Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
7 août 2015

Mais oui Chéri, tu viens quand même avec nous !

J'ai un anti-moustique vraiment efficace. Il a 8 ans et demi, il s'appelle Côme et il est fantastique. Il fait aussi le bonheur des moustiques. 
Sa soeur, qui dort dans la même chambre, se lève sans la moindre piqûre quand lui est constellé de boutons. Et ça le démange terriblement mon pauvre bonhomme. 

Bon, en Toscane, il a été moins efficace contre les moustiques tigres. On a fini à la pharmacie, à parler un mélange d'anglais et d'espagnol pour expliquer le pourquoi des boursouflures familiales. Oui, lorsque nous partons à l'étranger nous apprenons des mots courants histoires d'être un peu polis. Parce que ça m'énerve lorsque les touristes ne font pas le moindre effort pour parler français. Alors, charité bien ordonnée, tout ça, tout ça, j'apprends les basiques. Même en Suédois. Ou en Grec. Les enfants aiment dire bonjour, au revoir et merci (voire un peu plus lorsque cela est possible), et les personnes qui nous rencontrons ont le sourire grâce à nos accents épouvantables mais à notre bonne volonté. 

Bref, pour une raison très étrange, Côme en a assez d'être l'anti-moustiques de toute la famille. 

Alors, cette année c'est ParaKito qui endossera ce rôle.
Nous porterons au poignet ou à la cheville un bracelet. Dedans, une petite plaquette imprégnée de produits naturels dont l'odeur éloigne les moustiques. L'ensemble va dans l'eau, parfait ! 

Et en cas de piqûres malgré tout, hop, on applique le roll-on apaisant après piqûre pour soulager. 
L'anti-moustique existe également en stick. A appliquer directement sur la peau. Comme les HE sont en contact direct avec la peau, il ne faut pas l'utiliser pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 36 mois. 

IMG_3534

Les bracelets sont disponibles en taille enfant ou adulte pour s'adapter au mieux. Ils sont en vente en pharmacie et parapharmacie. 

Cette année, j'emmène mon fils ET les bracelets en vacances. Oui, je suis sympa. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas de vacances pour nous et ici ça va pas trop mal une année tranquille
M
Merci du tuyau ... A la visite médicale scolaire, mon fils était couvert de marques de moustiques bien grattées et bronzé dessus, le médecin pensait qu'il avait une grave maladie ...bon c'était il a plus de 30 ans ..... bonnes vacances.
F
Ici s'est moi l'anti-moustique j'ai testé les bracelet il y a quelques année ça me provoquait des migraines j'ai bien envie d'essayer à nouveau en portant le bracelet au pied
Publicité