Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
25 avril 2016

Pour une soirée hors du temps.

Vous savez comme j'aime Paris. Et je suis toujours curieuse de découvrir ma ville autrement. 
Si j'ai déjà fait des balades en bateau-mouche, ou en batobus, je n'avais jamais profité d'un repas gastronomique au fil de l'eau.

Rendez-vous était pris un mercredi soir au pied de la Tour Eiffel (et si ma fille aime plus que tout la fontaine Stravinsky, mon monument "à moi" c'est la Tour Eiffel), nous avons embarqué à bord du "Cristal" l'un des bateaux de la compagnie des Bateaux Parisiens. 

bateaux parisiens-1

L'espace est chaleureux et feutré, le service parfait. Aurélien, notre serveur, partageant avec nous les petits secrets de Paris. 

Nous étions aux meilleures tables, à l'avant du bâteau, mais toutes ont une vue magnifique grâce à un toit panoramique. 

Nous avons remonté la Seine jusqu'au pont de Bercy et sommes revenus par la rive Droite, de façon à être au pied de la Tour Eiffel lorsqu'elle scintille à 23h précises. 

bateaux parisiens-87

bateaux parisiens-106

bateaux parisiens-105

bateaux parisiens-69

bateaux parisiens-130

Le repas est vraiment parfait. L'entrée et le plat sont cuisinés à bord, le dessert lui, vient des ateliers Lenôtre. 

Pour le plat, Aurélien nous a proposé de choisir un couteau Laguiole créé par un designer ou un restaurateur. J'avais commandé du bar, en toute logique j'ai choisi le couteau de Gérald Passédat (oui, je suis celle qui mange son poisson avec des couverts à poissons. Toujours. Même que j'en ai en inox pour le quoditien. Folle ou snob, je ne sais pas, mais c'est comme ça)

bateaux parisiens-72

Nous avons passé un moment hors du temps, une véritable parenthèse enchantée. 
Si vous voulez découvrir Paris autrement, je vous le recommande vivement ! 

Informations pratiques :
Diner croisière 20h30 (départs toute l’année)
Durée : 2h30
Tarifs :
Service Etoile : 99€
Service Elégance : 138€
Service Privilège : 168 €
Service Premier : 205€
Tarif Enfant (-12ans) : 34€

Renseignements sur www.bateauxparisiens.com


Et pour découvrir Paris autrement, si vous venez y passer quelques jours, regardez ce que propose le site Housetrip. Vous y trouverez des hébergements classiques et d'autres plus insolites. 

Les photos ne sont pas de moi, mais du photographe des bateaux parisiens. Toutes ont été prises pendant notre dîner. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avoue que ça me tenterait bien !!!!
Publicité