Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
12 juin 2012

C'est MOI la chef !

Il faut souvent que je le précise parceque dans cette maison, j'ai 2 loustics qui ont tendance à penser que ce sont les moins de 6 ans qui décident.
Avec leur père, nous pensons que ce sont les plus de 36 ans qui mènent la barque.

Et puis, une invitation arrive et nous propose, à mon Prince et moi, d'être chefs ensemble. Lui fait des bonds. Pour une fois qu'il a le droit de décider (oui, le reste du temps, il est brimé). 
Bon, quand il a compris qu'il s'agissait d'être chef en cuisine et pas à la maison, son enthousiasme est légèrement retombé. Mais juste un tout petit peu.

NestléDessert nous proposait de pâtisser en duo lui et moi. Pour réaliser un circuit de voiture et une coccinelle. Oui, rien que ça !

Atelier_des_sens_Nestle_0006

Atelier_des_sens_Nestle_0049

IMG_2303

Atelier_des_sens_Nestle_0075

Atelier_des_sens_Nestle_0117

Atelier_des_sens_Nestle_0125

Atelier_des_sens_Nestle_0148

Je ne vous dirai pas que ce jour là nous avons découvert le chocolat NestléDessert puisque c'est celui qui est déjà dans mes placards. Mais nous sommes repartis avec la nouveauté au café qui va finir sa vie de tablette dans une mousse, je pense. Si je n'aime pas boire de café, j'apprécie beaucoup la façon dont il relève le chocolat.

Mais nous avons eu le droit de monter debout sur des casseroles (donc, je répète les chefs à la maison, c'était Papa ET moi. Et il est interdit de monter sur NOS casseroles)
Nous avons écouté très attentivement le chef pour reproduire ses gestes.
Nous avons écrit au cornet de chocolat en pensant très fort à Rose.
Nous avons impressionné une petite soeur le soir avec un coccinelle à manger. 
Nous avons été chaudement félicités par un Papa le lendemain matin pour le plus grand bonheur d'un Prince.
Nous avons été douchés par la pluie en sortant du métro, mais cela n'a rien à voir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
d'avoir pensé à moi pour le cornet !!! Génial cet atelier Nestlé !!!
M
J'adore la photo de ton Prince se léchant les babines !
M
Café, je ne savais pas !
C
j'en connais qui seraient bien intéressés aussi !!! la voilà ma consolation si on devient "parisiens" ;-)
P
Bravo!!!<br /> <br /> Mais tu as rechangé de lunettes ?
Publicité