samedi 27 septembre 2014

Invitation aux jardins

Mais pas n'importe quels jardins, ceux du Palais des Thés
Des jardins élaborés par François-Xavier Delmas, le fondateur du Palais des Thés. Une vraie passion pour lui que de partager des moments, des odeurs, des souvenirs.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai toute la journée une tasse à la main ou à proximité. Thés et infusions m'accompagnent du lever au coucher. 
J'aime le thé pour le moment qu'il représente, cette parenthèse lorsqu'on le savoure. J'aime le thé parce qu'il me désaltère. J'aime le thé pour le voyage dans lequel il m'emmène. J'aime le thé comme d'autres aiment le vin. 
Et le soir, je bois des infusions. Jusqu'alors, j'avais du mal à en trouver de bonnes. 

Les jardins du Palais des thés sont des infusions à boire toute la journée. Chaude ou froide, sans aucune modération. Seule modération si vous les transformez en cocktail alcoolisé. 

Pour les enfants, un cocktail tout simple et assurément gouteux
    20 gr de jardin fruité
    1L de limonade
   des framboises surgelées (ou fraîches mais ce n'est plus trop la saison)

Mélanger tous les ingrédients et laisser infuser une bonne heure au frais. 
Servez dans de jolis verres. 

C'est délicieux et vous ravirez petits et grands !

IMG_20140915_194436

IMG_20140915_201551

IMG_20140915_195501

IMG_20140915_202848

Mon coup de coeur est pour Le jardin des songes qui, chaud, m'évoque le début de l'hiver, ce moment de plénitude lorsque les enfants sont couchés, qu'on allume les bougies et qu'on lit un livre sur le canapé, un jardin en douceur qui nous emmène loin, le temps d'une infusion.  

Posté par ThalieaParis à 08:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


vendredi 26 septembre 2014

Il y a parfois des phrases...

un billet surement un peu brouillon, mais écrit à chaud

J'étais il y a quelques jours entourée d'autres mamans. Certaines discutaitent de soucis qui, à mon avis, ont plus leur place dans une cour de maternelle que parmi des adultes. L'une était d'accord avec moi. Même si l'histoire avait dérapé et pris des proportions qui n'avait pas lieu d'être. 
L'autre lança simplement "Elles sont aigries, elles sont en PMA". 

Et là, la méga baffe. De celles qui vous font vaciller sur place. Tout qui se met à tourner. Se rattraper à sa conscience et se dire que non, il est hors de question d'entrer dans ce jeu malsain. 

Je ne pense pas avoir été aigrie à quelque moment que ce soit. Jalouse, envieuse oui. Aigrie, je ne pense pas. 
Je n'en ai jamais parlé ici, parce que je n'ai jamais jugé utile de le faire. Certaines le savent, d'autres non. Certaines m'ont ramassée à la petite cuillère, d'autres ont surement trouvé que le rhume des foins en janvier c'était quand même bizarre. 
Au final, mes enfants n'ont rien de tatoué sur le front. Je mets au défi qui que ce soit de me dire lequel d'entre eux est issu de la PMA et quel autre ne l'est pas. 

Je ne comprends pas cet amalgamme qui est fait sur les parents PMA. Oui, commencer la PMA n'est pas anodin, oui si nous faisons tout cela c'est que nous vivons le fait de ne pas avoir d'enfant (le premier, les suivants...) comme un manque. Mais n'existe-t-il pas de personnes sont aigries sans être passées par la PMA ? 
Le fait que VOUS en ayez n'a rien à voir avec le fait que NOUS n'en ayons pas. 
Non, vraiment, j'ai beau la tourner dans tous les sens, ce "elles sont aigries, elles sont en PMA" je ne le comprends pas. Je l'ai trouvé gratuit, méchant. 

Pourquoi intégrer dans cette querelle de bac à sable une problèmatique médicale ? Pourquoi ne pas simplement considérer qu'il y a eu un dérapage, qu'on ne peut pas être en opposition sans ajouter un jugement qui n'a pas lieu d'être ?

Oui, aujourd'hui, je suis en colère. Parce que oui, la PMA est une douleur. Comme le surpoids, comme la trop grande minceur. 
Alors, si je sais que j'ai été jalouse, envieuse de tous ces ventres ronds que j'avais l'impression de voir partout, si j'ai été jalouse et envieuse de tous ces bras qui berçaient ces tout petits bébés, j'espère ne jamais avoir été aigrie. Et cette phrase, psychologie de comptoir, m'a fait mal, très mal.

Posté par ThalieaParis à 09:35 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 25 septembre 2014

Retrouver ma machine #jeudiCréation

Il y a quelques temps, j'ai vu chez Esqui une tunique qui m'a fait craquer. Je voyais très bien ma MiniPrincesse dans ce genre de tenue. La tunique Pierrot de chez Made By Rae. J'ai craqué, je l'ai commandé. Quelques heures après, je l'avais par mail et je faisais du découpage-collage. Je n'ai pas compris pourquoi je ne recevais pas le pdf tout de suite après paiement, mais c'est une autre histoire.

Le lendemain, le tissu était sorti et coupé. Du Liberty Eloïse qui attendait son tour. Oui, je suis celle qui crashe-teste ses patrons dans du Liberty.

C'est le moment que ma surjeteuse a trouvé opportun pour tomber en panne. Ravie. Les finitions sont pourries, ça m'agace copieusement. Je pensais faire un roulotté sur le col, finalement, c'est en bords francs. C'est joli aussi. Il suffit que je me convainc de la même chose pour les finitions intérieures...

Au final, je suis très fan du résultat. Dommage que les manches soient un peu courtes. On dira que le body apparent est un style...

IMG_20140920_215310

20140924_113825

20140924_113836

20140924_113840

Entre la photo sur cintre et la photo portée, j'ai resserrée l'élastique du col. 

J'aime tellement le modèle que je vais la refaire pour ma grande. Avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle risque d'être ridicule avec un col over froufroutant.

Si vous aussi vous voulez participer au #jeudiCréation, je me ferai un plaisir de présenter votre blog ici.

mardi 23 septembre 2014

Se recentrer #mardiBeauté

Pia a 7 mois aujourd'hui, il est temps que je m'occupe de moi. 
9 mois de grossesse, un bébé de 7 mois, et 1 année d'étude avant. Il était temps que je me souvienne que j'existais. 

Alors j'ai fouillé le net pour trouver un soutien gorge de sport pouvant contenir ma poitrine... opulante de maman allaitant un bébé de 7 mois... J'ai aussi acheté un casque pour suivre les conseils de Pepper. Pepper, c'est la petite voix de mon appli. Celle qui me dit quand je dois courir, quand je dois marcher. 
Ce matin, il faisait beau, monAmoureux travaillait de la maison, Pia dormait, l'occasion d'y aller. Objectif : tourS -oui, plusieurs tours- de parc André Citroën. Youhou !

Arrivée en bas, il faisait froid, j'ai un peu regretté. Mais bon, mon égo me poussait à partir. Faut pas déconner non plus, je ne pouvais pas reprendre l'ascenseur dans l'autre sens au bout de 15 secondes. 
Et j'ai suivi Pepper. Elle m'a emmenée tout autour de parc. Grâce à elle j'ai tenu et je n'ai pas fait demi tour quand j'en ai eu marre au bout de quelques minutes. 

IMG_20140922_091211
Avant

 

IMG_20140922_094553
Après

Au final, je suis contente de l'avoir fait. J'aurais dû m'étirer davantage parce que là, j'ai un peu mal partout. 
Je crois quand même que la partie de j'aime le plus dans la course, c'est la douche après !

Ca compte pour un #mardiBeauté chef ?

Posté par ThalieaParis à 09:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 22 septembre 2014

Les couches écologiques et moi

Un peu avant l'été, Naty m'a proposé de devenir l'une de ses ambassadrices. (Je vous ai déjà dit que j'adorais être ambassadrice pour une marque ? oui, bon bah oui). Dans ce cadre, j'aurais l'opportunité de tester certains de leurs produits dont les couches écologiques et jetables.

Je dois avoir qu'une expérience précédentes avec les couches écologiques m'avait un peu refroidie. J'ai un souvenir ému des réveils en pleine nuit par une toute petite fille qui dormait la nuit depuis de nombreux mois mais dont la couche était mouillée -et honnêtement, je changement de couche en pleine nuit, bof-

J'ai donc profiter des vacances pour partir avec mon paquet de couches. J'ai commencé par tester en journée (forte de mon expérience précédente). Sans aucun souci. Alors, comme je suis joueuse, je suis passée à la nuit aussi. Youhou, on est des fous ! Et là, bah rien. Genre rien. Elle a dormi, elle a rempli sa couche comme elle voulait, mais surtout, elle a dormi !

Les couches Naty by Nature BabyCare sont conçues pour intégrer autant de matières naturelles et compostables que possible tout en préservent performance et confort. Elles ne sont pas blanchies, ne contiennent pas de latex, de parfum ou de TBT (tributylétain) et sont hyporallergéniques.

Je vous épargne les détails techniques mais en utilisant des solutions innovantes, le but est d'utiliser autant de matérieux naturels et renouvelables que possible sans perdre au niveau de la performance. 

20140905_183624

20140905_183631

20140905_183558

La marque promet des couches écologiques disposant de la même absorption que les couches de grandes marques, et ma conclusion est très simple, cette promesse est parfaitement tenue !

Donc si je ne suis pas du tout prête à passer aux couches lavables, ma conscience écologique me pousse à prendre des Naty quand je fais des courses chez Monop. 

 

Posté par ThalieaParis à 15:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,



vendredi 19 septembre 2014

Le cas du bain

Pia n'a pas aimé le bain tout de suite. Au début, elle se raidissait et hurler tant qu'elle pouvait. 
Elle était toute petite, je la baignais alors dans le lavabo de la salle de bain. 

Et puis, nous avons remonté la baignoire Shantala. Celle que j'avais achetée pour Bertille. Je mets dedans un tout petit peu d'eau, juste assez pour qu'assise dedans elle puisse jouer et éclabousser. Son grand plaisir étant de taper les mains à la surface de l'eau. Le bruit, l'eau qui éclabousse et le rire de ses frère et soeur la réjouissent plus que tout. 

IMG_20140912_184931

IMG_20140912_185333

Pendant les vacances, nous n'étions pas partis avec une baignoire. Mais il existe une baignoire Flexi Bath chez Stokke qui peut être pratique lorsque l'on se déplace. Nous avons donc opté pour l'immense évier à San Francisco, et le reste du temps, elle prenait une douche dans nos bras. Il s'agissait alors simplement de la laver, le plaisir du bain n'était pas vraiment là. 

IMG_20140713_190406
Pas l'idéal l'évier, visiblement

Je sais que la baignoire Shantala, même si je la trouve formidable, peut faire un peu peur. 

J'ai donc sélectionné des modèles que j'ai trouvé pratiques et ingénieux avec des tout petits. 

Le transat de bain Bellemont. J'adore leurs produits, toujours bien pensés, au design très élégant. Au salon BabyCool j'ai découvert le prototype du prochain transat que j'ai trouvé tout simplement génial. Je vous en reparle lorsqu'il sera sorti. 

transat-bain

Le réducteur de baignoire Babydam. Un système très simple qui permet de réduire la taille de la baignoire pour que le bébé puisse être dans un espace plus à sa taille. Et, avantage pour les parents, ceci réduit la consommation d'eau et est très simple à ranger.

811w7g8w+0L

La baignoire Aquanest de Babymoov. La baignoire présente une partie amovible qui passe au micro-onde. Ceci permet de maintenir l'eau du bain à la température idéale pour bébé. 

Capture d’écran 2014-09-19 à 14

 

Vous aussi vous avez trouvé un système génial pour le bain de vos tout petits ? Si c'est le cas, faites m'en part, je serai heureuse d'enrichir cet article.

Posté par ThalieaParis à 14:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 18 septembre 2014

"Les couleurs de la Paix" #jeudiCréation {concours}

Pour inaugurer ce hashtag #jeudiCréation, je vous propose un chouette concours. 

J'ai découvert il y a peu la plateforme de Lefranc Bourgeois :  Les couleurs de la Paix. Une plateforme d'apprentissage pour accompagner les enfants des 4 à 15 ans vers la création artistique. Le thème principal est "Les héros de la paix".

Des fiches simples à suivre, adaptées à l'âge des enfants. Je voulais profiter de l'été pour m'y atteler avec ma Princesse, qui est notre artiste familial. (Elle peint d'une façon qui nous scotche, mais là n'est pas le sujet - c'est mon instant 'Fière de ma fille-) Et puis, il n'a pas plu. Alors nous avons fait un peu de peinture au doigt dans le jardin, mais ça ne compte pas. 

J'ai reçu tout ce qu'il fallait pour réussir la fiche "Art Moderne". De quoi faire rêver une maman et sa fille. J'ai répondu avec plaisir à sa demande d'atelier toutes les 2. Des feuilles en 180gr, la peinture et les crayons nécessaires, de la colle, des ciseaux, et nous étions parties. 

IMG_4445

IMG_4451

IMG_4457

IMG_4460

IMG_4465

IMG_4467

Elle a déjà plein d'idées de ce qu'elle va peindre, dessiner avec les applicateurs Spoty qui ont sa préférence. 
La peinture aux doigts à la consistance du gel, elle ne colle pas, ne coule pas, et se lave très facilement.

Toutes ses idées vont nous permettre de participer au concours "Les Héros de la Paix" organisé par Lefranc Bourgeois jusqu'au 31 décembre 2014. 

Pour que vous vous entrainiez à réaliser votre Héros de la Paix, Lefranc-Bourgeois offre à l'un d'entre vous le matériel nécessaire pour réaliser la fiche de son choix. 
Pour cela, c'est toujours aussi simple. 
Vous allez sur la plateforme "Les couleurs de la Paix" et vous mettez en lien la fiche que vous aimeriez réaliser. 
Comme d'habitude, chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus de gagner.
Vous pouvez liker la page de Lefranc-Bourgeois ainsi que celle du blog

Vous avez jusqu'au jeudi 25 septembre 2014 20h pour jouer. 

Edit :

La gagnante est poulette

Posté par ThalieaParis à 08:27 - - Commentaires [156] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 16 septembre 2014

Mes cernes, notre peau et nous #MardiBeauté

Quand ma soeur nous propose les #MardiBeauté, j'en envie de la suivre.

Je suis partie en vacances en juillet avec très peu de produits de beauté. Comme je vais chez mes parents, j'ai déjà mes indispensables dans ma salle de bain. Je suis partie avec tellement peu de choses pour moi que j'ai acheté du mascara. J'avais du vernis aussi, mais je ne vais pas me crâmer un #MardiBeauté en vous en parlant aujourd'hui. J'avais juste emporté un kit de voyage Officinea. Il est composé d'une crème antirides et d'un roll-on anti cernes. 
Pour les rides, j'ai de la chance, je suis encore à peu près épargnée. Peut-être parce que je mets de la crème tous les jours depuis des années, mais aussi grâce à un capital génétique plutôt cool de ce point de vue là. Pour les cernes, c'est une autre histoire. 

Comme j'ai reçu ce kit en test, je me suis dit que ne prendre que cela était une bonne façon de tester. Alors je l'ai utilisé tous les jours pendant 1 mois. Je l'ai trouvé très agréable, avec une odeur discrète. Le roll-on a un effet tenseur immédiat. Une sensation de frais presque déconcertante les premières fois. 
Je n'ai pas mesuré au spectromètre de masse s'il y avait une différence sur ma peau (peut-être parce que je n'ai pas de spectromètre de masse, peut-être aussi parce que ce n'est pas l'appareil à utiliser ?) mais le seul et unique jour où je n'ai pas mis de roll-on, le super pote de mon Prince m'a cueillie avec un joli "C'est quoi les trucs noirs sous tes yeux ?"

IMG_20140806_092317

Pia a bien vu que cette histoire de rides et de cernes me tenait à coeur alors elle a essayé de trouver elle aussi un remède efficace. Après plus d'un mois de test, nous arrivons à la conclusion que la purée de haricots verts est très efficace pour garder sa peau de bébé. Et ceci fonctionne également avec nombre de légumes... 

Sans titre

 

Duo de soins pour le matin Officinea
Purée de haricots verts maison.

*Produits offerts, merci !

Posté par ThalieaParis à 09:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 15 septembre 2014

La poussette TrioCity de Vertbaudet {test et avis}

Quand nous sommes arrivés en Normandie pour la 2ème partie de nos vacances, un énorme colis nous attendait. Une poussette 3 en 1 ! Et plus précisément la TrioCity de Vertbaudet.

Une poussette 3 en 1 qui se compose d'un chassis, un hamac, une coque pour la voiture ainsi que d'une nacelle. Comme je suis joueuse et que j'aime les produits intuitifs, j'ai envisagé de la monter sans ouvrir le mode d'emploi. Avec un peu de logique, tout s'emboite parfaitement. En un instant la nacelle était en place pour une utilisation dès le lendemain matin. C'est pas le tout, mais nous avions "tennis" de 9h15 à 11h30. Pile l'horaire de la sieste de ma miniMiss.
Seul bémol concernant l'inclaison des poignées, mais en regardant la vidéo j'ai rapidement trouvé la position la plus confortable pour moi.

Vues les siestes que Pia y a fait, je pense que la nacelle était tout à fait confortable ! 

IMG_20140806_095534
Les braves jouent au tennis même lorsqu'il pleut. Et leur petite soeur fait la sieste sous le tilleul et sous la bulle de pluie.

IMG_20140809_162647
Si le matin c'est tennis, l'après midi c'est balançoire, et sieste aussi

IMG_20140820_101809
Et parfois, Maman a le droit de s'éloigner de la balançoire, mais sieste toujours

La nacelle est munie d'une sangle ventrale pour une utilisation en voiture. Je ne vous en dirais rien, je suis farouchement contre l'utilisation de la nacelle comme siège auto (pas la peine non plus d'essayer de me convaincre). Mais sachez que cela est possible. La poussette est livrée avec un système d'attache pour le passage de la sangle de sécurité.

Si je n'utilise pas la nacelle dans la voiture, j'y ai installé la coque. L'installation est très simple avec des guides pour le passage de la sangle, hop, on détache et hop on la met sur le chassis. Je sais que l'utilisation de la coque n'est pas conseillée sur les longues durées, mais c'est pratique pour des déplacements courts. Et quand je vais chez le médecin, c'est plus simple que d'avoir mon adorable bébé dans les bras pendant la consultation. 

IMG_20140909_104514
Mon genou et les jolis fauteuils de la salle d'attete, c'est cadeau !

J'ai aussi (enfin, Pia a aussi) testé le hamac. Simple d'installation comme le reste, il peut se mettre "face à la route" ou "face aux parents". On l'a tenté "face à la route". Je vous épargne la photo pendant la sieste, mais sachez que ça fonctionne très bien aussi.

IMG_20140914_133157
En terrasse

Ce que j'en ai pensé ? 
Les plus : 
- Elle est très facile à monter
- Elle se plie facilement et tient debout une fois pliée
- J'ai bien aimé le tissu intérieur gris à étoiles
- Elle est légère
- Le bras de levier permet de monter facilement les trottoirs
- Elle est étroite et passe sans souci les portillons de sortie du métro. Pour l'entrée, je demande toujours qu'on m'ouvre la porte sur le côté
- Quand on a trouvé le coup de main, les poignées pivotent pour trouver la position idéale
- Il y a une pédale pour mettre le frein, une pour le défaire. Il n'est donc plus nécessaire de ruiner l'avant de ses ballerines pour libérer le frein (bah quoi ? c'est important non ?)
- Pliée, elle rentre dans le coffre de ma Panda (tout petit le coffre donc)
- Et, détail qui n'en est pas un, elle n'est qu'à 379€. Si c'est une somme, faites un tour sur le marché de la poussette et vous vous direz que finalement c'est assez raisonnable.


Les moins :
- J'ai trouvé les plastiques un peu "plastique". Mais vu le prix, cela est cohérent. 
- Sans la vidéo, je me demanderais encore comment changer la position des poignées. 

Ce que Pia en a pensé ?
- On y dort très bien !

Poussette TrioCity de Vertbaudet, 379€

Produit offert - Merci !

Posté par ThalieaParis à 09:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 13 septembre 2014

Ca vient d'ouvrir et c'est au bout de ma rue

Chausser les enfants est un véritable casse-tête. 
Vu que je les nourris avec des champignons magiques qui font grandir très très vite (4 cm de plus pour ma Princesse entre juin et septembre. Gloups...), il faut suivre le rythme entre vêtements et chaussures. 

Pour les chaussures, j'avoue, ça m'agace de dépenser des fortunes alors qu'ils les râpent en jouant aux billes dans la cour, que les pieds grandissent à une vitesse qui m'impressionne. (Cela dit, je ne devrais pas être "si" impressionnée, je suis passée du 36 au 41 l'annèe de ma 6ème, je me souviens que ma mère n'en pouvait plus de m'acheter des chaussures)

Alors quand "La Halle" ouvre un kidsStore au bout de ma rue -ou presque- je ne peux qu'être contente. 

J'avoue, j'avais un a priori mitigé concernant la marque, peut-être parce que cela évoque pour moi les centres commerciaux en périphérie des grandes ville. Le genre d'endroit que je fuis autant que possible.

J'ai découvert un endroit cosy, les chaussures sont classées par univers "bébé", "enfants", "ado". Et le corner garçon tient vraiment la route.  Il ne faut pas être à la recherche de classico-classique, mais dans la gamme sportwear-chic il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Et la gamme La Halle x Clarks est à tomber ! Avec un coup de coeur particulier pour la gamme tout petit-riquiqui.

Absent depuis 20 ans du rayon enfant, Clark revient en exclu à La Halle KidShoes, en boutique et sur l'e-shop.

IMG_20140910_210354
Aux pieds de ma Princesse

La Halle Kids4149
Gros gros coup de coeur pour ces chaussons

IMG_20140910_170149
Le coin "Garçons-Kids"

La Halle KidShoes
27 rue du commerce
75015 PARIS

Posté par ThalieaParis à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,



  1  2  3  4  5  6  7