Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
8 septembre 2007

Vous croyez que je compense ?

Hier, le Petit Prince a été à la crèche en "petite journée" soit de 10h à 17h. J'en ai donc profité pour faire une journée shopping sans poussette, sans écharpe et sans un bébé qui gigote d'impatience.
Je cherchais comment faire les boutonnières et le point de bourdon avec ma machine. Après un tour chez Singer, le verdict est tombé, c'est impossible avec ce modèle. Je vais donc "devoir" en changer. D'un côté j'en suis contente, de l'autre, j'ai une tendresse particulièrement pour ma machine. En effet, ma soeur me(nous) l'avait offerte pour notre mariage. Chéri m'a dit qu'il m'en offrait une nouvelle pour nos 5 ans de mariage (dans un peu moins d'un mois). Du coup, le moment est grave, vous avez quoi vous ?
J'ai regardé les Singer, les Brother, et je vais aller voir à la boutique Elna. Mais votre aide me serait plus qu'utile.

Après, c'était vraiment parti pour le shopping. Je suis rentrée réellement chargée. Voilà mon butin

compensation

Entre Bouchara (où j'ai rencontré une maman qui cherchait du tissu pour faire des modèles des intemporels) et Repetto, la plus grande partie de mon périple se situait donc du côté de l'Opéra. Je n'ai donc pas pu résister à l'appel de Junku rue de Pyramides. J'avais envie de 2 livres de couture, l'un pour moi, l'autre pour le Petit Prince. Le premier a été trouvé sans souci, pour le second, il n'était pas sur les étagères, donc il m'a fallu expliquer à une vendeuse ce que je voulais. "Mais si, vous savez, il y a un petit garçon de profil avec un manteau clair sur la couverture..." Manifestement cette explication n'était pas suffisante (ça me semblait pourtant particulièrement clair). Quelques coups de fil et un SMS plus tard, j'ai mon livre.

junku

Après toutes mes courses, je suis allée chercher le Petit Prince. Il dormait depuis 2h, il a donc fallu que je rentre chez moi pour y retourner 30 minutes après.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens je suis aussi à la recherche d'une machine à coudre (de débutante) et mon choix s'est porté sur une Brother, l'un des premiers modèles.
M
moi ausi je compense de la meme manière.....ça aide mais ne suffit malheureusement pas...
Publicité