jeudi 19 décembre 2013

Parents témoins Blédina

Le concept de "Parents témoins Blédina" est tout nouveau. Tellement nouveau que quelques blogueuses et moi étions les premières à y participer la semaine dernière. Merci Blédina et Parole de Mamans !
Parents témoins Blédina, qu'est ce que c'est ? Les parents témoins sont des parents comme vous et moi qui se sont inscrits sur le site dédié et qui ont été tirés au sort. Il est prévu que le tirage au sort ait lieu 4 fois par an. Ils passeront 2 jours dans la charmante ville de Brive-La-Gaillarde (bon, en vrai, à part la gare, l'hôtel, le resto et l'usine, je ne sais pas vraiment à quoi ressemble la ville). Ils auront l'occasion d'aller voir un producteur estampillé "alimentation infantile" et de visiter l'usine. 

Nous n'avons pas visité de site agricole, faute de temps. En revanche, nous avons effectué la visite de l'usine. 

C'était la première fois que j'allais sur un site de production agro-alimentaire. (à part un central téléphonique et un PABX, ma connaissance des usines est assez mince). Nous avons été reçues par le directeur de l'usine et par le responsable qualité. Ils ont beaucoup insisté sur les contrôles et les normes auxquels doivent répondre les matières premières en amont. 
J'ai été impressionnée par le nombre de contrôle effectués sur les pots avant leur mise en rayon. Vous le saviez vous, par exemple, qu'entre la sortie de chaine des pots et leur mise en rayons il se passe 9 jours de façon à ce que les différentes analyses puissent rendre leurs résultats ?

Nous avons également pu rencontrer le chef Blédina. Il nous a expliqué le processus d'élaboration des plats, processus qui peut prendre jusqu'à 2 ans. La portion de légumes et de protéines animales étant très étudiée de façon à répondre au mieux aux besoins de nos tout petits. 

Je suis une énervée de la lecture d'étiquettes pour tout ce que nous mangeons et en particulier pour ce que je sers à mes enfants. Pour mes 2 "grands", j'ai beaucoup cuisiné moins même. A partir de produits bios. Je n'utilisais les pots que pour les végétaux qui absorbent le plus les métaux lourds, comme les épinards. 
Depuis, il y a eu, j'ai l'impression, une prise de conscience de la nécessité de bien se nourrir, de bien les nourrir, alors, dans les pots de carottes il y a... de la carotte ! Et c'est tout !

Outre la qualité intrinsèque des matières premières, d'autres paramètres sont étudiés. Comme le coefficient d'écrasement des pâtes par exemple. Il faut qu'elles soient fermes pour apporter de la mâche aux plats, mais pas trop pour que les enfants puissent les manger. Pour cela, des mesures sont effectuées en R&D, dans le laboratoire de mesures physiques. Le même labo mesure la force à exercer pour ouvrir les assiettes Blédichef ! 

Nous avons ensuite visité l'usine. Très élégamment habillées de charlottes rouges, blouses blanches (que j'arrivais à fermer, même enceinte de près de 6 mois, ma victoire du jour) et de sur-chaussures de sécurité. 

J'ai été impressionnée par la vitesse des tapis sur lesquels circulent les pots, et aussi, et surtout, par le peu de personnel présent pour faire fonctionner tout cela. 

J'ai été ravie de découvrir les coulisses de pots que ma future Princesse mangera peut-être. Je n'ai pas dit que j'allais arrêter de cuisiner pour mes enfants, même tout-petits, mais pour du dépannage, je suis revenue sur mes a priori. 

IMG_20131213_084647

IMG_3906

IMG_3910

Photos 010

Photos 021

Photos 031

Photos 037

Photos 056


Et comme nous étions toute une bande de copines à participer au voyage, allez faire un tour chez elles, vous aurez certainement d'autres points de vue que le mien. Manue, Astrid, Virginie, Camille, Monique, Florence, Valérie, Cynthia, Harmony et Natacha.

 

Posté par ThalieaParis à 10:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mercredi 18 décembre 2013

Bon anniversaire ma Chérinette d'Amour !

Aujourd'hui, ma toute petite, ma Princesse, ma Mistinguette, ma Tête de Mule que j'aime a 4 ans !

Nous avons déjà fêté son anniversaire avec ses copains et avec la famille. Elle a été plus que gâtée. 
Néanmoins, nous voulions lui faire un cadeau le jour J. Soit aujourd'hui. Un cadeau terminé tard hier soir, un cadeau qu'elle a été heureuse de trouver ce matin à son réveil. Mission accomplie !

IMG_3930

IMG_3931

IMG_3932

IMG_3933

IMG_3934

Un Animeko au crochet, laine Holstgran Samarkan, crochet 2,5.
Petit couffin au crochet, laine Nepal de Drops, crochet 5.
Oreiller en Liberty Mirabelle. 
Drap en Liberty Mim. 

Elle l'a appelé "Fraise" étonnant non ?

mardi 17 décembre 2013

Noël est dans 1 semaine

Je sais, c'est un scoop. 

Peut-être vous reste-t-il quelques cadeaux à trouver ? Ceux qui feront plaisir aux enfants à coup sûr ? Celui pour une copine ou pour Belle Maman ?
Je vous fais part de mes dernières découvertes. 

Tout d'abord 3 jeux découverts lors d'une présentation Lansay
2 jeux qui ont plu à mes 2 enfants. Garçon et fille donc, de 4 et presque 7 ans. Les jeux semblent extrêmement sexués, et pourtant, même s'ils y jouent de façons différentes, tous les 2 prennent beaucoup de plaisir à partager ces moments.

 

17238 B
Mini-délices ou comment réaliser des cupcakes beaux, bons, et sans cuisson. 
Le coffret est très complet, contient les petits sucres, les ustensiles, il suffit d'ajouter un cake fait maison ou tout prêt.

18652 A
FabriKid. Des plaques de mousse à découper et à assembler.
L'un construit des voitures, l'autre du mobilier pour ses poupées...
Il me reste à trouver où acheter de nouvelles plaques.

Et un 3ème qui a eu les faveurs de mon Prince, laissant ma Princesse de marbre. Il s'agit d'un tapis pour jouer au foot avec de petits personnages (il parait qu'on dit "des joueurs")

26055 Produit+pack
TotalFootball, un jeu dont les règles m'échappent, mais qui ferait le plaisir de mon Prince et de ses copains.

 

Mon autre découverte est une boutique tout en douceur située sur l'île Saint Louis à Paris. "La cabane de Louise".
Vous serez accueillis par des peluches "à l'ancienne" à des prix très raisonnables (à partir de 15€ il me semble). Des ours, des lapins, des rennes, des hippos... De quoi faire plaisir aux petits et aux plus grands. 

IMG_20131211_170220

En avançant dans la boutique, vous trouverez de nombreux articles de déco, plutôt ambiance "chalet à Megève" à des prix plus qu'abordables. J'en veux pour preuve que ma copine Madame Moustick qui m'accompagnait à acheter des mugs équipés de cosy-mug (mais si, vous savez, des petits pulls pour vos tasses) à 3,90€.

La Cabane de Louise
10 rue Jean du Bellay
75004 PARIS 

Je vous conseille très vivement d'aller y faire un tour, surtout que le quartier invite à la promenade. 

Posté par ThalieaParis à 19:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

lundi 16 décembre 2013

Fête d'anniversaire

Mercredi ma Princesse Jolie aura 4 ans. 
Pas évident de trouver une date qui convienne à tout le monde, alors nous avions convenu d'un déjeuner. Sauf qu'assoir 10 adultes et 6 enfants, ce n'est pas forcément évident. J'ai donc opté pour un buffet. Comme ma Puce aime beaucoup cette cuisine, j'ai voulu faire "à l'asiatique". Enfin, pas que non plus. Bref, un mélange franco-asiatique. 

Au menu, pain surprise de chez Picard, gyozas que j'avais envisagé de faire moi-même mais Madame Moustick m'a très justement fait remarqué que ceux de l'épicerie coréenne à côté de chez nous étaient parfaits, edamame toujours de chez Picard, brochettes de poulet au lait de coco -maison, la recette un peu plus bas-, plateau de fromages préparé par le fromager, et dessert de princesse à la demande express de ma Princesse

1002057_10201913458791080_232575952_n
Photo prise par Papou, les miennes étaient moches

Gâteau de Princesse
Gâteau sur une base de cupcakes myrtilles, myrtilles remplacées par des fruits rouges
Le tout recouvert de cream Cheese (Philadelphia, mascarpone, un chouilla de sucre glace) sur les conseils d'Astrid. Décor en pâte d'amande, parce que la pâte à sucre, ce n'est pas très bon...

Brochettes de poulet au lait de coco
Préparer une marinade en mélangeant 2 boites de lait de coco, 3 càs de miel, 5 càs de sauce soja, 5 ou 6 gousses d'ail juste épluchées et écrasées.
Couper 8 blancs de poulet en morceaux, les mettre dans la marinade, couvrir et laisser reposer au moins une heure.
Faire tremper des pics à brochettes dans de l'eau. Mettre 3 morceaux de poulet par pic. Disposer dans un plat et mettre au four à 150°C. Je pense que ça a cuit 1 bonne heure et j'ai ensuite baissé la température.
Filtrer la marinade et la faire réduite à feu vif puis doux.  

L'alcool est bien sûr à consommer avec modération

Posté par ThalieaParis à 10:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 14 décembre 2013

Belle et Sébastien (places offertes)

J'avais dit que la tasse "Monsieur-Madame" serait le dernier concours avant Noël, et puis, finalement, quand l'opportunité se présente de vous offrir des places de ciné pour aller voir un film que nous avons beaucoup aimé, je saute sur l'occasion. 

Il y a quelques temps, le Prince, la Princesse et moi sommes allés au Grand Rex pour l'avant première de "Belle et Sébastien". Le film de Nicolas Vanier tiré de la série éponyme. Et si quelqu'un sait filmer la montagne, c'est bien ce réalisateur. 

Toute l'équipe du film était présente, à part Belle qui était en tournée. Après les présentations et remerciements d'usage, la lumière s'est éteinte, et le film a commencé. Je crois que c'était le premier vrai film pour mes 2 enfants. Si on ne considère pas les dessins animés que nous avons pu voir avec eux. 
Dès le début, les images sont à couper le souffle. L'histoire est bien sûr très émouvante. Je ne saurais vous dire si elle est fidèle à la version 1960. Je n'en ai aucun souvenir. 
Mais nous nous sommes laissés emporter par l'histoire, émouvante. Mon Prince a été ému aux larmes, (ne lui dites pas que je vous l'ai dit, mais il a passé une partie de la séance dans mes bras...) ma Princesse, quant à elle, aurait aimé que le film reprenne après le générique de fin "On va faire pipi et après on revient, hein Maman ?"

Quant à moi, j'ai été portée par l'histoire, par les images. J'en suis ressortie ravie. 

Je vous propose d'aller voir ce film magnifique avec la personne de votre choix. 
Il y a 5 lots de 2 places à gagner, places valables dans tous les cinémas de France, à toutes les séances.

Le concours prendra fin pour la sortie nationale du film le 18 décembre 2013 à 23h (jour de l'anniv de ma Princesse, mais ce n'est pas le propos)

Pour jouer, c'est très simple :
- vous me dites en commentaire si vous vous souvenez de la série et si oui, de quoi
- chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus
- vous pouvez liker ma page FB ça fait toujours plaisir

 

Belle et Sébastien
Film de Nicolas Vanier
Sortie nationale le 18 décembre 2013

Posté par ThalieaParis à 14:39 - - Commentaires [72] - Permalien [#]
Tags : , , ,



jeudi 12 décembre 2013

Le déjeuner du dimanche

Chez nous, pas d'habitude le dimanche. Pas de repas chez les parents ou les beaux-parents. Nous sommes tous les 4, ou avec des copains, ou avec de la famille. Chez nous, chez eux, ou au resto. Tout dépend du moment, de l'envie, des occasions. 

Dimanche dernier, c'était tous les 4, au resto. Et vous en conviendrez, le restaurant avec des enfants de presque 4 et presque 7 ans ce n'est pas toujours évident. Sauf si le restaurant est vraiment Kids Friendly. Et, à Paris, nous avons de la chance, c'est le cas dans plusieurs endroits spécialisés dans le brunch du dimanche familial. 
Dimanche dernier, nous sommes allés au Pullman Montparnasse, au restaurant Just'in plus précisemment. 

Le Baby Brunch fête ses 20 ans. Au programme, et comme tous les dimanches, un buffet pour les parents, un pour les enfants. 
Le buffet des enfants comporte tout ce qu'ils aiment en format ludique. Des mini burgers, des frites, des pates, mais aussi des galettes de légumes, des filets de poissons, des batonnets de légumes et... des oeufs de caille qui ont eu leur petit succès auprès de mes loustics. 

Le buffet des parents, je devrais plutôt dire LES buffets des parents, laissent une large place aux fruits de mer, pour notre plus grand bonheur. Parce que oui, même enceinte je mange des langoustines, des crevettes et des bulots !
Un buffet d'entrées chaudes, un de charcuterie, un de plats chauds, un de viennoiseries et enfin, last but not least, un buffet de dessert. Il convient donc de faire un tour avant de se servir. Histoire de ne rien rater. On est gourmands ou on ne l'est pas. 
J'aurais aimé retrouver les légumes crus qui se trouvaient sur le buffet enfants. Tomates cerises et batonnets de carottes, auraient été, à mon sens, bienvenus. 

Le principe est d'arriver assez tôt pour que les enfants déjeunent avant de participer aux activités prévues pour eux. En effet, une équipe d'animateurs s'occupent de nos têtes blondes, brunes ou rousses. Des jeux, de la musique, des coloriages, de superbes maquillages et puis, vers 15h quand il est l'heure de rentrer à la maison, un sachet de cadeaux pour chaque enfant. 

IMG_3865

IMG_3866

IMG_3869

Les enfants ont un peu picoré sur le buffet prévu pour eux, mais finalement, c'est celui prévu pour les plus grands qui a remporté leurs suffrages. 
Ils ont apprécié les animations, surtout ma Princesse. Le Prince, quant à lui, est un peu entre 2 âges. Peut-être ce jour là, compte tenu de l'âge des autres enfants, il a néanmoins passé un très bon moment. 

Mon bémol, le buffet enfant est loin de la salle de restaurant, ce qui nous a valu un certain nombre (voire même un nombre certain) de trajet.

Restaurant Just'in
Pullman Montparnasse
Baby Brunch le dimanche à partir de 12h, réservation indispensable
47€ pour les adultes, 22€ pour les enfants, gratuit pour les moins de 4 ans. 

Posté par ThalieaParis à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 9 décembre 2013

Mes tasses et moi, ou le dernier concours avant Noël

Il y a quelques temps, Virginie nous montrait sa collection de tasses sur Instagram. Et je lui disais qu'elle était petite joueuse. Il faut dire que des tasses, j'en ai plein. Mais genre très très beaucoup plein. 
Je lui ai promis de les lui montrer, sauf que finalement, j'ai eu la flemme de toutes les sortir. 

IMG_3876


Un certain nombre m'ont été offertes. Il y a donc la tasse "Mademoiselle Princesse", parce que c'est tout moi, offerte par Ma Tradition, celle en Liberty Claire-Aude rouge achetée chez Merci et introuvable depuis, 2 tasses Mobil issues des chines d'Estelle, une Kokeshi offerte par "A la Mère Si" dans le cadre du swap des efluentMums2, une tasse Starbucks offerte par un serveur du Starbucks de Göteborg, on n'a pas bien compris pourquoi, mais on a dit merci, une "Ubuntu" qui est à mon Amoureux mais qui fait la taille idéale pour mes soupes du midi, chut, il ne sait pas que je lui pique, une "Paris" par "La Cerise sur le gâteau" pour Monop, une Kiddy toute simple mais que j'aime bien, et cachée tout au fond, celle illustrée par les enfants et sublimée par Madame Pop & Kids.  
Et ceci n'est donc que la partie visible de l'iceberg. Je vous épargne la Minnie format bain de pied, celles en porcelaine à fleurs très british style et toutes les autres...

Et c'est le mug "Monsieur/Madame" que je vous propose de gagner cette semaine. 

IMG_3875

 

Pour cela, c'est très simple,
- vous répondez au questionnaire,  
- vous revenez me dire quel personnage vous correspond le mieux. 
- comme d'habitude, chaque partage sur les réseaux sociaux ou votre blog est une chance de plus. Il faut simplement me le dire dans un commentaire séparé. 
- vous avez aussi le droit de liker ma page FB parce que ça fait toujours plaisir. 

Vous avez jusqu'au dimanche 15 décembre 2013 20h

Pour ceux qui ne gagneraient pas, sachez que jusqu'au 31 décembre 2013, pour l'achat de 4 paquets de 250g, ou d'un paquet d'1kg de café Ma tradition, et moyennant 1€ de participation, vous recevrez un code valable sur le site PhotoBox pour faire votre mug personnalisé. 

Posté par ThalieaParis à 17:15 - - Commentaires [76] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 5 décembre 2013

On fait quoi en décembre à Paris avec les enfants

Dans un premier temps, on sort de Paris, pour aller... à Vincennes ! Oui oui, je vous suggère de passer le périph, une fois n'est pas coutume. 
Du 7 au 15 décembre, les Enchanteurs s'installent dans l'enceinte du château. Un véritable village de Noël avec des échassiers, des cracheurs de feu, des chevaliers... de quoi fasciner les petits et les grands. Et bien sûr, le Père Noël sera de la partie.
Et puis, Merlin l'enchanteur se produira sur scène pour un spectacle de 50 min à l'issue duquel un goûter sera proposé aux gourmands !

Les enchanteurs de Noël - affiche HD

Infos pratiques : 
Entrée principale du Château de Vincennes – Avenue de Paris, 94 300 Vincennes

Dates : samedi 7, dimanche 8, mercredi 11, samedi 14 et dimanche 15 décembre 2013
Trois sessions par jour : 10H00, 13H00 & 16H00
Tarifs : Sur réservation uniquement !
25€ / adulte
15€ / enfant
Goûter : 5€ / personne 
Gratuit pour les moins de 3 ans
Evénement pour petits et grands à partir de 3 ans

------

Et puis, pour bien commencer les vacances de Noël (bon, il parait qu'on dit "d'hiver"...) on file au Zénith au concert de ZUT !
ZUT, c'est quoi ? ZUT c'est c’est ce trio d’auteurs-compositeurs-interprètes - Fred, Francis et Phil - qui rend fou les petits et les grands depuis plus de 10 ans. Leur recette : le quotidien des familles qu’ils assaisonnent à la mode Pop Rock.

 Les classiques sont revisités avec punch et élégance et les chansons originales sont toujours aussi drôles et enlevées. Les voilà avec Clarika pour une « Fille du père Noël » dont Jacques Dutronc n’aura pas à rougir.

Quand ils demandent à Didier Wampas de se joindre à eux, c’est pour mieux crier « Vive le 26 décembre ».
La chanteuse Luce vient également les rejoindre pour un « Petit garçon » aux sublimes harmonies vocales.

Le disque est actuellement disponible sur le site de Vente-privée pour 6€.

 

image001

 

Et comme on avait un peu peur de s'ennuyer entre les 2, nous allons en profiter pour fêter 2 fois l'anniversaire de notre Princesse. 6 mois qu'elle nous parle de son anniversaire de "quand j'aurai 4 ans", on a intérêt à assurer !

 

Posté par ThalieaParis à 06:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 29 novembre 2013

Grandir avec Nathan...

Comme vous le savez, l'année dernière j'ai commencé une formation d'éducatrice de jeunes enfants. Bon, là, c'est un peu en stand-by du fait d'une mini poupée qui sera là dans 3 mois environ. Mais là n'est pas le propos.


J'ai été amenée à étudier les « grands pédagogues » et en particulier ceux du 20ème siècle. La plus connue d'entre eux étant Maria Montessori. Mais ce n'est pas de ce courant qui m'inspire le plus. J'ai particulièrement découvert Ovide Decroly (pour ceux et celles qui sont à la recherche d'un prénom de garçon, je me remerciais pas...). L'idée principale étant d'inscrire l'enfant dans la réalité qui l'entoure. Les principes éducatifs Montessori et Decroly se recoupent par plusieurs aspects. En particulier sur les tableaux d'activités. Si Montessori présente un cadre avec un laçage, chez Decroly, le laçage est celui d'une chaussure. C'est d'ailleurs ce que nous avions présenté comme mémoire l'année dernière, « l'Atelier d'Habillage » reprenant ces principes en reprenant des vêtements du quotidien. Mais je vais vous épargner mon mémoire de 1ère année. Sympa non ?

En vrai, c'est tellement bien Decroly que vous le connaissez tous par les jeux Nathan (oui, les jeux intelligents). Les droits ont été rachetés par les éditions, et les principes fondateurs se retrouvent dans bon nombre de jeux. 

Il y a quelques temps, j'ai reçu une présentation du site Grandir Avec Nathan. Que j'ai trouvé bien fait pour un site éducatif. J'ai trouvé l'organisation par tranches d'âge et par thématique très pratique. J'ai particulièrement fouillé dans la section CP, qui correspond à la nouveauté de l'année chez nous.

 

logo-grandir-avec-nathan-com

 

 

J'ai bien aimé trouver des conseils de lectures pour mon Prince. Il a des envies de BD, et nous, ce n'est pas trop notre truc

 

Il a des envies d'apprendre à lire l'heure. Son Papou chéri a ressorti l'horloge que nous utilisions petites, mais sur le site, j'ai trouvé un atelier pour en fabriquer une à 4 mains. Et puis des expériences à faire avec lui, pour lui montrer le pourquoi du comment, parce que parfois (souvent ?) montrer est plus clair qu'expliquer.

J'ai aimé trouver des coloriages qui changent des sempiternelles licences. Et pour ma 4 ans, enfin des coloriages magiques adaptés à son âge ! Youhou !!! Elle qui veut travailler aussi quand son frère fait ses devoirs, elle va être servie !

 

exercice

 

 

Et j'ai retrouvé le tableau de laçage dont je vous parlais plus haut. Et là, c'est mon petit plaisir perso.

Vous l'aurez compris, un site qui m'a conquise.

 Et, jusqu'au 15 janvier 2014 (oh, l'anniversaire de mon Prince !), dans le cadre du grand jeu de Noël, vous pouvez voter pour vos articles préférés et tenter de gagner un WE à Center Parcs et des jeux Nathan. 

A vos marques ? Prêts ? Cliquez !

Posté par ThalieaParis à 21:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 27 novembre 2013

L'acquisition de la propreté

Déjà, le terme de "propreté" je n'aime pas trop. Quand on me demandait "alors il/elle est propre ?" ça me faisait la même impression que lorsqu'on me disait "Tu penses le/la nourrir ?". Alors oui, mes enfants sont propres. Ils prennent des bains ou des douches régulièrement. Avec leurs peaux atopiques, pas tous les jours. Et oui, je les nourris. Lorsqu'ils étaient nourrissons, je les ai allaité, puis ils ont eu des biberons, et maintenant, autant que possible, je leur cuisine des plats équilibrés qui leur feront plaisir. 

Bref, tout ça pour dire qu'à "propreté" je préfère le terme de "continence". 

De plus, je pense qu'il est nécessaire de différencier "apprentissage" et "acquisition". L'apprentissage est un processus conscient, qui se passe dans la répétition, voire la récompense. Pour que cette notion de continence perdure, il est nécessaire qu'elle soit acquise, comme inscrite dans la mémoire physique du tout petit. 
Il faut pour cela qu'il soit prêt et physiquement et psychologiquement. 
L'encourager, lui présenter le pot est, à mon sens, une très bonne idée. Mais s'il n'est pas prêt, y accorder trop d'importance n'engendrera que de la frustration et pour le parent et pour l'enfant.
J'ai tout à fait conscience de l'enjeu de la rentrée scolaire, mais, soyons lucides, les enfants en couche le jour de la rentrée sont très rares. 
Faisons confiance à nos enfants !

Ce sont des notions auxquelles j'ai été amenées à réfléchir il y a 2 semaines lors d'une présentation des Essentiels de Mytosil
En effet, la marque présentait les lingettes de toilettes. Pour que nos enfants cessent de hurler au travers de la maison "Maman j'ai fiiiinnnniiii !". Enfin, en ce qui concerne les miens, la cause me semble perdue d'avance. 

Pack-Mitosyl-3D-1-



La gamme présente un éventail assez complet de lingettes, un petit paquet à avoir dans son sac en cas de biscuit au chocolat qui finit sa vie de biscuit sur les mains et le visage, un plus grand à garder à la maison près de la table à langer, et le fameux qu'on laisse aux toilettes avec des lingettes biodégradables. 

lingettes_face

lingettes-72--face


Ceci n'exclut bien sûr pas le fait d'apprendre (oui, apprendre) à nos enfants à se laver les mains lorsqu'ils ont fini même si "mais je t'assure, je n'ai touché à rien !", de la même façon qu'on se lave les dents. Si la continence s'acquiert, l'hygiène s'apprend.

Posté par ThalieaParis à 15:46 - Commentaires [8] - Permalien [#]



  1  2  3  4  5  6  7  8