dimanche 24 novembre 2013

Les cadeaux pour ma Princesse

si nous l'écoutions, elle ne recevrait que des poupées. Alors il a fallu être un peu imaginatifs. Surtout quand on a une fille née 1 semaine avant Noël. 

Bien sûr, elle aura une poupée. Mais pas n'importe laquelle. 
Un poupon rigide habillé avec talent par Morgane

1469877_10201714216671900_1030813753_n

 

Il y aura peut-être une Mistinguette, parce que je les trouve amusante, qu'elles sont en velours, qu'elles passent en machine et qu'elles portent toutes un prénom rigolo...

les Mistinguettes prennent la pose - Mail

 

Il y aura des Sylvanians, elle les a découverts l'année dernière, et depuis, c'est l'amour fou. Elle peut passer des heures à jouer et à manipuler ces petits animaux et ces tout petits objets. 

top_image

Pour qu'elle range enfin son pyjama, un coup de main de Franklin...

peluche-range-pyjama-40-cm-franklin-dujardin

 

Bien qu'elle n'ait pas encore 4 ans, ma toute petite veut lire et écrire. Elle recevra également le jeu "Vocabulon des petits" ed Mégableu. Pour découvrir avec elle les lettres et les sons. Un jeu de plateau, des cartes avec des dessins, les lettres. Plusieurs jeux possibles avec le même matériel, j'ai été conquise par ce jeu. 

vocabulon-des-petits

 

Et puis des livres, je ne sais pas encore lesquels. Surement un sur la grossesse, sujet qui l'intéresse au plus haut point actuellement. Il va juste falloir que j'en trouve un qui corresponde à son âge. Et ce n'est pas forcément la partie la plus facile...

Posté par ThalieaParis à 15:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


vendredi 22 novembre 2013

Je sais aussi lire

Renseignement pris, ça fait plusieurs années que je sais lire. Ces derniers temps, je prends moins le temps. 
Dans le cadre des "Matchs de la Rentrée Littéraire" organisés par PriceMinister, j'ai lu "Lady Hunt" d'Hélène Frappat. 

Un livre qui navigue au bord de la folie, entre le Parc Monceau et le Pays de Galles. Laura, "négocatrice en immobilier" ni vraiment par choix, ni vraiment par dépit. Le rêve d'une maison la hante et la poursuit, mettant en péril ses relations avec les autres. Une histoire familiale dont elle ne mesure pas tout l'accompagne et l'angoisse.

Ce livre est vraiment très prenant. Il faut, dès le départ, accepter d'entrer dans cette folie. Accepter de se laisser porter. 
J'ai également trouvé qu'il était "fatigant". Des allers-retours incessants entre folie et conscience, Paris, Bretagne et Angleterre. 

Un livre que j'ai aimé et que je vous recommande. 

20131122_113415

Et pour achever de vous convaincre, François Busnell (dont j'écouterais les émissions juste pour sa voix, mais pas que, puisqu'il est l'un des seuls critiques littéraires donc je note les recommandations) a critiqué ce livre pour l'Express avec beaucoup plus de brio que je ne saurais le faire ; et pour lui, je cite, "Lady Hunt, le roman d'Hélène Frappat, est taillé dans l'étoffe des plus beaux Stephen King."

 

Posté par ThalieaParis à 13:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 20 novembre 2013

Disney on ice (places au Zénith de Paris à offrir)

Il y a quelques jours, Julie m'a proposé d'aller voir Disney on Ice au Zénith de Paris et de faire gagner 4 places pour le 4 décembre à l'un(e) d'entre vous. 
J'ai eu la réponse qu'on attend d'une grande fille de 37 ans (pas encore et demi). J'ai dit "Avec plaisir", le tout pour ne pas passer pour une hystéro déjantée. En vrai, j'avais plutôt envie de dire "Yes, yes, yes hiiiihhaaaa ! trop cool ! Bien sûr que je serai là". Bref, j'ai fait honneur, pour une fois, à l'éducation que mes parents m'ont donné, suant sang et eau pour cela. 

Je n'ai jamais vu de spectacle "On Ice". Alors que j'en ai vraiment très très envie. Pourquoi je n'ai jamais pris de places ? je n'en sais rien. Toujours est-il que je suis à bloc pour le 4 décembre. 

disney-sur-glace-au-bout-de-tes-reves-affiche

Un spectable qui met en scène les Princesses Disney (Blanche-Neige, Cendrillon, Tiana et Raiponce). 
Le spectacle aura lieu au Zénith de Paris du 4 au 15 décembre 2013 et partira en tournée en France et en Suisse.

J'ai donc un lot de 4 places à offrir à l'un(e) d'entre vous pour la représentation du 4 décembre à 17h30 au Zénith de Paris. (Pour les lecteurs/trices de province, vos éventuels frais de déplacement NE SERONT PAS pris en charge)
Vous pouvez jouer jusqu'au lundi 25 novembre 23h, je contacterai le/la gagnant(e) le mardi 26. J'aurai besoin de ses coordonnées dans la demi journée, faute de quoi je referai un tirage au sort. Comme vous recevrez les billets par voie postale, ces précautions sont nécessaires. 

Pour jouer, je vous demande de répondre à 3 questions :
- Quel est le thème du spectacle de cette année ?
- Qui sont les princesses présentes sur scène ?
- Dans quel pays autre que la France sera-t-il possible de voir le spectacle ?

Comme d'habitude, chaque relais est une chance de plus, mais il faut me le préciser dans un commentaire séparé.

 

Edit du 26 novembre 

Le gagnant est Sébastien ! Merci pour votre participation. J'espère que nous aurons ainsi l'occasion de nous rencontrer. 

 

Posté par ThalieaParis à 09:44 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

samedi 16 novembre 2013

Knit test

Il y a quelques temps, Lilo cherchait des testeuses pour un nouveau modèle. J'ai hésité à me lancer, me demandant si je serais à la hauteur. Lilo m'a rassurée, et puis, j'ai reçu la fiche. De là, commande de la laine préconisée (70% de laine Mérinos des Pyrénées,de 20 % de Soie blanche et 10 % de duvet de Yack -tuerie de douceur donc- ) (je n'allais pas m'aventurer à calculer la taille des aiguilles à utiliser, en prenant la laine notée, j'avais mes chances de tomber sur le bon échantillon)

Et me voilà partie à faire un échantillon. En général, je tricote des écharpes ou des châles pour lesquelles l'échantillon n'est pas indispensable. - un peu plus petit, un peu plus grand, ça ne change pas grand chose- Mais là, ça faisait partie du contrat. Bonne nouvelle, je retombe sur mes pattes. 

Et là, ça se corse. Le Prince de mon coeur s'assied sur mes circulaires, et elles cassent net. Quelques jours avant le 1er novembre. La mercerie en bas de chez moi m'annonce plus de 2 semaines de délai. Pas possible. Donc re-commande. (j'en ai profité pour amortir les fdp en prenant de quoi crocheter "un peu"). 

Une fois que j'ai tout eu sous la main, je m'y suis mise sérieusement. En 2 soirées, le bonnet était tricoté. Le point est agréable, suffisamment répétitif pour le retenir, mais pas trop pour ne pas s'ennuyer. 
La laine est chaude, et plutôt douce, sinon, j'aurais eu droit à une manif avec pancartes & co. Ou ma Princesse aurait refusé de le porter. Petit bémol, je trouve que le fil se débouble un peu. 

Au final, un bonnet joli, bien emboitant parfait pour lutter contre les premiers frimas. J'ai tricoté la taille 1 pour ma puce qui fait 50cm de tour de tête. Il passera l'hiver mais pas le prochain.

IMG_3858
IMG_3864IMG_3862

Le modèle est disponible sur Ravelry ou dans la boutique de Lilo.

Merci Lilo pour ta confiance !

Posté par ThalieaParis à 14:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 14 novembre 2013

2 nouveaux sites pour parents malins

La semaine dernière, j'ai été invitée à découvrir 2 nouveaux sites qui permettent aux parents malins de faire des économies. 

Le prermier, too-short, permet d'acheter (et de vendre) des vêtements d'occasion propres et en bon état. Tout est vérifié avant d'être mis en ligne.
J'ai trouvé que c'était intéressant pour les vêtements de "marque", genre Jac%adi, Bon%point, Bon%ton. Pour les marques plus courantes, type Mon%op ou Oka%idi, je suis plus réservée quant à l'intérêt. 
Mais les vêtements sont effectivement en très bon état, et emballés individuellement. Les prix sont vraiment très raisonnables. 

ILLUSTRATION SOLEDAD POUR TOO-SHORT (1)

Le second vous permettra de faire de vraies économies sur des sorties avec vos enfants -pour le moment en région parisienne uniquement- Il s'agit de la carte lancée par Wondercity. Le site bien connu des parents qui veulent des sorties sympas avec leurs petits. La carte permet des réductions dans des lieux de loisirs mais aussi sur des prestations à domicile comme les anniversaires. 
Elle est vendu 39€, valable pour toute la famille. Ce qui est vite amorti, vous en conviendrez. 

Carte
frise

Posté par ThalieaParis à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,



lundi 11 novembre 2013

DIY d'automne

Aujourd'hui, je vous propose un DIY assez simple à faire en famille histoire d'occuper les WE qui peuvent être pluvieux (toute ressemblance blabla blabla...)

Un petit terrarium sans animaux vivant dedans. 
Tous mes produits viennent de chez Truffaut, mais vous pouvez très bien utiliser l'aquarium de feu le poisson rouge. 

Il vous faut : 
- un petit aquarium boule
- des graviers ou des billes d'argile pour éviter l'eau stagnante
- du terreau pour cactés
- des cactés
- des petits animaux en plastiques Schleich, un lapin et un hérisson pour moi -qui remplacent donc avantageusement les vrais-

IMG_3799

1- mettre des graviers au fond, ça doit représenter environ 1/3 de la hauteur totale gravier + terre

IMG_3801

 

2- couvrir de terreau (donc au moins 2 fois ce que vous avez mis de graviers)

IMG_3803

 

3- sortir les plantes des gobelets en plastique, ouvrir les racines en appuyant légèrement avec les doigts. Il ne s'agit pas de massacrer les plantes non plus. Creuser la terre, mettre la plante dans le trou et recouvrir avec le terreau. 

4- avec un pinceau, épousseter les plantes et les parois, disposer les figurines.

IMG_3804

 

Et voilà !

Posté par ThalieaParis à 08:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 7 novembre 2013

Un moment rien que pour soi

Quand on est enceinte, surtout du 3ème, il est difficile de s'accorder des moments rien qu'à soi. 

Il y a quelques temps déjà, j'ai eu la chance de pouvoir aller à la "Mum To Be Party". Un concept en soi très simple, une trentaine de futures mamans, des ateliers, du buffet gourmand, du chouchoutage, des fous rires, des rencontres, des cadeaux... je continue ou vous voyez le genre ?

J'étais conviée dans un spa parisien. J'ai testé le Pilate, grande première pour moi. 30 min d'exercices en douceur. Puis nous avons parlé allaitement avec une conseillère en lactation. Discussion surement orientée et hermétique pour celles qui comptaient donner le biberon. Néanmoins, des échanges intéressants. 
Puis découverte de la nouvelle collection grossesse de Vertbaudet. J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la veste de portage. Ca change un peu de ma veste de portage en polaire, certes chaude et pratique mais parfaitement inesthétique. 

Après une pause bien méritée autour d'un buffet gourmand, nous avons attaqué la partie la plus "compliquée" de la soirée. Il a fallu que je me fasse masser pendant 15 min. Un massage du visage et des épaules. Je sais, ma vie est parfois compliquée. Ensuite, discussion sur les vergetures. Bon je sais, vu comme ça, c'est pas fun. Et puis, en gros, si on doit en avoir, on en aura. C'est une question de qualité de peau. Mais bon, ce n'est pas une raison pour ne pas hydrater correctement sa peau pour éviter qu'elle ne craque de partout. Le tout avec la créatrice de Beautanicae. Marque que je ne connaissais pas. 

Et pour finir, last but not least, "On met quoi dans la valise ?" avec E-zabel et Anais, baby planer de son état. Des conseils pertinents et décalés. De bonnes idées, et des fous rires.

Bref, un excellente soirée. 

Si vous aussi vous voulez vous faire chouchouter, guettez les prochaines inscriptions sur le site des MumToBe
Le 10 décembre 2013, grande innovation. La soirée s'adressera également aux papas.

MTBP 10 décembre 2013

Les soirées ne sont pas réservées aux parisiennes puisqu'il y a des dates aussi à Lyon, Bordeaux, Lille ou Genève.

Merci encore Chris !

Posté par ThalieaParis à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 6 novembre 2013

Le repas du mercredi

Bien que parisiens, mes enfants ne vont pas à l'école le mercredi. Leur établissement est resté à 4 jours, je ne les déscolarise pas une journée par semaine...

Même si je n'ai pas repris les cours à la rentrée, nous avons gardé l'organisation mise en place. A savoir le mercredi dans un super centre de loisirs où ils sont bien. (il leur arrive de me demander s'ils peuvent y aller le dimanche...) Nous partons de la maison quand nous sommes prêts, sans nous presser. Réveil en douceur à l'heure de chacun, petit déj à leur rythme et voilà. 
Seul bémol dans ce monde idyllique, le mercredi, c'est lunch box ! En gros, ils arrivent avec leur déjeuner. 
 

Tous les mardis soirs, recresage de tête en bonne et due forme. Et à chaque fois la même question "On peut avoir un sandwich comme plat chaud ?" -ne surtout pas chercher à comprendre, surtout que la miss ne mange que la garniture. Il faut la voir manger un burger, la viande uniquement, elle laisse TOUJOURS le pain-

Parfois j'accède à leurs désirs, finalement, un sandwich, c'est plutôt équilibré. Cette semaine, c'est le pain Wrap de La Boulangère qui a gagné le droit d'être LE pain, un peu l'élu donc.

IMG_3777
Pains du Monde - Pains Wraps - La Boulangère

C'est très simple, la garniture qui nous plait (ici, salade verte, jambon, fromage), on plie le bas, on roule, on emballe, et hop dans la lunch box !

Avec des tomates cerises en entrée, un fruit en dessert, ils sont ravis et moi, j'avoue, ça me simplifie la vie !

 

Posté par ThalieaParis à 11:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 5 novembre 2013

Le cas Noël

Tous les ans, ça revient. Cette question qui nous trouble et nous perturbe. "Et les enfants ? ils veulent quoi pour Noël ?". 
Bah euh... Surtout qu'en 4 semaines nous fêtons leurs anniversaires à tous les 2, et puis Noël aussi tant qu'à faire...
Alors cette année, je profite des présentations presse auxquelles j'ai la chance d'être invitée et de leur exercice de jolies croix dans les catalogues. 

Un premier tour vers ce qui m'a plu pour mon Prince.

Il y a quelques temps, j'ai été invitée par Oxybul Eveil et Jeux. Une enseigne que je fréquente déjà.

Gros coup de coeur pour le Ezyroller. Une sorte de kart que l'on fait avancer par un mouvement de balancier. 

313454_b_AN13

Le gros +, de mon point de vue, est le fait de pouvoir rallonger la tige pour pouvoir l'adapter aux petits et aux plus grands. 

J'ai également aimé la grue télécommandée. Je pense qu'elle plairait beaucoup à mon bonhomme. Construire, déconstruire, placer, déplacer. Et surtout, commander !

313119_c_AH13

Et puis, dans les cadeaux qui changent un peu et développent leur fibre créative (on évite les murs, merci !) j'ai aimé Le Marker Airbrush de Crayola. Il fonctionne sans pile, simplement à la force du bras. Il faut pomper, appuyer sur le bouton, et zou, on libère l'artiste qui sommeille en soi ! Gros intérêt, on les occupe tous les 2, un qui pompe, l'autre qui dessine et après, on change.

IMG_3779
IMG_3782

Ce sont mes premiers coups de coeur pour mon fils, il y en aura surement d'autres.
Et je ne tarderai pas à vous présenter ceux pour ma Princesse.

 

Posté par ThalieaParis à 12:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 1 novembre 2013

Soirée DIY

La semaine dernière, j'ai été invitée à la Green Party de Truffaut. 
Le thème de la soirée était de réaliser de jolies choses avec nos mains, de mettre du vert un peu partout de façon surprenante/étonnante. 

Alors j'ai sorti mes mains de mes poches. Et je me suis essayée au scrap et à la composition florale. 2 univers dans lesquels je ne suis pas forcément à l'aise. Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ces réalisations et je suis assez fière du résultat. 

20131022_202140
IMG_20131022_204040-1

Citrouille fleurie (avec les mains de Madame Moustick) qui ne vous donnera aucun indice quand au sexe du bébé, réalisée grâce aux conseils des fleuristes Truffaut

 

20131022_221323

Carnet recouvert de tissu autocollant. Le rabat est aimanté. Réalisé grâce aux conseils de Toga

IMG_20131022_191750
IMG_20131022_192139
IMG_20131022_195227

Ma première carte réalisée en scrap booking. Je me suis fait plaisir en la réalisant, mais il faut être lucide et savoir reconnaitre le talent là où il est. Pour cela, nous avons utilisé la machine "Fuse Creativity System" de Fiskars

Il y avait un 4ème atelier auquel je n'ai pas pu participer faute de temps. Je l'ai réalisé à la maison, et je vous ai préparé un pas à pas tout en images grâce aux consignes que m'avait donné la conseillère Truffaut. Dans quelques jours, vous allez donc tout savoir sur la réalisation d'un mini terrarium.  

Posté par ThalieaParis à 10:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,



  1  2  3  4  5  6  7  8  9