mardi 1 juillet 2014

Et si on passait le périph ?

Comme le nom de mon blog l'atteste, je vis à Paris. Mais parfois, je me prends à rêver d'une maison avec un jardin, de plein de chambres, d'une grande cuisine et d'un atelier. Bref, parfois, je rêve d'une maison en banlieue.
Mais pas n'importe quelle banlieue. Une qui ne serait pas trop loin de Paris, qui serait dynamique, qui nous propose de grands espaces verts pour prendre l'air en famille.
Avec un bébé, nous attachons bien sûr une grande importance à l'accès aux crèches.
Ce qui est important également est un accès facilité à la culture.
Il faudrait aussi une ambiance « village » comme celle que nous trouvons à Paris (non, village et Paris ne sont pas un oxymore)

Le cahier des charges est très lourd comme vous pouvez le constater.

Une ville comme Neuilly-Plaisance correspond bien à nos critères.
Les bords de Marne sont idéaux pour les promenades en famille, les grands à vélo, la toute petite en poussette ou en porte bébé. Je nous vois presque tous les 5 nous dépensant le week-end.

 DSCN1381


Au centre ville des commerçants indépendants font tout pour rendre la vie agréable aux habitants. Et pour moi, la présence de commerces de proximité est vraiment importante. J'achète ma viande chez le boucher, le poisson chez... ah bah non, je n'achète pas de poisson à Paris, le fromage chez le fromager...

 

 

 

Marche݁ 1

 

La vie culturelle est très riche avec Expositions, concerts, salons, spectacles, cinéma communal, conférences, festivals, fêtes associatives, « portes ouvertes » des ateliers d’art de la ville… Elle présente une programmation éclectique.

La ville est présente un grand nombre d'équipement sportifs, piscine, gymnases, terrains de foot (de saison non?), courts de tennis... ainsi que toutes les infrastructures nécessaires à la vie en ville avec des enfants. 

 

DSC_0023

 


Et « Last but not Least », le stationnement est gratuit.

Cependant, si nous partions de Paris, pour le moment, ça serait pour très très loin. Genre accessible en avion, pas en voiture... Mais si certains de nos avis choisissaient la douceur de vivre de Neuilly-Plaisance nous irions les voir avec beaucoup de plaisir !

Posté par ThalieaParis à 22:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


lundi 30 juin 2014

Mes coups de coeur puériculture

Ces derniers temps, j'ai découvert des marques et des articles de puériculture qui m'ont beaucoup plu. Avec un tout petit bébé, j'y suis beaucoup plus sensible qu'il y a quelques temps, c'est certain. 

Tout d'abord, la marque Baby Home. Une marque espagnol qui propose des articles au design étudié. En plus d'être très bien pensé, j'ai trouvé que c'était vraiment joli. Avec une mention toute spéciale pour ce berceau pour jumeau. Quand ils sont trop grands pour dormir dans le même lit. Parce que oui, souvent, la meilleure solution pour des jumeaux tout petits est de dormir ensemble. Et puis, ils grandissent, gagnent en vigueur et là, le coup est vite arrivé. Dans ce berceau, ils sont ensemble mais un peu séparés quand même. 

so-ro divided w babies_USA_EU



La poussette, quant à elle, est hyper légère, se plie facilement et s'allonge pour pouvoir servir avec des tout petits. 

Emotion_pers_coral



Visiomed, des thermomètres pratiques car multifonctions. Non seulement ils prennent la température de nos petits, mais ils permettent aussi de vérifier la température de la pièce. 

VM-200-SIMPLYTOUCH-bleu RVB HD



Visiomed propose également une gamme de récipients faciles à ranger puisqu'ils se rétractent. Pratique pour les pique niques de l'été. Et pour les lunch box dans l'année. 

NT-SL2 folded + lid RVB HDNT-SL2 + lid opened + spoon devant RVB HD

Un coup de coeur que je ne pensais pas avoir un jour, un mouche bébé ! Oui oui ! Celui de chez Physiomer. J'ai aimé que l'embout soit souple et qu'il n'y ait d'un filtre tout simple à changer. Pour la plupart des concurrents, il faut changer l'embout entier. Là, c'est juste un tout petit morceau d'intissé. Ce qui en plus d'être beaucoup plus écologique est également plus économique. 

physiomer-mouche-bebe_photo

Le Ventus de chez ErgoBaby. Vous savez à quel point j'aime porter mes enfants et l'importance que j'apporte au portage physiologique. La gamme Performance de chez ErgoBaby est idéale pour les vacances, pour tous ces moments où nous portons davantage. La maille filet permet de ne pas avoir trop chaud. Ce qui est souvent le problème des écharpes par exemple. Et cet été, notre destination vacances promet des températures plutôt élevées. 

ventus_web

Et pour finir, pour aujourd'hui -parce que des coups de coeur, j'en ai eu d'autres-, la poussette OrbitBaby G3. Pas forcément la plus pratique lorqu'on vit dans un petit appartement parisien au 7ème sans ascenseur, mais extrêmement bien conçue. Quand je regarde une poussette, je ne peux m'empêcher de penser au sketch de Florence Foresti (je n'arrive pas à trouver d'extraits, si vous l'avez, je suis preneuse). Et là, la G3 est vraiment conçu par des utilisateurs. Avec son socle rond il est vraiment très simple d'installer le cosy ou la nacelle. Pas besoin de viser juste pour les clipser sur ce p**%$ d'ergots. Ceci permet également de faire pivoter le support pour que l'enfant soit face à la table au restaurant par exemple. Un vrai coup de coeur, comme vous pouvez le constater. (Coup de coeur de Pia également qui l'a validée par une bonne sieste dans la nacelle, et puis, il a fallu la rendre)

20140619_142647 IMG_20140619_152621

 

Posté par ThalieaParis à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 29 juin 2014

Le sujet déco sur lequel il faudrait que je me penche

Il y a quelques temps, nous avons fait refaire la chambre "des grands". La chance de notre microPrincesse est restée telle quelle. Elle deviendra la chambre du Prince si nous n'avons pas déménagé d'ici là. (Mission : trouver un appart avec 4 chambres dans notre quartier. Ce qui ressemble un peu à chercher le mouton à 5 pattes). Du coup, je réfléchis à des solutions "exportables".
Faire de la pièce une chambre de petite fille, mais qui pourra être transformée facilement en chambre de grand garçon. 

Alors je regarde de près la collection Bébé 9. Parce que les lits évolutifs sont fabriqués en France, parce que je trouve que les couleurs sont sobres, mais ce que les motifs sont enfantins sans être ridicules, parce que l'ensemble pourra grandir avec elle.

DEL-L500CV_4

Plein d'accessoires déco qui feront que cette chambre sera la sienne et plus l'ancienne de sa soeur. 

FMS-92100300_1FMS-92100300_2FMS-92100300

Et un vrai coup de coeur pour cette valisette à secrets, qui sera surement prise en otage par ma Princesse...

FMS-92100530_1

Et vous ? des pistes pour la déco des chambres ?

Article sponsorisé

Posté par ThalieaParis à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 27 juin 2014

les HE et moi {chouettes cadeaux dedans}

Les huiles essentielles, je connaissais. J'en ai utilisé quand je faisais de la cosméto suite à un cours chez Marie. J'en ai utilisé en diffusion à la maison, dans la fenêtre de tir "enfants de plus de 3 ans - pas enceinte"

Il y a quelques temps, j'ai été invitée à découvrir la gamme "Naturactive" des laboratoires Pierre Fabre. Bon, en vrai, je les connaissais déjà parce que ce sont ceux que distribue ma pharmacie et ce sont ceux que j'achète. 
Mais j'ai été très heureuse d'en apprendre plus grâce à la présence de spécialistes ce jour là. 

J'ai découvert la gamme Doriance qui utilise les bienfaits des plantes pour nous permettre d'être encore plus belles. 
En ce moment, je teste les capsules "Cheveux & Ongles" pour essayer de rattraper le carnage post-accouchement. Et demain, j'attaque la préparation de ma peau pour le soleil des vacances à venir. 

IMG_20140604_171300

Les HE peuvent être utilisées par application cutanée, en diffusion, en inhalation... et ont des effets qui ne sont plus à prouver. 

Je vous propose 2 superbes lots, mais il faudra être réactifs pour me communiquer vos adresses. 
Il y a donc en jeu 
- Un diffuser + un flacon d'HE de mandarinier
- Un lot de 2 boites de capsules "Solaires anti-âge" soit 2 boites et donc 1 cure de 1 mois

Pour jouer, c'est très simple. Vous avez jusqu'au jeudi 3 juillet 15h pour répondre à cette question :
"Quel est le nom latin du mandarinier ?"

Et comme d'habitude, chaque relais spécifié dans un commentaire séparé est une chance de plus ! 

Vous pouvez suivre Naturactive sur FB et sur Twitter

Vous pouvez suivre le blog sur FB et sur Twitter

Posté par ThalieaParis à 12:05 - - Commentaires [66] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 25 juin 2014

Ces petits indispensables de l'été

Je reviendrai dans un autre billet sur mes indispensables de l'été, les utiles, voire les médicaux. 
Et parmi ces indispensables il y a ces petits objets qui apportent du joli dans le quotidien. 

C'est ce qu'ArtByKid propose depuis quelques temps. Et ArtByKid fête son premier été. Tout est motif à faire la fête non ?

Comme vous le savez, ArtByKid vous propose d'embellir un dessin de votre enfant et de l'apposer sur des objets du quotidien. Et en particulier pour l'été. Un porte sac pour que notre sac soit pas au sol au bar de la plage, un miroir pour ajuster la crème solaire, un sac pour transporter toute notre maison, une serviette de plage pour faire des cabanes (vous avez déjà réussi à vous installer sur une serviette sur la plage avec vos enfants vous ???), une couverture de passeport pour faire sourire le douanier, une étiquette de bagage pour retrouver à coup sûr sa valise sur le tapis à la sortie de l'avion...

Pour ce premier été, ArtByKid propose de vous faire gagner un porte sac OU un miroir OU un sac personnalisé avec le dessin de votre choix.

Concours Art by Kid fete son premier ete - Juin 2014

Pour cela, c'est très simple, vous me dites en commentaire quel article vous aimeriez gagner, et surtout quel est votre indispensable en voyage histoire que je me fasse moins de noeuds au cerveau quand dans 10 jours il faudra que je fasse les bagages pour 5 (c'est LA partie pénible des vacances non ?)

Vous avez jusqu'au 30 juin 20h pour jouer. 
Et comme d'habitude, tout relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 

Posté par ThalieaParis à 09:31 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,



mardi 24 juin 2014

Disney Baby, vous connaissez ? {cadeau inside}

Il y a quelques temps, j'ai assisté à la présentation de la gamme "Disney Baby". 
J'ai aimé certains articles, d'autres moins. Comme vous avez certainement pu le constater, je préfère les motifs discrets. Ce que j'ai préféré c'est la ligne avec des dessins doux, comme crayonnés. Parce que si je sais que les petits voient mieux les couleurs vives, leurs vêtements et leur linge, c'est surtout moi qui les vois !

L'un des personnages les plus doux de Disney est le lapin Panpan vous en conviendrez. Alors, Panpan en beige, tout juste crayonné, je craque. 

Cape Panpan

Avouez qu'elle est jolie cette cape de bain. 

Et la bonne nouvelle, vous vous en doutez, est qu'elle est à gagner. 
Pour cela, c'est très simple, vous me racontez une petite anecdote de bain avec votre tout petit
Comme d'habitude, chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 

Vous avez jusqu'au mardi 1er juillet 2014 20h

*Cette jolie cape, en éponge, est constituée de 90% de coton et 10% de polyester. Elle mesure 80x78cm. Le gant, quant à lui, mesure, 19x15 cm.

 

logo-disney-baby

Posté par ThalieaParis à 08:22 - - Commentaires [80] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 23 juin 2014

Ce dont j'aimerais me souvenir

la couleur de tes yeux, que je n'arrive pas à photographier, qui varie du bleu au noisette en passant par le gris
ce moment où tu bats des ailes, le matin quand j'arrive dans ta chambre, mon petit papillon
ce fou rire presque irrépressible quand je te vois t'étirer. Cet âge où les proportions ne sont pas encore les mêmes que celles des plus grands, tes bras levés arrivent tout juste au sommet de tête
ces tétées ces milliers de tétées passées et à venir, ces parenthèses enchantées juste entre toi et moi
ces tout petits bruits à côté de moi quand tu dormais dans notre chambre
ton sourire quand tu entends tes frère et soeur arriver, leur joie de t'avoir parmi nous
ton sourire quand pendant la tétée tu t'arrêtes juste pour me regarder
ces longues conversations que tu entretiens avec les poupées de ton tapis d'éveil
les faussettes de tes coudes
le poids de ton corps sur le mien quand tu t'endors
le son de ta voix quand tu nous parles, ton air concentré dans ces moments là
ton visage apaisé quand je vais te regarder le soir, avant d'aller me coucher

tous ces moments, petits et grands que tu nous permets de vivre. 

Alors je te filme, je te photographie, toujours, tout le temps. 

Happy 4 #PiaMyLove

Sans titre

Posté par ThalieaParis à 14:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 22 juin 2014

Le temps des glaces

Cette semaine a été la première qui ressemblait un petit peu à l'été. Alors malgré les "quelques" kilos que je dois perdre (admirez mon sens de l'euphémisme...) j'ai cédé à l'appel des glaces.

Toupargel nous en a livré, 

IMG_20140612_160522

Coup de coeur pour "café gourmand" pour mon Amoureux, j'ai bien aimé "citron meringué", "praliné" a eu moins de succès.

Les enfants préfèrent le sorbet à la fraise de chez Picard. De préférence noyé sous la chantilly, avec quelques fraises des bois en direct du rebord de notre fenêtre (il faut absolument que je vous parle de ce miracle sur le rebord de la fenêtre). 

IMG_4202


Et puis j'en ai fait aussi. J'ai ressorti la sorbetière Liddl achetée il y a au moins 2 ans, et j'ai tenté un frozen yogurt. Je m'autopersuade que c'est beaucoup plus light...

IMG_4199

Glace au yaourt
3 yaourts nature
1/2 brique de crème liquide, j'ai pris de la légère
1 cuillère à soupe de miel liquide
1 cuillère à soupe de sucre de pomme (mais ça doit le faire avec du sirop d'agave)

Mélanger tous les ingrédients et mettre dans la turbine pendant 25 à 30 min. 

Et vous ? vous avez un parfum préféré ?

Posté par ThalieaParis à 14:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 21 juin 2014

Le cadeau de la maîtresse

Je sais, ce sujet est un peu le marronier de fin d'année scolaire. La question que tout le monde s'est déjà posée à Noël. Et l'année dernière, et celle d'avant...

Pour être honnête, le cadeau dépend beaucoup de l'année de mes enfants, de la relation qu'ils ont établie avec elle. Mais dans tous les cas, nous leur faisons un cadeau. Aussi parce que je me souviens de la joie que j'avais à offrir un présent à la mienne à la fin de l'année. 

L'année dernière, j'avais offert une affiche "La cabane d'Eugène" encadrée à la maitresse de Côme parce que le message correspondait vraiment aux 2 années que nous avions passées avec elle (MS et GS du Prince). L'affiche est aussi au mur à la maison, au cas improbable où nous viendrions à l'oublier.

POSTER_600x400_Noir

Il y avait aussi eu le dessin brodé sur une trousse. Je vous en reparlerai. Mais cela prend beaucoup plus de temps à réaliser.

Bertille, quant à elle, avait fait un bouquet de fleurs Sentosphère

89742945_p



Cette année, je reprends un cadeau déjà offert il y a 2 ans, mais pas dans la même établissement. Les aimants de chez "Selon les pointillés". Je préfère la gamme personnalisée. Il suffit de préciser le prénom souhaité et hop, on l'a dans sa boite quelques jours plus tard. 

IMG_20140618_120005

Et pour rester dans le "personnalisé", voici ce que j'avais repéré

Chez MadamePopAndKids, des porte clés à offrir à toute l'équipe. Et là, les enfants participent en créant le dessin qui sera sublimé.

lot-de-3-porte-clefs

Une trousse "Merci Maitresse" chez "Les Griottes"

presse-5

Un collier avec une pastille en porcelaine portant un petit message genre, au hasard, "Merci Maitresse". 

Collier-pastille-personnalisable-ecr-or-3

Ou un bracelet avec des pastilles en acier "Merci Maitresse" By les poulettes (c'est celui que j'ai pris pour la nounou qui nous "quitte" après 2 ans mais chuutttt)

bl_1151356_image1

Et pourquoi pas tout simplement une belle plante, comme une orchidée ?

504396_001_1000

Je sais, ce sont des cadeaux "du commerce". Alors à Noël j'avais fait des sablés avec les enfants. Je leur avais ensuite donné des bristols blancs, chacun avant fait un dessin dessus et nous les avions agrafés sur les sachets. Les maitresses avaient été très touchées par cette attention, honnêtement, c'est meilleur que les chocolats de supermarché non ?

Et vous ? cadeau ou pas cadeau ? Fait maison ou acheté ? Si vous avez d'autres idées à proposer, n'hésitez pas !

Posté par ThalieaParis à 09:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 20 juin 2014

Vous connaissez Guigui ? {cadeau inside}

Si vous avez tourné sur la blogosphère "maman" ces derniers temps, vous connaissez surement Guigui. LE lapin Guigoz. Le seul, l'unique. Celui que Cynthia a renommé Guigui !

Guigui fait la joie de mes enfants depuis qu'il est arrivé à la maison (et je ne vous parle pas du carton dans lequel il a été livré. Le carton qui a été voiture, bateau, avion....). 

Comme ma poupée jolie va avoir 4 mois, que maintenant la faculté conseille de commencer la diversification alimentaire vers 4 mois (c'était 6 mois il y a 7 ans...), et que je vais quand même attendre, je commence à me pencher doucement sur les recettes que je vais pouvoir lui faire goûter. Guigoz m'a offert le livre de Christine. 365 recettes pour bébé: De 6 mois à 3 ans. Donc 1 par jour. Oui je sais, une telle vivacité d'esprit est très impressionnante.

Les recettes sont classées par saison, l'âge d'introduction conseillé est précisé, les ingrédients sont simples à trouver. Des infos santé et des astuces jalonnent le livre.

IMG_4163


Et la bonne nouvelle est que vous allez pouvoir les gagner tous les 2. Voire même tous les 3 si on considère le carton multi-fonction ! 

Pour cela, et pour rigoler un peu, vous me dites en commentaire quel a été votre plus gros plantage culinaire pour vos petits. 
Vous avez jusqu'au vendredi 27 juin 2014 20h. 

Comme d'habitude, tout relais précisé dans un commentaire séparé sera une chance de plus de gagner. 

Concours ouvert à la France Métropolitaine

Et la gagnante est Martine B ! Bravo, j'ai besoin de votre adresse.

Posté par ThalieaParis à 10:32 - - Commentaires [80] - Permalien [#]
Tags : , , ,



  1  2  3  4  5  6  7  8  9