dimanche 2 novembre 2014

En vrai, ça ne me fait pas marrer du tout !

Parce que si j'en crois le fou rire de ma mère tout à l'heure quand je l'ai appelée, et le "mdr" de réponse à mon SMS à ma soeur, je suis la seule que cette situation ne fait pas rire. 

Les enfants ont passé la 2ème semaine des vacances chez mes parents avec leurs cousines. Cousines qui ont un peu tendance à être des "têtes à poux" malgré tout le soin que leur porte leur mère. (Et surement leur père, mais vu le peu de cheveux qu'il a sur la tête, le problème est moindre)
Je suis allée les chercher, et bien sûr, je vous le donne en mille, qui a choppé les poux de ses nièces ??? Enfin, LE pou. Je n'en ai trouvé qu'un. Pourvu qu'il soit seul... Surtout quand on voit la densité de ma pilosité cranienne.

Du coup, j'ai sorti l'attirail, longuement hésité entre les princesses et les voitures. J'ai même envisagé la lotion mais l'heure de pose a eu raison de ma motivation. Comme ma Princesse à moi à les cheveux très fins et, pour le coup, pas du tout une tête à poux j'ai opté pour les princesses. C'est la même chose dans les flacons, il y a juste des tatoos Princesses ou Cars dans la boite. 

L'utilisation est très simple, shampooing, 10 minutes de pose, rinçage, peignage. 

N'ayant pas l'heure dans ma salle de bain, j'ai opté pour la fin de l'émission sur Inter + le flash info + la première musique de l'émission suivante. 

Bonne nouvelle, plus aucune démangeaison ! Mais comptez sur moi pour refaire un shampooing dans 4 jours pour erradiquer les bestioles qui y auraient échappé ! 

Sans titre 2

 

Produits Marie-Rose, disponibles en GMS pour moins de 10€. Et pour aller jusqu'au bout de mon test, j'ai trouvé qu'ils piquaient un peu les yeux. Mais je suis grande, j'ai même pas pleuré !

Posté par ThalieaParis à 13:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,


vendredi 31 octobre 2014

La Californie en Ventus. Vous me suivez ? #2

Je vous ai laissés à San Francisco il y a presqu'un mois
Voici la suite de notre voyage. 

Nous avons quitté San Francisco par Berkeley. Impossible pour les bons geeks que nous sommes de ne pas aller faire un tour sur le berceau de l'informatique moderne. Le campus se visite sans problème, malgré 2 enfants gambadant partout et une microMinus en poussette nous n'avons pas été regardés comme des ovnis. 

Nous aurions pu aller d'une seule traite jusqu'au Séquoia, mais nous avions décidé de limiter nos trajets à 3h. 

Nous nous sommes arrêtés à Merced, lieu paumé au milieu de nulle part, un hôtel sans intérêt MAIS disposant d'une piscine. Impeccable pour des enfants qui en avaient visiblement assez de rester assis. Piscine donnant sur le parking, je crois que je ne suis pas vraiment prête pour le concept de motel. 
Nous avons découvert l'imprimante 3D à pancakes. Le concept est simple, lorsqu'on appuie sur le bouton la pâte est versée dans l'appareil et en bout de tapis, hop, un pancake tout chaud. 

Ceci nous a permis de reprendre la route tôt pour être à Three River de bonne heure. 
Si vous voulez dormir dans le parc, réservez très tôt ! Lorsque j'ai cherché en avril, tout était déjà complet pour mi-juillet. 
Nous avons donc posé nos bagages dans un tout petit motel (avec à nouveau sa piscine sur le parking) aux portes du parc. Si vous allez à Three River, arrêtez vous dans cette toute petite boutique de sandwich juste à côté de la station Shell, sur la gauche en allant vers le parc. Les sandwichs sont parmi les meilleurs que nous ayons mangés ! Ma Princesse a même pu avoir un sandwich sans pain. Je sais, l'idée est étrange, mais elle mange l'intérieur, jamais le pain !

Nous sommes ensuite allés découvrir le parc. Je manque de superlatifs pour expliquer ce que nous avons vu et ressenti. 
Les arbres sont immenses, majestueux ! Nous avons voulu aller voir le General Sherman Tree, le plus grand de tous. 
Garés nous avons parcouru les 4 kms très balisés et très fréquentés jusqu'à l'arbre. Le chemin est vraiment facile même avec des enfants. Notre Prince sautillait de pierre en marche. Notre Princesse a eu besoin des épaules de son papa au retour. 
J'avais notre ToutePetite dans le Ventus, et c'était parfait. Elle a pu regarder et dormir sans aucun problème. 

IMG_20140715_180843

20140715_161943

Après un plongeon dans la piscine, une pizza dans LE restaurant de la ville ? village ? bled ? personne n'a demandé son reste et nous y sommes retournés le lendemain avec pour but l'ascension du Moro Rock. Une navette part du parking et vous accompagne au pied des escaliers. 
L'ascension s'entend donc "à l'américaine". Tout est très bien balisé, des escaliers ont été creusés, une rampe pour vous aider. Mais rien contre mon vertige, impossible pour moi d'arriver en haut. 
J'ai capitulé à 1/4 de l'arrivée. 

20140716_120408
Nous étions à plus de 2000m d'altitude, il faisait 30°C

Après ces 2 journées dans le parc, nous avons repris la route vers Los Angeles. Mais ceci sera l'objet d'un prochain billet.

Posté par ThalieaParis à 09:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 30 octobre 2014

Du crochet, mais aussi des invitations à gagner ! #jeudiCreation

Je m'active pour que mon ours soit prêt pour notre soirée tricot/crochet avec Bergère de France. Alors je crochète, je crochète. En quelques soirées, mon ours a un torse, des bras, et la moitié d'une tête. Le modèle est assez simple, et le fil bien rond permet d'avancer rapidement. 

IMG_20141030_105652

Aujourd'hui dans le cadre du #jeudiCreation, je vous offre 5 invitations pour le salon Créations et Savoir Faire qui se tiendra du 19 au 23 novembre porte de versailles. (il y aura donc 5 gagnants d'1 invitation)

Pour cela, c'est très simple. Vous me dites en commentaire quel univers vous plait le plus (tissus, tricot, crochet, scrap...), comme d'habitude chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 
Et comme d'habitude, un like sur la page FB du blog me fait toujours plaisir. 

Vous avez jusqu'au jeudi 6 novembre 20h. Il faudra être réacti(f)ves pour me donner votre adresse histoire que vous ayez l'invitation dans les temps.

Si vous aussi vous avez un #jeudiCreation, donnez moi l'url je la préciserai ici.
Celui de Dbo

 

Les gagnantes sont 
Cellequiadesfils, Gloubi, Pascallle, Anis Bee et  danslapeaudunef

Posté par ThalieaParis à 11:11 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 29 octobre 2014

Ce soir, un copain vient dormir à la maison ! {concours inside}

Mes grands auront bientôt 8 et 5 ans. Ils commencent à me demdander à recevoir un copain pour la nuit. Genre un truc de fou, une pyjama party jusqu'à au moins 21h ! On dînerait de croque-monsieurs et de glace noyée sous la chantilly et après, ils pourraient jouer avant d'aller se coucher tous ensemble pour se raconter des secrets jusqu'à super tard. (21h donc)

Après tout, pourquoi pas. Je m'en souviens très bien de ces soirées avec les copines à ricaner sous cape pensant que les parents ne nous entendaient pas. De ces matinées à l'école comme dans une bulle, on avait passé la soirée et la nuit ensemble. De ces petits déjeuners pris chez les autres où on ne retrouvait pas bien ses marques. Et c'était chouette. Et je suis ravie que mes enfants aient des copains avec lesquels ils ont envie de partager ces moments. Même s'ils sont encore bien mystérieux pour eux. 

La limite du truc étant quand même un peu le couchage. Pas toujours évident d'avoir un matelas d'appoint. Certains me diront que je pourrais le mettre dans mon garage, mon grenier, voire ma lingerie. Je rappelle que je vis à Paris. La solution qui me semble la plus pratique est le lit gigogne. Celui que l'on range facilement sous un lit. Voire même celui qui est doublé de tiroirs de rangement. 

lit-90x200-avec-lit-gigogne-et-tiroirs

J'aime assez la collection d'Alfred et Compagnie. Les univers sont doux et évolutifs et le soin qui est apporté aux matériaux. En effet, le bois provient de forêts éco-gérées et les peintures sont bien sûr non toxiques et sans solvant. 

Alfred et Compagnie vous offre aujourd'hui LE doudou qui rassurera votre enfant ou le copain venu dormir. Le doudou qui répond aux mêmes valeurs, confident mais non toxique. 
Pour cela, c'est très simple. 

Vous me dites en commentaire quel est votre article préféré sur le site ET quel doudou vous aimeriez recevoir. 
Comme d'habitude, chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 

Vous pouvez également liker la page d'Alfred et Compagnie

Et bien sûr, un "like" sur le FB du blog me fait toujours plaisir. 

Vous avez jusqu'au mercredi 5 novembre 2014 20h.

 

Posté par ThalieaParis à 08:01 - - Commentaires [172] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 28 octobre 2014

Scoop, nous sommes en automne #mardiBeaute

Nous sommes donc en automne, il commence à faire froid à Paris. Enfin, le matin. L'après midi il fait chaud, ce qui permet à ma Douce de sortir habillée comme en plein automne. Manteau, collants et chaussures fourrées. 

IMG_20141027_161539

Ce qui permet également à ma peau de me piquer, démanger, brûler (je vous laisse compléter). 
J'utilise depuis longtemps déjà la crème émolliante Exomega. Et là, j'ai lu ce qu'il y avait écrit sur le flacon (Thalie, 38 ans, sait donc lire) que je pouvais l'utiliser sur le visage. Vue la gratouille-picouille je me suis dit que ça ne pourrait être que bénéfique. Du coup, je l'ai appliquée en couche épaisse, comme un masque, en me disant que j'essuierai le surplus avec un kleenex. Je n'ai pas eu besoin. Du coup, je continue comme ça. Hyper glam !

IMG_20141028_121419
Et en bonus track, la vraie vie de ma table de nuit pour Les livres d'Oscar et Didoodam

Si vous avez un truc infaillible pour la peau qui tire dès qu'il commence à faire froid, je suis preneuse.

C'était mon #mardiBeauté pour toi

Posté par ThalieaParis à 12:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,



lundi 27 octobre 2014

Puériculture : découvertes et retrouvailles

Le temps commence à être automnale sur Paris. Normal un 27 octobre me direz vous. 
Comme vous le savez, je porte beaucoup ma ToutePetite. Idéal lorsqu'il fait doux, je commençais à voir les limites avec les températures du soir. 
Le lundi, par exemple, je vais chercher ma Princesse à la danse à 17h45 et mon Prince ne sort de son cours de judo que vers 18h15, dans le meilleur des cas. Avec une ToutePetite vraiment toute petite, le plus simple pour moi et d'aller les chercher avec le Ventus. Mais quid de lundi prochain, avec le changement d'heure, la nuit tombée, le froid et l'humidité de novembre ? L'occasion de tester en situation la cape Cocon d'Hiver d'Ergobaby. Elle s'adapte parfaitement à mon Ventus, elle est imperméable à l'extérieur, douce et chaude à l'intérieur. Elle est munie d'une capuche, juste pour le plaisir d'avoir l'oeil désabusée de ma Douce qui déteste les capuches ! - mais je suis tétue et je refuse qu'elle prenne froid par la tête, non mais !- Et puis, sa forme trapézoïdale permet de garder les pieds de bébé à l'abri et au chaud. 
De plus, comme elle se clipse et s'accroche vraiment parfaitement, inutile de la défaire et de la réinstaller à chaque usage. Parfaite, je vous dis !

IMG_20141006_170623

IMG_20141007_181323

Pour les retrouvailles, je suis tombée en arrêt il y a quelques semaines devant la réplique du landau dont je me souviens dans la hall de notre immeuble. La version un peu plus moderne proposée par Inglesina. Pas vraiment idéale à Paris, mais dans une prochaine vie où j'aurais une nurse anglaise, il sera parfait ! 
Les autres modèles de la gamme Inglesina sont beaucoup plus pratiques, avec un vrai coup de coeur pour la Otutto.

IMG_20141015_131932

Le dossier de presse nous a été remis sur une magnifique clé USB (oui, j'adore les clés USB). Celle ci est à gagner sur la page FaceBook d'Inglesina. -Et même 10 par jour sont à gagner- ainsi que d'autres lots plus que sympathiques. 

IMG_20141023_201502

Ma plus récente découverte pour ma ToutePetite sont les nouvelles couches Toujours de Lidl. Ces couches avaient le vent en poupe quand mon Prince était tout petit. Mais je les trouvais épaisses et pas super efficaces pour lui. 
Du coup, j'ai eu quelques réticences à ré-essayer. Mais bon, ma conscience de blogueuse tout ça tout ça. Bilan, je suis conquise ! Elles sont effectivement très fines, ne gonfle pas et sont vraiment absorbantes. Je leur ai fait passer le tester du jus d'orange versé directement dessus ! Au bout de quelques secondes, tout était absorbé. Et elles ont passé le test ultime de la nuit ! A 5,19€ le paquet, une vraie révélation !

Toujours Mini bag (1)

Posté par ThalieaParis à 14:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 25 octobre 2014

Le sousVideSuprême pour manger bon et sain

Il y a quelques jours j'étais à Levallois, chez Oh My Kitchen!, pour une démonstration du Sous-Vide Supreme, un appareil de cuisson à basse température sous-vide. Déjà que je vous ai parlé jeudi du Gustissimo, vous allez croire que je passe mon temps à tester des appareils de cuisine, mais j'aime ça.

LTellier-SousVideSurpremeNoirN8110_Ambiance

Le principe de fonctionnement, d'abord.  L'appareil comporte une grande cuve que l'on remplit d'eau (jusque 8 litres), entourée d'une résistance électrique, le tout piloté par un thermostat précis au demi-degré près. Les températures vont de environ 40°C à 90°C, d'où le nom de "cuisson à basse température".
On emballe les aliments dans un (ou des) sachet plastique, on chasse l'air (d'où l'appellation de "sous-vide") et on plonge dans l'eau chaude. Après 30 ou 45 minutes, on sort le ou les sachets, on ouvre, on assaisonne et on peut servir.  Les viandes profiteront de 30 secondes à la poêle très chaude, histoire de la saisir et de leur donner une coloration.

LTellier-MachineScelleuseSousVideNVS300

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En fait, ce type de cuisson offre pas mal d'avantages par rapport aux méthodes classiques. 
D'abord, le bain d'eau reste à température constante. Donc si je veux un steak rosé, je règle le Sous-Vide Supreme sur 58°C, je plonge... et c'est tout. Pas de risque de brûler la viande, pas de surveillance, pas de modification de goût ou de texture toute la famille prend du retard et que l'on dîne plus tard que prévu. Et si l'un veut un steak à point plutôt que rosé, 2 minutes à la poêle règlent le problème. J'ai goûté et je confirme que le filet de poulet était juteux et moelleux -- bref, parfaitement cuit.
Aussi, à partir de 57°C, on peut pasteuriser des aliments, ce qui pourra rassurer certaines. 
Le contrôle très stricte de la température permet aussi d'obtenir des résultats intéressants, que ce soit le poisson juste nacré, les œufs mollets qui se font tous seuls à 63°C ou même la crème anglaise inratable (à 84°C).

IMG_20141009_185700

Il paraît qu'une queue de boeuf cuite 72 heures prend un moelleux incomparable. Je les crois, et les plus courageuses qui auront tenter l'expérience me diront. 
Enfin, les aliments ne rentrent pas au contact de l'eau. Ils restent dans leur jus (dans le sachet) et donc on concentre les saveurs.
J'avoue être séduite sur le principe, mais y a-t-il des inconvénients ?
Pas forcément pratique à vider si votre évier est un peu petit ou loin du plan de travail. Si on peut faire de grandes quantités d'un coup, il faut tout de même savoir prendre son temps : 30 bonnes minutes pour un steak oblige à anticiper au moins un peu.  Ce mode de cuisson n'apporte pas grand chose aux légumes non plus (quoique je viens de penser à des poires au vin et aux épices...).
Le Sous-Vide Supreme n'est pas très gros, ni lourd. Pas plus qu'ne machine à pain par exemple.  Si ma cuisine était plus grande, pour l'avoir toujours disponible, je peux m'imaginer l'utiliser plusieurs fois par semaine. Mais dans mes 4 mètres-carrés, j'hésite. 
MonAmoureux est ingénieur et un geek. Il appréciera sans doute le coté technique et les nombreuses références trouvables sur Internet pour déterminer la parfaite température pour ce steak de boeuf ou cette cotellette de porc. Mais ai-je vraiment envie d'imprimer le tableau de référence ci-dessous ? 
https://s3.amazonaws.com/chefsteps/static/ChefSteps-SousVideReference.pdf 

Ce que j'aime
- Ne pas avoir à surveiller 
- Lancer des cuissons même longtemps à l'avance
- La possibilité de faire de grande quantité
- La garantie d'aliments cuits exactement comme je les souhaite
- Le coté geek et perfectionniste

Ce que j'aime moins

- Un appareil de plus sur le plan de travail ou dans le placard
- Le prix. Je comprends que cela vaille €399 mais en aurais-je assez d'utilité ?

Posté par ThalieaParis à 09:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 24 octobre 2014

Très bon anniversaire Parole de Mamans !

Parole de mamans c'est LE journal de la blogoMum
Parole de mamans c'est des rencontres
Parole de mamans c'est des filles (et des garçons) à fond
Parole de mamans c'est de la confiance
Parole de mamans c'est une ouverture
Parole de mamans c'est un engagement
Parole de mamans c'est Leslie, Virginie, Marianne, Henda, Camille, Sonia, David, Matthieu et Nilay
Parole de mamans c'est vous, c'est nous !

Parole de mamans a 10 ans aujourd'hui ! 

Très bon anniversaire et encore plein de belles années ! 

Logo 10 ans (1)

Posté par ThalieaParis à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 23 octobre 2014

8 mois, aujourd'hui, mon bébé a 8 mois... #jeudiCreation

Je ne sais pas pourquoi, ces 8 mois ont plus de saveur que tous les autres "mensiversaires". Peut-être parce que c'est le temps que ma Douce a passé avec nous, mais aussi le temps pendant lequel je l'ai eu pour moi toute seule. Si je n'aime pas spécialement être enceinte, je trouve que ces moments où on a le bébé pour nous toute seule sont privilégiés. 

Elle a 8 mois ma toute Petite. Et elle nous fait chavirer de bonheure depuis ce temps. Alors oui, elle râle, elle pleure, elle pigne, mais quand elle sourit elle nous ramène à l'essentiel. La vie comme elle est, belle et heureuse si on veut bien s'en donner la peine. 

Il y a quelques temps, j'ai eu envie que vous, mes lectrices, vous soyez un peu avec elle au quotidien. Et j'avais lancé un appel sur FaceBook et sur Instagram pour lui créer une BJB, ou couverture aux 100 voeux. Le principe était simple, vous m'envoyiez des coupons de tissus de 12x12 et je les assemblais pour lui faire sa couverture de 100 carrés de tissus. 

Merci, merci merci ! Vous avez été très nombreuses à répondre à ma demande, et j'ai reçu la quantité de coupons nécessaire en très peu de temps. 

Je les ai assemblés, il me reste à la doubler. Mais je vous montre quand même. 

IMG_20141021_115249

IMG_4508

IMG_4509

IMG_4510

IMG_4511

Sans titre

IMG_4513

Et pour la doubler, j'hésite encore entre du jersey et du molleton de chez FDS.

Merci Opio, Lilou, Laurence, Orely, Delphine, Anne, Marion, Marjorie, Marine, Mireille, Delphine, Valérie, Marion, Mirabelle, Cathy (en espérant n'avoir oublié personne)

 

Si vous aussi vous avez un #jeudiCreation n'hésitez pas à m'en faire part
Chez Madame Moustick

mercredi 22 octobre 2014

Les couches naturelles Naty ! {jeu dedans}

Depuis quelques mois déjà, j'utilise les couches Naty avec ma toute petite. 
Pour plein de raisons, mais surtout parce que je les trouve très efficace tout évitant de la mettre en contact avec trop de produits chimiques. Ne vous inquiètez pas, elle n'est pas dans une bulle, loin s'en faut...

Je les ai découverte dans le cadre du programme des ambassadeurs Naty, et maintenant, ce sont celles que je rachète. 
Pour devenir ambassadeur, c'est très simple, il vous suffit de parrainer 3 amis. Vous recevrez alors des réductions sur le site, des échantillons et d'autres surprises...

vision_slide1

Pour que vous découvriez vous aussi les couches Naty, la marque offre à l'un d'entre vous 4 paquets dans la taille de son choix ! 
Pour cela, vous me dites en commentaire quelle est la taille de votre choix. 
Comme d'habitude, chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus !

Naty

Vous avez jusqu'au mercredi 29 octobre 2014 20h

Edit du 30 octobre. 
La gagnante est Rosa ! Envoie moi ton adresse postale. 

Posté par ThalieaParis à 11:31 - - Commentaires [131] - Permalien [#]
Tags : , ,



  1  2  3  4  5  6