vendredi 9 mai 2014

#PiaMyLove

#PiaMyLove est le hashtag (désolée, mot-dièse, je n'y arrive pas...) que j'utilise sur Instagram pour identifier les photos de ma poupée d'Amour. 

Alors, un jour un peu comme les autres, c'est sorti une feuille de flex fluo, ma CraftRobo qui prenait la poussière et j'ai coupé. Des bodies de chez Marks&Spencer et le tour était joué. 
Je vous promets que je me soigne. Ou pas. 

IMG_4086

IMG_4089

IMG_4090

IMG_4093

 

Aucun bébé n'a été maltraité lors de cet accès de folie de sa mère...

Mon compte Instagram est @thalieaparis. Il s'agit d'un compte privé. Donnez moi votre pseudo IG pour que je vous "accepte"

Posté par ThalieaParis à 10:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


mercredi 7 mai 2014

Le casse-tête des parents

S'il y a un vrai casse-tête dans la vie de parents, c'est bien de trouver une babysitter, une femme de ménage, voire une aide à domicile pour s'occuper de nos ainés. Pas évident de laisser ce qu'on a de plus cher à un parfait inconnu.

Je ne sais pas si je vous ai raconté que l'année dernière, en rentrant un mercredi j'ai été accueillie par mon Prince (5 ans) me disant "Tu sais Maman, je me suis très bien occupé de ma soeur quand Nathalie -la babysitter supposée s'occuper d'eux- est allée chercher ses cigarettes". 
Passons sur le fait qu'elle fumait donc devant les enfants, j'ai imaginé en une fraction de seconde tout ce qui aurait pu se passer. Dans mon histoire, elle a perdu son job, mes enfants vont bien. Mais depuis, je suis un tout petit peu chatouilleuse sur le sujet des babysitters. Alors, je valide, je survalide, je vérifie... et avec les copines, on se passe les bons numéros. 

Il existe des dizaines (et probablement plus) de sites dédiés à cette recherche. Mais SmileWeCare n'est pas un nouveau site comme les autres. Les membres sont validés. Pour de vrai. Les profils des familles et des professionnels sont tous validés par les autres membres. Oui, un peu comme sur les sites de rencontres.
Mais trouver LA personne qui nous convient pour prendre soin de nos proches, c'est un peu une rencontre non ?

Emilie, la fondatrice du site, appelle toutes les assistantes maternelles, toutes les potentielles baby sitter pour valider si le profil correspond, si elle parait digne de confiance.  -Je parle au féminin, il faut reconnaitre que ces métiers ont tendance à l'être, mais les hommes sont bien sûr les bienvenus- 

De la même façon, les nouvelles familles sont acceptées par les autres membres, "familles" et "professionnels". Parce que des familles pas sympa, malheureusement, ça existe aussi. 

Finalement, c'est un peu comme si des tonnes de copines s'échangeaient leur carnet d'adresse non ? 

Et bien sûr, l'inscription à la plateforme est gratuite !

Capture d’écran 2014-05-04 à 22

Et puis, SmileWeCare, c'est aussi un blog. Sur lequel on retrouve des plumes connues. Des articles pratiques, d'autres décalés. Pas de prise de tête, juste du Smile

Article Sponsorisé

Posté par ThalieaParis à 09:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 5 mai 2014

Vous gâter pour la fête des mères

Même si je dois le reconnaitre, la fête des mères en soit, me laisse assez indifférente. De plus, c'est toujours à quelques jours de mon anniversaire, voire le jour de. On peut dire que je vous gâte pour mon anniversaire ?

Je vous l'ai déjà dit, si je ne garde pas tous les dessins de mes enfants, loin s'en faut, certains m'émeuvent. Et ceux là, j'aime les retrouver au quotidien. Ou sur les objets du quotidien. 
Comme mon téléphone est un peu mon 3ème bras, la coque semble être le bon support à personnaliser. Cette fois ci j'ai choisi un dessin de ma Princesse. 

Et c'est ArtByKid qui l'a réalisé. ArtByKid ce sont des objets du quotidien décorés avec les dessins de nos enfants (ou de qui on veut d'ailleurs). Les dessins sont mis en couleurs, juste ce qu'il faut pour qui soient encore plus jolis une fois imprimés. 

Pour la fête des mères (ou pour mon anniversaire !), ArtByKid vous offre une coque de téléphone personnalisée* 

VisuelArtByKidFeteLesMamans

Pour cela, c'est très simple, vous me racontez une petite anecdote concernant la fête des mères, un cadeau fait ou reçu...
Vous relayez ce jeu pour avoir une chance de plus. (pour cela, un commentaire supplémentaire par relais)
Vous jouez avant le 12 mai 2014 20h !

Et puis, parce que ça fait toujours plaisir, vous pouvez liker la page FB de ArtByKid et la mienne.

*les coques proposées sont prévues pour 
IPhone 3G/3GS/4/4S/5/5S
Samsung /S3/S4
BlackBerry Bold 9700/9780/ CURVE 8520/8530

Edit du 13 mai 

And the Winner is... Lo
Bravo, je te mets en contact avec ArtByKid

Posté par ThalieaParis à 09:42 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 3 mai 2014

#mieuxquegrazia {des abonnements à gagner}

Grazia change de formule et est #mieuxquegrazia !

Pour fêter ça, Grazia vous propose de poster sur vos réseaux sociaux préférés des contributions sur la mode, l'art, la beauté, la bouffe... tout ce qui fait de nous des filles "Grazia". 

Ma première contribution à moi est là. Il fallait que je me familiarise avec l'appli de gif animés. 


Sur le site, tous jours la meilleure contribution gagnera un abonnement de 6 mois à Grazia nouvelle formule, et chaque fin de semaine, la meilleure contribution de la semaine sera récompensée par un appareil photo SONY QX-10. Toutes les modalités sont ici. 

Et Grazia vous gâte encore plus en permettant à 2 de mes lectrices de gagner un abonnement de 6 mois à Grazia. Pour cela, contribuez vous aussi en créant une petite vidéo (3s max) avec le hastag (pardon, mot-dièse...) #mieuxquegrazia

Le 23 mai, un tirage au sort désignera les 2 chanceuses !

Posté par ThalieaParis à 14:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Sophie la Girafe ! {bon plan dedans}

Forcément, vous connaissez Sophie ! Si ce n'est pas le cas, je suis curieuse de savoir où vous avez passé ces dernières années...

A l'occasion de la fête des mères et de la Ste Sophie, Sophie La Girafe installe son concept store à Paris du 23 au 25 mai, rue de Nazareth, "Les Mômans de Sophie".

L'occasion de découvrir les déclinaisons de la girafe qui nous a accompagnés lorsque nous étions petits, des ateliers, un espace de repos, un médecin pour les doudous fatigués, des voituriers à poussettes... bref, le luxe absolu pour nos petits. 

Un photographe sera présent et mettra en scène votre bébé pour vous offrir une magnifique photo. Vous repartirez bien sûr avec le cliché. 

Des ateliers de cuisine, parce qu'il n'y a pas que le tout fait, et que la gastronomie ça s'apprend tôt. 
Et un atelier de massage auquel il est impératif de s'inscrire

Sophie-la-girafe_Evenement1_Expressionsdenfants

C'est où ? C'est quand ? 
C'est donc du 23 au 25 mai 2014
C'est 29 rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3ème. M° Temple ou Arts et métiers. 
Toutes les infos sont bien sûr sur le site 

 

Posté par ThalieaParis à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,



jeudi 1 mai 2014

Le cas de Raiponce

Ma grande a donc un peu plus de 4 ans. Elle rêve de cheveux longs, très longs. Cela doit surement lui venir de sa tante, parce que les miens, une fois qu'ils sont plus longs que les épaules, ils arrêtent de pousser... juste pour m'embêter je pense. 

Elle a encore ses cheveux fins de toute petite fille. Et ce n'est pas parce qu'ils ne sont ni frissés ni bouclés qu'ils ne sont pas compliqués à déméler. Ils peuvent même faire des noeuds. 

Et puis, nous, on la trouve craquante avec un carré aux épaules, elle a alors un air mutin qui nous fait littéralement craquer (le reste du temps, on se contente de craquer...) mais elle ne veut pas entendre parler du moindre coup de ciseaux si ce n'est sur la frange. Elle aura les cheveux de Raiponce, elle l'a décidé !

Nous avons donc fait un contrat, on laisse pousser, mais ils sont coiffés, serre-tête, couettes, tresses, queue de cheval, peu importe mais coiffés. 
Mais avant, il faut déméler ! Le peigne on oublie, ça arrache les cheveux, ma brosse à moi, il parait qu'elle pique... j'ai suivi les conseils d'Opio, et j'ai acheté une Tangle Teezer. Honnêtement, je suis conquise ! Je l'utilise également pour moi. 

Et pour les noeuds du matin, un coup de Spitch (oui, c'est comme ça qu'on dit chez nous) démélant Biolane et roule !

Il va falloir que j'améliore ma technique, il est évident que je n'ai pas été coiffeuse dans une autre vie. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

20140430_224707

20140430_101606

Notre rituel du matin, un coup de spray Biolane, quelques coups de brosse avec une Tangle Teezer, des élastiques de chez Hema et voilà !

Et pour l'originalité des coiffures, on repassera... donc si vous avez des idées (on oublie le palmier sur la tête, merci) je suis preneuse !

Spray offert et racheté depuis

Posté par ThalieaParis à 09:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 25 avril 2014

Garder une trace

Mes enfants, comme tous je pense, dessinent énormément. Impossible de tout garder à part à louer un container. Je ne vois pas d'autre solution. Enfin, il y en a certains que je garde, dans un grand carton à dessins. Mais à ce rythme et avec 3 enfants, je pense que nous allons finir ensevelis sous les dessins. 

Et puis, j'ai découvert Madame Pop & Kids

J'avais été bluffée il y a quelques années par une coque de téléphone. A l'automne, j'ai fait faire une tasse pour mon Amoureux. Bertille en était encore aux "bonhommes patates". A la naissance de leur soeur, ils ont chacun fait un dessin, celui qu'ils voulaient voir sur sa couverture à elle. 
J'ai précisé en commentaire les modifications qu'ils voulaient voir apporter, ce qu'ils n'avaient pas réussi à dessiner tel qu'ils le souhaitaient (genre le nez du personnage de Côme). 

Quelques jours après, nous avions dans la boite aux lettres LA couverture. Celle qu'ils sont fiers de voir dans le lit de leur soeur. Merci Madame Pop & Kids !

BERTILLE

COME

20140326_102233

 

C'est très simple, on choisit leurs plus jolis dessins, on craque pour un article chez Madame Pop and Kids, on charge, on précise l'âge de l'artiste, et quelques jours après, on reçoit une épreuve par mail. Il reste juste à valider. Et à patienter encore quelques jours.  

Cette couverture a fait un carton à la maison, les grands sont hyper fiers que leur soeur dorme dans leurs dessins !

Produit offert, merci !

 

Posté par ThalieaParis à 16:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 17 avril 2014

Mon crochet et moi

Je sais, il y a de moins en moins de créa sur ce blog. Mais ce n'est pas pour cela que je ne fais plus rien de mes 10 doigts. La machine à coudre prend la poussière mais mon crochet est de sortie. 

Je n'ai pas le talent de Peg, j'ai même commencé une couverture pour ma MiniPrincesse. J'ai crocheté je ne sais combien de carrés, et à l'assemblage la cata. J'ai tout jeté.

Finalement, ce que je préfère crocheter ce sont les petits personnages. Après le chat Amineko, je me suis attaquée aux Lalylala. Dirk et Kira dans un premier temps.

IMG_4080

IMG_4082

 

Ceux là sont à moi ! Volontairement je ne leur ai pas mis d'yeux. Les enfants m'en ont commandé un chacun. Un kangourou rose et un dragon rouge. Je vous laisse deviner qui veut quoi...

Ensuite, (dans 3 ans donc) je m'attaquerai à la dinette. J'ai repéré des modèles gratuits qui me plaisent sur le site de Bergère de France.  

Capture d’écran 2014-04-17 à 20
 Cache pot au crochet

Capture d’écran 2014-04-17 à 20
Légumes au crochet 

Capture d’écran 2014-04-17 à 20

Et une tuerie de tarte aux framboises !

 

Kira et Dirk ont été réalisés en Holtsgarn Samarkand et crochet 2,5 (je vous conseille très vivement ces crochets, j'ai revendu mes clover depuis que j'ai ceux là...)

Posté par ThalieaParis à 20:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

lundi 14 avril 2014

Pâques sera au chocolat

Mon premier symptôme de grossesse est de ne plus supporter le chocolat. Rien que l'odeur me soulève le coeur. A chaque fois que j'ai été enceinte j'ai réagi de la même façon. 
La bonne nouvelle étant qu'après l'accouchement, tout revient à la normale. Vous devez certainement entendre mon "Ouf" de soulagement. En gros, je pourrais me nourrir de tomates, de chocolat, le tout arrosé de thé au lait. Sauf que je ne supportais plus ni le chocolat ni le lait et que les tomates en hiver sont plutôt rares. 

L'autre bonne nouvelle est que Pâques arrive et que je vais donc pouvoir manger du chocolat sans scrupules (comme si j'en avais le reste du temps...)

Un petit tour d'horizon de ce que j'aimerais chercher dans le jardin

L'oeuf Paon de chez Fauchon. Il est absolument magnifique non ?

Oeuf Paon FAUCHON 2014
Bon d'accord, il pèse 8kg et mesure 60cm de haut. Alors, vous pourrez aussi découvrir des gourmandises de plus petite taille tout aussi succulentes

La Paquissime FAUCHON 2014
  Le Paquissime par exemple, œuf en chocolat noir, garni d’un fond de compotée de fraises, d’une mousse légère au chocolat au lait et d’une feuillantine craquante à la pistache.

A retrouver dans les boutiques Fauchon.

Révillon propose une gamme de chocolat noir ou au lait. Des figurines garnies, des oeufs pralinés, tout ce qui nous fait craquer. 

IMG_4071

IMG_4072

Friture : 3,90€ les 190g
Lapin : 8,49€ les 300g (existe aussi sous forme d’œuf ou de poisson)
Œufs : 3,90€ les 190g
En vente en GMS
Plus d’infos sur www.revillonchocolatier.fr


Pour le dessert, j'ai beaucoup aimé les éclairs Toupargel. Leur décoration a beaucoup plu aux enfants !

ToupargelEclairsdepaques2014fondblanc

Une pâte à choux pur beurre, une crème au chocolat onctueuse et une plaquette de chocolat décorée. Le tout sans conservateur ni arômes artificiels.

La boite de 2 éclairs 3,50€
A commander sur http://www.toupargel.fr/

Et comme on ne mange pas du chocolat qu'à Pâques, j'ai découvert récemment les nouvelles recettes "Atelier Nestlé". Le chocolat est bon, et il y a vraiment des fruits secs dedans. Pas 3 qui se courrent après dans la tablette. Un vrai faible pour "Myrtilles, Amandes & Noisettes" en ce qui me concerne.

IMG_4069

Posté par ThalieaParis à 18:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 11 avril 2014

Ce soir, ce sont les vacances

Ce soir, la zone C est en vacances. Ce qui veut dire 2 semaines pour se reposer. Mais aussi pour se divertir, apprendre et s'amuser.

-- Comme à chaque fois avant les vacances, billet très parisien --

Pour ma part, je vais opter pour les musées parisiens. Equipée de 3 enfants de 7 ans à 7 semaines, c'est ce qui me semble le plus raisonnable. 

Nous irons donc au musée Dapper. Le Prince y est allé avec sa classe. Il a tellement aimé qu'il tient à ce que nous y retournions. 

147-224x0

Et puis, nous irons au Musée de la chasse et de la nature. Tellement souvent vanté par Tiphaine, que là, c'est moi qui insiste pour y aller. 

Si vous voulez continuer sur cette lancée des musées, nous vous conseillons très vivement l'exposition "La bande à Niki" au musée en Herbe.

20140409_163324

Les enfants ont pu découvrir les nouveaux réalistes. Gros gros succès de l'exposition. Elle est assez courte. Mais grâce au livret remis à l'accueil, ils ont pu découvrir en toute liberté.
Si vous y allez, surtout allez également voir les oeuvres des enfants dans le cadre du concours Ecole Canson. Ce que les enfants ont réalisé est assez impressionant. 
Il est à noter que les poussettes sont interdites dans l'expo MAIS demandez à l'accueil que l'on vous prête un Ergobaby. J'ai même pu profiter du réducteur pour nouveau-né. Je ne connaissais pas l'existence de ce partenariat. Et j'avoue que j'en ai été surprise et ravie !

Pour rester dans une dimension artistique, je vous conseille à nouveau Le Théatre Paris-Villette. Et en parallèle du spectacle Peau d'âne, le Théâtre Paris-Villette lance son premier atelier créatif en famille "Dessine-moi un spectacle…", Gratuit sur réservation.
Des spectacles à voir à partir de 3 ans.

Capture d’écran 2014-04-11 à 10

 

Et puis, côté salles obscures, un spectacle à ne surtout pas manquer. Rio2 !
Synopsis : Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s’habituer à ses nouveaux voisins, il s’inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l’appel de la jungle.

Les couleurs sont éclatantes, la 3D est un vrai plus. Les papillons viendront presque se poser sur votre nez. 
Ce film aborde les problématiques de la déforestation, l'occasion de sensibiliser les enfants à cette catastrophe écologique, et de la vie des animaux sauvages en captivité : la perte des habitudes liées à leur habitat naturel.

Et puis, pour les WE, allez aux dimanches au galop. Toujours un très bon moment en famille !

Posté par ThalieaParis à 10:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,



  1  2  3  4  5  6  7  8  9