"Les jeux des enfants ne sont pas des jeux,

et il les faut juger en eux comme leurs plus sérieuses actions."

Michel Eyquem de Montaigne, ESSAIS

 

Ma toute petite plus si petite va avoir 4 ans. Ce qu'elle aime en ce moment, c'est jouer à la vie, jouer au quotidien, inviter et revivre. Alors elle joue à l'école (que celui ou celle qui joue au bureau en rentrant chez lui se fasse connaitre !), elle joue au Papa et à la Maman avec ses multiples poupées, et surtout, elle joue à faire la cuisine. L'importance des repas dans sa vie n'est pas à démontrer. Manger c'est du sérieux ! Et cuisiner aussi. Elle cuisine beaucoup avec moi, mais comme je ne fais pas que cela de la journée, elle cuisine aussi dans sa chambre. 

Je lui ai donc choisi une dinette qui réponde à ses besoins et qui réponde à mes exigences. A savoir une dinette en plastique (qui s'est déjà pris un casserole en bois sur le pied sait de quoi je veux parler), mais pas en plastique crado. En plastique recyclé et recyclable, et en plus une dinette fabriquée en France. C'est ce que propose la gamme Wesco.
Il y a suffisamment de couverts pour que je puisse gouter avec ses poupées, elle prend la commande sur son petit carnet et nous apporte fièrement notre commande. Si tous les serveurs de France étaient aussi enthousiastes, leur mauvais image ne serait qu'un lointain souvenir.

IMG_8042

 


Et vous ? Il y aura une dinette sous le sapin ?

Dinette Wesco en plastique éco-responsable, 34,99€