couches, le lien pour la tétine... vraiment un sac polyvalent. Des portes bouteilles sur les côtés.

Il vous accompagnera en vacances, avec tout le bordellou nécessaire pour le voyage, les papiers dans une poche à part. Je pense que les passeports et les clés ont le même patrimoine génétique. Ils se planquent toujours les endroits les plus improbables des sacs, vous avez remarqué ?
Il conviendra parfaitement pour un adulte seul pour 2 jours. Bon, pas avec 3 tenues complètes, talons compris. Mais vêtements de rechange et trousse de toilette rentreront sans problème.

Et comme il est léger mais rembourrés, il semble faire un coussin parfait lors de nos balades à vélo. Je sens régulièrement un léger choc sur mon dos, ma Princesse qui dort, le visage sur le sac. 

S'il fallait lui trouver un défaut ? Peut-être le choix tellement vaste qu'il est difficile à faire. 

IMG_5409

IMG_5215

IMG_7376

IMG_7773

IMG_7772

IMG_7775

IMG_7774 

IMG_5752


Jusqu'au lundi 27 novembre, dans le cadre du Black Friday, le site propose des boxes surprises. Une grande, une petite, remplies d'articles de la marque, sans qu'on en connaisse le contenu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison, il à l'air hyper pratique! Et beau choix de coloris! <br /> <br /> Ici je suis restée au suèdois Fjallraven, même pour aller au boulot, si pratique et léger! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marion
Publicité