Vous le savez, j'aime particulièrement ce qu'il est convenu d'appeler "les loisirs créatifs". Si je me contente de couture et de tricot, voire de perles, les enfants aiment la peinture, la pate à modeler et la réalisation d'objets du quotidien.

Ils aiment particulièrement les coffrets Sentosphère. Oui, ils, Prince et Princesses s'accordent sur le sujet. 
Le gros avantage de ces coffrets, c'est qu'à moins d'y mettre une mauvaise volonté évidente le résultat est chouette. 
Les favoris du moment vont au Sablimage et à la Patarev Stylist. Je suis déjà assez fan de la Patarev, ça ne colle pas, ne sèche pas vraiment, et se mélange parfaitement. Je vais ajouter la Patarev "Deviens Styliste avec Alix et Ines". Ces 2 poupées enfantines leur plairont. 

Capture d’écran 2017-12-06 à 22


J'ai vraiment été étonnée de leur engouement à tous les 3. Ils ont créé ensemble les tenues du mannequin, un chouette moment ensemble. (Et comme dans tous ces moments, je n'ai pas pris de photo. Bravo moi !) 

J'avais un peu peur que l'usage du sablimage soit un carnage, qu'il y en ait partout et que ça ne ressemble à rien. La preuve qu'il faut faire confiance à ses enfants. J'ai simplement imposé l'usage du couvercle pour recueillir le trop plein. Ils ont remis le surplus dans les récipients au fur et à mesure, pour un résultat vraiment sympa. Je suis assez grandiose sur ce coup là, et je n'ai pas de photo non plus !

Capture d’écran 2017-12-06 à 22

En revanche, j'ai une photo d'Aquarellum. Moins nouveau pour nous, mais toujours aussi apprécié. Et de la même façon, un résultat plaisant même à 3 ans et demi.

IMG_7100

 

 

 

Dans les nouveautés pour nous, le coffret de réalisation de bougies de Joustra. Un coffret extrêmement complet, qui permet de réaliser -avec l'aide d'un adulte- Le résultat est très gratifiant, les enfants obtiennent des bougies classiques, sans rien d'enfantin. 

Capture d’écran 2017-12-06 à 22

Et une autre jolie découverte pour nous, la gamme Créalign'. Nous avons testé les tableaux faciles en feutrine. La facilité d'usage permet une autonomie complète de l'enfant, même petit. Ma MiniPrincesse est ravie d'aller chercher sa boite dans le placard à loisirs créatifs (oui, il nous faut un placard entier pour tout ranger, et c'est sans compter sur ma couture). Elle s'installe et réalise son tableau seule, comme elle le souhaite. Concentration, application, motricité fine et fierté. Que demander de plus ? 

IMG_7889

Pour les enfants entre 8 et 12 ans qui ont envie d'apprendre à coudre, j'ai découvert lors du salon Créations et Savoir Faire les boxes Bobinette et Souricette. Comme je suis abonnée à leur page FB, j'avais déjà vu passer cette box, mais j'ai été ravie de la découvrir en vrai. 
Des projets simples, bien expliqués, et tout le matériel est fourni dans la boite. Il ne manque que la machine à coudre. (Gros dossier, je ne sais pas laquelle prendre pour ma miss, qui, en attendant, utilise la mienne). 
J'ai abonné ma Grande pour 6 mois, elle recevra donc 3 boites, soit à peu près 1 avant chaque periode de vacances scolaires. 
Nous ne l'avons pas donc pas encore testée, elle l'aura pour son anniversaire. Nous commencerons donc par le coussin, parfait pour apprendre à coudre droit, à tourner et à analyser un patron.

Capture d’écran 2017-12-07 à 09

Capture d’écran 2017-12-07 à 09

Et chez vous ? il y aura des loisirs créatifs sous le sapin ?