jeudi 23 janvier 2014

Les joies de la grossesse

Je pense que vous l'avez compris, pour moi, être enceinte n'est pas un état de grâce et de félicité. Outre le fait que je mette 25 minutes pour faire un trajet qui m'en demande 5 en temps normal, ce qui me gêne le plus au quotidien c'est le RGO. Ce truc fort sympathique qui m'a obligée à dormir quasi assise lors de ma première grossesse jusqu'à ce qu'un médecin consente à me donner un traitement...

Alors, quand la chouette équipe de Parole de Mamans m'a proposé de participer à une table ronde sur ce thème, j'ai bien sûr accepté. Surtout qu'après avoir bossé le matin, le programme était de se détendre au Spa Guerlain du Trianon Palace

J'ai compris le mécanisme qui me pourrit les nuits. En gros, mon utérus est remonté créant une hyper pression de l'estomac et appuie sur le muscle qui est supposé empêcher les remontées acides. Pas de bol non ? 
Pour y remédier, il faut manger le plus épais possible, éviter le gras, l'alcool (enceinte, effectivement, c'est mieux) et puis, repérer l'aliment déclencheur. Pour moi, ce sont les laitages. Youpi. La bonne nouvelle étant qu'une fois ma MicroPrincesse parmi nous, tout devrait rentrer dans l'ordre. 
Si ceci ne suffit pas, il existe des solutions médicales telles que les Inhibiteurs de la Pompe à Protons (IPP) -comme Astrid, j'ai l'impression d'être dans The Big Bang Theory quand je dis ça Coucou, Sheldon - Le plus connu étant le MopralPro. Le mécanisme est "simple", le médicament réduit l'acidité de 95%, les 5% restant étant indispensable à la digestion. 

On entend surtout parler du RGO chez les tout-petits. Il est alors physiologique. En effet, à la naissance, le muscle concerné n'est pas mature. Il ne le sera que vers 9-12 mois. Parfois, il devient pathologique. S'il est très important ou qu'il perdure par exemple. 
La bonne nouvelle étant qu'un enfant souffrant de RGO n'en aura pas forcément adulte. 

IMG_20140116_113930



A la suite de cette table ronde passionnante (ce que je ne pensais pas écrire un jour concernant le RGO pour être totalement honnête), nous avons pu profiter du spa. Un grand moment de stress vous pouvez l'imaginer. Surtout que mon programme précisait "soin du visage 60 min". Et s'il y a bien un soin que j'aime, c'est le soin du visage. 
Entrer dans la cabine est juste un moment de bonheur. 1h entre les mains d'une experte. Je pense que j'ai perdu 10 ans en 1h. Et puis après, j'ai été obligée de papoter avec les copines dans la piscine. Plaignez-moi...

20140116_131933

20140116_132637

Piscine-interieure

Merci Parole de Mamans et Thalasseo pour ce moment parfait. 

Posté par ThalieaParis à 16:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 20 janvier 2014

J'aime les box (cadeau inside)

Oui, je sais, cette révélation est un peu brutale. Toujours est-il que j'aime recevoir des box. 
Alors, quand Guigoz m'a proposé de m'en envoyer une, mon temps de réflexion a dû être proche du nano seconde. Peu de temps après, j'ai reçu une boite ravissante avec des cadeaux originaux et utiles. Il s'agissait de la Coocoonoo Box. Le concept est très simple, pour une naissance, vous constituez vous même la box que vous souhaitez adresser aux jeunes parents. Vous pouvez aussi les abonner, ils recevront alors plusieurs box avec des cadeaux de qualité. 

Pour ma part, voici ce que j'ai reçu

image

Il y a donc une lampe lapin qui fonctionne à piles, un CD de comptines, un livre en tissu, un oeuf musical le tout pour ma micro, et puis, pour moi, de la tisande délicieuse.

Merci Guigoz pour ce cadeau !

Et pour vous faire plaisir, vous pouvez gagner cette même boite pour vous, ou pour l'offrir. 
La mécanique du jeu est toujours la même. 
- Vous me dites en commentaire ce qui vous séduit particulièrement dans cette box
- Chaque relais est une chance de plus, mais il faut me le signaler dans un commentaire SEPARE

Vous avez jusqu'au lundi 27 janvier 2013 23h.

Edit : 
UneVoisine est notre gagnante ! Envoie moi ton adresse par "Contacter l'auteur". Merci !

Posté par ThalieaParis à 11:29 - - Commentaires [246] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 17 janvier 2014

Les échographies de grossesse

Ces 3 échos officielles rythment nos grossesses. Mon gynéco souhaite en faire plus, surtout en début de grossesse pour cause de passé médical un peu compliqué. 
La toute première, à près de 5 semaines de grossesse nous permet de vérifier qu'il y a bien une activité cardiaque. J'y vais, en général, tremblante. 
La suivante, 4 à 5 semaines plus tard, pour vérifier que l'embryon a bien grandi. Je ne suis pas franchement zen.  

Et puis vient la première "officielle". Celle qui nous permet d'annoncer au monde entier qu'on est enceinte. Celle aussi qui a été une fois porteuse de LA mauvaise nouvelle. Celle des premières mesures, celle qui vérifie la clarté nucale et avec elle le risque de malformation. Mais aussi celle où l'on voit le futur bébé en entier. 

Après avoir "vu" mon futur tout petit assez fréquemment, je rentre dans un cycle "normal". La prochaine écho sera dans 10 semaines. Celle qui nous permet de s'assurer que tout va bien. Parce qu'à ce moment là, on ne sent pas forcément bouger ce tout petit. Celle aussi qui permet de connaitre le sexe du futur bébé, si on le souhaite. Bon, ça tombe bien, on voulait savoir. Parce que dès que le médecin a posé la sonde sur mon ventre on a su. 

Et puis la dernière, qui contrôle la position du bébé, le fonctionnement du coeur, des organes. Celle que pour la première fois j'ai vécu seule, mon Amoureux n'ayant pu décaler ses rendez-vous professonnels. Celle où je suis allée la boule au ventre après une chute à plat ventre en accompagnant ma Princesse au jardin des neiges. Malgré un bébé qui bouge, pas de signe clinique de problème, un avis médical rassurant, je ne pouvais m'empêcher d'angoisser. Je crois avoir simplement travaersé les 2 semaines et demi qui ont séparé la chute de cette écho comme un zombie. Et en rentrant, j'ai dormi. Oui, tout l'après midi. 
L'essentiel au final étant que ma future Micro va bien. Et qu'elle a probablement l'une des plus jolies bouches du monde. (en toute objectivité bien sûr)

Sans titre
Je suis d'accord, c'est un peu flippant ces images en 3D

Posté par ThalieaParis à 10:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 15 janvier 2014

Le grand chambardement

C'était il y a tout juste 7 ans, un Prince entrait dans nos vies, faisant de nous des parents à jamais.
7 ans, l'âge de raison ? On attend de voir.

On t'aime mon Prince. Très bon anniversaire !

IMG_20140115_131303
Il y a 7 ans, il avait 4h

Posté par ThalieaParis à 13:35 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 12 janvier 2014

On s'habille comment quand on est enceinte ?

Le sujet parait hyper futile, mais il n'en demeure pas moins une de mes préoccupations principales le matin. 

J'attends donc notre 3ème enfant. Rapidement, je ne pouvais plus le cacher. A près de 7 mois, j'ai peur d'exploser, bien que mon gynéco m'ait confirmé que cela n'était jamais arrivé à personne. J'ai quand même quelques doutes...

Pour moi, la grossesse n'est pas un état de grâce et de félicité. Je me trouve moche et grosse (pour la faire courte)
"Si tout ce qui est gros est cher, tu dois être hors de prix Maman" -Merci mon amour, tu sais trouver les mots qui rassurent...-

Cet été, alors que je n'étais pas à 12 semaines impossible de fermer le moindre pantalon. J'ai même essayé ceux de mon père. Trop grands aux cuisses, impossibles à fermer. Très sympa. Du coup, j'ai filé chez Kiabi pour des basiques type jeans. Cette grossesse sera la dernière et je n'avais pas envie d'investir. Et bien sûr, j'avais donné autour de moi toutes mes tenues. 

Et puis, la fin des vacances, mariage, baptêmes, soirées d'anniversaire. Il m'a fallu être un peu plus "habillée". J'ai alors choisi une robe* Séraphine. Une marque dont j'avais entendu parler lorsque j'attendais les 2 "grands". Mais je n'avais jamais craqué. Et j'avais eu tort. Ma robe est porte-feuille dans sa partie haute, ce qui en fait une robe d'allaitement parfaite. Elle se noue sous la poitrine, permet un joli décolleté. Elle est fluide et ne se repasse pas. 

Capture d’écran 2014-01-12 à 10
Crédit photo @Séraphine

Pour les autres jours, j'ai choisi des hauts* de chez Véronique Delachaux. Je les porte sur mes fameux jeans ou sur un legging. J'avais déjà quelques pièces de cette marque. Il y a 5 ans, c'était absolument hors de prix. Alors, entendons nous bien, ce n'est pas devenu spécialement bon marché, mais les prix m'ont semblé plus raisonnables.
J'ai misé sur du flammé qui est moulant mais pas trop. Et qui s'adapte aux rondeurs.

1085820_570_PL  

1086578_714_PL
Crédit photos @Véronique Delachaux

Et puis j'ai cousu aussi, mais très peu. Je n'arrive pas à couper mes tissus chéris pour des tenues éphèmères, je sais, c'est idiot. Je reviendrai donc à ma seule et unique réalisation. 


*Tenues offertes, merci ! 

Posté par ThalieaParis à 11:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,



jeudi 9 janvier 2014

Dormir...

Presque 7 mois de grossesse et je me demande dans quelle mesure mes enfants et mon métabolisme ne se liguent pour me préparer à la venue de "Petite Soeur". Oui, sans prénom pour l'instant, les enfants appellent le bébé "Petite Soeur".

Comme son frère lorsque je l'attendais, ma Miss qui dort la nuit depuis qu'elle a 10 semaines se re-réveille la nuit. Pour tout, pour rien, pour un calin, une pause pipi, un doudou qu'on ne retrouve plus... Bref, tous les prétextes sont bons pour vérifier que nous ne sommes pas partis. 

Il y a 4 ans, alors que nous étions rentrées de la maternité sa soeur et moi, un soir au moment de s'endormir mon Prince m'a dit "Maintenant, tu ne partiras plus à l'hôpital, je peux dormir alors"
Alors voilà, ma Princesse jolie que j'aime, tu peux dormir. Il reste entre 2 mois avant l'arrivée de ta soeur. 

Sans titre

Posté par ThalieaParis à 20:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 7 janvier 2014

Allez zou, on remballe !

Chez nous, le sapin ne reste pas très longtemps en place. D'une part parce que cette année nous partions en vacances le 28 décembre et que rentrer et trouver un sapin décrépi, bof. D'autre part parce qu'avec un Prince né en janvier, une fois les fêtes de Noël terminées, nous passons à autre chose.

Cette année, je me suis dépassée, et j'ai laissé les enfants décorer le sapin comme ils l'entendaient. Alors, effectivement, ce n'était pas très équilibré, il y a même eu des boules cassées, mais ils en étaient fiers de notre sapin.
Dedans, j'ai quand même glissé des boules juste pour eux. Pour les ouvrir quand on aurait tout rangé.

Et pour la déco, je m'en étais un peu mélée quand même en accrochant une couronne. Je pense qu'elle comprenait plus de boules que le sapin d'ailleurs...

IMG_3937

IMG_3938

IMG_3939
Boules de Noël Fauchon avec dedans des tout petits chocolats. 

IMG_3941
Tout nu !

 IMG_3936
Couronne réalisée par mes blanches mains lors de la Angel Party de Truffaut

Et comme après Noël, on fête l'Epiphanie -je sais, je suis en retard, c'est passé- on va manger de la galette. Tant qu'à faire autant en manger une bonne. Tous les jours, sur son compte Twitter @Fauchon_Paris, Fauchon offre une galette chocolat-noisette. Il faut répondre à une question et à 18h30 vous saurez si vous avez gagné.


Alors que je finissais de rédiger ce billet, j'ai reçu un mail m'expliquant la démarche de l'office Hollandais des fleurs. Si vous habitez Lille, Paris ou Bordeaux une camionnette vous permettra d'échanger votre sapin défréchi contre une plante toute pimpante ! Pour en savoir plus rendez vous sur Twitter , Ma Plante Mon Bonheur et FB
Sachez que vous ne devez pas déposer votre sapin sur le trottoir, vous êtes alors passible d'une amende de 150€.

 

Posté par ThalieaParis à 19:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 6 janvier 2014

Un peu en retard

mais toujours dans les temps...

Je vous souhaite une année lumineuse, merveilleuse, heureuse...

20140101_125157
Photo au téléphone, sursaturée, mais c'était le 1er janvier en Autriche.

Posté par ThalieaParis à 12:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 26 décembre 2013

Nous avons rencontré le Père Noël

C'était la semaine dernière. Nous avons été invités, les enfants et moi, au musée des Arts Forains par Stokke. Dont vous connaissez surement la chaise Trap Trip ou la poussette Xplory. 
Depuis quelques années, la marque se diversifie en proposant 2 nouvelles poussettes, une nouvelle chaise dès 2014 (mais chut, je ne vous ai rien dit pour le moment), une baignoire pliable, un porte bébé... 

Au musée des Arts Forains, tout était fait pour les enfants. Et comble du bonheur, le Père Noël en personne est venu leur rendre visite. Offrant, avec Oxybul, un cadeau à chacun. Et pour les mamans, le plaisir de voir briller des étoiles dans leurs yeux. Mon Prince qui n'a jamais vraiment cru au Vieux Barbu a quand même eu un doute.

20131218_173621

Ma mini-puce Portative n'a pas été oubliée. En effet, nous avons pu découvrir la poussette Scoot qui sera son futur carrosse (j'y reviendrai)

20131218_175842

 

Et comme le 18 décembre dernier, c'était aussi l'anniversaire de ma Princesse, elle a soufflé ses bougies sur le plus beau gâteau qui lui ait été donné de voir !

20131218_181741

Merci Stokke et Oxybul pour ce moment hors du temps !

Posté par ThalieaParis à 09:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 25 décembre 2013

Très Joyeux Noël à toutes et tous !

20131218_173621

Posté par ThalieaParis à 10:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :



  1  2  3  4  5  6  7