lundi 26 mai 2014

On fait quoi ce WE ?

Chez nous, ce n'est plus un pont, c'est un viaduc... Les enfants ont école aujourd'hui et demain, mercredi c'est centre de loisirs (l'école est restée à 4 jours). Centre où ils vont surement s'éclater en peinture, et moi, à détacher la peinture fourbe qui se glisse SOUS le tablier -ils me prennent vraiment pour une bleue je pense- mais j'y reviendrai, même plus peur de la peinture.
Jeudi, c'est mon anniversaire. Je ne sais pas encore ce que nous allons faire. Moi, rien ! Bah quoi ? c'est ma journée non ? 

Vendredi, joie immense, j'ai rendez vous pour faire les passeports de ma microPrincesse et de mon Prince. J'espère juste que les délais ne sont pas trop immenses, on en a besoin début juillet et je n'ai pas pu avoir de rendez vous avant...

Pour me détendre l'après midi, j'ai décidé de les emmener aux "Ateliers Herbiers en Scène"

noname

Plus d'infos sur www.institut-klorane.org/Ateliers-Herbiens-en-scene
et sur lesberges.paris.fr

Samedi, golf pour mon Prince, comme tous les samedis matins. Pendant que nous, "les filles" faisont des ateliers à la maison. A grand renfort de Patarev, de peinture, de patisserie. Pour l'après midi, je mise sur la cité des sciences, le quai Branly ou le musée Dapper. Notre Prince rêve de nous y emmener depuis qu'il l'a visité avec son école.

Et dimanche, brunch en famille pour fêter les anniversaires de mai.

Et vous ? vous faites quoi ce WE ? 

Posté par ThalieaParis à 16:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,


dimanche 25 mai 2014

On a refait la déco

Comme chez ma copine Madame Moustick, on refait la déco. A elle l'éclairage à moi la délicate mission de mettre 2 enfants dans la même chambre.

Nous avions prévu de refaire la chambre de notre Prince. Elle était bleu ciel, vert anis avec des lutins sur les rideaux. Parfaite pour un petit garçon qui avait 2 ans 1/2 quand nous nous sommes installés, un peu moins pour un Prince de moi de 7 ans.
Et puis, une mini Princesse s'est annoncée. Du coup, hop, les 2 "grands" seront dans la même chambre en attendant que Pia trouve son rythme de sommeil. 

Ma mission était donc de trouver une déco qui conviennent à un Prince de 7 ans et une Princesse de 4 ans. 
Nous avons pris l'option "pas de bureau dans la chambre" puisque les devoirs sont toujours faits sur la table du salon, quand cela changera il sera temps de repenser l'aménagement. 

Un lit superposé Flexa, des tiroirs sous le lit pour ranger jouets et déguisements, armoire, bibliothèque et bloc de rangement from le suédois. Un pouf pour les histoires du soir. 
Et puis, du blanc aux murs. Le coin nuit en "Oval Room Blue" de chez F&B (je suis amoureuse de cette couleur) Nous n'avons peint que l'espace contenant le lit grâce aux conseils d'un copain architecte d'intérieur. 

Sur les murs, Côme voulait peindre un profil d'avion... Un peu trop "garçon" pour sa soeur, un peu trop compliqué pour le peintre, un peu trop infaisable pour moi. 

Je me suis donc contentée de 2 cadres. Un "Minnie" offert lors du lancement du Disney Social Club et dessiné sous mes yeux, et un de chez AllPosters.fr J'y ai découvert un grand choix de déco pour enfants

Place aux photos !

20140525_102936

IMG_4106
Oui, l'astronaute a la tête à l'envers, c'est un peu Gravity chez nous... (Et il faut que je commande la housse Princesse pour ma... Princesse)

IMG_4107
Que celle qui arrive à garder une bibliothèque d'enfants rangée m'explique comment faire

IMG_4108
Du récent, du vintage, ils jouent avec tout

Prochaine étape, le salon... et là, c'est plus difficile de négocier avec MonAmoureux qu'avec les enfants... Surtout que j'adore le gris que j'avais mis sur un mur il y a un moment.

Posté par ThalieaParis à 10:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 23 mai 2014

Je passe aux lavables !

Enfin, pas pour les couches, faut pas déconner, Pampers fait ça super bien. 

Dans mon coffret Elo Is Bio il y avait des carrés coton Bio Les tendances d'Emma. Ca faisait un moment que je voulais tester, je savais qu'on pouvait les faire soi-même. Mais d'une part je ne trouvais pas les matériaux adéquats, d'autre part je couds très peu en ce moment, alors renouer avec la couture pour faire des carrés, merci mais non merci !

Et j'ai testé. Et j'ai adopté. Pour tout vous dire, je n'ai pas racheté de coton à démaquiller depuis, mais j'ai passé une commande à Emma pour complèter. Depuis, une boite en bois trône sur le réservoir d'eau des toilettes de la salle de bain (on continue dans le Glam...) et un filet pour "débarbouillette usagée" est accrochée sur le côté. Les enfants ont très bien compris le principe, leur père pas encore. Mais j'y travaille.
Et j'utilise moins de produit puisque mes carrés absorbent moins que les cotons que j'utilisais avant.  

Pour la naissance de Pia, j'ai reçu un énorme Kit toujours de chez les tendances d'Emma. Dedans des carrés en bambou pour les changes de ma puce. Et des coussinets d'allaitement. Les carrés, suite à mon expérience "démaquillage" j'étais convaincue. J'avais acheté un paquet de coton pour la maternité, et en rentrant à la maison, je n'ai utilisé que les carrés en bambou. Il me reste encore du coton dans mon paquet...

IMG_4110

Tiroir très bien rangé...
les carrés de change et tout mon stock de produits d'avance. A-Derma, Biolane pour elle, Nivea pour moi.

Dans mon cadeau se trouvait aussi des coussinets d'allaitement. J'ai hésité avant de les utiliser. Un peu la trouille que ça ne tienne pas le choc et que de jolies auréoles apparaissent sur mes vêtements. Et je me suis dit qu'il fallait que je sois exhaustive dans mon test. Dont acte. Et re-commande. Ils sont aussi absorbants que les jetables et surtout, beaucoup beaucoup plus discrets. 

Mercredi, j'ai rencontré Emmanuelle qui se cache derrières les tendances d'Emma. Une maman de 3 enfants, engagée dans l'écologie mais aussi très réaliste quant à ce qu'il est possible de faire quand on a des enfants, qu'on est citadine et qu'on ne va plus au lavoir depuis un bon moment. 
Etre passée aux lavables ne me fait pas faire plus de machine, j'en ai déjà une qui tourne tous les jours. Ajouter quelques débarbouillettes ne change pas grand chose.

IMG_20140521_101541

Ce petit déjeuner au petit café du monde entier a été pour moi l'occasion de découvrir Coslys et Preserve. 2 marques que je ne connaissais pas. Coslys crée et distribue des produits bio pour toute la famille. J'ai aimé qu'il n'y ait pas d'HE qui, perso, ont tendance à me transformer en champ de fraises. Coslys distribue Preserve. Des brosses à dents recyclables dont le manche est fait à partir de pots de yaourt recyclés. Et voilà, l'angoissante question du devenir de nos pots de yaourts est résolue ! 

IMG_20140521_105828


Et pour le petit déj, j'ai testé la pâte à tartiner Kalibio au chocolat noir. Une tuerie ! De quoi me pousser vers mon supermaché bio le plus proche. 

Parce que nos bambins sont souvent des exemples de tenue, que jamais ils ne se barbouillent, qu'ils mangent HYPER proprement (non je n'ai pas retrouvé de semoule dans les cheveux de Bertille hier soir...) les tendances d'Emma vous proposent un concours de photos sur sa page FB. C'est simple, vous postez une photo de votre bambin avant passage de la débarbouillette. Les 5 photos les plus "likées" et les 3 photos choisies un jury de blogueurs  (Papacube, les mamans testent et E-zabel) -soit 8 gagnants- gagneront un kit de débarbouillage. Le concours est ouvert jusqu'au 18 juin 2014.
Je ne résiste pas au plaisir de poster une photo de mon bonhomme après passage d'un macaron au chocolat. Il avait 2 ans et demi mon Prince. Nostalgie...

PTX_6588

Si vous participez, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour que j'aille voir vos photos...

Posté par ThalieaParis à 11:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 21 mai 2014

Faire comme si c'était le printemps

Entre les vacances en Normandie (excellentes au demeurant) et ce printemps parisien, nous ne sont pas envahis par le soleil. 

Alors, je fais ce que je peux pour essayer d'y croire à ce fameux printemps. 

Je mange des éclairs Fauchon, ceux à la fraise puisque la Maison fête en ce moment le mois de la fraise. Et ils sont juste à tomber. 

IMG_20140506_210157

Et je les mange dans des assiettes à fleurs histoire d'y croire encore plus. 

Les enfants sortent les jambes à l'air, parce qu'au printemps il fait doux et qu'en mai "Fais ce qu'il te plait" (Enfin, si ta mère est d'accord). Il faut savoir que ce que Côme aime le plus dans la vie (en dehors du sandwich baguette-jambon blanc) c'est sortir en bermuda et sans manteau. Cherchez pas, il a 7 ans...

IMG_20140519_080624
"Mais Maman, franchement, quel intérêt tu trouves à photographier mes jambes ???"

IMG_20140519_114340
Les jambes de mon bébé dans un bloomer MotherGoose

On fait pousser des toutes petites plantes. Et finalement, Bertille a beaucoup plus la main verte que moi, c'est certain.

20140521_140110
Des plantes de la soirée Truffaut, des petits pots plantés de graines offerts par Physiolac lors des e-fluents, mini arrosoir from Truffaut

Et aussi transformer mon bébé joli en pétunia.

IMG_20140519_173845
Béguin Jacadi, une ancienne collection. Acheté au stock la semaine dernière. Vaine tentative pour faire venir le soleil.

Et vous ? vous faites comment pour croire que c'est le printemps ?

Posté par ThalieaParis à 14:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 18 mai 2014

Suivez les ananas #TropicalTruffaut

Certaines m'ont demandé des nouvelles de Pia et de son biberon. Pia va très bien, son biberon un peu moins... elle l'a séché en 2 temps 3 mouvements comme si de rien n'était. Ce qui veut dire que je peux ressortir sans aucun souci un coup de tire-lait, un bib, du vernis à ongles et zou, dehors ! Yeahh ! Ce qui veut aussi dire que mon sein a failli exploser et que j'ai espéré qu'elle se réveille au milieu de la nuit. Jamais contente.

"Suivez les ananas" c'est la consigne que nous avions reçu le matin par mail et sur twitter. Alors en sortant du métro, nous avons suivi les ananas. Un jeu de piste plutôt sympa le long du père Lachaise. Et c'était amusant de voir les passants s'interroger sur le pourquoi de ces ananas alors que nous étions dans le secret des dieux. 

IMG_20140513_185128

Sur la porte du studio Zazou un ananas tronait fièrement. Nous savions que nous étions arrivées à la soirée Tropical Truffaut en partenariat avec le magazine Paulette.

IMG_20140513_185916

Un très bel espace dans lequel 5 ateliers DIY nous attendaient.
Un nichoir à décorer avec du matériel Artémio, des Posca (où j'ai appris que le Posca était de la peinture acrylique et pouvait s'utiliser comme tel sur le verre, la porcelaine, le bois...)

IMG_20140513_193525
Oui, j'aime le orange

Une suspension pour les plantes. Qui va accueillir le basilic dans la cuisine quand il sera sorti de terre. 
Pour cela, un joli pot en céramique et 4 fils de Hoopked Zpagetti (c'était la première fois que je la manipulais, j'ai envie de recommencer armée de mon crochet n°10), quelques noeuds en restant bien concentrée et voilà, une suspension parfaite pour scénariser les plantes que vous voulez.

 

IMG_20140513_201420

 

Des bracelets tout simples, parfaits pour l'été. Du biais plié, des charms, un fermoir et hop, on multiplie les bracelets pour faire face à toutes les situations. 

IMG_20140513_200145

Et pour habiller ma tête et me transformer en modiste (j'adooooorais l'atelier de modiste avec lequel nous jouiions chez mes grands parents. Je me demande d'ailleurs où il est passé). J'ai pu utiliser de la colle de fleuriste donc j'ignorais jusqu'à l'existance. 

IMG_20140513_220855
Un rien m'habille..

Je n'ai pas réalisé le dernier atelier, la customisation de petits pots en terre en décopatch pour y replanter de petites plantes. Peut-être ai-je trop papoté, pourtant, ce n'est vraiment pas mon genre...

IMG_20140513_200646

 

 

Si vous voulez réaliser ces créations, les DIY sont à votre disposition sur simple demande. Vous retrouverez tout le matériel nécessaire dans votre jardinerie Truffaut.

 

Merci Anne-Aurélie, Stéphanie, Laura et toute l'équipe Truffaut pour ce très bon moment.

 

Posté par ThalieaParis à 10:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,



vendredi 16 mai 2014

Topicrem "Famille je vous aime"

Topicrem, c'est la crème hydratante que m'avait conseillé la dermato quand j'avais 15 ans. Idéale pour ma peau de crocodile. 
Les années aidant, j'ai été plus ou moins fidèle. Mais j'y reviens, toujours.
Notre flacon reste dans la salle de bains, accessible à tous. En effet, la crème convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants et aux bébés.

Pour l'été, Topicrem s'est associé à la créatrice Anna Emilia pour créer un flacon fleuri à son format XXL. Un motif qui n'est pas sans rappeler le Liberty, alors, forcément, ça me plait. 

Capture d’écran 2014-05-16 à 10

Topicrem m'offre la possibilité de vous faire gagner un CINQ de ces flacons (donc 5 gagnant(e)s). 

Pour cela c'est très simple, vous me dites en commentaires :
- Quel est votre produit Topicrem préféré (avec un lien vers le produit)
- Quel est votre motif de Liberty préféré (pour vous aider allez faire un tour sur le blog des Addicts)

Vous avez jusqu'au vendredi 23 mai 2014 20h
Et comme d'habitude, chaque relais spécifié dans un commentaire séparé est une chance supplémentaire. 

Flacon pompe en édition spéciale depuis le 1er mai. 500ml, 15,90€ en pharmacie et parapharmacie.

Edit du 23/05/2014. Les gagnantes sont :
Elsa, Mirabelle, Isa TOUS, Sophie Chartrain et Onze-Onzième.

Posté par ThalieaParis à 10:51 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 15 mai 2014

Gel les jambes lourdes

Merci Sabine pour cet excellent jeu de mots...

J'ai les jambes lourdes (donc) mais ça, c'était avant...

Celle qui portait un collant de contention sur le tarmac en Afrique du Sud ce 28 octobre 2002 alors que le thermomètre annonçait 62°C (oui, en Celsius, pas en Farenheit) c'était moi. Même si ma circulation sanguine (je vous parlerai de ma phlébite un autre jour, mais à côté, accoucher est une promenade de santé. Dans l'échelle de la douleur physique j'hésite entre phlébite et ponction lombaire...) a repris à peu près correctement, je porte toujours de collants dans l'avion et quand il commence à faire chaud ou que je porte des chaussures trop plates, j'ai les jambes lourdes. Comme quoi, ça arrive à des gens bien.


Quand j'ai reçu un mail me proposant de tester le Gel ClimaxolGel des laboratoires Lenhing, j'ai regardé sa composition avant d'accepter. Marron d’Inde, hamamélis, huile essentielle de menthe poivrée, aloé véra et amande douce, que des extraits de plantes connus (ou connues ? On considère que « connu » est l'attribut de extrait ou de plante?) pour leurs vertus apaisantes.
Après une longue marche dans Paris, en ballerines, un jour où il ne pleuvait pas, j'ai essayé le gel. Je l'avais mis préalablement au frigo pour que l'effet apaisant soit encore plus présent.
Il est très agréable à utiliser, l'effet de frais se fait très vite sentir, et puis, en plus, il est hydratant. Avec un bébé à la maison, je vais de plus en plus vers le « plusieurs fonctions en une » et là, c'est top. Vraiment.

20140515_113106
Gel pour les jambes et pellicules photo dans notre frigo. Non, on ne les mange pas

Pour vous donner une chance de vraiment avoir besoin de Climaxol Gel ou de le tester, les laboratoires Lehning organise un grand jeu avec pour le grand gagnant un voyage pour 2 à Istanbul (j'ai adoré mes 2 séjours à Istanbul, mais promis, vous ne serez pas obligé de m'emmener si vous gagnez) et pour les 100 suivants un tube de Climaxol Gel.

Pour ça il suffit d'aller jouer sur leur site.

 

Capture d’écran 2014-05-15 à 11

Posté par ThalieaParis à 12:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 14 mai 2014

Les bons plans parisiens

Si vous êtes parents en région parisienne, vous connaissez forcément WonderCity. LE site qui regroupe tous les tuyaux et toutes les bonnes idées de visites et d'activités pour les enfants. 

Je vous en avais parlé il y a quelques temps, la carte Wondercity permet d'obtenir des réductions sur tout plein d'activités à faire avec nos petits. Musées, aires de jeux, et même animations d'anniversaire !

Bref, le Sésame des parents en région parisienne. 

Capture d’écran 2014-05-14 à 14

Wondercity vous offre une carte valable pour toute votre famille d'une valeur de 39€. 

 

La gagnante est : Madame Moustick. 

Pour cela, c'est très simple, vous publiez cette image sur Twitter ou Instagram, vous me signalez votre partage en commentaire et le 25 mai, pour la fête des mères je ferai un tirage au sort !

Bonne chance !

 

Posté par ThalieaParis à 14:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 13 mai 2014

Ce soir, je sors !

Ce soir, je suis invitée à la soirée DIY de Truffaut. Ces soirées sont top, je fais toujours mon maximum pour y aller. 
Et cette soirée, c'est aussi mon moment à moi. Un moment avec les copines, on teste, on essaye, on manipule, on papote. Ce n'est donc pas du tout un endroit pour une toute petite fille. Mais ma toute petite fille je l'allaite. Le problème de l'allaitement c'est qu'il est difficile de délèguer, vous en conviendrez. 

Alors j'ai dégainé le tire-lait (et là, ça y est, mon maigre lectorat masculin vient de se sauver). Il y a quelques temps, j'ai reçu un superbe colis de chez MAM. L'occasion de tester. 

J'ai profité d'un moment de calme, un matin. Parce que oui, on est plus efficace le matin. J'ai tout lavé, stérilisé à l'eau bouillante et zou, c'est parti. Moins de 10 minutes après, un bib de 160ml était prêt. Hyper efficace ce tire lait ! Au début, c'était plutôt désagréable alors j'ai vu la petite molette sur le côté. Bingo, c'était celle qui permettait de régler la puissance. Effectivement, je n'avais pas lu le manuel. RTFM comme dit mon cher et tendre

J'ai mis la pastille sur la bague du bib, refroidi le tout sous l'eau froide et l'ensemble attend le moment idéal pour sortir avec sa cape de lumière sauver ma princesse de la famine. (Vu comme elle hurle quand elle a faim, je pense que malgré le 3ème menton qui pointe elle est en phase d'auto-digestion)

IMG_20140511_110508
Photo glam s'il en est...

De plus, je trouve la nouvelle déco des biberons vraiment sympa. Ca change des couleurs unies un peu tristoune de la précédente gamme. Ils sont toujours sans BPA cela va de soi, les bagues en bas sont dites "anti-coliques" mais je n'ai pas vérifié.

IMG_20140512_151849

 

Pourquoi tirer son lait ? Cela semble un peu barbare aux non initiés. Mais ça permet de sortir sans bébé, parce que même si on l'aime plus que tout au monde, on est aussi une femme, pas uniquement une mère. Ca permet éventuellement au papa de participer. Même si je trouve qu'il a beaucoup d'autres moyens de participer. Le jeu, le change, le bain et surtout les calins. Eventuellement pour gérer la reprise du travail. Mais aussi pour relancer la lactation. En effet, plus le bébé tète, plus on aura de lait. 

Finalement, il y a plein de raison pour tirer son lait. Mais il est important d'être motivée. Si on n'en a pas envie, rien ne sera possible. Et c'est déprimant de tirer laborieusement 30ml. En plus, même si on sait très bien que le volume tiré n'a rien à voir avec ce que boit réellement le bébé, on a l'impression de ne pas lui donner assez. 

Mon souci est de savoir combien préparer. Je n'ai aucun idée de ce que boit ma poupée. La sage femme m'a dit entre 120 et 150 pour un bébé de 2 mois qui boit 4 fois par jour. Donc j'espère qu'elle aura assez. 
Si ce n'est pas le cas, j'ai des briques de lait Guigoz 1er âge dans mon placard. Ce format est surement moins économique que les boites. Mais quand on utilise du lait artificiel que très rarement c'est ce qui me semble la meilleure solution. Au pire, on jette la fin de la bouteille et pas une boite entière

Pour les tétines, j'espère qu'elle acceptera celle du biberon sans souci. Mais là, c'est ma super baby sitter qui va s'y coller. Pardon Cathia, mais là, je botte en touche. 

Tire lait MAM, que je vous conseille très sincèrement. Efficace et doux à la fois. (si j'avais pensé écrire ça un jour...)

Tire lait et biberons offerts, merci

Posté par ThalieaParis à 09:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 12 mai 2014

On joue ?

Je vous ai dit, ce mois de mai me semble être le mois des cadeaux. Si j'en reçois autant que vous je vais être super gâtée à la fin du mois...

Aujourd'hui, je vous propose de jouer avec Disney Baby et Tomy. Les 2 marques sont spécialistes du bébé, chacune dans un domaine légèrement différent. Alors, quand elles associent leurs compétences le résultat est vraiment destiné à nos tout petits.  

Tomy a mis au point des veilleuses toutes douces à l'effigie du plus doux des personnages Disney. Winnie l'ourson. Enfin, chez moi, il reste "Winnie the Pooh" chacun son snobisme...

image007

Le ballon de Winnie projette des étoiles au plafond et sur les murs, la veilleuse propose 5 mélodies et 2 minuteries (10 et 20 minutes). De quoi rassurer bébé quand il s'endort (ce qui ne dispense pas, bien sûr, du moment du câlin, de l'histoire et de la chanson)

image005
Soyez sympa, si le lit est en hauteur, mettez des barreaux tout autour du lit pour éviter les chutes ;-)

 

Disney et Tomy me propose de vous la faire gagner. 
Pour cela, c'est très simple. 2 toutes petites questions et un tirage au sort pour désigner le gagnant.
- Quelle marque s'est associée à Disney Baby pour créer cette veilleuse ?
- Quelle position de sommeil est préconisée pour coucher les bébés ? 

Vous avez jusqu'au lundi 19 mai 2014 20h. Bonne chance !
Et puis, vous pouvez liker la page FB de Disney Baby, et la mienne.

 

Tomy_Logo logo-disney-baby

 

Edit du 19 mai 21h45
La gagnante est Cat Catounette ! J'ai besoin de tes coordonnées pour te la faire envoyer. 

Posté par ThalieaParis à 08:44 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,



  1  2  3  4  5  6  7  8