mercredi 19 novembre 2014

Ils sont petits, ils ont droit à un environnement joli {jeu}

Lorsque nous avons eu des enfants, nous nous sommes dit que ce n'était pas un raison pour faire des concessions sur la déco. Dans les faits, il faut se rendre à l'évidence, les jouets ne collent que rarement à une déco "adulte". 

Cependant, je reste persuadée que l'éducation au "beau" -notion subjective je suis d'accord- se fait dès le plus jeune âge. 
Alors non, ma fille de 9 mois n'est pas trop petite pour aller au musée, oui elle peut apprécier les expos. Elle peut s'y endormir aussi sans que cela ne pose le moindre problème. 

Pour mon Prince, il y a des points sur lesquels nous avons dû céder, pour ma toute petite, c'est différent. Entre temps j'ai découvert la marque Bellemont.
J'adhère complètement à la philosophie du créateur que j'ai eu la chance de le rencontrer lors du salon BabyCool.

« J’ai souhaité créer des ­objets
innovants qui contribuent tant à l'éveil
des ­enfants qu'à la ­simplification
du quotidien des ­parents, le design
en plus. Des ­objets qui ­permettent
à l'enfant de ­découvrir,
évoluer et se construire.»
      Thierry Druart, Dirigeant ­Créateur

C'est exactement ça "Le design en plus". 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà pu remarquer mon sac à langer. Il n'est pas encore en vente sur l'e-shop mais guettez le, il est splendide (à tel point que monAmoureux m'a dit que c'était chouette, j'avais, en avance, le Birkin rêvé pour mes 40 ans )

Sans titre



Bellemont a ouvert récemment son eshop. Vous y retrouverez les produits phares de la marque mais aussi quelques pépites. De plus, vous abonnant aux comptes Twitter, FaceBook, Pinterest, Instagram ou HelloCoton de Bellemont vous connaitrez toutes les nouveautés et aussi les promos et réductions qui sont très fréquentes. 
J'aime particulièrement le goupillon, l'assiette mais aussi le pot 3 hauteurs

IMG_20141029_190222


Vous découvrirez également sur le site des gigoteuses, langes ou le fameux magic plaid
Et comme vous aussi vous allez les trouver superbes, Bellemont va offrir l'un de ces 3 articles à l'un ou l'une d'entre vous. 

Pour cela, c'est très simple. 
- Dans un commentaire vous me dites quel est votre article coup de coeur sur le site et pour quel article vous jouez (gigoteuse, lange ou magic plaid)
- Chaque relais précisé dans un commentaire séparé et contenant le hashtag #bellemontfrance sera une chance de plus. Le statut devra bien sûr être en mode "public".

Vous pouvez également liker tous les comptes précisés plus haut et également la page FB de ce blog

Vous avez jusqu'au mercredi 27 novembre 2014 20h.

Edit : le lot sera envoyé uniquement en France Métropolitaine.

Edit du 4 décembre :
La gagnante est DF. Vous allez être contactée par mail.

Posté par ThalieaParis à 19:27 - - Commentaires [202] - Permalien [#]
Tags : , , ,


lundi 17 novembre 2014

Créer du lien social grâce à internet

Internet et ses déclinaisons à tendance à nous éloigner les uns des autres tout en nous rapprochant virtuellement. Alors que nous pourrions nous rencontrer pour échanger, nous restons derrière nos écrans pour des échanges qui n'en sont plus vraiment. 

Quoi de plus difficile que de s'intégrer dans une ville dont on ne connait pas les codes ? Nos envies de très loin refaisant surface, c'est vraiment une question que je me pose. Vais-je réussir à rencontrer du monde "là-bas" ? comment participer à un tricot-thé ? qui m'indiquera ce salon de thé, cette boutique de fringues, ce magasin de laine ou de tissus ? comment sortir du cercle des parents d'élèves (qui est déjà un exceptionnel biais de rencontres) et rencontrer des gens avec qui j'aurais des points communs ?

C'est en partant de ce constat d'isolement au milieu du monde que Dominique Brogi a créé FabTown.

FabTown est une application mobile disponible sur iTunes et sur GooglePlay. Vous rentrez toutes les données vous concernant, vous entrez dans des groupes d'intérêt et la carte interactive vous indique les personnes qui autour de vous partagent les mêmes intérêts. 
Vous pourrez ainsi rencontrer votre voisine de square qui s'ennuie comme vous et qui comme vous aimerait discuter plutôt que de compter les grains de sable. Vous trouverez également une voisine (ou un voisin) qui pourra vous montrer comment on réalise ce point d'écrevisse qui vous bloque dans votre ouvrage. 

L'idée principale est de se rencontrer ! Dépasser le mur du numérique pour y mettre de l'humain. Et je trouve l'idée excellente. Pour notre soirée DIY, j'ai demandé l'ouverture d'une catégorie... DIY ! (oui je sais, c'était difficle) N'hésitez pas à en user et en abuser !

Et si la géolocalisation peut faire peur, sachez que les données ne sont pas vendues, cédées ou quoi que ce soit d'autre. Elles sont uniquement visible par les membres et par nul autre. 

Alors si vous aussi vous pensez qu'il se passe quelque chose de l'autre côté de l'écran, rejoignez moi sur la communauté FabTown. 

FabTown était partenaire de notre soirée avec Bergère de France

Posté par ThalieaParis à 14:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 16 novembre 2014

Cette semaine il y a eu


Cette semaine, nous sommes allés à la ludothèque avec Papou et Mamou. Ma toute Petite est restée assise pour jouer. 
Nous avons cousu des bottes dans de la feutrine pour préparer un atelier à l'école.
Nous sommes allés au jardin des Plantes, mon Prince s'est transformé en Seigneur des Cristaux. 
J'ai eu un coup de coeur pour la marque LoveMaé lors d'une présentation presse. Je vous en reparlerai. 
J'ai découvert le matelas à langer Stabidoo. Je l'ai trouvé très beau, d'une qualité magnifique. Je suis plus partagée quant à son usage. 
J'ai également découvert la caméro BabyCam que nous testons actuellement. 
J'ai découvert la nouvelle gamme d'équipement pour sportifs T'nB.
J'ai pris des photos de Leica avec mon téléphone sans que personne ne me propose d'échange. 
J'ai apprécié la collection "grande taille" de Chantelle.
J'ai souri devant une nouvelle gamme de produits vaisselle
J'ai organisé une soirée DIY en partenariat avec Bergère de France. 
Nous y avons soufflé les bougies d'Anne, sur un gâteau StMamet (celui à l'ananas est vraiment très bon).
Je me suis extasiée devant les dessins de ma Princesse. 
Les enfants se sont régalés avec mon gâteau roulé. Je ne l'avais pas fait depuis longtemps, à refaire donc.
Nous avons mangé du chili maison dans des Panadillas. Nous avons tous beaucoup aimé. 
J'ai accompagné Blanche Neige à un anniversaire. 
Mon Prince est fan de sa nouvelle parka Freegun

IMG_20141109_145900 IMG_20141109_152432 IMG_20141111_091703 IMG_20141111_151351 
IMG_20141112_133000 IMG_20141113_105439 IMG_20141113_120019 IMG_20141113_124118 
IMG_20141113_130513 IMG_20141113_182149 IMG_20141113_213131 IMG_20141113_215207 
IMG_20141114_101840 IMG_20141114_171301 Sans titre

IMG_20141115_145211 IMG_20141116_121308



Et vous ? Votre semaine ?

 

Posté par ThalieaParis à 21:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 15 novembre 2014

Habiller ma toute Petite #samediMode

Pour le moment, ma toute Petite n'a pas du tout son mot à dire quant à ses tenues. Ce qui a 9 mois est moyennement étonnant non ?
Alors je joue encore un peu à la poupée, en attendant que le "moi toute seule" apparaisse et avec lui les tenues improbables. 

Une de mes marques coup de coeur pour les petits est Berlingot. C'est aussi un peu ma madeleine. Quand nous avons su que le Prince serait un garçon et qu'il allait bien, je lui ai acheté une tenue. Pas un pyjama, une tenue. Et je l'avais trouvée chez Berlingot. Un petit polo bleu et sur salopette en denim dans la poche de laquelle dormait un ourson. 

J'aime ses collections jolies et distinguées, les matières souples et confortables pour que nos petits puissent se mouvoir à leur aise. J'aime des finitions dignes de vêtements des grands, et une coupe parfaite ! 

J'aime aussi la taille 9 mois, qui permet des vêtements à la bonne taille. En effet, je n'aime pas faire 12 revers aux manches et aux jambes ni que tout soit trop large. Je ne porte pas de vêtements 3 tailles au dessus de la mienne sous prétexte que je vais peut-être grossir (je sais, il vaut mieux que j'évite de grossir, et il est certain qu'elle va grandir. N'empêche !)

IMG_4515

IMG_4518

IMG_4520

IMG_4522

IMG_4524

Pia porte un ensemble pantalon et tunique Berlingot en taille 9 mois. Elle aura 9 mois dans 3 semaines.

Produit offert, merci !

#samediMode pour Lucky Sophie

Posté par ThalieaParis à 15:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 14 novembre 2014

Le jour où je suis devenue grand-mère

Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. Il faut dire que c'était la semaine dernière. 

Ma Princesse a reçu en cadeau le nouveau poupon Baby Born Interactive de Zapf Creation. Je me souviens de cette marque de poupée, j'en avais une, Sophie. Elle avait des tenues tricotées par mon arrière grand mère. Une jupe blanche au bord bleu et un cardigan bleu. Je ne sais pas très bien où elle est maintenant, mais je crois que c'est la seule avec laquelle j'ai vraiment joué. 

Bon, donc je suis grand-mère. D'un bébé qui s'appelle Pia (follement original). Un bébé assez mignon je dois dire, qui boit un biberon, pleure, fait pipi et caca. On a de la chance, il est "muet". Ma Princesse l'adore. Il nous suit partout où nous allons. 
Mercredi, il est venu avec son grand-père, son oncle, sa grand-mère et donc sa mère à la pizzeria (son autre tante étant à la crèche le mercredi, de temps en temps on en profite). Nous allions ensuite à la projection de Dragons2 à l'occasion de la sortie du film en DVD (excellent film d'ailleurs, optez pour le DVD ou le téléchargement définitif, il est vraiment top !). Nous avons tous convenu que ce n'était pas la place d'un bébé si petit. Il est donc rentré à la maison dans les bras de son grand père qui a reçu les consignes d'usage : le bercer, l'embrasser, le caliner, le nourrir, le coucher, vérifier la couche. Et aussi comment le tenir (avec 3 enfants, je ne me souviens pas en avoir laissé tomber un seul)

Sans titre

Depuis, ma Princesse ne cesse de me rappeler ce qu'elle peut faire toute seule puisqu'elle est une maman. Il n'est donc plus nécessaire qu'elle me tienne la main lorsque nous prenons le métro ou lorsque nous avons une rue à traverser. Parce que "Toi, Maman, tu es la fille de Mamou, et pourtant, tu ne lui donnes pas la main quand tu traverses la rue". Je ne dois plus non plus la débarbouiller. Ni commander pour elle au restaurant, ni lui servir son eau. 

Cela dit, elle s'en occupe vraiment très bien. Elle le nourrit, lui raconte des histoires, lui parle, l'embrasse, et le porte. Beaucoup ! Elle trouve le portage sur le ventre très pratique quand son bébé a besoin d'être rassuré, elle peut ainsi lui faire des bisous sur la tête. Lorsqu'elle a besoin d'avoir les mains libres, elle le porte sur son dos. Et quand elle en a marre, le pauvre bébé finit dans mon sac à main !

IMG_20141108_105511


Tout à l'heure, elle a trouvé que la tente Haba serait une maison parfaite pour qu'elle s'y installe toute seule avec son bébé ! J'avoue, j'ai ri. 

IMG_20141112_132233

Je me dis qu'elle n'a pas tout à fait 5 ans et que l'histoire ne fait que commencer ! 



jeudi 13 novembre 2014

Tout préparer pour ce soir #jeudiCreation

Ce soir aura lieu notre (nous espérons "première") soirée #bonneHumeurDIY. Pour cette première, Bergère de France nous a fait confiance et nos invitées commenceront à réaliser un doudou. 
J'avais en charge la partie "crochet". J'ai fini mon ours sur le fil, mais il est fini et j'avoue que je l'aime bien. 

ours

Il est assez simple à réaliser, si vous maitrisez la maille serrée. Les explications sont limpides. J'ai juste dû bidouiller un peu au niveau de la casquette. Je ne retombais pas sur mes pattes. 

IMG_4525 20

IMG_4528

J'ai modifié les yeux, j'ai préféré les broder. 

Au final, un petit ours que je trouve vraiment adorable. 

Je tiens à remercier tous les partenaires qui nous ont fait confiance. Bergère de France, Topicrem, St Mamet, Avène, Sabaton, Gobilab, FabTown, Eklerla, Guirlande Magic, Didoodam, Picard, Old Del Paso, Lefranc Bourgeois, Juvamine, Le Palais des Thés. Je vous les présenterai bien sûr très vite. 

Si vous aussi vous avez un #jeudiCreation, n'hésitez pas à m'en faire. 
Chez Céline

 

Posté par ThalieaParis à 08:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 12 novembre 2014

Temps froid et sec. Point météo de ma peau. {produits à gagner}

Voici donc mon #mardiBeauté un mercredi. 

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, ma peau est un formidable baromètre. Quand il fait très chaud elle vire à la peau de croco, quand il fait froid et sec, elle se transforme en espèce de parmesan. Elle devient rugueuse et poudreuse. Un vrai bonheur. Et en plus, comme si cela ne suffisait pas, ça me fait mal. Bref, du bonheur en barre. 

Et en ce moment, avec l'automne qui semble s'installer, c'est un bonheur incommensurable. 

Pour pallier cela, une seule solution, les gels douches qui ne désèchent pas, et un baume hyper hydratant. Les gammes pour peaux atotiques sont mon salut (oui, carrément)

Topicrem vient de lancer le gel DA (pour Dermo Atotique), celui que nous avions fabriqué lors de la visite de l'usine

slider_DA_GEL-FR-1



Et si, comme moi, vous avez la peau très sèche, Topicrem vous propose de gagner un lot de gel douche + baume hydratant DA. En fait, il y a 5 lots à gagner, donc 5 gagnants.

Pour cela c'est très simple, vous me dites en commentaire quel est votre produit préféré dans la gamme Topicrem (avec un lien)
Comme d'habitude, chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 

Vous pouvez également liker la page de Topicrem et celle du blog


Vous avez jusqu'au mercredi 19 novembre 2014 20h

Edit du 4 décembre
Les gagnantes sont
- CourbesGenereuses
- Ninette
- Mirabelle
- Isabelle TOUS
- Karine D.

Posté par ThalieaParis à 10:35 - - Commentaires [133] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 10 novembre 2014

Association d'idées

Ce matin, était garée devant l'école des enfants l'Estafette Gallia. Ne buvant pas du tout de bière, je me suis demandé d'où venait cette estafette livrant du lait. Bref. Je crois que je me "mèredefamillenombreuseifie". 

20141110_083307



Gallia pour moi, c'est du lait. Pas celui que ma toute Petite boit, elle est intolérante aux PLV. 
Gallia, c'est aussi une application 9 mois et moi. Une application pour iPhone et iPad que j'ai trouvée plutôt bien faite. On avance pas à pas dans la grossesse, sans anticipation, juste pour profiter du moment. Que fait bébé, comment est-il, peut-il entendre les sons ? Et moi, je peux manger quoi ? Bref, toutes les questions qu'une future maman se pose. Ludique et informative, sans aucun prosélytisme, l'appli que j'aurais aimé trouver pendant mes grossesses. 

Ceci s'inscrit dans le manifeste des "1 000 jours". En gros, le bébé se construit de sa conception à ses 3 ans. Et c'est à nous, adultes, de l'accompagner. Une période si sensible qu'il est nécessaire de protéger l'enfant. 
Je ne saurai être exhaustive sur le sujet, je vous invite donc à lire le manifeste que j'ai trouvé particulièrement pertinent.

Gallia, c'est aussi une grande enquête nationale. En effet, le programme #AmourEtNutrition est allé à la rencontre des parents pour savoir comment ils vivaient la grossesse et les premières années de vie de leurs enfants. Une manière de se souvenir qu'avant d'être des parents nous étions des hommes et des femmes. 

Vous aussi vous auriez eu cette association d'idées ou il faut vraiment que je laisse mes 3 enfants et que je prenne un avion avec une copine pour aller me retrouver un peu, moi en tant que moi et pas juste leur mère ? 

Posté par ThalieaParis à 14:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 8 novembre 2014

Paris, de nuit...

Vous le savez, je suis amoureuse de ma ville. Oui, j'aime Paris. Parce que, comme le dit ma Princesse, "On a de la chance d'habiter ici, tout est magnifique". 

Il y a quelques temps, j'ai été invitée à voir ma ville de haut, pour un repas dans le Bustronome, un bus à impériale. Certains ont su parler à la gourmande que je suis. 

20141021_220747

Rendez vous était pris à 19h30 près de l'Arc de Triomphe. Il a fallu courir un peu pour être à l'heure, mais cela a permis un timing parfait. Avec un départ à 19h45 nous étions parfaitement à l'heure pour voir la Belle clignoter, le tout avec un coup de champagne.

IMG_20141021_203042

Nous avons repris notre route, pour revoir la Tour Eiffel depuis le Champs de Mars, puis les Invalides, l'Opéra, le Louvre, Notre-Dame, la Concorde avant de remonter les Champs Elysées. Une magnifique balade de près de 2h30.

IMG_20141021_203631

IMG_20141021_223802

20141021_220657

Nous avons dîné à bord, en haut, sur une table magnifiquement dressée. Tout est prévu pour que rien ne bouge, un support pour les verres est même installé. 

Sur le côté, une sorte de dictaphone. Pour tout connaitre sur ce que vous voyez, il suffit de poser le lecteur sur la carte et les explications démarrent (une sorte de LeapTag pour les grands).

Dans le bus, le chef finit les cuissons et dresse les assiettes.

IMG_20141021_193616

Un moment parfait pour les grands évènements. Parce que franchement, une demande en mariage devant la Tour Eiffel qui clignote ça doit vraiment être impressionnant. 

Le Bustronome, menus fixes 65€ le midi, 95€ le soir, hors boissons. 

Si la balade était magnifique, le repas, quant à lui, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. 

Posté par ThalieaParis à 13:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 7 novembre 2014

Ces objets improbables qui deviennent vite indispensables

Il y a des objets, produits de puériculture, dont on se demande en les recevant à quoi ils vont bien pouvoir nous servir. Et parfois, ces mêmes objets font partie intégrante du quotidien dès le premier usage. On se demande même comment on faisait avant de les avoir. 

Si vous lavez vos enfants, et je ne doute pas que vous le faites, vous savez que LE moment pénible est celui de la sortie du bain. Lorsqu'il faut tenir le bébé d'une main pour éviter qu'il ne se noie et de l'autre attraper la serviette sèche qui se trouve, bah, toujours trop loin. Lorsque Les Tendances d'Emma m'ont proposé de tester leur nouveau produit, le Chéru'bain, j'ai accepté parce que ce sont des produits que j'utilise à la maison et que j'aime beaucoup. Une fois la serviette lavée, je l'ai utilisée. 
Ca se présente comme une grande serviette, avec un partie doublée d'un tissu imperméable et comportant une boucle pour la mettre autour du cou. 
Le "machin" autour du cou permet d'avoir les mains libres et de s'occuper du bébé dans son bain. Lorsqu'on le sort, il suffit de le tenir contre soi et de l'envelopper dans la serviette. Pas de besoin de se faire un tour de rein pour attraper la serviette, ni d'appeler au secours pour qu'une personne consentante vienne vous apporter ce dont vous avez besoin. 
Gros avantage, elle passe au sèche linge, du coup, je l'ai toujours sous la main pour baigner ma toute petite. J'envisage d'en acheter une seconde pour ne pas avoir à gérer les machines avec cette contrainte. 

Petit inconvénient, je la trouve "moche". Mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faudrait pour que je la trouve jolie. Elle est beige, et finalement, c'est très bien. 

Verdict de mon père un soir où il était à la maison alors que je donnais le bain : "Mais pourquoi on n'avait pas ça lorsque vous étiez petites !!!"

IMG_20141013_190952

 

Je crois que l'un des moments qui rend le plus imaginatif est le repas. 
Ma soeur m'a offert des cuillères White Hot Munchkin. La partie colorée de la cuillère change de couleur lorsque l'aliment est trop chaud. Je me suis dit que c'était vraiment gadget et qu'on ne savait plus quoi inventer. Bilan, je ne me sers plus que de celles là. 
Parce que leur taille est parfaite pour la toute petite bouche de ma toute Petite, et parce que quand le plastique est blanc ça veut dire que c'est trop chaud. Bon, je sais, il suffirait que je goute, mais c'est quand même plus simple comme ça. Et ça m'évite de me brûler aussi. Et puis parce que parfois je mange trop chaud. Enfin, bien pour moi, mais trop chaud pour elle. 

IMG_20140909_113532


Un autre produit sur lequel j'étais septique, c'est le Food Feeder de KidsMe. Il s'agit d'une sorte de tétine perforée dans laquelle on peut placer un morceau de fruit ou de légume (mou) entier pour que les tout petits puissent le manger sans s'étouffer. Un morceau de banane, de fraise, de tomate, une framboise, un grain de raison épépiné...
J'ai appris en publiant des photos sur instagram qu'un équivalent existait il y a quelques temps mais que c'était une sorte de filet impossible à nettoyer. Je n'en avais jamais utilisé pour les grands, donc impossible pour moi de comparer. 
Celui là fait la joie de ma toute Petite et surtout passe au lave vaisselle !

20140926_120900

20140926_121012

 

Et puis, l'indispensable bavoir à manches de chez Ikea. Je pense que la photo se passe de description.

IMG_20141024_120258

Et vous ? vous avez ce genre de produits improbables mais indispensables ?

 

 

 

Posté par ThalieaParis à 13:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,



  1  2  3  4  5  6  7  8  9