Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
24 août 2014

Parfois, on arrive à se baigner

Notre été n'a pas été propice à la baignade. La première partie, californienne, non, non, je n'ai toujours pas fait de récit..., n'a pas été propice à la baignade. Nous avons beaucoup bougé, la baignade à San Francisco, si quelqu'un tente, je veux bien un retour d'expérience et ensuite, nous nous sommes beaucoup déplacés. 
J'ai cependant un excellent souvenir de notre baignade à Three River, juste à l'entrée du Sequoia National Park. Il faisait chaud (oui, 40°C à 2000m d'altitude, c'est possible), le soir commençait à tomber. MonAmoureux était allé profiter de la piscine avec les grands, et j'ai été resté dans la chambre avec ma toute petite. Pas envie, trop chaud, fatiguée... 
Et puis, des petits pieds (en 35 quand même) sont venus nous chercher. Le sol était brulant, les chaussures étaient remises juste sur la pointe pour venir nous chercher, vite, vite, partager ce moment tous les 5, le sourire était radieux, les yeux pétillants de bonheur alors j'ai craqué, j'ai enfilé mon maillot (non sans me dire qu'il fallait, de façon plus qu'urgente, que je reprenne le sport), et j'ai mis une couche de piscine à ma toute petite. 

Ils ont eu raison ces petits pieds, l'eau était bonne, le moment délicieux. Quel bonheur de la voir, elle, s'agite et éclabousser. Quel bonheur de les voir, eux, s'émerveiller de ses mouvements. 

Sans titre

Sans titre2

Nous avons continué notre route vers le Sud et le Pacifique. Je suis intimement persuadée que "Alerte à Malibu" n'a pas été tourné à Malibu pour de vrai. J'ai cru que mes orteils allaient finir congelés ! Hors de question donc d'y plonger un enfant.

Je ne me suis rebaignée qu'ici, en Normandie ! Et pour de vrai. Dans la mer, celle avec des crevettes et de poissons. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis 2003. Le Prince se baigne avec délices même dans cette mer à 18°C, ma Princesse joue à se faire peur dans les vagues, la toutePetite reste dans des bras ou sur une serviette sur le sable. 
Alors pour se baigner, nous profitons d'un spa fabuleux, chauffé et qui bouillonne juste ce qu'il faut. 

Vu le plaisir de ma toutePetite, j'ai cherché des bébés nageurs. La piscine qui le faisait près de chez moi à Paris a arrêté, et ici, je n'ai pas envie de prendre la voiture sur les heures de sieste pour aller passer 20 minutes dans l'eau. Je sais, j'exagère. Il y aura d'autres moments, d'autres occasions. J'envisage même une thalasso Maman-Bébé juste pour le plaisir des bains avec elle (ne me suggérez pas ma baignoire, si petite que même mon Prince ne peut pas s'y allonger)

Sans titre3

20140808_105308

La toute Petite porte des couches dans les piscines. J'ai testé les LittleSwimmers. Plus pratique à mettre que la génération précédente, elles sont des "scratch" réglables. Je trouve que c'est plus pratique que les culottes pour les tout petits et il n'est pas nécessaire de les déchirer pour les retirer. 
Le dessin Némo est plutôt sympa. Les grands s'amusent à retrouver le nom des personnages. 
L'intérêt par rapport à une couche classique est qu'elle ne se gonfle pas d'eau, par rapport à "pas de couche du tout", je pense qu'il s'agit plutôt d'une question de pudeur. 
Dans les hôtels, surtout aux Etats Unis, hors de question d'être les fe%sses à l'air, chez soi, c'est plus pour retenir les selles. L'idée de vider je ne sais combien de litres d'eau pour 10 minutes de barbotage n'étant pas excitante. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est drôle mon frère est justement dans l'avion de retour d'un périple de trois semaines quasi similaire.
4
c'est bon ça les bains avec bébé :)<br /> <br /> Pour le ptit dernier j'avais l'ancienne génération de Little Swimmers et effectivement, avec le format crevette, ça pouvait faire des fuites (ce qui est TRES gênant en cas de caca...) très bonne idée leurs scratchs !<br /> <br /> Les bébés nageurs, c'est vraiment le truc que j'ai la flemme de faire, quand on est obligé d'aller toutes les semaines à la piscine, ce n'est plus un plaisir je trouve; et pas de piscine à côté de la maison non plus, bref, je comprends ! :)
Publicité