Comme la plupart d'entre vous je pense, nous avons accompagné les enfants pour la rentrée mardi matin. 
Cette année n'était pas une rentrée comme les autres. 
Ma Princesse faisait sa première rentrée après 2 ans de cocooning à la crèche. Mon bébé faisait le grand saut. Elle était guillerette sur le chemin, un peu moins dans la classe au milieu de ces têtes inconnues. Et encore, au jardin d'enfants, ils ne sont que 20 dans la section. 60 dans l'ensemble de l'établissement.
La première semaine, les petits ne vont à l'école que le matin. A 11h30 nous avons retrouvé une puce en larmes, dans un TShirt qui ne lui appartenait pas puisque sa tunique était mouillée de larmes. Elle est cependant d'accord pour y retourner demain. Sa maitresse est "très gentille et s'appelle 'Sabelle". 
Le Prince a couru jusqu'à sa classe pour retrouver ses copains. A 16h30 il était heureux. Et fait étrange, mercredi il a révisé ses exercices de la veille. Pas évident la grande section !

Et comme on aime les challenges, j'ai moi aussi fait ma rentrée. Après une année professionnelle très compliquée, j'ai pris un virage à 180. Je repars pour 3 ans d'études. Pour me former au métier d'éducatrice de jeunes enfants. 

 

IMG_20120904_080549

IMG_20120904_104802 (1)

La blouse Daisy en mitsy parme a été remplacée par un abominable TShirt anis avec une voiture sur le ventre. Comment dire... argghhhh !

Et oui, je m'éclate moi aussi sur instragram. Vous pouvez me suivre sur @thalieaparis