jeudi 7 août 2014

Et parfois il pleut, même pendant les vacances...

A croire que la météo n'a rien compris, ce sont les vacances d'été, donc, éventuellement il peut pleuvoir pour le bien-être de nos pelouses mais la nuit uniquement. Et d'après ce que j'ai pu voir depuis la Normandie où nous passons notre deuxième partie de vacances, parfois, il pleut la journée. Et la marée nous sauve. Hier, le déluge jusqu'à 13h et ensuite mon Prince a passé 4h à la plage. (Autant vous dire qu'il a très bien dormi !)

Du coup, j'ai répertorié quelques jeux que nous pourrions faire si cela durait un peu plus que de raison. 

Nous avons joué au Dobble. Mais version San Francisco, rapporté par mes parents. Un jeu qui marche aussi bien avec les grands qu'avec les petits. 

20140806_104526

Le principe du jeu est très simple, il faut retrouver l'image commune aux 2 cartes rondes. Et ce ne sont pas toujours les grands qui gagnent...

Nous avons joué au jeu de l'oie. Mais un un peu spécial, celui offert par l'institut Klorane lors de son jeu de printemps. J'ai gagné, et je l'ai reçu avant les vacances. Parfait. 
J'ai aimé que le dé soit remplacé par des haricots, que les pions soient des graines, et que le plateau de jeu reprenne les lois de la nature. Une bonne partie avec Bertille qui était ravie de croiser fleurs et papillons.

20140806_101424
Elle a pris la noisette et moi l'amande. 

On a aussi envisagé les devoirs de vacances. On en fait un peu, histoire de ne pas arriver démunis le 1er septembre (ne criez pas que la rentrée est le 2, nous, c'est le 1er)

20140806_105921

Et puis on attend la sortie de Rio 2 en DHD (Digital HD) -du téléchargement définitif- le 9 août. On avait beaucoup aimé au cinéma, avec des crêpes ça sera une après midi parfaite si la météo ne nous permet pas de faire à nouveau 4h de jeux dans la mer !

image002

 

Vous faites quoi, vous, les jours de pluie ?

Et dans quelques jours, je vous parlerai de nos activités manuelles en intérieur. Mais il ne pleut jamais en Normandie...

Posté par ThalieaParis à 11:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


mardi 5 août 2014

Et bien dansez maintenant !

C'est ce à quoi j'ai pensé lorsque j'ai reçu un mail de Pampers me proposant de participe à un jeu sur Twitter et de vous en parler. 
Les dancing babies ! En gros, les bébés qui dansent quoi. 

C'est très simple, vous photographiez ou filmez votre bébé en train de danser, vous diffusez sur Twitter avec une phrase du type «Faites du bruit et RT pour ma petite de danseuse Inès #dancingbaby @PampersFrancevia @thalieaparis »

Bon, si votre bébé ne s'appelle pas Inès, vous pouvez changer le prénom, voire même le texte. Il est important de faire figurer #dancingbaby @PampersFrance et @thalieaparis

Alors je me suis prêtée au jeu, j'ai filmé mon papillon joli(e) en train de danser du haut de ses 5 mois. Et voilà. 

Si cela vous plait, vous pouvez la retwitter à loisir.

En jeu, il y a à gagner 1 paquet de couches, 1 pass pour aller voir "danse avec les stars" et un cours de danse parent-enfant. Et surtout, du fun ! 

 

Posté par ThalieaParis à 20:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 30 juillet 2014

Préparer la rentrée

Je dois être un peu maso, mais à la fin de l'année, j'ai hâte de recevoir la liste de rentrée des enfants.
Ma Princesse entre en grande section. C'est assez rapide, un tablier et un verre à son nom. Je pense que je vais faire le tablier dans une ancienne chemise de son papa, j'ai trouvé un patron plutôt sympa.

Mon Prince entre en CE1. Et là, ça se gâte. Ou ça devient sympa au choix. Parce que j'avoue la liste de rentrée, j'adore ! L'occasion de fureter au rayon de fourniture des supermarchés. Découvrir des stylos ou des feutres les plus étonnants, voire les plus détonnants.
Je me souviens de nos virées avec les copines tous les jours au collège parce que les profs nous donnaient leurs desiderata au compte-goutte. Je crois bien que ceci rendait mes parents dingues. Pourquoi y aller tous les jours alors qu'on pouvait y aller en une seule fois ?

Enfin, ce plaisir, c'était avant. Avant d'avoir 3 enfants. Parce que là, aujourd'hui, l'idée d'aller choisir un agenda et des feutres avec une poussette et 2 enfants avides de tout voir et de tout toucher me fait nettement moins rêver. Et pourtant, il faudra bien un agenda pour le jour de la rentrée.

 

20140730_100942

 

La bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent éviter les heures à hésiter entre 2 pochettes de feutres et 3 protège cahiers est que Carrefour a créé la Liste de Rentrée hyper économique. Il suffit de compléter sa propre liste de rentrée en ligne et de profiter des conseils Carrefour : l’enseigne trouve pour vous les produits adaptés aux meilleurs prix !

Vous sélectionnez la classe de votre enfant (donc CE1 pour moi) et vous vous laissez guider.

 

liste_rentree

De plus, jusqu'au 12 août, si vous créez votre liste vous pouvez participer au jeu qui vous permettra peut-être de gagner votre liste de rentrée.

jeu_rentree

 


Allez zou, on clique !

Posté par ThalieaParis à 10:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 28 juillet 2014

Vous aussi, fêtez les 20 ans de Naty et devenez Ambassadrice !

Naty est une marque de couches écologiques, jetables et biodégrables. 
Naty a 20 ans et moi, je découvre. 

Naty a été créé en 1994 à l'initiative de Marlène Sandberg, une maman suédoise qui, en 1989, cherchait pour ses enfants des couches ayant un impact faible sur l'environnement. Il aura fallu 5 ans de R&D pour que naisse Naty. 

L'ambition du site est de proposer aux parents des produits respectueux de l'environnement, mais aussi, et surtout, de la santé des plus petits.Tout en offrant aux enfants et aux parents une solution ayant le même confort que les meilleures couches traditionnelles. 

La gamme Naty by Nature Babycare est constituée essentiellement de couches et culottes d’apprentissage fabriquées à partir de matériaux naturels afin de réduire les risques d’allergies et d’irritations.

Elles sont certifiées sans chlore, sans parfum et sans plastique et sont composées de maïs sans OGM, de cellulose issue des forêts suédoises ainsi que de matériaux naturels issus de ressources renouvelables.

C'est parce que Naty by Nature Babycare repose sur des valeurs qui me sont chères que j'ai accepté de devenir ambassadrice de la marque. 

Je vous parlerai donc régulièrement des produits ainsi que des valeurs de la marque.

Naty_Ambassador_symbol (1)

Pour fêter ses 20 ans, Naty a créé un programme d'ambassadrices ouvert à toutes. Il suffit de s'inscrire sur le site, de parrainer 3 amis. Le parrain bénéficiera d'échantillons gratuits, de réductions, d'informations et d'autres surprises. 

 

Posté par ThalieaParis à 10:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 10 juillet 2014

Et côté cuisine, ça donne quoi en ce moment ?

Pas grand chose pour être honnête. La fatigue de fin d'année se fait sentir, le départ en vacances imminent et l'absence de courses qui en découlent (je ne vais quand même pas remplir le frigo alors qu'on part dans 3 jours) du coup, ça tient de la bidouille. 

J'ai raté l'atelier Marie qui avait l'air top ! Le thème était de détourner les recettes. Utiliser les produits Marie pour réaliser d'autres plats que ceux de la boite. Enfin bon, je peux en parler, je n'y étais pas ! 

En revanche, j'étais à l'atelier Gustissimo présenté par Georges Blanc himself ! Gustissimo est LE blender parfait. Celui qui prépare des soupes, des smoothies ET la glace pilée pour les mojito (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, cela va sans dire). 
Nous avons préparé une soupe de petits pois. Monsieur Blanc devait savoir que les petits pois sont mon péché mignon. 
C'est très simple comme recette. Mettre les petits pois dans le blender avec la même quantité de crème liquide, assaisonner, appuyer sur 2 boutons. Aller siroter les smoothies de l'autre équipe et revenir 30 min après. C'est prêt !

20140701_120818

IMG_20140701_121936

J'ai découvert le site "Les Toques Blanches du Monde", des produits sélectionnés par des chefs étoilés en vente privée, donc à des prix doux. En ce moment, les produits sont ceux de Corse et du Sud-Est de la France. Je vais juste attendre notre retour de vacances pour passer commander.

Capture d’écran 2014-07-05 à 09

CORSE

Et puis, parce que parfois on veut manger bon, facile et rapide, nous avons gouté la nouvelle gamme de croque Herta. J'ai juste fait une salade de betterave et tomates avec un filet d'huile d'olive et c'était parfait pour un dîner sur le pouce. 
2 recettes élaborée par le chef Serge Vieira, Bocuse d'or 2005, une au poulet et aux légumes, une au jambon au cantal et au chutney d'oignon. J'ai une préférence pour cette dernière. 

20140625_204514

IMG_20140625_211043

Posté par ThalieaParis à 09:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,



lundi 7 juillet 2014

On fait quoi cet été avec les enfants ?

S'il fait très chaud ou s'il pleut, on file à l'aquarium de Paris. Toujours un grand succès auprès de mes enfants, même si nous y allons plusieurs fois par an. 

En ce moment, l'aquarium fête les 40 ans de Playmobil. Les enfants sont ravis de retrouver un peu partout des personnages qui les guident dans un jeu de piste.
Je modère un peu leur enthousiasme. Je trouve que les locaux vieillisent et le fait que certains écrans soient en panne est très dommage. 

Affiche-Playmobil-Aquarium-de-Paris1


S'il fait beau, on continue dans la lignée des animaux et on file au Parc Zoologique de Paris
Les animaux sont magnifiques, ils vivent dans des enclos qui se rapprochent de leur environnement naturel. Alors, certes, on ne les voit pas forcément au premier coup d'oeil, il faut guetter, observer et découvrir. 

zoovincennes_couv1_452

On peut aussi filer dans les salles obscures pour découvrir la suite des aventures de Dusty. 
Je ne vous raconterai rien, si ce n'est que le Prince, son copain et son Papou ont passé un excellent moment. Si vous êtes accompagnés d'un petit grand garçon, allez y !

Et puis, on réserve à l'avance un atelier chez Marie. Des ateliers pour que les enfants réalisent eux même des produits cosmétiques. Parce que Marie connait tout sur les HE, qu'elle est hyper pédagogue et que les enfants adorent utiliser ce qu'ils ont fait eux même. 

Capture d’écran 2014-07-04 à 15
Copyright Les ateliers de la Souris Verte



Pour tout le reste, je ne saurais trop vous conseiller les sites WonderCity, Citizenkid, MyLittleKids et toujours les blogs de Michèle et Carole.

Posté par ThalieaParis à 09:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

vendredi 4 juillet 2014

Ce jour où j'ai vécu à l'intérieur d'une pub !

Il y a quelques temps, j'ai été invitée à découvrir le nouveau logo de Pampers

Nous avons assisté à une retrospective des pubs de la marque. Avec une certaine nostalgie pour celles des années 80 dans lesquelles le plus important était que le bébé soit au sec. (Vous saviez que le bébé des premières pubs s'appelait Sylvie ?)  

Capture d’écran 2014-07-03 à 22

Aujourd'hui, il est acquis que le bébé est au sec dans sa couche. Ce qui est important, c'est qu'il puisse aimer, dormir & jouer. Ce qui est le nouveau slogan. 

Ce jour là, j'ai donc vécu à l'intérieur de la pub. Vous savez, celle où les bébés font pipi bleu...

headen

headen

Nous avons ensuite démonté la couche, épaisseur par épaisseur. Une expérience amusante à tenter. On voit vraiment les capteurs gonfler. Vous pouvez même tout découper pour récupérer les dits capteurs et les mettre dans un verre avec de l'eau (colorée en bleu ou d'une autre couleur, mais c'est quand même plus visible). Les billes gonflent jusqu'à 30 fois. De quoi retenir les liquides.

Le logo Pampers a changé 6 fois depuis 1961.

Capture d’écran 2014-07-03 à 22

 

Certes, ce n'est pas une révolution mais on note une évolution certaine.

headen

Les lettres sont plus rondes, le coeur plus rayonnant et sur les paquets la taille est plus lisible. Plus besoin de tout retourner pour savoir si on est en train de choisir une taille 3 ou 4. Taille 3 chez nous. Déjà. Ce qui reste de la taille 1 en micro minus sert maintenant aux poupées. 

Je trouve que l'on reste dans la ligne du virage qui avait été pris en 1999. 

Merci à toute l'équipe de Pampers pour ce moment très instructif.

 

 

 

 

Posté par ThalieaParis à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 3 juillet 2014

Z'avez pas vu Truffy ?

Ne me remerciez pas pour cette musique que vous avez maintenant dans la tête. 

Truffy est le petit personnage créé par Truffaut pour nous guider dans ses magasins vers les articles à destination des enfants. 

truffy_arrosoir

Parce que oui, les enfants adorent le jardinage. Même quand on vit dans un appartement et qu'on n'a pas de terrasse ni même de balcon. 
Pour cela, c'est très simple. Un petit tour chez Truffaut, grâce à Truffy nous trouvons tout ce dont les enfants auront besoin comme ces petites pelles et gratoirs aux couleurs acidulées, du terreau, des aromatiques. 
En rentrant à la maison, j'installe une toile cirée fleurie, on pose tout dessus et c'est parti ! 

IMG_20140530_174957

IMG_20140530_175845

IMG_20140530_180004

Et ensuite, j'explique et ré-explique que les plantes mettent du temps à pousser, qu'il faut en prendre soin, leur donner de l'eau, que certaines ont besoin de soleil, d'autres mois. 

Quelques jours après, c'est l'explosion de joie quand les premières fraises font leur apparition. 

Truffy vous guidera également vers les petites serres, le mobilier de jardin dédié aux enfants... 

Posté par ThalieaParis à 14:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 1 juillet 2014

Et si on passait le périph ?

Comme le nom de mon blog l'atteste, je vis à Paris. Mais parfois, je me prends à rêver d'une maison avec un jardin, de plein de chambres, d'une grande cuisine et d'un atelier. Bref, parfois, je rêve d'une maison en banlieue.
Mais pas n'importe quelle banlieue. Une qui ne serait pas trop loin de Paris, qui serait dynamique, qui nous propose de grands espaces verts pour prendre l'air en famille.
Avec un bébé, nous attachons bien sûr une grande importance à l'accès aux crèches.
Ce qui est important également est un accès facilité à la culture.
Il faudrait aussi une ambiance « village » comme celle que nous trouvons à Paris (non, village et Paris ne sont pas un oxymore)

Le cahier des charges est très lourd comme vous pouvez le constater.

Une ville comme Neuilly-Plaisance correspond bien à nos critères.
Les bords de Marne sont idéaux pour les promenades en famille, les grands à vélo, la toute petite en poussette ou en porte bébé. Je nous vois presque tous les 5 nous dépensant le week-end.

 DSCN1381


Au centre ville des commerçants indépendants font tout pour rendre la vie agréable aux habitants. Et pour moi, la présence de commerces de proximité est vraiment importante. J'achète ma viande chez le boucher, le poisson chez... ah bah non, je n'achète pas de poisson à Paris, le fromage chez le fromager...

 

 

 

Marche݁ 1

 

La vie culturelle est très riche avec Expositions, concerts, salons, spectacles, cinéma communal, conférences, festivals, fêtes associatives, « portes ouvertes » des ateliers d’art de la ville… Elle présente une programmation éclectique.

La ville est présente un grand nombre d'équipement sportifs, piscine, gymnases, terrains de foot (de saison non?), courts de tennis... ainsi que toutes les infrastructures nécessaires à la vie en ville avec des enfants. 

 

DSC_0023

 


Et « Last but not Least », le stationnement est gratuit.

Cependant, si nous partions de Paris, pour le moment, ça serait pour très très loin. Genre accessible en avion, pas en voiture... Mais si certains de nos avis choisissaient la douceur de vivre de Neuilly-Plaisance nous irions les voir avec beaucoup de plaisir !

Posté par ThalieaParis à 22:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

lundi 30 juin 2014

Mes coups de coeur puériculture

Ces derniers temps, j'ai découvert des marques et des articles de puériculture qui m'ont beaucoup plu. Avec un tout petit bébé, j'y suis beaucoup plus sensible qu'il y a quelques temps, c'est certain. 

Tout d'abord, la marque Baby Home. Une marque espagnol qui propose des articles au design étudié. En plus d'être très bien pensé, j'ai trouvé que c'était vraiment joli. Avec une mention toute spéciale pour ce berceau pour jumeau. Quand ils sont trop grands pour dormir dans le même lit. Parce que oui, souvent, la meilleure solution pour des jumeaux tout petits est de dormir ensemble. Et puis, ils grandissent, gagnent en vigueur et là, le coup est vite arrivé. Dans ce berceau, ils sont ensemble mais un peu séparés quand même. 

so-ro divided w babies_USA_EU



La poussette, quant à elle, est hyper légère, se plie facilement et s'allonge pour pouvoir servir avec des tout petits. 

Emotion_pers_coral



Visiomed, des thermomètres pratiques car multifonctions. Non seulement ils prennent la température de nos petits, mais ils permettent aussi de vérifier la température de la pièce. 

VM-200-SIMPLYTOUCH-bleu RVB HD



Visiomed propose également une gamme de récipients faciles à ranger puisqu'ils se rétractent. Pratique pour les pique niques de l'été. Et pour les lunch box dans l'année. 

NT-SL2 folded + lid RVB HDNT-SL2 + lid opened + spoon devant RVB HD

Un coup de coeur que je ne pensais pas avoir un jour, un mouche bébé ! Oui oui ! Celui de chez Physiomer. J'ai aimé que l'embout soit souple et qu'il n'y ait d'un filtre tout simple à changer. Pour la plupart des concurrents, il faut changer l'embout entier. Là, c'est juste un tout petit morceau d'intissé. Ce qui en plus d'être beaucoup plus écologique est également plus économique. 

physiomer-mouche-bebe_photo

Le Ventus de chez ErgoBaby. Vous savez à quel point j'aime porter mes enfants et l'importance que j'apporte au portage physiologique. La gamme Performance de chez ErgoBaby est idéale pour les vacances, pour tous ces moments où nous portons davantage. La maille filet permet de ne pas avoir trop chaud. Ce qui est souvent le problème des écharpes par exemple. Et cet été, notre destination vacances promet des températures plutôt élevées. 

ventus_web

Et pour finir, pour aujourd'hui -parce que des coups de coeur, j'en ai eu d'autres-, la poussette OrbitBaby G3. Pas forcément la plus pratique lorqu'on vit dans un petit appartement parisien au 7ème sans ascenseur, mais extrêmement bien conçue. Quand je regarde une poussette, je ne peux m'empêcher de penser au sketch de Florence Foresti (je n'arrive pas à trouver d'extraits, si vous l'avez, je suis preneuse). Et là, la G3 est vraiment conçu par des utilisateurs. Avec son socle rond il est vraiment très simple d'installer le cosy ou la nacelle. Pas besoin de viser juste pour les clipser sur ce p**%$ d'ergots. Ceci permet également de faire pivoter le support pour que l'enfant soit face à la table au restaurant par exemple. Un vrai coup de coeur, comme vous pouvez le constater. (Coup de coeur de Pia également qui l'a validée par une bonne sieste dans la nacelle, et puis, il a fallu la rendre)

20140619_142647 IMG_20140619_152621

 

Posté par ThalieaParis à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :



  1  2  3  4  5  6  7  8  9