mercredi 18 juin 2014

Aujourd'hui, elle a 4 ans 1/2

Aujourd'hui cela fait 1 semaine qu'elle a été opérée
Il y a 1 semaine j'attendais fébrilement l'appel du chirurgien qui me dirait que tout c'était bien passé. 

Il y a 1 semaine, je la retrouvais encore groggy en salle de réveil. 

IMG_20140611_135432

Et depuis 1 semaine, elle entend. Elle entend la sonnerie de l'école en face de chez nous, elle entend la vie dans l'immeuble, elle nous entend lorsque nous lui parlons, elle entend les comptines à l'école, elle entend quand son frère chuchotte à son oreille, elle entend quand sa soeur est dans son lit et appelle. 
Depuis 1 semaine, elle nous demande de parler moins fort ; depuis 1 semaine, elle fait des progrès fulgurants ; depuis 1 semaine, son langage évolue de façon impressionnante ; depuis 1 semaine nous découvrons une petite fille facétieuse, encore plus chouette que celle que nous connaissions. Love You ma Bertille !

20140612_120702

Posté par ThalieaParis à 13:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 14 juin 2014

Mon coup de coeur "Produit d'entretien" {à gagner}

ou l'article que je n'aurais jamais imaginé écrire... N'étant pas vraiment une fée du logis, j'aime que les produits que j'utilise soient efficaces. Et qu'ils soient naturels si possible. Mais surtout efficaces. Voire les 2. 

A la suite de la présentation des tendances d'Emma, nous avons reçu un savon Tout Net en cadeau. J'étais un peu dubitative. 
Mais les enfants s'en sont donnés à coeur joie pour me pousser à le tester. Qui en s'essuyant les mains pleines de fraises sur sa robe blanche, qui en saignant du nez sur son bermuda beige, voire même la tâche la pire du monde (dans mon référentiel) la couche qui déborde. LE truc qui tâche plus que tout, qui ne part jamais quelque soit le produit utilisé... 

savon-detachant


Alors j'ai dégainé mon savon, j'ai suivi le mode d'emploi, j'ai humidifié la tâche, j'ai frotté avec le savon lui aussi humide, j'ai attendu avant de mettre tout ce petit monde dans la machine, et hop, cycle normal, produit de d'habitude. A la sortie de la machine, tout était parfaitement impeccable ! Et comme visiblement ma famille aime être exhaustive dans ses tests, c'est également très efficace sur les tâches de confiture de myrtilles...

A base de produits naturels ce savon est absolument magique ! Je le recommande à tout le monde, j'ai même prêté le mien à la pharmacie pour qu'il soit essayé après un café un peu vif. 
Mon seul bémol est l'odeur de lavande, mais une fois le linge lavé, l'odeur disparait.

Comme je ne peux pas vous le prêter à toutes et tous, les Tendances d'Emma ont gentiment accepté de vous en faire gagner 2. (2 gagnant(e)s, 1 savon par gagnant(e) )

Pour cela, c'est très simple, vous me dites en commentaire où est fabriqué le savon (indice ici). 
Chaque partage stipulé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 

Vous avez jusqu'au lundi 23 juin 2014 20h pour jouer. 

EDIT : et juste pour le fun, voici mon échange avec ma pharmacien(ne). Je suis sympa, j'ai caviardé les passages sans intérêt

Screenshot_2014-06-14-18-03-21

 Les gagnantes sont Agnés et Cyclamen. Bravo, j'ai besoin de vos adresses.

Posté par ThalieaParis à 19:12 - - Commentaires [136] - Permalien [#]

jeudi 12 juin 2014

De ces journées un peu spéciales

Hier, ma Princesse a été opérée. Rien de très grave, si ce n'est une double otite séreuse qui l'empêchait d'entendre correctement. Le premier ORL vu il a un an nous disait que ça allait passer, que la perte auditive était modérée (-10dB). Et puis, ce n'est pas passé, nous avons consulté à nouveau. Attendre, toujours attendre. Mais elle était gênée, dans son quotidien et dans ses apprentissages. Seule la perte auditive évoluait, et pas dans le bon sens. De 10 elle était passé à 40. En gros, ma Princesse entendait comme vous et moi quand nous avons la tête sous l'eau. Nous avons donc consulté un deuxième ORL qui nous a orienté vers un professeur spécialisé en surdité infantile. Qui lui voyait au contraire une réelle indication à l'opération. Nous avons choisi de lui faire confiance. 
Rencontré pour la première fois en mars, il nous a fixé une date en juin. Hier donc. 

Et là, la question de la logistique est arrivée au centre de mes préoccupations. Pour mon Prince, c'était facile, il y avait école. Sa baby sitter était disponible pour aller le chercher. 
Mais il fallait quelqu'un de confiance pour s'occuper de notre miniPrincesse. Mes parents étant en vacances et mes beaux-parents... heu, voilà quoi... Plusieurs copines se sont proposées pour s'occuper d'elle pour la journée. Merci Céline, merci Rose, merci Mimi !

Elle a passé la journée avec Madame Moustick. Elles se connaissent et s'entendent bien. Mais il fallait que je prévois tout. Même si elle ne partait pas pour la jungle, je voulais que ma copine n'est pas à tout retourner pour trouver ce dont ma toute petite aurait besoin. 
Et il fallait aussi que je prépare un sac pour notre journée à elle et moi à Necker 

IMG_4159

Pour elle, le sac à langer Stokke avec des couches, des lingettes (si à la maison elles sont lavables, les jetables sont très pratiques en sortie), un bavoir, une tenue de rechange, un lange qui semble devenir son doudou (et pourtant, j'ai essayé de pousser la poupée Pigmée qui me fait craquer), du lait de sa môman dans les contenants Avent (que je trouve très pratiques parce qu'ils passent du tire-lait, au congélo et que la bague de tétine se visse directement dessus), un biberon Avent en verre à col large (gros coup de coeur, j'y reviendrai dans un prochain billet), une brique de lait Guigoz pour si jamais je rentrais tard, si le lait tiré ne suffisait pas.... et LA tétine. La seule qu'elle accepte, celle qu'on ne trouve plus nulle part. Il parait que les bébés ne prennent plus ce modèle. Non mais sérieusement il y a eu un conseil de bébés se disant "Tiens tiens, si on arrêtait de prendre les tétines 'bout cerise' juste pour faire chi%*$ les fabricants. Hahaha ils vont se retrouver avec leurs stocks sur les bras hahaha !". Donc si vous voyez dans vos pharmacies des tétines "Bébisol bout rond" je vous remercie par avance de bien vouloir me dire où !
Et tout a servi ! Un sac bien fait, je m'auto-congratule !

IMG_4161

Pour nous, dans mon sac chéri, mon Kindle avec dedans Un tout petit rien de Camille Asseaume, vivement conseillé par Béa, un livre pour tromper l'attente celui du moment, celui qu'elle "lit" seule puisqu'elle le connait par coeur, une trousse avec des quoi faire des bracelets élastiques, mon téléphone et son chargeur qui m'ont permis de donner des nouvelles et de recevoir des tonnes de messages Merci à TOUS ! un tire lait pour éviter l'explosition, et puis un cadeau parce que ça fait toujours du bien quand on a été aussi courageuse. Une mini poupée HTSY (merci Caro de l'avoir rapporté de la vente de début mai), un gilet tricoté par Hélène (merci merci merci !), des robes brodées par Karen, et un couffin en Zpagetti crocheté suivant le tuto de ByMimosette. Et bien sûr, le carnet de santé et les papiers demandés par l'hopital.

Au final, je n'ai pas sorti le livre, elle a préféré jouer avec les jeux proposés dans la salle d'attente. Bizarrement, tous les enfants voulaient la dinette, assez peu étonnant après 15h de jeûne. Nous n'avons pas fait de bracelets. Elle a beaucoup aimé sa nouvelle poupée. Je n'ai pas utilisé le tire-lait dans la journée (en revanche cette nuit à 3h j'ai failli exploser). J'ai commencé le livre en dejeunant et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. 

L'opération s'est très bien passée, le chirurgien m'a dit que c'était vraiment nécessaire vu ce qu'il a trouvé. Elle s'est réveillée en douceur, et j'ai pu rester avec elle le plus longtemps possible. Je l'ai accompagnée jusqu'à la salle d'attente de bloc. Elle est partie dans les bras de l'anesthésiste. Je l'ai retrouvée en salle de réveil. A 16h30 nous étions sorties et nous avons pu retrouver une miniPrincesse qui avait passé une très bonne journée. 
Aujourd'hui elle alterne entre activité et micro siestes. Je sens que cette journée va être longue, très longue ! Mais ce soir, je vais découvrir un concept qui me plait d'avance. Je vous en parlerai quand j'en saurai plus. 

mardi 10 juin 2014

Jouer à la poupée

Je le reconnais, j'aime jouer à la poupée en habillant mes filles. J'aurais aimé pousser jusqu'à y jouer avec mon fils, mais bon, depuis plusieurs années j'ai bien compris qu'un jean et un polo suffisaient à son bonheur, voire même qu'y ajouter une touche un peu plus "habillée" devait être réservée aux grandes occasions. A priori, les chemises et les Start Rite ne permettent pas de courir vite et sauter haut. Donc pour les chaussures mon fournisseur officiel est Décath et pour le reste, je jongle entre Monop et Gap. 

Pour les filles, c'est une autre histoire. Ma grande aime les robes, les jupes, les tuniques, bref, de quoi nous faire plaisir à toutes les 2. 

Mon dernier coup de coeur est pour "une Rose sur la Lune". Un blog que je suis, des créations tout en poésie. Alors j'ai craqué pour le top pétale pour ma Princesse. J'ai déjà vu sur le blog que les finitions étaient impeccables. Je n'ai pas été déçue. Tout est absolument parfait ! Sans parler de la communication avec la créatrice quand la Poste nous a joué des tours. 
Parce que parmi les nombreuses choses qui m'agacent, il y les finitions en mode "à peu près" sous prétexte que c'est fait à la maison. Le fait main, oui, 1000 fois oui, même si c'est plus cher, mais quand les finitions sont à la hauteur.

IMG_4145_2

IMG_4146_2

IMG_4148


Pour ma toute Petite, je joue encore plus à la poupée. Et plusieurs fois par jour pour pallier les régurgitations. Et comme elle a été plus que gâtée pour sa naissance, c'est parfait. 
J'ai trié, et lavé le 6 mois. Parce que le 3 mois est trop petit. Elle est pile à cette taille où le 3 mois est trop juste, le 6 mois encore trop grand. Alors je ruse avec les barboteuses et les robes qui se portent un peu grand. J'ai donc sorti les petites tenues Jacadi, qui m'avaient tant plus à la présentation presse. 
Merci à vous tous qui l'avaient tant gâtée !

IMG_20140608_100254

Pourvu que cela dure et que je puisse encore un peu choisir leurs vêtements !

Et pour les bons plans, j'ai découvert il y a quelques jours Diabolino. Un site de 2nde main, que des vêtements de marques à des prix défiant toute concurrence ! Et pour vous donner une idée, j'ai acheté 2 sweats IKKS neufs et une robe Bonpoint pour moins de 70€. Soit largement moins que la robe neuve. 
2 mamans ont monté ce site et ce showroom en voyant la quantité de vêtements qu'elles avaient pour leurs enfants, pour la plupart très peu portés. 
Leur spécificité par rapport à un dépôt vente est d'acheter cash et de ne prendre que les grandes marques en très bon état. 
Le showroom est à Levallois-Perret mais la vente à distance est ouverte à tous !

20140606_094240

 

Posté par ThalieaParis à 12:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 8 juin 2014

"Mais Maman, c'est quoi ton nom en fait ?"...

C'est vrai que lorsque je sors avec les enfants, je me présente souvent comme "Thalie A Paris". Alors que pour eux, je suis Maman. Mais j'ai aussi un autre nom, Karine LeurMaman. Alors parfois, la question revient. "C'est Karine ou ThalieAParis ton nom ?". 
Alors j'explique. Un peu mais pas trop. 
Au début du blog, cette histoire de pseudo me rendait légèrement schizo. Dans la "vraie" vie, les seuls qui m'appellent "Thalie" sont mes parents. Et je m'y suis faite. 

Alors, quand l'opticien m'a demandé ce qu'il inscrivait dans les branches de mes lunettes, je lui ai spontanément répondu "Thalie A Paris". Je pense qu'il s'inquiète un peu pour ma santé mentale. Mais ça m'est égal, et je suis fan de mes lunettes. Dessinées à 6 mains. Celles de l'opticien, les miennes et celles de MonAmoureux. Des tests, des essais, des hésitations, des coups de gomme pour finalement obtenir MES lunettes. Celles que je ne verrai sur personne d'autre. 

IMG_4152

IMG_4155

 

IMG_4154

 

De la même façon, quand Tunetoo m'a proposé de me réaliser un t-shirt personnalisé, c'est naturellement que "Thalie à Paris" a été mis en scène. Je leur ai laissé carte blanche pour la réalisation. 
Au final, un t-shirt avec mon "nom" dessus, histoire d'ajouter un peu à la confusion de mes enfants, un t-shirt d'excellente qualité. Il est également possible d'adresser son propre motif pour recevoir quelque temps après son t-shirt rien qu'à soi. 
Mon seul regret étant qu'il n'y ait pas de cols V, uniquement des cols ronds.

IMG_4157

 

Pour les NideId, j'hésite un peu. Ca risque de faire too much non ? Cependant, je vous rassure, il me reste juste à vérifier ma taille et à cliquer sur "Commander"...

T-shirt offert, merci

Posté par ThalieaParis à 15:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,



vendredi 6 juin 2014

Plongée dans le monde de la médecine esthétique

La retouche esthétique, quand j'avais 20 ans, je pensais que c'était LE mal. A grand renfort de 'il faut être soi-même'. 18 ans après, mon avis a quelque peu changé. Parce que même si je suis plutôt épargnée par les rides pour le moment, je me dis qu'il n'était pas non plus nécessaire de ressembler à un vieux parchemin. Enfin, si on a le choix.
Et quand je me dis cela, je repense à mon ancienne collègue Brigitte. Je n'ai jamais su quel âge elle avait vraiment. Mais ce dont je suis certaine c'est qu'elle ne l'assumait pas du tout. A grand renfort d'injections dans tout le visage. Et de sport aussi, mais je suis plus convaincue par l'effet du sport sur son corps que des injections sur son visage. C'est simple, elle pouvait passer du rire aux larmes dans que son front ne bouge du moindre micromètre. Flippant. 

Et puis j'ai découvert l'acide hyaluronique lors d'une présentation presse. J'ai appris que celui ci comblait les rides et ne bloquait pas les muscles. Ceci permet un résultat très naturel. En gros, il repulpe pour quelques mois. 

La particularité de cette solution esthétique est qu'elle se pratique par injection. Que ça peut faire mal, qu'il faut que le praticien soit très précis et donc qu'appuyer sur la seringue ET doser correctement n'est pas évident. 
Pour remplacer les seringues classiques le labo suisse JuvaPlus a mis au point un système qui allie précision et douceur d'injection, le Teosyal Pen. 

 

image_1

IMG_20140527_205033

 


Lors de la soirée, j'ai pu me prendre pour une dermato (entre 2 petits fours, mais pas de panique pour mes patients en silicone je ne bois que de l'eau, allaitement oblige). Des visages-mannequins étaient à notre disposition pour tester le dispositif. Alors j'ai essayé. Et j'ai vu une réelle différence sur la facilité d'usage. J'en profite pour présenter mes excuses aux mannequins qui, grâce à moi, ont des pattes d'oie gondolées... 

 

IMG_20140527_205128

 


Si un jour j'envisage d'avoir recours à ce genre de technique, je me renseignerai d'abord sur le matériel utilisé par le médecin et je me tournerai plus volontiers vers celui qui utilise le Teosyal Pen.

Et vous ? vous y avez déjà pensé à ce genre de traitement esthétique

En découvrant le Teosyal Pen, je n'ai pu m'empêcher d'envisager d'autres applications, en particulier pour les pathologies nécessitant des injections fréquentes, l'arthrose du genou, entre autre, peut nécessiter l'usage d'acide hyaluronique pour lubrifier l'articulation.

 





Cet article est issu d'un partenariat entre le marque et mon blog, mais tous les mots présents sont les miens.

Posté par ThalieaParis à 16:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

mardi 3 juin 2014

100 jours

Aujourd'hui, Pia a 100 jours.

100 jours de bonheur, 100 jours de sourires, 100 jours de découverte, 100 jours de douceur, 100 jours tout contre toi, 100 jours à être ton matelas, 100 jours de mercis aussi. 
Les "merci" de ses frère et soeur le matin au réveil, "merci Papa et Maman d'avoir fait Pia", nos mercis à toi toute petite Chérie, merci d'être venue, merci de t'être frayé ce chemin qu'on ne pensait plus possible, merci d'avoir exaucé nos voeux les plus chers. Merci ma miniPrincesse pour cette magnifique surprise, certainement la plus jolie de toute notre vie. 

IMG_20140526_100954

IMG_20140528_165956

IMG_20140529_162258

IMG_20140601_135658

Posté par ThalieaParis à 10:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 2 juin 2014

Shoes addict de mère en fille(s)

Allez, j'avoue, j'aime les chaussures. En vrai, je porte surtout des ballerines tout simplement parce que je trouve que c'est ce qu'il y a de plus pratique avec des enfants. La poussette ou l'écharpe de portage avec mes 12cm je n'ai pas testé. Mais ça pourrait être drôle. Enfin, pas pour mes chevilles. 

Du coup, je me venge sur les chaussures de mes enfants. Mon Prince n'aime pas ça. Pour lui, elles se doivent d'être utilitaires, de courir vite et de sauter haut. Décath is my friend. Parce que finalement, quand je lui achetais des chaussures "chères" elles ne résistaient pas mieux à la partie de bille à genoux. Qui troue les pantalons et rape l'avant des chaussures. Je vais peut-être l'envoyer à l'école en bermuda et en birk (joke bien sûr, n'appelez pas l'ASE). 
Il me reste donc les chaussures des filles. Ma Princesse est accro à ses sandales Noël. Elle les a depuis l'année dernière, j'ai l'impression qu'elles ont grandi avec elle. Et comme le cuir n'a pas bougé, elle continue à les porter ce printemps. En alternance avec ses Minorquines. Et pour l'hiver, je lui ai commandé des Start Rite sur vente-privée. J'ai été joueuse sur la taille, on verra bien...

Ma miniPrincesse a donc 3 mois, elle ne porte pas encore de chaussures. Tout au plus des chaussons en laine quand il faisait froid. Cependant, des fées ont pensé à ses pieds et elle a reçu 2 adorables paires de chaussures. 
Une paire de chaussons Didoodam, parfaits pour les premiers pas. J'en avais déjà commandé pour les enfants et pour moi, ils ne portent plus que ça. Quant à moi, je le reconnais, je préfère avoir le pied un peu plus soutenu, je suis donc en Birk à la maison (glamour attitude...)

IMG_4140

IMG_4141

Des chaussons de qualité, des motifs vraiment sympas et pour tous les goûts, et des prix doux. Mon coup de coeur chaussons pour les petits. 

Pour son premier 4 pattes, ma Micro aura des chaussures qui m'ont fait sauter de joie quand je les ai reçues (admirez mon sens de la mesure). Une paire de Babybotte "4-pattes". Babybotte est la marque pour enfants que m'avait conseillé la podologue. Ce sont celles que j'avais achetées pour Bertille il y quelques temps. 

Celles prévues pour le "4 pattes" sont souples pour permettre au pied de se muscler, elles sont renforcées à l'avant pour ne pas être rapées au bout d'un quart d'heure (parce que c'est hyper agaçant), elles sont adorablissimes (oui, si je veux)

IMG_4138

IMG_4139

Un énorme coup de coeur pour moi !

Et la bonne nouvelle est que Babybotte vous en offre une paire !
Pour cela, c'est très simple.
Vous me dites en commentaire quelle est votre paire coup de coeur avec un lien vers celle-ci. 
- Chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance supplémentaire (blog ou réseau social)
- Vous pouvez aussi liker la page BabyBotte et la mienne. Juste pour le plaisir.

Vous avez jusqu'au lundi 9 juin 20h pour participer. C'est MonAmoureux qui effectuera le tirage au sort. 

Attention, je rappelle que c'est une paire de BabyBotte 4 pattes qui est à gagner. Je ne suis pas responsable du modèle qui vous sera adressé. 

Edit du 10 juin 2014
La gagnante est MaFraNiDe
Merci pour vos participations

Posté par ThalieaParis à 10:57 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 27 mai 2014

Et PiaPiaPia...

D'autres l'ont faite avant moi, mais comme c'est bon, c'est lâché... J'ai une Pia qui piapiate... Et pour ne pas oublier, je la filme. Le plus drôle étant de regardé les petites séquences avec elle, simplement pour la regarder répondre au bébé qui lui parle à l'écran. 

Depuis quelques temps, les pubs Guigoz reprennent le concept des bébés filmés dans leur quotidien. Les derniers spots leur prêtaient des conversations gentiment moqueuses, la nouvelle campagne porte sur la "Feel Good Attitude" de nos petits. 

A l'occasion de cette nouvelle campagne, Guigoz lance un grand concours. Pour cela, envoyez une vidéo de votre bébé en pleine Feel Good Attitude. A gagner, le montage de vos images pour le prochain spot. Et plein d'autres cadeaux (et si vous gagnez, je gagne aussi -ils sont TRES sympa avec leurs ambassadrices chez Guigoz).

Pia est encore petite pour tenir une Feel Good Attitude, mais elle respire quand même la joie de vivre. Du coup, j'hésite entre 2 vidéos 

 

 

Pour jouer, c'est très simple, vous filmez votre tout petit (le jeu est ouvert aux parents d'enfants de 6 à 36 mois -Pia n'est donc pas sélectionnable- ), vous envoyez vos images par ce lien et en commentaire vous précisez votre mail. Comme ça, si vous gagnez, j'ai une chance de gagner avec vous !

Concours vidéo organisé sur guigoz.fr du 21 mai au 4 juillet 2014. Concours destiné aux parents d’enfants âgés de 6 mois à 3 ans.
Voir le 
règlement complet du concours sur guigoz.fr



Posté par ThalieaParis à 12:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 26 mai 2014

On fait quoi ce WE ?

Chez nous, ce n'est plus un pont, c'est un viaduc... Les enfants ont école aujourd'hui et demain, mercredi c'est centre de loisirs (l'école est restée à 4 jours). Centre où ils vont surement s'éclater en peinture, et moi, à détacher la peinture fourbe qui se glisse SOUS le tablier -ils me prennent vraiment pour une bleue je pense- mais j'y reviendrai, même plus peur de la peinture.
Jeudi, c'est mon anniversaire. Je ne sais pas encore ce que nous allons faire. Moi, rien ! Bah quoi ? c'est ma journée non ? 

Vendredi, joie immense, j'ai rendez vous pour faire les passeports de ma microPrincesse et de mon Prince. J'espère juste que les délais ne sont pas trop immenses, on en a besoin début juillet et je n'ai pas pu avoir de rendez vous avant...

Pour me détendre l'après midi, j'ai décidé de les emmener aux "Ateliers Herbiers en Scène"

noname

Plus d'infos sur www.institut-klorane.org/Ateliers-Herbiens-en-scene
et sur lesberges.paris.fr

Samedi, golf pour mon Prince, comme tous les samedis matins. Pendant que nous, "les filles" faisont des ateliers à la maison. A grand renfort de Patarev, de peinture, de patisserie. Pour l'après midi, je mise sur la cité des sciences, le quai Branly ou le musée Dapper. Notre Prince rêve de nous y emmener depuis qu'il l'a visité avec son école.

Et dimanche, brunch en famille pour fêter les anniversaires de mai.

Et vous ? vous faites quoi ce WE ? 

Posté par ThalieaParis à 16:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,



  1  2  3  4  5  6