jeudi 15 mai 2014

Gel les jambes lourdes

Merci Sabine pour cet excellent jeu de mots...

J'ai les jambes lourdes (donc) mais ça, c'était avant...

Celle qui portait un collant de contention sur le tarmac en Afrique du Sud ce 28 octobre 2002 alors que le thermomètre annonçait 62°C (oui, en Celsius, pas en Farenheit) c'était moi. Même si ma circulation sanguine (je vous parlerai de ma phlébite un autre jour, mais à côté, accoucher est une promenade de santé. Dans l'échelle de la douleur physique j'hésite entre phlébite et ponction lombaire...) a repris à peu près correctement, je porte toujours de collants dans l'avion et quand il commence à faire chaud ou que je porte des chaussures trop plates, j'ai les jambes lourdes. Comme quoi, ça arrive à des gens bien.


Quand j'ai reçu un mail me proposant de tester le Gel ClimaxolGel des laboratoires Lenhing, j'ai regardé sa composition avant d'accepter. Marron d’Inde, hamamélis, huile essentielle de menthe poivrée, aloé véra et amande douce, que des extraits de plantes connus (ou connues ? On considère que « connu » est l'attribut de extrait ou de plante?) pour leurs vertus apaisantes.
Après une longue marche dans Paris, en ballerines, un jour où il ne pleuvait pas, j'ai essayé le gel. Je l'avais mis préalablement au frigo pour que l'effet apaisant soit encore plus présent.
Il est très agréable à utiliser, l'effet de frais se fait très vite sentir, et puis, en plus, il est hydratant. Avec un bébé à la maison, je vais de plus en plus vers le « plusieurs fonctions en une » et là, c'est top. Vraiment.

20140515_113106
Gel pour les jambes et pellicules photo dans notre frigo. Non, on ne les mange pas

Pour vous donner une chance de vraiment avoir besoin de Climaxol Gel ou de le tester, les laboratoires Lehning organise un grand jeu avec pour le grand gagnant un voyage pour 2 à Istanbul (j'ai adoré mes 2 séjours à Istanbul, mais promis, vous ne serez pas obligé de m'emmener si vous gagnez) et pour les 100 suivants un tube de Climaxol Gel.

Pour ça il suffit d'aller jouer sur leur site.

 

Capture d’écran 2014-05-15 à 11

Posté par ThalieaParis à 12:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


mercredi 14 mai 2014

Les bons plans parisiens

Si vous êtes parents en région parisienne, vous connaissez forcément WonderCity. LE site qui regroupe tous les tuyaux et toutes les bonnes idées de visites et d'activités pour les enfants. 

Je vous en avais parlé il y a quelques temps, la carte Wondercity permet d'obtenir des réductions sur tout plein d'activités à faire avec nos petits. Musées, aires de jeux, et même animations d'anniversaire !

Bref, le Sésame des parents en région parisienne. 

Capture d’écran 2014-05-14 à 14

Wondercity vous offre une carte valable pour toute votre famille d'une valeur de 39€. 

 

La gagnante est : Madame Moustick. 

Pour cela, c'est très simple, vous publiez cette image sur Twitter ou Instagram, vous me signalez votre partage en commentaire et le 25 mai, pour la fête des mères je ferai un tirage au sort !

Bonne chance !

 

Posté par ThalieaParis à 14:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 13 mai 2014

Ce soir, je sors !

Ce soir, je suis invitée à la soirée DIY de Truffaut. Ces soirées sont top, je fais toujours mon maximum pour y aller. 
Et cette soirée, c'est aussi mon moment à moi. Un moment avec les copines, on teste, on essaye, on manipule, on papote. Ce n'est donc pas du tout un endroit pour une toute petite fille. Mais ma toute petite fille je l'allaite. Le problème de l'allaitement c'est qu'il est difficile de délèguer, vous en conviendrez. 

Alors j'ai dégainé le tire-lait (et là, ça y est, mon maigre lectorat masculin vient de se sauver). Il y a quelques temps, j'ai reçu un superbe colis de chez MAM. L'occasion de tester. 

J'ai profité d'un moment de calme, un matin. Parce que oui, on est plus efficace le matin. J'ai tout lavé, stérilisé à l'eau bouillante et zou, c'est parti. Moins de 10 minutes après, un bib de 160ml était prêt. Hyper efficace ce tire lait ! Au début, c'était plutôt désagréable alors j'ai vu la petite molette sur le côté. Bingo, c'était celle qui permettait de régler la puissance. Effectivement, je n'avais pas lu le manuel. RTFM comme dit mon cher et tendre

J'ai mis la pastille sur la bague du bib, refroidi le tout sous l'eau froide et l'ensemble attend le moment idéal pour sortir avec sa cape de lumière sauver ma princesse de la famine. (Vu comme elle hurle quand elle a faim, je pense que malgré le 3ème menton qui pointe elle est en phase d'auto-digestion)

IMG_20140511_110508
Photo glam s'il en est...

De plus, je trouve la nouvelle déco des biberons vraiment sympa. Ca change des couleurs unies un peu tristoune de la précédente gamme. Ils sont toujours sans BPA cela va de soi, les bagues en bas sont dites "anti-coliques" mais je n'ai pas vérifié.

IMG_20140512_151849

 

Pourquoi tirer son lait ? Cela semble un peu barbare aux non initiés. Mais ça permet de sortir sans bébé, parce que même si on l'aime plus que tout au monde, on est aussi une femme, pas uniquement une mère. Ca permet éventuellement au papa de participer. Même si je trouve qu'il a beaucoup d'autres moyens de participer. Le jeu, le change, le bain et surtout les calins. Eventuellement pour gérer la reprise du travail. Mais aussi pour relancer la lactation. En effet, plus le bébé tète, plus on aura de lait. 

Finalement, il y a plein de raison pour tirer son lait. Mais il est important d'être motivée. Si on n'en a pas envie, rien ne sera possible. Et c'est déprimant de tirer laborieusement 30ml. En plus, même si on sait très bien que le volume tiré n'a rien à voir avec ce que boit réellement le bébé, on a l'impression de ne pas lui donner assez. 

Mon souci est de savoir combien préparer. Je n'ai aucun idée de ce que boit ma poupée. La sage femme m'a dit entre 120 et 150 pour un bébé de 2 mois qui boit 4 fois par jour. Donc j'espère qu'elle aura assez. 
Si ce n'est pas le cas, j'ai des briques de lait Guigoz 1er âge dans mon placard. Ce format est surement moins économique que les boites. Mais quand on utilise du lait artificiel que très rarement c'est ce qui me semble la meilleure solution. Au pire, on jette la fin de la bouteille et pas une boite entière

Pour les tétines, j'espère qu'elle acceptera celle du biberon sans souci. Mais là, c'est ma super baby sitter qui va s'y coller. Pardon Cathia, mais là, je botte en touche. 

Tire lait MAM, que je vous conseille très sincèrement. Efficace et doux à la fois. (si j'avais pensé écrire ça un jour...)

Tire lait et biberons offerts, merci

Posté par ThalieaParis à 09:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 12 mai 2014

On joue ?

Je vous ai dit, ce mois de mai me semble être le mois des cadeaux. Si j'en reçois autant que vous je vais être super gâtée à la fin du mois...

Aujourd'hui, je vous propose de jouer avec Disney Baby et Tomy. Les 2 marques sont spécialistes du bébé, chacune dans un domaine légèrement différent. Alors, quand elles associent leurs compétences le résultat est vraiment destiné à nos tout petits.  

Tomy a mis au point des veilleuses toutes douces à l'effigie du plus doux des personnages Disney. Winnie l'ourson. Enfin, chez moi, il reste "Winnie the Pooh" chacun son snobisme...

image007

Le ballon de Winnie projette des étoiles au plafond et sur les murs, la veilleuse propose 5 mélodies et 2 minuteries (10 et 20 minutes). De quoi rassurer bébé quand il s'endort (ce qui ne dispense pas, bien sûr, du moment du câlin, de l'histoire et de la chanson)

image005
Soyez sympa, si le lit est en hauteur, mettez des barreaux tout autour du lit pour éviter les chutes ;-)

 

Disney et Tomy me propose de vous la faire gagner. 
Pour cela, c'est très simple. 2 toutes petites questions et un tirage au sort pour désigner le gagnant.
- Quelle marque s'est associée à Disney Baby pour créer cette veilleuse ?
- Quelle position de sommeil est préconisée pour coucher les bébés ? 

Vous avez jusqu'au lundi 19 mai 2014 20h. Bonne chance !
Et puis, vous pouvez liker la page FB de Disney Baby, et la mienne.

 

Tomy_Logo logo-disney-baby

 

Edit du 19 mai 21h45
La gagnante est Cat Catounette ! J'ai besoin de tes coordonnées pour te la faire envoyer. 

Posté par ThalieaParis à 08:44 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 9 mai 2014

#PiaMyLove

#PiaMyLove est le hashtag (désolée, mot-dièse, je n'y arrive pas...) que j'utilise sur Instagram pour identifier les photos de ma poupée d'Amour. 

Alors, un jour un peu comme les autres, c'est sorti une feuille de flex fluo, ma CraftRobo qui prenait la poussière et j'ai coupé. Des bodies de chez Marks&Spencer et le tour était joué. 
Je vous promets que je me soigne. Ou pas. 

IMG_4086

IMG_4089

IMG_4090

IMG_4093

 

Aucun bébé n'a été maltraité lors de cet accès de folie de sa mère...

Mon compte Instagram est @thalieaparis. Il s'agit d'un compte privé. Donnez moi votre pseudo IG pour que je vous "accepte"

Posté par ThalieaParis à 10:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,



mercredi 7 mai 2014

Le casse-tête des parents

S'il y a un vrai casse-tête dans la vie de parents, c'est bien de trouver une babysitter, une femme de ménage, voire une aide à domicile pour s'occuper de nos ainés. Pas évident de laisser ce qu'on a de plus cher à un parfait inconnu.

Je ne sais pas si je vous ai raconté que l'année dernière, en rentrant un mercredi j'ai été accueillie par mon Prince (5 ans) me disant "Tu sais Maman, je me suis très bien occupé de ma soeur quand Nathalie -la babysitter supposée s'occuper d'eux- est allée chercher ses cigarettes". 
Passons sur le fait qu'elle fumait donc devant les enfants, j'ai imaginé en une fraction de seconde tout ce qui aurait pu se passer. Dans mon histoire, elle a perdu son job, mes enfants vont bien. Mais depuis, je suis un tout petit peu chatouilleuse sur le sujet des babysitters. Alors, je valide, je survalide, je vérifie... et avec les copines, on se passe les bons numéros. 

Il existe des dizaines (et probablement plus) de sites dédiés à cette recherche. Mais SmileWeCare n'est pas un nouveau site comme les autres. Les membres sont validés. Pour de vrai. Les profils des familles et des professionnels sont tous validés par les autres membres. Oui, un peu comme sur les sites de rencontres.
Mais trouver LA personne qui nous convient pour prendre soin de nos proches, c'est un peu une rencontre non ?

Emilie, la fondatrice du site, appelle toutes les assistantes maternelles, toutes les potentielles baby sitter pour valider si le profil correspond, si elle parait digne de confiance.  -Je parle au féminin, il faut reconnaitre que ces métiers ont tendance à l'être, mais les hommes sont bien sûr les bienvenus- 

De la même façon, les nouvelles familles sont acceptées par les autres membres, "familles" et "professionnels". Parce que des familles pas sympa, malheureusement, ça existe aussi. 

Finalement, c'est un peu comme si des tonnes de copines s'échangeaient leur carnet d'adresse non ? 

Et bien sûr, l'inscription à la plateforme est gratuite !

Capture d’écran 2014-05-04 à 22

Et puis, SmileWeCare, c'est aussi un blog. Sur lequel on retrouve des plumes connues. Des articles pratiques, d'autres décalés. Pas de prise de tête, juste du Smile

Article Sponsorisé

Posté par ThalieaParis à 09:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 5 mai 2014

Vous gâter pour la fête des mères

Même si je dois le reconnaitre, la fête des mères en soit, me laisse assez indifférente. De plus, c'est toujours à quelques jours de mon anniversaire, voire le jour de. On peut dire que je vous gâte pour mon anniversaire ?

Je vous l'ai déjà dit, si je ne garde pas tous les dessins de mes enfants, loin s'en faut, certains m'émeuvent. Et ceux là, j'aime les retrouver au quotidien. Ou sur les objets du quotidien. 
Comme mon téléphone est un peu mon 3ème bras, la coque semble être le bon support à personnaliser. Cette fois ci j'ai choisi un dessin de ma Princesse. 

Et c'est ArtByKid qui l'a réalisé. ArtByKid ce sont des objets du quotidien décorés avec les dessins de nos enfants (ou de qui on veut d'ailleurs). Les dessins sont mis en couleurs, juste ce qu'il faut pour qui soient encore plus jolis une fois imprimés. 

Pour la fête des mères (ou pour mon anniversaire !), ArtByKid vous offre une coque de téléphone personnalisée* 

VisuelArtByKidFeteLesMamans

Pour cela, c'est très simple, vous me racontez une petite anecdote concernant la fête des mères, un cadeau fait ou reçu...
Vous relayez ce jeu pour avoir une chance de plus. (pour cela, un commentaire supplémentaire par relais)
Vous jouez avant le 12 mai 2014 20h !

Et puis, parce que ça fait toujours plaisir, vous pouvez liker la page FB de ArtByKid et la mienne.

*les coques proposées sont prévues pour 
IPhone 3G/3GS/4/4S/5/5S
Samsung /S3/S4
BlackBerry Bold 9700/9780/ CURVE 8520/8530

Edit du 13 mai 

And the Winner is... Lo
Bravo, je te mets en contact avec ArtByKid

Posté par ThalieaParis à 09:42 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 3 mai 2014

#mieuxquegrazia {des abonnements à gagner}

Grazia change de formule et est #mieuxquegrazia !

Pour fêter ça, Grazia vous propose de poster sur vos réseaux sociaux préférés des contributions sur la mode, l'art, la beauté, la bouffe... tout ce qui fait de nous des filles "Grazia". 

Ma première contribution à moi est là. Il fallait que je me familiarise avec l'appli de gif animés. 


Sur le site, tous jours la meilleure contribution gagnera un abonnement de 6 mois à Grazia nouvelle formule, et chaque fin de semaine, la meilleure contribution de la semaine sera récompensée par un appareil photo SONY QX-10. Toutes les modalités sont ici. 

Et Grazia vous gâte encore plus en permettant à 2 de mes lectrices de gagner un abonnement de 6 mois à Grazia. Pour cela, contribuez vous aussi en créant une petite vidéo (3s max) avec le hastag (pardon, mot-dièse...) #mieuxquegrazia

Le 23 mai, un tirage au sort désignera les 2 chanceuses !

Posté par ThalieaParis à 14:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Sophie la Girafe ! {bon plan dedans}

Forcément, vous connaissez Sophie ! Si ce n'est pas le cas, je suis curieuse de savoir où vous avez passé ces dernières années...

A l'occasion de la fête des mères et de la Ste Sophie, Sophie La Girafe installe son concept store à Paris du 23 au 25 mai, rue de Nazareth, "Les Mômans de Sophie".

L'occasion de découvrir les déclinaisons de la girafe qui nous a accompagnés lorsque nous étions petits, des ateliers, un espace de repos, un médecin pour les doudous fatigués, des voituriers à poussettes... bref, le luxe absolu pour nos petits. 

Un photographe sera présent et mettra en scène votre bébé pour vous offrir une magnifique photo. Vous repartirez bien sûr avec le cliché. 

Des ateliers de cuisine, parce qu'il n'y a pas que le tout fait, et que la gastronomie ça s'apprend tôt. 
Et un atelier de massage auquel il est impératif de s'inscrire

Sophie-la-girafe_Evenement1_Expressionsdenfants

C'est où ? C'est quand ? 
C'est donc du 23 au 25 mai 2014
C'est 29 rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3ème. M° Temple ou Arts et métiers. 
Toutes les infos sont bien sûr sur le site 

 

Posté par ThalieaParis à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 1 mai 2014

Le cas de Raiponce

Ma grande a donc un peu plus de 4 ans. Elle rêve de cheveux longs, très longs. Cela doit surement lui venir de sa tante, parce que les miens, une fois qu'ils sont plus longs que les épaules, ils arrêtent de pousser... juste pour m'embêter je pense. 

Elle a encore ses cheveux fins de toute petite fille. Et ce n'est pas parce qu'ils ne sont ni frissés ni bouclés qu'ils ne sont pas compliqués à déméler. Ils peuvent même faire des noeuds. 

Et puis, nous, on la trouve craquante avec un carré aux épaules, elle a alors un air mutin qui nous fait littéralement craquer (le reste du temps, on se contente de craquer...) mais elle ne veut pas entendre parler du moindre coup de ciseaux si ce n'est sur la frange. Elle aura les cheveux de Raiponce, elle l'a décidé !

Nous avons donc fait un contrat, on laisse pousser, mais ils sont coiffés, serre-tête, couettes, tresses, queue de cheval, peu importe mais coiffés. 
Mais avant, il faut déméler ! Le peigne on oublie, ça arrache les cheveux, ma brosse à moi, il parait qu'elle pique... j'ai suivi les conseils d'Opio, et j'ai acheté une Tangle Teezer. Honnêtement, je suis conquise ! Je l'utilise également pour moi. 

Et pour les noeuds du matin, un coup de Spitch (oui, c'est comme ça qu'on dit chez nous) démélant Biolane et roule !

Il va falloir que j'améliore ma technique, il est évident que je n'ai pas été coiffeuse dans une autre vie. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

20140430_224707

20140430_101606

Notre rituel du matin, un coup de spray Biolane, quelques coups de brosse avec une Tangle Teezer, des élastiques de chez Hema et voilà !

Et pour l'originalité des coiffures, on repassera... donc si vous avez des idées (on oublie le palmier sur la tête, merci) je suis preneuse !

Spray offert et racheté depuis

Posté par ThalieaParis à 09:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,



  1  2  3  4  5  6  7  8