Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
18 janvier 2018

Un headband pour ma nièce - Tuto - {#jeudiCreation}

Lorsque j'ai vu ma nièce, il y a quelques jours, elle m'a demandé si je pouvais lui tricoter un "bandeau en laine blanche et argent, avec un truc là, au milieu, tu vois ?". Oui, je vois un headband avec une torsade. Je vois. Je lui ai dit que j'allais essayer. 

Et je l'ai fait ! J'espère que cela lui plaira.
Je déteste ajouter un fil dans ma laine, je suis une piètre tricoteuse et je ne le tricote pas comme il faut. Et en passant devant une boutique de laine (pas une mercerie puisqu'on n'y trouve que de la laine), LA pelote parfaite m'attendait. Une pelote bien mousseuse, blanche avec un fil argenté, qui se tricote en 6-7.  C'est la Malou Luxe de chez Lang Yarns.

Du jersey, une torsade, des bordures en icord et quelques heures plus tard, tadam ! le headband que j'avais imaginé. 
J'espère qu'il plaira à ma nièce.

Capture d’écran 2018-01-17 à 15

Télécharger le tuto

J'ai utilisé un peu moins d'une demie pelote pour ce headband de 48 cm.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou remarques. 

#jeudiCreation

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai très envie de m'y mettre! Je ne suis pas bonne tricoteuse mais j'ai déjà fait des torsades donc ça ne m'inquiète pas, par contre question de debutante pourquoi et comment glisser la première et dernière maille en rang envers? C'est indispensable? Merci! (je vais acheter de la laine 😁)
U
Elle l'adore déjà
Publicité