Oui, nous sommes toujours en juillet et je vous parle rentrée. Il faut dire que j'y pense depuis la fin des cours. Préparer la rentrée des enfants, et la mienne aussi !

Dossier primordial à la maison, le cartable ! 
Mon grand entre en 6ème, il est passé au sac à dos, et je n'ai que très peu mon mot à dire. 
Ma grande, quant à elle, a eu des envies de changements. Elle avait un cartable Poids Plume rose depuis 2 ans. Elle a des envies de changements, de couleurs moins petite fille. Si j'entends sa demande, je ne discuterai pas le maintien, la légèreté et la protection de son dos. Elle aura donc un nouveau cartable Poids Plume. Noir à fleurs cette fois ci. Et son rose continuera sa vie de cartable sur le dos d'une autre petite fille. 2 ans après, il est encore impeccable, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle le maltraite !

IMG_0556
Il est joli ce nouveau venu non ?

Quant à moi, j'ai longuement tergiversé. Sac ? sac à dos ? en toile ? en cuir ?  Compliqué non ? J'utilise mon sac à dos Jujube et je me suis fait plaisir pendant les soldes avec un sac "Simple bag" Tila March

Le dossier stylo. Très épineuse question ! J'ai l'impression qu'ils les mangent. Surement en sandwich avec la colle, je ne vois pas d'autres explications. 
Nous avons tous craqué pour les nouveaux stylos effaçables BIC, les Gel-ocity illusion. 
Une large gamme de couleurs, une écriture très fluide, et un noir presque noir (oui, j'écris au noir, et je suis assez pointilleuse sur la question. Noir c'est noir, pas gris)

IMG_0460

Et pour marquer tout cela, on fait comment ? On aime bien, tous les ans, sortir notre attirail de marquage et coller les minus étiquettes sur la papeterie. En amont, on aime aussi les choisir. Cette année, ce sont les licornes Pepahart
C'est facile, on choisit le pack qui nous convient (j'ai pris le pack Ecole), puis le thème (les licornes, vous l'aurez compris) et la couleur. Chaque thème se décline en plusieurs couleurs, j'ai bien aimé l'idée. Pas de discrimination "garçon/fille". Enfin ! J'apprécie, même si je sais que mon fils ne choisira pas de licorne.

Capture d’écran 2018-07-22 à 21


L'ensemble arrive dans une enveloppe aux motifs et couleurs choisis, de quoi égayer le courrier. 
Gros plus, Pepahart soutient "Sourire à la vie". Une association de soutien aux enfants hospitalisés. Au moment de valider, il suffit de remplir la case 

Capture d’écran 2018-07-22 à 21

 

Je suis conquise ! 
Et pour vous permettre de tester, je vous propose de gagner un bon d'achat et des bons de réductions sur la page FB du blog ! 
Pour les rares qui n'ont pas FB, participez en commentaires !