Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
30 mars 2012

Coup de coeur puériculture #2

Depuis le mois de janvier, ma Princesse ne porte plus de couche la journée. Et j'apprécie grandement. 
Si nous avons suivi sa décision quand elle a souhaité l'enlever, nous avons eu quelques réticences concernant la nuit.
Alors, au début, nous la couchions avec une couche donc. Qu'elle s'empressait d'enlever au bout de quelques minutes. Une nuit, j'ai été réveillée par "Maman, caca" à 5h du mat. J'avoue avoir eu un grand moment d'angoisse. Finalement, c'était moins grave que ça en avait l'air, mais il a quand même fallu changer les draps à une heure où il convient de dormir.

Lors de la baby summer gallery, j'ai découvert les couches Hamac. Et là, il s'est produit le "truc" le plus improbable du monde, j'ai demandé si nous pouvions les tester. 
J'avais envisagé cette solution au moment de la naissance du Prince. Et franchement, je les trouvais énormes donc probablement inconfortables pour le bébé, moches, et surtout, ça me dégoutait au plus haut point.
Et là, coup de coeur, les couches sont jolies, assez fines et pour gérer un pipi de nuit, c'était envisageable.

IMG_1893

IMG_1892

IMG_1891

IMG_1890

IMG_1889

Dans un souci de crédibilité scientifique, nous avons donc crash testé le concept. 
Les + pour la fille :
C'est rôze et donc c'est joli. "Non Maman, cousse jolie"
On peut sauter facilement, faire le zouave, et même écouter tranquillement l'histoire du soir

Les + pour la mère :
C'est facile à mettre
Il suffit de laver l'insert avec le reste du linge et de rincer la culotte le matin.  
En cas "d'accident" la nuit, il n'y a pas de débordement.

Le - pour la mère :
Investissement de départ un peu élevé, mais vue la qualité de la culotte je pense que le prix est justifié. L'ensemble me semble de bien meilleure qualité que les couches lavables que j'avais vues jusque là.

Bref, nous sommes conquises.
Et j'ai trouvé des inserts supplémentaires sur le site Bambinou. J'ai pris les inserts en chanvre et coton bio. Un peu plus longs à sécher, mais avec 4, c'est largement suffisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors moi je ne les amie pas tellement ces couches...et pourtant je suis en couches lavables et je trouvais le compromis de la hamac tres chouette... mais ej ne sais pas l'insert ne tient pas bien je trouve bref, pas emballee.
D
Ih-ih, chez nous ça a été couches lavables avec inserts microfibre (rapides à sécher, et tu peux même en coudre toi-même...) du début à la fin... Minipouce a été propre à 2 ans et demi, 3 ans et demi pour la nuit. Il existe aussi des culottes de jour chez popolini qui sont très bien pour les accidents en cours de journée.
X
Je cherchais justement une solution car Ticoeur est en plein apprentissage de la propreté...il ne veut plus de couche mais ne se rend pas compte qu'il fait pipi avant qu'il soit trop tard !
X
Je cherchais justement une solution car Ticoeur est en plein apprentissage de la propreté...il ne veut plus de couche mais ne se rend pas compte qu'il fait pipi avant qu'il soit trop tard !
X
Je cherchais justement une solution car Ticoeur est en plein apprentissage de la propreté...il ne veut plus de couche mais ne se rend pas compte qu'il fait pipi avant qu'il soit trop tard !
Publicité