Les enfants découvrent Harry Potter. Ils ont du mal à rentrer dans l'univers du livre lorsqu'ils le lisent mais y prennent beaucoup de plaisir lorsqu'il est lu à voix haute. Et je ne suis pas vraiment fortiche en la matière. J'ai donc chargé les 2 premiers tomes sur Audible il y a quelque temps. Un gros succès. C'est vrai, c'est un peu long. Mais au gré de traversées de la France en voiture, c'est vraiment parfait. Plaisir pour les enfants qui sont emportés par l'histoire, plaisir pour les parents qui font le trajet dans le calme, sans bagarre à l'arrière, sans revendication, sans même une chamaillerie. Priceless isn't it ? 
Nous ne pouvions donc pas passer à côté de la version audio des Animaux Fantastiques
 
Ce chef d’œuvre de Norbert Dragonneau, utilisé comme manuel scolaire à l’école de Poudlard depuis sa publication, rencontre un franc succès auprès des familles de sorciers depuis des générations. Les animaux fantastiques est une introduction incontournable aux créatures magiques du monde des sorciers.

Capture d’écran 2018-09-19 à 19

Cette écoute rapide, 1h55, est vraiment très agréable. Elle permet de prolonger la magie des aventures de Harry Potter.
On y retrouve certains animaux connus comme l’hypogriffe ou le magyar à pointe, et on en découvre beaucoup de nouveaux.
Il s'agit d'une énumération. Ceci pourrait être lassant, mais il n'en est rien. C’est un peu comme lire un dictionnaire, repondant ainsi aux questions des mes insatiables curieux. L'ambiance sonore du livre audio est très plaisante. Elle permet, aux simples moldus,  une véritable immersion dans l’univers magique .
 
Nous sommes très fans des livres lus, particulièrement en voiture ou pour un temps calmes à la maison. Avec en coups de coeur, sans ordre de préférence particulier, Matilda, La potion magique de Georges Bouillon (tous les 2 de Roald Dahl), L'omelette au sucre, La soupe de poissons rouges (tous les 2 de Jean-Philippe Arrou-Vignod), Harry Potter (J.K. Rowling).
Et puis, pour mes trajets en métro, je m'évade moi aussi avec des livres audio, le choix est vaste.