Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
16 juillet 2013

La rentrée de classe, on peut la rendre un peu solidaire.

 

80960022_o(celui là, c'est mon cartable à MOI)

Je ne vous apprends rien, c'est à peine le début des vacances que l'on pense déjà à la rentrée.
Enfin, à la maison, on se concentre sur la partie amusante. L'achat du cartable, des fournitures de la fameuse liste, on va même coller des étiquettes sur les stylos. Youhou ! Avec un peu de chance, j'aurai même des livres à recouvrir à la rentrée. J'adore recouvrir les livres ! Et je ne pense pas l'avoir fait depuis septembre 1993, lors de mon entrée en terminale (je vous vois compter sur vos doigts, j'ai donc eu mon bac en 94, et je suis de 76, quel est donc l'âge du capitaine?)

On abordera la phase « aucun copain ne va dans la même école que moi » 2 jours avant la rentrée. Cela sera largement suffisant.

Si pour nous cette période est un plaisir, pour d'autres cela est plus compliqué. Il faut être honnête, au final, la note est lourde. Très lourde. (enfin, perso, je n'ai pas commencé, mais vu le prix du cartable et de la trousse, comment dire... gloups...) Alors, pour aider ces familles dites « défavorisées », Carrefour organise cette année encore une opération « Rentrée des classes Carrefour». Il s'agit une collecte de cartables. Vous apportez les cartables que vous n'utilisez plus (mais en bon état quand même) dans les magasins participants à l'opération et vous repartez avec 2 bons d'achats de 5€. Facile non ?

Donc, le cartable que votre chère tête blonde vous a réclamé à corps et à cris l'année dernière, celui avec les roulettes qui finalement sont interdites à l'école, ou celui qui cette année est devenu complètement has been, hop, il peut servir à un autre enfant.

 

Et puis, en jouant sur le site internet de l'opération Cartable Solidaire Carrefour vous pouvez gagner l'un des 10 bons d'achat de 150€ mis en jeu. Plutôt sympa pour rendre les courses de rentrée vraiment amusantes non ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et toi tu changes de cartable à la rentrée ? tu as choisi tes fournitures ?
M
"Aucun copain ne va dans la meme ecole que moi..." Notre princesse a fait 4 classes dans 3 pays differents en moins de 9 mois... Tout s'est bien passe.<br /> <br /> Juste une question... pourquoi changer de cartable s'il est encore en bon etat? Ici c'est sac avec le logo de l'ecole qui peut s'acheter peu cher d'occasion.
N
3 de moins que moins donc 37 ou pas loin si tu es de la fin d'année ;-p<br /> <br /> <br /> <br /> Quand aux sacs à dos de mes 2 collégiens, c'est mort pour la BA, ils ont craqué et/ou sont trouvés :-( même celui de ma 3ème a fini par craquer au bout de 2 années
C
j'ai le même thermos que toi, mais en anis ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ici le cartable est passé de l'ainé au puiné alors autant te dire que même carrefour n'en voudra pas....
Publicité