Un long, très long, moment que je ne suis pas venue ici. 
Pour plein de raison, meilleures les unes que les autres. 

Tout d'abord, la reprise du travail. Que j'espérais comme un mi-temps pour le mois de septembre et qui s'est présentée comme un 5/6ème (oui, ça peut exister) en mars. 
En janvier-février, j'ai eu la chance de faire un stage dans un lycée. J'ai suivi une prof de maths pendant ses cours. Comme cela se passait bien, elle m'a proposé d'assurer quelques séances à sa place. Et je me suis sentie à ma place.
J'ai été rappelée, j'ai accepté avec l'impression d'appuyer sur START un peu plus vite que prévu.

J'ai donc passé un trimestre en compagnie d'élèves de 3ème et de 2nde. J'ai appris avec eux. Je me suis sentie vraiment à ma place. Comme une évidence. 
Le travail que représente l'enseignement est sous estimé, ce n'est pas une légende urbaine. Mon mari dit, sans plaisanter, qu'il ne m'a jamais vue autant travailler. Et j'ai la chance d'être très entourée, familialement et professionnellement. 

Je ne portais plus de montre, j'ai redécouvert ma petite collection. C'est bien, ça fait des idées de cadeaux faciles. 
J'essaie maintenant mes vêtements en levant les bras très haut pour voir si je me retrouve presqu'à poil en écrivant au tableau. 

Et puis, je découvre que prof de maths est un métier honnis. Lorsque je l'annonce, la réaction est très souvent "ah oui ? J'ai toujours détesté les profs de maths". 
D'où vient cette réaction ? D'où vient cette absence totale de filtre ? Lorsque je dirigeais des équipes, je n'ai jamais entendu "Je déteste les directeurs de projets", qui a déjà dit "je déteste les garagistes" ? Personne ne s'est jamais dit que cela pouvait être blessant ? Que le rejet du métier qu'on a choisi pouvait être blessant ? 
Pourquoi les maths semblent une matière plus difficile que le français ou la philo ? (Ou l'histoire ou la bio...) Je m'interroge, vraiment. 

Alors oui, je viens moins ici, je vais essayer d'y palier. J'ai moins le temps de faire de la couture, du tricot ou tout autre DIY mais ce que je fais au quotidien me plait et m'épanouit. Ce qui est bien l'essentiel, non ? 

Je vais essayer de venir plus régulièrement, promis. Cette promesse, je me la fais un peu à moi aussi.


Et quelques uns de mes "looks de prof"

IMG_9073 IMG_0235 IMG_0232 IMG_0269 IMG_0300