Depuis quelques temps, j'utilise de plus en plus les plantes pour toute la famille. Pour nous soigner en auto-médication (mais avec le conseil de mon pharmacien. Ce sont des produits actifs, hors de question de ne pas les utiliser à bon escient.) pour les petits tracas du quotidien -par exemple l'HE de tea tree est presque miraculeuse sur les aphtes- mais aussi pour notre forme générale avec des complexes de plantes en stick à boire ou en gélules. 


Vous le savez, ce n'est un secret pour personne, je suis complètement fan des produits Naturactive. Parce qu'ils sont formulés à partir du meilleur des plantes, parce qu'ils sont bios pour la plupart d'entre eux (pour ceux qui ne le sont pas, c'est tout simplement parce que les plantes ne peuvent pas être trouvées en bio), parce qu'ils sont préparés au plus près des plantes (sur le champ, lorsque cela est nécessaire et que la plante est précieuse comme l'Hélichryse italienne, cultivée près de Toulouse et dont l'HE est extraite dès la récolte), et parce qu'ils me font du bien. 

Pour tout vous dire, entre l'Hélichryse et moi, c'est un peu une course poursuite. 2 fois notre rencontre a été décalée parce qu'elle n'était pas prête, que sa fleur n'était pas optimale pour la récolte. La plante est donc cueillie à maturité, au moment exact où elle fournira la meilleure HE. 

helichrysum-flowers

Et pour en revenir à ma trousse d'été, j'ai mis dedans de la Spiruline qui aide à retrouver l'équilibre, du thé vert pour tenter de retrouver un semblant de ligne, et puis, du  Doriance soleil pour me préparer au Soleil.
Et puis, du tea tree et de l'hélichryse bien sûr.

Et vous ? vous êtes passés au mieux être par les plantes ?