lundi 25 août 2014

Des étiquettes pour tout étiqueter

La rentrée est dans une semaine. Et comme tous les ans, à cette période, revient le sujet de l'équitetage des fournitures. Tous ces stylos choisis avec amour (le summum ayant été atteint pour l'agenda, 15 minutes d'hésitation), les cahiers, la boite du goûter, les vêtements de sport que l'on met et défait, et chaussures aussi (je vous ai raconté la fois où mon Prince, que j'étais venu chercher plutôt tard au centre de loisirs, a trouvé un pied en 32 et l'autre en 35 -visiblement l'autre enfant n'a pas été gêné d'avoir une chaussure beaucoup trop grande)

Alors je commande des étiquettes autocollantes. Cette année, je les ai commandées chez Stikets. J'ai pris des mini pour coller sur les stylos (oui, il faut en mettre sur TOUS les feutres de la pochette) avec le prénom et le nom de mon Prince -le seul dont la liste de rentrée comprenne des stylos-, ainsi que des thermollantes avec uniquement notre nom pour les vêtements de tout le monde. 
J'ai trouvé le site très ergonomique. Pas de besoin de fouiller pour trouver ce dont on a besoin, des prix extrêmement intéressants, surtout pour les grandes quantités, un délai de fabrication super rapide. J'ai passé la commande samedi, elles ont été envoyées lundi. Je vois difficilement comment il est possible de faire plus rapide. 

Capture d’écran 2014-08-25 à 15

De plus, les motifs à ajouter sur les étiquettes sont variés et sympa.

Bonne nouvelle, Stikets vous propose de gagner un pack.

La mécanique de concours est toujours la même.

Vous me dites dans un commentaire quel motif vous préférez, dans un commentaire séparé vous me dites sous quel pseudo vous avez liké la page FB de Stikets, dans un 3ème vous me donnez vos liens de partage éventuels.

Vous avez jusqu'au lundi 1er septembre 20h

Edit : 

La gagnante est barbarachevalier

Posté par ThalieaParis à 15:26 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags :


dimanche 24 août 2014

Parfois, on arrive à se baigner

Notre été n'a pas été propice à la baignade. La première partie, californienne, non, non, je n'ai toujours pas fait de récit..., n'a pas été propice à la baignade. Nous avons beaucoup bougé, la baignade à San Francisco, si quelqu'un tente, je veux bien un retour d'expérience et ensuite, nous nous sommes beaucoup déplacés. 
J'ai cependant un excellent souvenir de notre baignade à Three River, juste à l'entrée du Sequoia National Park. Il faisait chaud (oui, 40°C à 2000m d'altitude, c'est possible), le soir commençait à tomber. MonAmoureux était allé profiter de la piscine avec les grands, et j'ai été resté dans la chambre avec ma toute petite. Pas envie, trop chaud, fatiguée... 
Et puis, des petits pieds (en 35 quand même) sont venus nous chercher. Le sol était brulant, les chaussures étaient remises juste sur la pointe pour venir nous chercher, vite, vite, partager ce moment tous les 5, le sourire était radieux, les yeux pétillants de bonheur alors j'ai craqué, j'ai enfilé mon maillot (non sans me dire qu'il fallait, de façon plus qu'urgente, que je reprenne le sport), et j'ai mis une couche de piscine à ma toute petite. 

Ils ont eu raison ces petits pieds, l'eau était bonne, le moment délicieux. Quel bonheur de la voir, elle, s'agite et éclabousser. Quel bonheur de les voir, eux, s'émerveiller de ses mouvements. 

Sans titre

Sans titre2

Nous avons continué notre route vers le Sud et le Pacifique. Je suis intimement persuadée que "Alerte à Malibu" n'a pas été tourné à Malibu pour de vrai. J'ai cru que mes orteils allaient finir congelés ! Hors de question donc d'y plonger un enfant.

Je ne me suis rebaignée qu'ici, en Normandie ! Et pour de vrai. Dans la mer, celle avec des crevettes et de poissons. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis 2003. Le Prince se baigne avec délices même dans cette mer à 18°C, ma Princesse joue à se faire peur dans les vagues, la toutePetite reste dans des bras ou sur une serviette sur le sable. 
Alors pour se baigner, nous profitons d'un spa fabuleux, chauffé et qui bouillonne juste ce qu'il faut. 

Vu le plaisir de ma toutePetite, j'ai cherché des bébés nageurs. La piscine qui le faisait près de chez moi à Paris a arrêté, et ici, je n'ai pas envie de prendre la voiture sur les heures de sieste pour aller passer 20 minutes dans l'eau. Je sais, j'exagère. Il y aura d'autres moments, d'autres occasions. J'envisage même une thalasso Maman-Bébé juste pour le plaisir des bains avec elle (ne me suggérez pas ma baignoire, si petite que même mon Prince ne peut pas s'y allonger)

Sans titre3

20140808_105308

La toute Petite porte des couches dans les piscines. J'ai testé les LittleSwimmers. Plus pratique à mettre que la génération précédente, elles sont des "scratch" réglables. Je trouve que c'est plus pratique que les culottes pour les tout petits et il n'est pas nécessaire de les déchirer pour les retirer. 
Le dessin Némo est plutôt sympa. Les grands s'amusent à retrouver le nom des personnages. 
L'intérêt par rapport à une couche classique est qu'elle ne se gonfle pas d'eau, par rapport à "pas de couche du tout", je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de pudeur. 
Dans les hôtels, surtout aux Etats Unis, hors de question d'être les fe%sses à l'air, chez soi, c'est plus pour retenir les selles. L'idée de vider je ne sais combien de litres d'eau pour 10 minutes de barbotage n'étant pas excitante. 

 

Posté par ThalieaParis à 11:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 23 août 2014

6 mois

Non mais sérieusement, impossible ! Pia a 6 mois aujourd'hui. 
Et vraiment, je n'ai pas vu le temps passer. Comme l'impression qu'elle est là depuis toujours et en même temps que sa naissance était hier. (oui, je sais, c'est un poncif joliment éculé)

Tu te déplaces en roulant sur le côté, explorant ainsi le dessous des meubles
Tu commences à manger solide, et cela semble te ravir
Tu ris aux éclats
Quand tu es contente tu te transformes en papillon agitant ses ailes
Et tu souris, tout le temps, à tout le monde, pour notre plus grand bonheur.

Sans titre
Juste une photo, parce que je l'aime bien

Posté par ThalieaParis à 09:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 20 août 2014

Des chaussons pour tous les pieds ! {avis et cadeau}

La maison est une zone "shoes free". En gros, on se déchausse en entrant. Et je n'aime pas que les enfants restent les pieds nus ou en chaussettes. Du coup, hop, on arrive, on accroche son manteau au porte manteaux, on enlève ses chaussures, on met ses chaussons et on se lave les mains. (enfin, ça c'est le théorie, ils la connaissent par coeur, mais visiblement c'est plus chouette que je leur rappelle 12 fois quand on passe la porte)

Pour les chaussons, j'ai testé plusieurs marques mais j'ai un cahier des charges très compliqué. Il faut qu'ils soient souples, faciles à enfiler, qu'ils tiennent aux pieds, qu'ils ne fassent pas de bruit quand les enfants marchent (j'ai un éléphant de 16kg à la maison. Impressionnant le bruit qu'elle arrive à faire en se déplaçant alors j'évite d'ajouter des semelles qui claquent) et "last but not least" qu'ils leur plaisent ! 

Ceux qui répondent le mieux sont ceux de Didoodam. J'en avais commandé il y a un bon moment maintenant pour les enfants et moi. J'ai eu l'impression qu'ils grandissaient avec les pieds des enfants. Ils sont en cuir, avec des motifs qui plairont aux parents et aux enfants, de jolies finitions et une amplitude de tailles absolument hallucinante ! (du 16 au 45... il y a donc des gens qui ont des pieds plus grands que les miens)
Et comme nous avons été très gâtés pour la naissance de Pia, elle a son adorable paire 

IMG_4140
 Tellement mignons que je les envisage pour moi. Oui, en 42.

Vous retrouverez tous les coups de coeur de créatrice de Laurence sur son Pinterest et vous pouvez suivre l'actu et les nouveautés de Didoodam sur la page FB dédiée

Vous l'aurez compris, ces chaussons sont un vrai coup de coeur familial. 
Et la bonne nouvelle est que Didoodam propose de vous en offrir un lot de 2 paires. Le (ou la) gagnant(e) recevra un lot de 2 paires. 1 paire enfant et 1 paire adulte dans les modèles de son choix. Chouette cadeau non ?

Pour cela c'est très simple,
-vous mettez en commentaire le lien vers les modèles adulte et enfant que vous aimeriez recevoir,
-likez la page FB de Didoodam pour une chance supplémentaire en mettant votre pseudo dans un commentaire séparé,
-partagez sur les réseaux sociaux (un commentaire pour chaque relais) 

vous pouvez aussi liker la page du blog ou me suivre sur twitter, ça ne rapporte rien mais ça fait plaisir

Vous avez jusqu'au mercredi 27 aout 2014 23h 28 aout 2014 11h pour cause de problème dans les commentaires pour jouer

Posté par ThalieaParis à 20:25 - - Commentaires [145] - Permalien [#]

lundi 18 août 2014

Ces moments de grâce

Mon grand que j'aime plus que tout, mon grand qui parfois déconnecte de notre monde, mon grand qui entre dans des colères immenses sans que nous n'en comprenions la raison, mon grand qui hésite entre être grand et rester petit, mon grand que nous avons du mal à saisir, mon grand que nous ne comprenons pas toujours, mon grand qui souvent me rend folle. 

Mon grand qui vient me chercher avec 2 parapluies. Juste parce que je suis partie à l'épicerie en pull et qu'il pleut très fort. 

Ces moments qui nous disent qu'on a raison, que c'est le bon chemin même s'il est semé d'embuches.

IMG_20140815_160459

Posté par ThalieaParis à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,



mercredi 13 août 2014

Dans la trousse de Pia il y a...

je sais, certaines attendent mes vacances californiennes, mais je crois que j'ai encore envie de les garder un peu pour moi. 

Je suis actuellement en vacances "chez moi". Par là j'entends la maison de la mer de mes parents. Bien que ne venant pas très souvent, nous y laissons quand même le minimum. Et c'est comme ça qu'on se retrouve sans même un flacon de mascara. 
Pour les "grands" je ne prends quasi rien à part les vêtements de saison. Pour Pia, c'est différent. Du haut de ses presque 6 mois elle n'est que très peu venue. Et comme ses besoins changent rapidement, je prends pour elle une trousse avec les indispensables. 

trousse

Dans une pochette créée spécialement pour ma Princesse par les Malices de la Miss, j'ai mis
- de la crème solaire protection 50 de chez Klorane. J'adore leurs produits pour les petits, et puis, Klorane c'est un peu ma madeleine à moi dans la pharmacie de mon grand-père
- de la crème pour le change de chez Biolane. Un produit que je n'utilise pas au quotidien, mais je l'ai trouvé très efficace sur les fesses bien abîmées après l'usage intensif de lingettes aux Etats-Unis. Du coup, je la garde pour "le cas où"
- du Stérimar bébé. Usage quotidien pour nettoyer le nez et prévenir bronchio et autres joyeusetés. Bizarrement, elle ne dit pas grand chose. Contrairement à son frère après lequel je dois courir armée de mon "spitch"
- du liniment. En ce moment le Cattier. Je le trouve très bien. Il est blanc, ne sent pas l'huile d'olive -je ne suis pas fan de l'aspect "tomate-mozza" du liniment- et ma princesse ne fait aucune réaction
- des compresses stériles. Je m'en sers pour lui nettoyer les yeux en cas de besoin. Vue la place que cela prend, je préfère en avoir dans ma trousse
- des couches. En ce moment nous testons les Naty, et je vous en reparlerai
- des dosettes de sérum phy. Je prends celui en promo à la pharmacie
- des carrés de coton. Plus facile pour l'usage du liniment

Et vous ? vous prenez quoi pour vos petits ?

Posté par ThalieaParis à 10:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 7 août 2014

Et parfois il pleut, même pendant les vacances...

A croire que la météo n'a rien compris, ce sont les vacances d'été, donc, éventuellement il peut pleuvoir pour le bien-être de nos pelouses mais la nuit uniquement. Et d'après ce que j'ai pu voir depuis la Normandie où nous passons notre deuxième partie de vacances, parfois, il pleut la journée. Et la marée nous sauve. Hier, le déluge jusqu'à 13h et ensuite mon Prince a passé 4h à la plage. (Autant vous dire qu'il a très bien dormi !)

Du coup, j'ai répertorié quelques jeux que nous pourrions faire si cela durait un peu plus que de raison. 

Nous avons joué au Dobble. Mais version San Francisco, rapporté par mes parents. Un jeu qui marche aussi bien avec les grands qu'avec les petits. 

20140806_104526

Le principe du jeu est très simple, il faut retrouver l'image commune aux 2 cartes rondes. Et ce ne sont pas toujours les grands qui gagnent...

Nous avons joué au jeu de l'oie. Mais un un peu spécial, celui offert par l'institut Klorane lors de son jeu de printemps. J'ai gagné, et je l'ai reçu avant les vacances. Parfait. 
J'ai aimé que le dé soit remplacé par des haricots, que les pions soient des graines, et que le plateau de jeu reprenne les lois de la nature. Une bonne partie avec Bertille qui était ravie de croiser fleurs et papillons.

20140806_101424
Elle a pris la noisette et moi l'amande. 

On a aussi envisagé les devoirs de vacances. On en fait un peu, histoire de ne pas arriver démunis le 1er septembre (ne criez pas que la rentrée est le 2, nous, c'est le 1er)

20140806_105921

Et puis on attend la sortie de Rio 2 en DHD (Digital HD) -du téléchargement définitif- le 9 août. On avait beaucoup aimé au cinéma, avec des crêpes ça sera une après midi parfaite si la météo ne nous permet pas de faire à nouveau 4h de jeux dans la mer !

image002

 

Vous faites quoi, vous, les jours de pluie ?

Et dans quelques jours, je vous parlerai de nos activités manuelles en intérieur. Mais il ne pleut jamais en Normandie...

Posté par ThalieaParis à 11:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 5 août 2014

Et bien dansez maintenant !

C'est ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai reçu un mail de Pampers me proposant de participe à un jeu sur Twitter et de vous en parler. 
Les dancing babies ! En gros, les bébés qui dansent quoi. 

C'est très simple, vous photographiez ou filmez votre bébé en train de danser, vous diffusez sur Twitter avec une phrase du type «Faites du bruit et RT pour ma petite de danseuse Inès #dancingbaby @PampersFrancevia @thalieaparis »

Bon, si votre bébé ne s'appelle pas Inès, vous pouvez changer le prénom, voire même le texte. Il est important de faire figurer #dancingbaby @PampersFrance et @thalieaparis

Alors je me suis prêtée au jeu, j'ai filmé mon papillon joli(e) en train de danser du haut de ses 5 mois. Et voilà. 

Si cela vous plait, vous pouvez la retwitter à loisir.

En jeu, il y a à gagner 1 paquet de couches, 1 pass pour aller voir "danse avec les stars" et un cours de danse parent-enfant. Et surtout, du fun ! 

 

Posté par ThalieaParis à 20:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 30 juillet 2014

Préparer la rentrée

Je dois être un peu maso, mais à la fin de l'année, j'ai hâte de recevoir la liste de rentrée des enfants.
Ma Princesse entre en grande section. C'est assez rapide, un tablier et un verre à son nom. Je pense que je vais faire le tablier dans une ancienne chemise de son papa, j'ai trouvé un patron plutôt sympa.

Mon Prince entre en CE1. Et là, ça se gâte. Ou ça devient sympa au choix. Parce que j'avoue la liste de rentrée, j'adore ! L'occasion de fureter au rayon de fourniture des supermarchés. Découvrir des stylos ou des feutres les plus étonnants, voire les plus détonnants.
Je me souviens de nos virées avec les copines tous les jours au collège parce que les profs nous donnaient leurs desiderata au compte-goutte. Je crois bien que ceci rendait mes parents dingues. Pourquoi y aller tous les jours alors qu'on pouvait y aller en une seule fois ?

Enfin, ce plaisir, c'était avant. Avant d'avoir 3 enfants. Parce que là, aujourd'hui, l'idée d'aller choisir un agenda et des feutres avec une poussette et 2 enfants avides de tout voir et de tout toucher me fait nettement moins rêver. Et pourtant, il faudra bien un agenda pour le jour de la rentrée.

 

20140730_100942

 

La bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent éviter les heures à hésiter entre 2 pochettes de feutres et 3 protège cahiers est que Carrefour a créé la Liste de Rentrée hyper économique. Il suffit de compléter sa propre liste de rentrée en ligne et de profiter des conseils Carrefour : l’enseigne trouve pour vous les produits adaptés aux meilleurs prix !

Vous sélectionnez la classe de votre enfant (donc CE1 pour moi) et vous vous laissez guider.

 

liste_rentree

De plus, jusqu'au 12 août, si vous créez votre liste vous pouvez participer au jeu qui vous permettra peut-être de gagner votre liste de rentrée.

jeu_rentree

 


Allez zou, on clique !

Posté par ThalieaParis à 10:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 28 juillet 2014

Vous aussi, fêtez les 20 ans de Naty et devenez Ambassadrice !

Naty est une marque de couches écologiques, jetables et biodégrables. 
Naty a 20 ans et moi, je découvre. 

Naty a été créé en 1994 à l'initiative de Marlène Sandberg, une maman suédoise qui, en 1989, cherchait pour ses enfants des couches ayant un impact faible sur l'environnement. Il aura fallu 5 ans de R&D pour que naisse Naty. 

L'ambition du site est de proposer aux parents des produits respectueux de l'environnement, mais aussi, et surtout, de la santé des plus petits.Tout en offrant aux enfants et aux parents une solution ayant le même confort que les meilleures couches traditionnelles. 

La gamme Naty by Nature Babycare est constituée essentiellement de couches et culottes d’apprentissage fabriquées à partir de matériaux naturels afin de réduire les risques d’allergies et d’irritations.

Elles sont certifiées sans chlore, sans parfum et sans plastique et sont composées de maïs sans OGM, de cellulose issue des forêts suédoises ainsi que de matériaux naturels issus de ressources renouvelables.

C'est parce que Naty by Nature Babycare repose sur des valeurs qui me sont chères que j'ai accepté de devenir ambassadrice de la marque. 

Je vous parlerai donc régulièrement des produits ainsi que des valeurs de la marque.

Naty_Ambassador_symbol (1)

Pour fêter ses 20 ans, Naty a créé un programme d'ambassadrices ouvert à toutes. Il suffit de s'inscrire sur le site, de parrainer 3 amis. Le parrain bénéficiera d'échantillons gratuits, de réductions, d'informations et d'autres surprises. 

 

Posté par ThalieaParis à 10:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,



  1  2  3  4  5  6  7  8