Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
14 décembre 2017

Son goûter, en détail #jeudiCreation

Le mardi, pour des raisons de logistique familiale, ma Minus reste goûter à l'école. Et elle adore ça. 
Au début de l'année, elle partait avec son goûter dans un ziploc dans son sac à dos. Rapidement, elle m'a fait remarqué que ça n'allait pas être possible. Qu'il lui fallait une vraie boite, parce que mon malheureux sac (même si je le réutilisais, peut-être surtout d'ailleurs) ça n'allait pas être possible. 

Alors j'ai cherché une jolie boîte à gouter, facile à ouvrir, pouvant contenir son goûter, mais que l'on pourrait utiliser à d'autres moments aussi.
J'ai opté pour celle de chez C-MonEtiquette. On choisit la couleur de la boite, le motif sur le couvercle, et si on le souhaite, il est possible d'ajouter le prénom de l'enfant. 
J'ai donc, évidemment, choisi du rose, avec des licornes, et son prénom. Avec le prénom dessus, c'est plus facile pour tout le monde de savoir à qui elle appartient. Parce qu'elle ne laisse jamais trainer ses affaires, les animateurs ne se retrouvent jamais à essayer de savoir à qui est la jolie boite. 
A l'intérieur, plusieurs compartiments amovibles et une partie qu'il est possible de mettre au congélateur pour favoriser la conservation. 
Nous nous en servons les lundis, jour de pique nique dans le bus avec ma grande (on a vraiment une vie fascinante quand on y pense).

IMG_4882

IMG_4883

Dans la boite, j'essaie de mettre un gouter bio. Les biscuits Bjorg sont parfaits pour les jours où je n'ai pas le temps de préparer un gâteau. Bio, sans huile de palme et bons. Ils remplissent parfaitement mon cahier des charges.
J'ai, d'ailleurs, appris que les muffins individuels étaient mieux que les gâteaux coupés, parce que la part n'avait touché la part de personne d'autre. Oui, même les parts de ses soeurs. A qui est cet enfant ? 
De l'eau, pour être sûre qu'elle boive. Avec les bouteilles évianXDisney elle est contente, et surtout, elle boit ! Parce que le verre distribué par les animateurs, je ne suis pas certaine. 
Et une gourde de compote GoodGouter. Avec une préférence pour "Pomme Coing Vanille". 

Avec mon grand, on s'est interrogés sur la composition des gourdes GoodGouter. OK, tout est marqué sur l'emballage, des fruits bio, ceux notés sur l'étiquette, et voilà. Mais bon, c'était quand même bizarre ce monstre devant. 
Armés de notre caméra HUE (je vous en ai déjà parlé l'an dernier, c'est un cadeau GENIAL pour vos enfants), nous avons espionné la gourde. On vous montre ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa! Ici aussi, je suis friande de ce genre de boîte!
Publicité