mercredi 29 octobre 2014

Ce soir, un copain vient dormir à la maison ! {concours inside}

Mes grands auront bientôt 8 et 5 ans. Ils commencent à me demdander à recevoir un copain pour la nuit. Genre un truc de fou, une pyjama party jusqu'à au moins 21h ! On dînerait de croque-monsieurs et de glace noyée sous la chantilly et après, ils pourraient jouer avant d'aller se coucher tous ensemble pour se raconter des secrets jusqu'à super tard. (21h donc)

Après tout, pourquoi pas. Je m'en souviens très bien de ces soirées avec les copines à ricaner sous cape pensant que les parents ne nous entendaient pas. De ces matinées à l'école comme dans une bulle, on avait passé la soirée et la nuit ensemble. De ces petits déjeuners pris chez les autres où on ne retrouvait pas bien ses marques. Et c'était chouette. Et je suis ravie que mes enfants aient des copains avec lesquels ils ont envie de partager ces moments. Même s'ils sont encore bien mystérieux pour eux. 

La limite du truc étant quand même un peu le couchage. Pas toujours évident d'avoir un matelas d'appoint. Certains me diront que je pourrais le mettre dans mon garage, mon grenier, voire ma lingerie. Je rappelle que je vis à Paris. La solution qui me semble la plus pratique est le lit gigogne. Celui que l'on range facilement sous un lit. Voire même celui qui est doublé de tiroirs de rangement. 

lit-90x200-avec-lit-gigogne-et-tiroirs

J'aime assez la collection d'Alfred et Compagnie. Les univers sont doux et évolutifs et le soin qui est apporté aux matériaux. En effet, le bois provient de forêts éco-gérées et les peintures sont bien sûr non toxiques et sans solvant. 

Alfred et Compagnie vous offre aujourd'hui LE doudou qui rassurera votre enfant ou le copain venu dormir. Le doudou qui répond aux mêmes valeurs, confident mais non toxique. 
Pour cela, c'est très simple. 

Vous me dites en commentaire quel est votre article préféré sur le site ET quel doudou vous aimeriez recevoir. 
Comme d'habitude, chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 

Vous pouvez également liker la page d'Alfred et Compagnie

Et bien sûr, un "like" sur le FB du blog me fait toujours plaisir. 

Vous avez jusqu'au mercredi 5 novembre 2014 20h.

 

Posté par ThalieaParis à 08:01 - - Commentaires [172] - Permalien [#]
Tags : ,


mardi 28 octobre 2014

Scoop, nous sommes en automne #mardiBeaute

Nous sommes donc en automne, il commence à faire froid à Paris. Enfin, le matin. L'après midi il fait chaud, ce qui permet à ma Douce de sortir habillée comme en plein automne. Manteau, collants et chaussures fourrées. 

IMG_20141027_161539

Ce qui permet également à ma peau de me piquer, démanger, brûler (je vous laisse compléter). 
J'utilise depuis longtemps déjà la crème émolliante Exomega. Et là, j'ai lu ce qu'il y avait écrit sur le flacon (Thalie, 38 ans, sait donc lire) que je pouvais l'utiliser sur le visage. Vue la gratouille-picouille je me suis dit que ça ne pourrait être que bénéfique. Du coup, je l'ai appliquée en couche épaisse, comme un masque, en me disant que j'essuierai le surplus avec un kleenex. Je n'ai pas eu besoin. Du coup, je continue comme ça. Hyper glam !

IMG_20141028_121419
Et en bonus track, la vraie vie de ma table de nuit pour Les livres d'Oscar et Didoodam

Si vous avez un truc infaillible pour la peau qui tire dès qu'il commence à faire froid, je suis preneuse.

C'était mon #mardiBeauté pour toi

Posté par ThalieaParis à 12:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 27 octobre 2014

Puériculture : découvertes et retrouvailles

Le temps commence à être automnale sur Paris. Normal un 27 octobre me direz vous. 
Comme vous le savez, je porte beaucoup ma ToutePetite. Idéal lorsqu'il fait doux, je commençais à voir les limites avec les températures du soir. 
Le lundi, par exemple, je vais chercher ma Princesse à la danse à 17h45 et mon Prince ne sort de son cours de judo que vers 18h15, dans le meilleur des cas. Avec une ToutePetite vraiment toute petite, le plus simple pour moi et d'aller les chercher avec le Ventus. Mais quid de lundi prochain, avec le changement d'heure, la nuit tombée, le froid et l'humidité de novembre ? L'occasion de tester en situation la cape Cocon d'Hiver d'Ergobaby. Elle s'adapte parfaitement à mon Ventus, elle est imperméable à l'extérieur, douce et chaude à l'intérieur. Elle est munie d'une capuche, juste pour le plaisir d'avoir l'oeil désabusée de ma Douce qui déteste les capuches ! - mais je suis tétue et je refuse qu'elle prenne froid par la tête, non mais !- Et puis, sa forme trapézoïdale permet de garder les pieds de bébé à l'abri et au chaud. 
De plus, comme elle se clipse et s'accroche vraiment parfaitement, inutile de la défaire et de la réinstaller à chaque usage. Parfaite, je vous dis !

IMG_20141006_170623

IMG_20141007_181323

Pour les retrouvailles, je suis tombée en arrêt il y a quelques semaines devant la réplique du landau dont je me souviens dans la hall de notre immeuble. La version un peu plus moderne proposée par Inglesina. Pas vraiment idéale à Paris, mais dans une prochaine vie où j'aurais une nurse anglaise, il sera parfait ! 
Les autres modèles de la gamme Inglesina sont beaucoup plus pratiques, avec un vrai coup de coeur pour la Otutto.

IMG_20141015_131932

Le dossier de presse nous a été remis sur une magnifique clé USB (oui, j'adore les clés USB). Celle ci est à gagner sur la page FaceBook d'Inglesina. -Et même 10 par jour sont à gagner- ainsi que d'autres lots plus que sympathiques. 

IMG_20141023_201502

Ma plus récente découverte pour ma ToutePetite sont les nouvelles couches Toujours de Lidl. Ces couches avaient le vent en poupe quand mon Prince était tout petit. Mais je les trouvais épaisses et pas super efficaces pour lui. 
Du coup, j'ai eu quelques réticences à ré-essayer. Mais bon, ma conscience de blogueuse tout ça tout ça. Bilan, je suis conquise ! Elles sont effectivement très fines, ne gonfle pas et sont vraiment absorbantes. Je leur ai fait passer le tester du jus d'orange versé directement dessus ! Au bout de quelques secondes, tout était absorbé. Et elles ont passé le test ultime de la nuit ! A 5,19€ le paquet, une vraie révélation !

Toujours Mini bag (1)

Posté par ThalieaParis à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 25 octobre 2014

Le sousVideSuprême pour manger bon et sain

Il y a quelques jours j'étais à Levallois, chez Oh My Kitchen!, pour une démonstration du Sous-Vide Supreme, un appareil de cuisson à basse température sous-vide. Déjà que je vous ai parlé jeudi du Gustissimo, vous allez croire que je passe mon temps à tester des appareils de cuisine, mais j'aime ça.

LTellier-SousVideSurpremeNoirN8110_Ambiance

Le principe de fonctionnement, d'abord.  L'appareil comporte une grande cuve que l'on remplit d'eau (jusque 8 litres), entourée d'une résistance électrique, le tout piloté par un thermostat précis au demi-degré près. Les températures vont de environ 40°C à 90°C, d'où le nom de "cuisson à basse température".
On emballe les aliments dans un (ou des) sachet plastique, on chasse l'air (d'où l'appellation de "sous-vide") et on plonge dans l'eau chaude. Après 30 ou 45 minutes, on sort le ou les sachets, on ouvre, on assaisonne et on peut servir.  Les viandes profiteront de 30 secondes à la poêle très chaude, histoire de la saisir et de leur donner une coloration.

LTellier-MachineScelleuseSousVideNVS300

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En fait, ce type de cuisson offre pas mal d'avantages par rapport aux méthodes classiques. 
D'abord, le bain d'eau reste à température constante. Donc si je veux un steak rosé, je règle le Sous-Vide Supreme sur 58°C, je plonge... et c'est tout. Pas de risque de brûler la viande, pas de surveillance, pas de modification de goût ou de texture toute la famille prend du retard et que l'on dîne plus tard que prévu. Et si l'un veut un steak à point plutôt que rosé, 2 minutes à la poêle règlent le problème. J'ai goûté et je confirme que le filet de poulet était juteux et moelleux -- bref, parfaitement cuit.
Aussi, à partir de 57°C, on peut pasteuriser des aliments, ce qui pourra rassurer certaines. 
Le contrôle très stricte de la température permet aussi d'obtenir des résultats intéressants, que ce soit le poisson juste nacré, les œufs mollets qui se font tous seuls à 63°C ou même la crème anglaise inratable (à 84°C).

IMG_20141009_185700

Il paraît qu'une queue de boeuf cuite 72 heures prend un moelleux incomparable. Je les crois, et les plus courageuses qui auront tenter l'expérience me diront. 
Enfin, les aliments ne rentrent pas au contact de l'eau. Ils restent dans leur jus (dans le sachet) et donc on concentre les saveurs.
J'avoue être séduite sur le principe, mais y a-t-il des inconvénients ?
Pas forcément pratique à vider si votre évier est un peu petit ou loin du plan de travail. Si on peut faire de grandes quantités d'un coup, il faut tout de même savoir prendre son temps : 30 bonnes minutes pour un steak oblige à anticiper au moins un peu.  Ce mode de cuisson n'apporte pas grand chose aux légumes non plus (quoique je viens de penser à des poires au vin et aux épices...).
Le Sous-Vide Supreme n'est pas très gros, ni lourd. Pas plus qu'ne machine à pain par exemple.  Si ma cuisine était plus grande, pour l'avoir toujours disponible, je peux m'imaginer l'utiliser plusieurs fois par semaine. Mais dans mes 4 mètres-carrés, j'hésite. 
MonAmoureux est ingénieur et un geek. Il appréciera sans doute le coté technique et les nombreuses références trouvables sur Internet pour déterminer la parfaite température pour ce steak de boeuf ou cette cotellette de porc. Mais ai-je vraiment envie d'imprimer le tableau de référence ci-dessous ? 
https://s3.amazonaws.com/chefsteps/static/ChefSteps-SousVideReference.pdf 

Ce que j'aime
- Ne pas avoir à surveiller 
- Lancer des cuissons même longtemps à l'avance
- La possibilité de faire de grande quantité
- La garantie d'aliments cuits exactement comme je les souhaite
- Le coté geek et perfectionniste

Ce que j'aime moins

- Un appareil de plus sur le plan de travail ou dans le placard
- Le prix. Je comprends que cela vaille €399 mais en aurais-je assez d'utilité ?

Posté par ThalieaParis à 09:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 24 octobre 2014

Très bon anniversaire Parole de Mamans !

Parole de mamans c'est LE journal de la blogoMum
Parole de mamans c'est des rencontres
Parole de mamans c'est des filles (et des garçons) à fond
Parole de mamans c'est de la confiance
Parole de mamans c'est une ouverture
Parole de mamans c'est un engagement
Parole de mamans c'est Leslie, Virginie, Marianne, Henda, Camille, Sonia, David, Matthieu et Nilay
Parole de mamans c'est vous, c'est nous !

Parole de mamans a 10 ans aujourd'hui ! 

Très bon anniversaire et encore plein de belles années ! 

Logo 10 ans (1)

Posté par ThalieaParis à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,



jeudi 23 octobre 2014

8 mois, aujourd'hui, mon bébé a 8 mois... #jeudiCreation

Je ne sais pas pourquoi, ces 8 mois ont plus de saveur que tous les autres "mensiversaires". Peut-être parce que c'est le temps que ma Douce a passé avec nous, mais aussi le temps pendant lequel je l'ai eu pour moi toute seule. Si je n'aime pas spécialement être enceinte, je trouve que ces moments où on a le bébé pour nous toute seule sont privilégiés. 

Elle a 8 mois ma toute Petite. Et elle nous fait chavirer de bonheure depuis ce temps. Alors oui, elle râle, elle pleure, elle pigne, mais quand elle sourit elle nous ramène à l'essentiel. La vie comme elle est, belle et heureuse si on veut bien s'en donner la peine. 

Il y a quelques temps, j'ai eu envie que vous, mes lectrices, vous soyez un peu avec elle au quotidien. Et j'avais lancé un appel sur FaceBook et sur Instagram pour lui créer une BJB, ou couverture aux 100 voeux. Le principe était simple, vous m'envoyiez des coupons de tissus de 12x12 et je les assemblais pour lui faire sa couverture de 100 carrés de tissus. 

Merci, merci merci ! Vous avez été très nombreuses à répondre à ma demande, et j'ai reçu la quantité de coupons nécessaire en très peu de temps. 

Je les ai assemblés, il me reste à la doubler. Mais je vous montre quand même. 

IMG_20141021_115249

IMG_4508

IMG_4509

IMG_4510

IMG_4511

Sans titre

IMG_4513

Et pour la doubler, j'hésite encore entre du jersey et du molleton de chez FDS.

Merci Opio, Lilou, Laurence, Orely, Delphine, Anne, Marion, Marjorie, Marine, Mireille, Delphine, Valérie, Marion, Mirabelle, Cathy (en espérant n'avoir oublié personne)

 

Si vous aussi vous avez un #jeudiCreation n'hésitez pas à m'en faire part
Chez Madame Moustick

mercredi 22 octobre 2014

Les couches naturelles Naty ! {jeu dedans}

Depuis quelques mois déjà, j'utilise les couches Naty avec ma toute petite. 
Pour plein de raisons, mais surtout parce que je les trouve très efficace tout évitant de la mettre en contact avec trop de produits chimiques. Ne vous inquiètez pas, elle n'est pas dans une bulle, loin s'en faut...

Je les ai découverte dans le cadre du programme des ambassadeurs Naty, et maintenant, ce sont celles que je rachète. 
Pour devenir ambassadeur, c'est très simple, il vous suffit de parrainer 3 amis. Vous recevrez alors des réductions sur le site, des échantillons et d'autres surprises...

vision_slide1

Pour que vous découvriez vous aussi les couches Naty, la marque offre à l'un d'entre vous 4 paquets dans la taille de son choix ! 
Pour cela, vous me dites en commentaire quelle est la taille de votre choix. 
Comme d'habitude, chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus !

Naty

Vous avez jusqu'au mercredi 29 octobre 2014 20h

Edit du 30 octobre. 
La gagnante est Rosa ! Envoie moi ton adresse postale. 

Posté par ThalieaParis à 11:31 - - Commentaires [131] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 21 octobre 2014

J'ai visité l'usine Topicrem #mardiBeaute

Il y a quelques semaines, j'ai été invitée à visiter l'usine Topicrem
BabySitter bookée pour ma toute petite, les enfants allaient à l'école comme les autres jours.

Une visite en petit comité. Nous avons pris le bus pour aller à quelques kilomètres de Paris. J'ai été ravie de voir que les produits étaient fabriqués si près de chez moi, dans une usine à taille humaine. 

20140925_114057

20140925_114153

20140925_115012

20140925_115024


Nous avons pu découvrir le gel DA qui sera commercialisé début novembre. Nous avons pu poser toutes les questions que nous voulions. 
Nous avons même eu accès au labo d'étude pour réaliser nous même notre gel. Et en toute objectivité, je dois dire que nous nous en sommes plutôt bien sorties. 

20140925_121912

Topicrem est un labo récent, créé à l'initiative d'un père d'enfant à peau atopique. C'est aussi la crème que m'a prescrit la dermato il y a près de 20 ans alors que ma peau ultra sèche me dégageait, me faisant me gratter jusqu'au sang. Depuis, la gamme s'est étoffée, toujours orientée vers l'hydratation intense. 
Le nouveau gel DA permettra de ne pas sortir de la douche comme un crocodile, j'ai hâte de le tester ! Il vient compléter la gamme DA, qui comprend déjà le baume en tube ou en flacon pompte.

Un grand merci à l'équipe Topicrem pour son accueil et sa disponibilité !

Mon #MardiBeaute pour Parisienne à Vincennes

Posté par ThalieaParis à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 20 octobre 2014

Ce qui a sauvé ma nuit

Il y a quelques temps que je voulais vous parler de mon BabyPhone Avent
Comme vous le savez, je suis ambassadrice Philips Avent. A ce titre, j'avais reçu la rolls des écoute bébé. 
Il m'a été très utile cet été pendant les vacances. En effet, nous étions dans une maison à étages et j'aime bien entendre ma toute petite pendant sa sieste. Ce qui me permettait de faire la mienne dans le jardin pendant qu'elle dormait paisiblement dans sa chambre (qui est aussi la mienne). 

IMG_20140807_141438


L'appareil a plusieurs fonctions. Il permet d'entendre le bébé (ce qui est plutôt bien pour un écoute bébé). Mais la partie "parents" a également une fonction pour parler au bébé. Bon, je trouve cela un peu "freaky". Je ne sais pas si j'aimerais entendre la voix de qui que ce soit me parlant alors que je suis dans mon lit et que je ne vois pas. Mais les grands ont trouvé cela génial. Ils ont adoré me demander par l'interphone où étaient leurs chaussettes (Regarde dans le tiroir à sous vêtements, cela me semble être une bonne piste), quel TShirt ils pouvaient mettre (Celui que j'ai sorti me semble être une bonne idée)... 

IMG_20140814_113021
Non, je ne sais toujours pas sourire sur un selfie

La partie "parents" permet de commenter l'unité "bébé". Lui parler donc, mais surtout mettre en fonction la musique ou la projection de lumière. 
Je n'avais pas testé cette fonction jusqu'à ce que je sorte un soir laissant les enfants à mes parents. Vu l'état presque léthargique dans lequel je les ai trouvé en rentrant, je pense que les mélodies sont efficaces pour endormir un tout petit. Une prise permet, de plus, d'ajouter une mélodie à celles déjà présentes. 

La base permet également de projeter des lumières au plafond. Les images sont fixes et des caches en montrent ou en occultent certaines parties. 
Je n'avais pas utilisé cette fonction jusqu'à hier soir. 
Hier, nous sommes rentrés tard, tous les 3 après avoir accompagné les 2 grands en vacances chez mes beaux-parents. Je crois que laisser ses frère et soeur a été une expérience étrange pour ma toute petite habituée à vivre dans leur tourbillon. Leur dire au revoir, les bisous, les calins, arriver à la maison sans eux. Tout ça a eu raison de son "ré-endormissement". 

Sans titre

Nous avons bisouillé, caliné, nous l'avons prise dans notre lit et rien n'y a fait. Pleurs, hurlements. Vers 1h, démunis, nous l'avons mise dans son lit. Le réveil sonnait à 6h pour un papa partant pour la semaine -me voici donc en tête à tête avec mon trésor de bébé, transformée en petit être hurlant-. J'ai donc branché le baby phone pour utiliser la fonction "lumière". Au bout de quelques minutes elle s'est endormie, comme hypnotisée par les étoiles ! Ouf ! Le reste de ma courte nuit remercie Philips Avent !

Posté par ThalieaParis à 16:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 16 octobre 2014

Ce soir, c'est soupe à la maison ! #jeudiCreation

Aujourd'hui, je vais vous parler cuisine. Mon mantra, surtout avec 3 enfants qui ont tous faim à 19h est "fais simple ET bon" (et sain aussi, dans la mesure du possible...). Il faut que j'ajoute que j'ai des enfants un peu étrange qui préfèrent les légumes aux pâtes. 

La soupe est un peu le plat du soir d'octobre à mars. Parfois, je varie et je fais des coquillettes (nan, j'plaisante). Le truc c'est qu'il faut éponger la vapeur dans la cuisine pour cause de cocotte minute sifflante, et ensuite, il faut utiliser le pied plongeur sans s'ébouillanter, parfois la soupe n'est pas impeccablement lisse (et là, c'est le drame). Bref, je l'ai fait, en me disant que ce n'était pas l'idéal. 

Cet été, j'ai assisté à une présentation du Gustissimo de Scott. Ce blender est mon nouveau meilleur ami ! C'est simple, j'épluche et je coupe les légumes. Je les mets dans le bol. J'ajoute de l'eau à hauteur et j'appuie sur le bouton. 30 minutes après, la soupe est prête. Sans que ma cuisine ne soit trempée, sans que la soupape de la cocotte n'est sifflé à tous nous rendre sourds, sans que j'ai à m'en occuper. J'épluche les légumes et je donne les bains, le reste se gère sans moi ! Après, je me lâche sur la déco, parce que les enfants aiment bien, et que ça rend plus amusant la moindre assiette de soupe. 

IMG_4492

IMG_20141007_182705

IMG_20141007_184241
Là, les légumes ont commencé à cuire.
Ca chauffe et les pales tournent doucement pour que tout soit cuit.

 

IMG_4494

IMG_4495

 

20141014_194507
Histoire sans parole

Comme j'avais posté des images sur FB et Instagram, Maud m'a demandé si l'appareil faisait également le chocolat chaud. Le bon, comme celui qu'on boit en Espagne. Je ne pouvais pas lui répondre sans avoir testé. Ma famille ayant un sens du sacrifice hautement développé, elle a accepté de se soumettre au test. 

MonAmoureux était un peu septique, habitué à mes tests et ayant un souvenir gustativement désastreux du chocolat chaud à la casserole. 

Armée de ma tablette de chocolat et de ma bouteille de lait, je me suis lancée. 
J'ai donc mis dans le bol en verre 150gr de chocolat et 800ml de lait. J'ai appuyé sur le programme "Sauce" et 20 minutes après nous avions un chocolat onctueux, délicieux ! J'ai même ajouté de la chantilly en bombe pour les enfants. Avec des BN, une certaine idée du goûter parfait pour eux !
Pour l'hiver, je pense que je recommencerai. Hop tout dans le robot avant de partir les chercher à l'école, il n'y a plus qu'à servir en rentrant. 

IMG_20141005_152301

IMG_20141005_155903

Ce que j'aime
- La praticité et la rapidité de réalisation
- Je n'ai pas 12 trucs à laver
- La fonction "AutoClean"
- Le bol en verre, qui ne contient donc pas de cochonnerie
- La vraie aide qu'il m'apporte au quotidien
- La puissance du monteur pulvérise les glaçons. Idéal pour les frozen yogurts rapidos
- Un prix très raisonnable pour ce type d'appareil

Ce que j'aime moins
- Corollaire du bol en verre, le bol est assez lourd

Gustissimo de Scott, prix affiché 199€


Vos #jeudiCreation
Chez Céline qui en plus vous fait des cadeaux !
Chez Mimi

Posté par ThalieaParis à 10:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,



  1  2  3  4  5  6