jeudi 13 novembre 2014

Tout préparer pour ce soir #jeudiCreation

Ce soir aura lieu notre (nous espérons "première") soirée #bonneHumeurDIY. Pour cette première, Bergère de France nous a fait confiance et nos invitées commenceront à réaliser un doudou. 
J'avais en charge la partie "crochet". J'ai fini mon ours sur le fil, mais il est fini et j'avoue que je l'aime bien. 

ours

Il est assez simple à réaliser, si vous maitrisez la maille serrée. Les explications sont limpides. J'ai juste dû bidouiller un peu au niveau de la casquette. Je ne retombais pas sur mes pattes. 

IMG_4525 20

IMG_4528

J'ai modifié les yeux, j'ai préféré les broder. 

Au final, un petit ours que je trouve vraiment adorable. 

Je tiens à remercier tous les partenaires qui nous ont fait confiance. Bergère de France, Topicrem, St Mamet, Avène, Sabaton, Gobilab, FabTown, Eklerla, Guirlande Magic, Didoodam, Picard, Old Del Paso, Lefranc Bourgeois, Juvamine, Le Palais des Thés. Je vous les présenterai bien sûr très vite. 

Si vous aussi vous avez un #jeudiCreation, n'hésitez pas à m'en faire. 
Chez Céline

 

Posté par ThalieaParis à 08:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


mercredi 12 novembre 2014

Temps froid et sec. Point météo de ma peau. {produits à gagner}

Voici donc mon #mardiBeauté un mercredi. 

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, ma peau est un formidable baromètre. Quand il fait très chaud elle vire à la peau de croco, quand il fait froid et sec, elle se transforme en espèce de parmesan. Elle devient rugueuse et poudreuse. Un vrai bonheur. Et en plus, comme si cela ne suffisait pas, ça me fait mal. Bref, du bonheur en barre. 

Et en ce moment, avec l'automne qui semble s'installer, c'est un bonheur incommensurable. 

Pour pallier cela, une seule solution, les gels douches qui ne désèchent pas, et un baume hyper hydratant. Les gammes pour peaux atotiques sont mon salut (oui, carrément)

Topicrem vient de lancer le gel DA (pour Dermo Atotique), celui que nous avions fabriqué lors de la visite de l'usine

slider_DA_GEL-FR-1



Et si, comme moi, vous avez la peau très sèche, Topicrem vous propose de gagner un lot de gel douche + baume hydratant DA. En fait, il y a 5 lots à gagner, donc 5 gagnants.

Pour cela c'est très simple, vous me dites en commentaire quel est votre produit préféré dans la gamme Topicrem (avec un lien)
Comme d'habitude, chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 

Vous pouvez également liker la page de Topicrem et celle du blog


Vous avez jusqu'au mercredi 19 novembre 2014 20h

Edit du 4 décembre
Les gagnantes sont
- CourbesGenereuses
- Ninette
- Mirabelle
- Isabelle TOUS
- Karine D.

Posté par ThalieaParis à 10:35 - - Commentaires [133] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 10 novembre 2014

Association d'idées

Ce matin, était garée devant l'école des enfants l'Estafette Gallia. Ne buvant pas du tout de bière, je me suis demandé d'où venait cette estafette livrant du lait. Bref. Je crois que je me "mèredefamillenombreuseifie". 

20141110_083307



Gallia pour moi, c'est du lait. Pas celui que ma toute Petite boit, elle est intolérante aux PLV. 
Gallia, c'est aussi une application 9 mois et moi. Une application pour iPhone et iPad que j'ai trouvée plutôt bien faite. On avance pas à pas dans la grossesse, sans anticipation, juste pour profiter du moment. Que fait bébé, comment est-il, peut-il entendre les sons ? Et moi, je peux manger quoi ? Bref, toutes les questions qu'une future maman se pose. Ludique et informative, sans aucun prosélytisme, l'appli que j'aurais aimé trouver pendant mes grossesses. 

Ceci s'inscrit dans le manifeste des "1 000 jours". En gros, le bébé se construit de sa conception à ses 3 ans. Et c'est à nous, adultes, de l'accompagner. Une période si sensible qu'il est nécessaire de protéger l'enfant. 
Je ne saurai être exhaustive sur le sujet, je vous invite donc à lire le manifeste que j'ai trouvé particulièrement pertinent.

Gallia, c'est aussi une grande enquête nationale. En effet, le programme #AmourEtNutrition est allé à la rencontre des parents pour savoir comment ils vivaient la grossesse et les premières années de vie de leurs enfants. Une manière de se souvenir qu'avant d'être des parents nous étions des hommes et des femmes. 

Vous aussi vous auriez eu cette association d'idées ou il faut vraiment que je laisse mes 3 enfants et que je prenne un avion avec une copine pour aller me retrouver un peu, moi en tant que moi et pas juste leur mère ? 

Posté par ThalieaParis à 14:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 8 novembre 2014

Paris, de nuit...

Vous le savez, je suis amoureuse de ma ville. Oui, j'aime Paris. Parce que, comme le dit ma Princesse, "On a de la chance d'habiter ici, tout est magnifique". 

Il y a quelques temps, j'ai été invitée à voir ma ville de haut, pour un repas dans le Bustronome, un bus à impériale. Certains ont su parler à la gourmande que je suis. 

20141021_220747

Rendez vous était pris à 19h30 près de l'Arc de Triomphe. Il a fallu courir un peu pour être à l'heure, mais cela a permis un timing parfait. Avec un départ à 19h45 nous étions parfaitement à l'heure pour voir la Belle clignoter, le tout avec un coup de champagne.

IMG_20141021_203042

Nous avons repris notre route, pour revoir la Tour Eiffel depuis le Champs de Mars, puis les Invalides, l'Opéra, le Louvre, Notre-Dame, la Concorde avant de remonter les Champs Elysées. Une magnifique balade de près de 2h30.

IMG_20141021_203631

IMG_20141021_223802

20141021_220657

Nous avons dîné à bord, en haut, sur une table magnifiquement dressée. Tout est prévu pour que rien ne bouge, un support pour les verres est même installé. 

Sur le côté, une sorte de dictaphone. Pour tout connaitre sur ce que vous voyez, il suffit de poser le lecteur sur la carte et les explications démarrent (une sorte de LeapTag pour les grands).

Dans le bus, le chef finit les cuissons et dresse les assiettes.

IMG_20141021_193616

Un moment parfait pour les grands évènements. Parce que franchement, une demande en mariage devant la Tour Eiffel qui clignote ça doit vraiment être impressionnant. 

Le Bustronome, menus fixes 65€ le midi, 95€ le soir, hors boissons. 

Si la balade était magnifique, le repas, quant à lui, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. 

Posté par ThalieaParis à 13:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 7 novembre 2014

Ces objets improbables qui deviennent vite indispensables

Il y a des objets, produits de puériculture, dont on se demande en les recevant à quoi ils vont bien pouvoir nous servir. Et parfois, ces mêmes objets font partie intégrante du quotidien dès le premier usage. On se demande même comment on faisait avant de les avoir. 

Si vous lavez vos enfants, et je ne doute pas que vous le faites, vous savez que LE moment pénible est celui de la sortie du bain. Lorsqu'il faut tenir le bébé d'une main pour éviter qu'il ne se noie et de l'autre attraper la serviette sèche qui se trouve, bah, toujours trop loin. Lorsque Les Tendances d'Emma m'ont proposé de tester leur nouveau produit, le Chéru'bain, j'ai accepté parce que ce sont des produits que j'utilise à la maison et que j'aime beaucoup. Une fois la serviette lavée, je l'ai utilisée. 
Ca se présente comme une grande serviette, avec un partie doublée d'un tissu imperméable et comportant une boucle pour la mettre autour du cou. 
Le "machin" autour du cou permet d'avoir les mains libres et de s'occuper du bébé dans son bain. Lorsqu'on le sort, il suffit de le tenir contre soi et de l'envelopper dans la serviette. Pas de besoin de se faire un tour de rein pour attraper la serviette, ni d'appeler au secours pour qu'une personne consentante vienne vous apporter ce dont vous avez besoin. 
Gros avantage, elle passe au sèche linge, du coup, je l'ai toujours sous la main pour baigner ma toute petite. J'envisage d'en acheter une seconde pour ne pas avoir à gérer les machines avec cette contrainte. 

Petit inconvénient, je la trouve "moche". Mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faudrait pour que je la trouve jolie. Elle est beige, et finalement, c'est très bien. 

Verdict de mon père un soir où il était à la maison alors que je donnais le bain : "Mais pourquoi on n'avait pas ça lorsque vous étiez petites !!!"

IMG_20141013_190952

 

Je crois que l'un des moments qui rend le plus imaginatif est le repas. 
Ma soeur m'a offert des cuillères White Hot Munchkin. La partie colorée de la cuillère change de couleur lorsque l'aliment est trop chaud. Je me suis dit que c'était vraiment gadget et qu'on ne savait plus quoi inventer. Bilan, je ne me sers plus que de celles là. 
Parce que leur taille est parfaite pour la toute petite bouche de ma toute Petite, et parce que quand le plastique est blanc ça veut dire que c'est trop chaud. Bon, je sais, il suffirait que je goute, mais c'est quand même plus simple comme ça. Et ça m'évite de me brûler aussi. Et puis parce que parfois je mange trop chaud. Enfin, bien pour moi, mais trop chaud pour elle. 

IMG_20140909_113532


Un autre produit sur lequel j'étais septique, c'est le Food Feeder de KidsMe. Il s'agit d'une sorte de tétine perforée dans laquelle on peut placer un morceau de fruit ou de légume (mou) entier pour que les tout petits puissent le manger sans s'étouffer. Un morceau de banane, de fraise, de tomate, une framboise, un grain de raison épépiné...
J'ai appris en publiant des photos sur instagram qu'un équivalent existait il y a quelques temps mais que c'était une sorte de filet impossible à nettoyer. Je n'en avais jamais utilisé pour les grands, donc impossible pour moi de comparer. 
Celui là fait la joie de ma toute Petite et surtout passe au lave vaisselle !

20140926_120900

20140926_121012

 

Et puis, l'indispensable bavoir à manches de chez Ikea. Je pense que la photo se passe de description.

IMG_20141024_120258

Et vous ? vous avez ce genre de produits improbables mais indispensables ?

 

 

 

Posté par ThalieaParis à 13:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,



jeudi 6 novembre 2014

Créer des vêtements qui ressemblent à nos enfants #jeudiCreation

Aujourd'hui, dans mon #jeudiCreation, je vais vous parler de créations, mais pas des miennes.

Il y a quelques temps j'ai découvert une marque de vêtements pour enfants que je ne connaissais pas. Une marque qui reprend tout ce que j'aime dans la couture à la maison. Associer les tissus, les mélanger, soigner les détails le tout avec de jolies finitions. 

Cette marque, c'est BluePoppies
Une marque française, installée à Montauban. Les vêtements sont conçus, créés, assemblés sur place. Lorsque Muriel (vous permettez que je vous appelle par votre prénom ?) a voulu créer sa marque, elle s'est rendu compte qu'autour de chez elle il y avait des couturières hautement qualifiées qui cherchaient du travail. Et qu'elle en avait à leur proposer. 

Des tissus que j'aime. Des tissus de chez France Duval-Stalla, de chez Atelier Brunette, des Libertys mais aussi des tissus inédits, créés spécialement pour la collection. 

IMG_20141104_121713

Des formes efficaces, adaptées à nos petits. Des tailles élastiquées, tout ce qu'il faut que les tenues soient belles ET pratiques. 

Lorsque vous composez votre modèle, en partant d'une base proposée, vous pouvez tout personnaliser, jusqu'au bouton. J'adore ! On est vraiment la styliste de la tenue. Chaque pièce est intégralement réalisée par une couturière. Pas de travail à la chaine. Et dans le colis, vous recevrez la photo de votre fée.

IMG_20141104_140853

Le mode de vente est également originale. En effet, même s'il est possible d'acheter en ligne, la vente se fait prioritairement en réunion à domicile. 

Je suis fan de la tenue de ma toute Petite, j'ai hâte de lui mettre. Je vous en reparlerai à ce moment là. 

Vous l'aurez compris, je suis conquise. Si les prix sont élevés, je pense qu'ils sont justifiés par le travail mis en oeuvre, la qualité des matériaux, les finitions impeccables. Une très belle idée pour de beaux cadeaux ou des occasions très particulières.

Si vous aussi, vous avez un #jeudiCreation je le rajouterai ici avec plaisir.
Chez Céline
Chez Sophie

 

Posté par ThalieaParis à 08:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 5 novembre 2014

Babybjorn, tests, avis et cadeau !

Babybjorn, vous connaissez forcément. Il s'agit bien sûr de la marque emblématique suédoise. Quand nous étions à Stockholm il y a quelques années, tous les parents l'utilisaient, je n'ai pas vu le moindre autre porte bébé. 

Mais Babybjorn c'est aussi du matériel de puériculture pratique, joli et surtout performant. 
Quand je me suis penchée sur le cas du transat pour mon Prince il y a maintenant près de 8 ans (pincez moi, je rêve ! 8 ans...) j'en voulais un qui ne défigurerait pas mon salon, que je pourrais ranger facilement et qui se laverait sans problème. 
Après avoir fait je ne sais combien de magasins de puériculture (j'avais le temps, pas d'enfant et après une grossesse très difficile j'avais enfin le droit de bouger), j'avais arrêté mon choix sur le Babybjorn. 
Gros gros avantage de ce transat, c'est que bébé se berce tout seul dedans d'un simple mouvement de reins. Et autre très gros avantage, il se plie presque à plat et passe inaperçu au fond d'un placard. 
C'est le seul article de puériculture que nous avons gardé après notre princesse, pratique à sortir dans des copains munis d'un bébé riquiqui vient à la maison, et ne mobilisant pas les 2/3 de la cave. 

Depuis mon modèle de 2007, la gamme a évoluée. L'assise est notamment réversible, permettant de transformer le transat en petit fauteuil.

Bouncer-Soft-BrownChestnut_tiny


Pour ma microMinus, c'est la question de la chaise haute s'est posée (oui, j'ai de graves soucis...). Comme pour le transat, hors de question d'avoir un truc certes pratique mais passablement laid. Là encore, c'est BabyBjorn qui a remporté la partie. 
Je trouve la chaise jolie, blanche avec un piétement noir, le plateau se rabat pour installer bébé. C'est le "machin entre les jambes" et le plateau qui permettent au bébé de tenir assis. J'apprécie particulièrement que ma miss ne soit pas sanglée dans sa chaise. Elle est libre de ses mouvements, pas entravée par des bretelles. 
La partie supérieure du plateau se retire et passe au lave vaisselle ! 
La position des pieds fait que le bébé ne peut pas basculer. 

Petit bémol, un enfant un peu plus grand ne pourra s'y installer seul. 

IMG_20141004_080737


Cet été, nous avons reçu le porte-bébé WE. Lorsque que j'ai reçu la proposition pour le test, j'ai fait par de mon septicisme à mon interlocuteur. En effet, comme vous l'avez déjà lu, je "porte physio". Ce nouveau modèle a bien entendu la demande des parents. Le bébé est vraiment très bien assis, pas du tout suspendu. Et pour moi, cela fait vraiment la différence. 

IMG_20140729_112847


Il s'enfile très facilement. En fait, on l'enfile comme un pull et on ajuste la ceinture. Elle se ferme grâce à une sorte de crochet très simple à utiliser. 
Le fait qu'il s'enfile plaira à ceux qui ont du mal à accrocher les clips dans le haut de leur dos. Ceci sécurisera également ceux qui n'ont pas l'habitude de porter. Mais ceci ajoute une épaisseur entre le porteur et le bébé. Ceci m'a un peu gênée dans le concept, mais nullement dans le portage. 

IMG_20140805_161533

Pour installer le bébé, c'est vraiment aussi simple. Plus de bidule à enficher dans le truc, juste un gros clip qui se fixe très simplement. 
Pour le rangement, il se roule sur lui même et prend donc très peu de place. 

La tétière est très haute et plutôt rigide. J'en ai été un peu surprise au début, mais finalement la tête de ma toute Petite était bien soutenue et elle pouvait regarder partout sans être bloquée. Elle a vraiment beaucoup apprécié. 

IMG_20140730_163336

Un système de zip à l'intérieur permet de remonter l'assise pour installer un bébé jusqu'à 3 mois environ. Très pratique, sans ajouter d'accessoires

Il est également possible de porter les enfants un peu plus grands sur le dos, je n'ai pas testé. 

Je pense que c'est un bon moyen de venir au portage physio, il ne convaincra ceux qui le pratiquent déjà mais permettra aux autres de porter en en étant le plus près possible. 

Si vous aussi vous voulez le tester, Babybjorn me permet de vous en offrir un ! 
Pour cela, c'est très simple dites moi en commentaire quel est le poids minimum du bébé (un indice ici)
Pour augmenter vos chances, relayez cet article. Chaque relais spécifié dans un commentaire séparé est une chance de plus.
Vous pouvez également aimé la page FB de BabyBjorn et celle du blog, ceci me fait toujours plaisir.
Vous avez jusqu'au vendredi 14 novembre 2014 20h.

Edit du 4 décembre
La gagnante est Yvie ! Bravo, vous allez être contactée par mail.

Posté par ThalieaParis à 21:54 - - Commentaires [173] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 2 novembre 2014

En vrai, ça ne me fait pas marrer du tout !

Parce que si j'en crois le fou rire de ma mère tout à l'heure quand je l'ai appelée, et le "mdr" de réponse à mon SMS à ma soeur, je suis la seule que cette situation ne fait pas rire. 

Les enfants ont passé la 2ème semaine des vacances chez mes parents avec leurs cousines. Cousines qui ont un peu tendance à être des "têtes à poux" malgré tout le soin que leur porte leur mère. (Et surement leur père, mais vu le peu de cheveux qu'il a sur la tête, le problème est moindre)
Je suis allée les chercher, et bien sûr, je vous le donne en mille, qui a choppé les poux de ses nièces ??? Enfin, LE pou. Je n'en ai trouvé qu'un. Pourvu qu'il soit seul... Surtout quand on voit la densité de ma pilosité cranienne.

Du coup, j'ai sorti l'attirail, longuement hésité entre les princesses et les voitures. J'ai même envisagé la lotion mais l'heure de pose a eu raison de ma motivation. Comme ma Princesse à moi à les cheveux très fins et, pour le coup, pas du tout une tête à poux j'ai opté pour les princesses. C'est la même chose dans les flacons, il y a juste des tatoos Princesses ou Cars dans la boite. 

L'utilisation est très simple, shampooing, 10 minutes de pose, rinçage, peignage. 

N'ayant pas l'heure dans ma salle de bain, j'ai opté pour la fin de l'émission sur Inter + le flash info + la première musique de l'émission suivante. 

Bonne nouvelle, plus aucune démangeaison ! Mais comptez sur moi pour refaire un shampooing dans 4 jours pour erradiquer les bestioles qui y auraient échappé ! 

Sans titre 2

 

Produits Marie-Rose, disponibles en GMS pour moins de 10€. Et pour aller jusqu'au bout de mon test, j'ai trouvé qu'ils piquaient un peu les yeux. Mais je suis grande, j'ai même pas pleuré !

Posté par ThalieaParis à 13:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 31 octobre 2014

La Californie en Ventus. Vous me suivez ? #2

Je vous ai laissés à San Francisco il y a presqu'un mois
Voici la suite de notre voyage. 

Nous avons quitté San Francisco par Berkeley. Impossible pour les bons geeks que nous sommes de ne pas aller faire un tour sur le berceau de l'informatique moderne. Le campus se visite sans problème, malgré 2 enfants gambadant partout et une microMinus en poussette nous n'avons pas été regardés comme des ovnis. 

Nous aurions pu aller d'une seule traite jusqu'au Séquoia, mais nous avions décidé de limiter nos trajets à 3h. 

Nous nous sommes arrêtés à Merced, lieu paumé au milieu de nulle part, un hôtel sans intérêt MAIS disposant d'une piscine. Impeccable pour des enfants qui en avaient visiblement assez de rester assis. Piscine donnant sur le parking, je crois que je ne suis pas vraiment prête pour le concept de motel. 
Nous avons découvert l'imprimante 3D à pancakes. Le concept est simple, lorsqu'on appuie sur le bouton la pâte est versée dans l'appareil et en bout de tapis, hop, un pancake tout chaud. 

Ceci nous a permis de reprendre la route tôt pour être à Three River de bonne heure. 
Si vous voulez dormir dans le parc, réservez très tôt ! Lorsque j'ai cherché en avril, tout était déjà complet pour mi-juillet. 
Nous avons donc posé nos bagages dans un tout petit motel (avec à nouveau sa piscine sur le parking) aux portes du parc. Si vous allez à Three River, arrêtez vous dans cette toute petite boutique de sandwich juste à côté de la station Shell, sur la gauche en allant vers le parc. Les sandwichs sont parmi les meilleurs que nous ayons mangés ! Ma Princesse a même pu avoir un sandwich sans pain. Je sais, l'idée est étrange, mais elle mange l'intérieur, jamais le pain !

Nous sommes ensuite allés découvrir le parc. Je manque de superlatifs pour expliquer ce que nous avons vu et ressenti. 
Les arbres sont immenses, majestueux ! Nous avons voulu aller voir le General Sherman Tree, le plus grand de tous. 
Garés nous avons parcouru les 4 kms très balisés et très fréquentés jusqu'à l'arbre. Le chemin est vraiment facile même avec des enfants. Notre Prince sautillait de pierre en marche. Notre Princesse a eu besoin des épaules de son papa au retour. 
J'avais notre ToutePetite dans le Ventus, et c'était parfait. Elle a pu regarder et dormir sans aucun problème. 

IMG_20140715_180843

20140715_161943

Après un plongeon dans la piscine, une pizza dans LE restaurant de la ville ? village ? bled ? personne n'a demandé son reste et nous y sommes retournés le lendemain avec pour but l'ascension du Moro Rock. Une navette part du parking et vous accompagne au pied des escaliers. 
L'ascension s'entend donc "à l'américaine". Tout est très bien balisé, des escaliers ont été creusés, une rampe pour vous aider. Mais rien contre mon vertige, impossible pour moi d'arriver en haut. 
J'ai capitulé à 1/4 de l'arrivée. 

20140716_120408
Nous étions à plus de 2000m d'altitude, il faisait 30°C

Après ces 2 journées dans le parc, nous avons repris la route vers Los Angeles. Mais ceci sera l'objet d'un prochain billet.

Posté par ThalieaParis à 09:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 30 octobre 2014

Du crochet, mais aussi des invitations à gagner ! #jeudiCreation

Je m'active pour que mon ours soit prêt pour notre soirée tricot/crochet avec Bergère de France. Alors je crochète, je crochète. En quelques soirées, mon ours a un torse, des bras, et la moitié d'une tête. Le modèle est assez simple, et le fil bien rond permet d'avancer rapidement. 

IMG_20141030_105652

Aujourd'hui dans le cadre du #jeudiCreation, je vous offre 5 invitations pour le salon Créations et Savoir Faire qui se tiendra du 19 au 23 novembre porte de versailles. (il y aura donc 5 gagnants d'1 invitation)

Pour cela, c'est très simple. Vous me dites en commentaire quel univers vous plait le plus (tissus, tricot, crochet, scrap...), comme d'habitude chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 
Et comme d'habitude, un like sur la page FB du blog me fait toujours plaisir. 

Vous avez jusqu'au jeudi 6 novembre 20h. Il faudra être réacti(f)ves pour me donner votre adresse histoire que vous ayez l'invitation dans les temps.

Si vous aussi vous avez un #jeudiCreation, donnez moi l'url je la préciserai ici.
Celui de Dbo

 

Les gagnantes sont 
Cellequiadesfils, Gloubi, Pascallle, Anis Bee et  danslapeaudunef

Posté par ThalieaParis à 11:11 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,



  1  2  3  4  5  6  7