En préambule, je vous rappelle que nous étions en vacances en famille. C'est à dire avec les enfants qui ont 5 ans 1/2 et 2 ans 1/2. Nos activités étaient donc principalement centrées sur eux. Vous ne trouverez donc pas ici de plans restos, shopping ou balades le nez en l'air. Pour celà, je vous conseille d'aller lire le blog d'Opio, de Muriel, de Jamie Oliver ou d'Emma. De plus, nous y étions en juillet qui est la période de vacances pour les suédois. Un certain nombre de boutiques ou de restaurants étaient fermés. 

Nous avons visité quelques musées
Le Skansen, fantastique pour tous. Des maisons des 4 coins de la Suède reconstituées. Des boutiques des 19ème siècle et début du 20ème. Des protatogonistes en tenue tiennent ces boutiques et vous en expliquent le fonctionnement. Une mention particulière pour la pharmacie. Le Prince n'était pas avare de questions, le "Pharmacien" y a répondu patiemment, les devançant même parfois.

20120722_122904

20120722_133054
Le parc dispose d'un zoo scandinave. Notre Princesse a été fascinée par les ours. Nous avons également entendu le brame de l'élan.

Le musée d'Art Moderne. Il est fermé le lundi. Nous nous y sommes donc cassé le nez. Ceci a permis aux enfants de subir une journée de shopping, nous avons donc compris qu'il n'y en aurait pas d'autres.

20120723_115259

IMG_2878
Nous n'avons pas été époustouflés par la collection. Le Prince a cependant été ravi de retrouver ses peintres et sculpteurs favoris.
Cependant, la cafétéria est délicieuse avec une superbe vue sur le Vasa.
Si vous y allez avec des enfants, surtout allez à l'étage inférieur et profitez de l'espace mis à leur disposition. 
Une animatrice d'une patience déconcertante leur installe une grande feuille au sol, leur fournit des palettes couvertes de couleurs. Et ensuite, à eux de laisser parler leur imagination. Ils peuvent peindre avec à peu près tout ce qui se trouve dans la salle. Barbie, peluches, animaux en plastique, voire pinceaux. Et puis, leur corps bien sûr. 
Pendant que nous les regardions faire depuis notre canapé avec une zénitude toute relative, l'animatrice leur proposait de nouvelles couleurs. Pas d'inquiétude, l'espace dispose d'une douche.

20120724_151259

20120724_153457

Le musée de la photographie. De très belles expositions temporaires, un espace de restauration superbe qui sert des plats délicieux. 

20120726_121111

Nous avons voulu profiter de la visite pour aller faire un tour sur Gamla Stan. Notre promenade a été très écourtée par la chute de la miss. La lèvre qui "pisse le sang", la dent qui présente un éclat. Un grand frère terrorisé par la situation. Et un nombre de touristes incalculables au mètre carré. 

Le VasaMuseet. Le Vasa, bateau de la flotte suédoise ayant sombré après 20 minutes. Le musée est participatif, les explications sont claires, les reconstitutions très bien faites. Il y a également quelques squelettes remontés avec le navire "Tu as vu Maman, ils ont perdu des dents. Et on dirait qu'ils ont perdu la vie aussi". On dirait oui...
A nouveau une cafétéria délicieuse, juste devant un Brise Glace qui se visite. 

IMG_2951

Voilà pour les musées adultes-compatibles. 
Je vous parlerai des aspects "enfants" dont regorge la ville. 

Et si vous voulez des renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à me les demander en commentaire ou via "contacter l'auteur".