Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
8 novembre 2007

Guimpe à col

Je l'ai fini hier soir, et lavée cette nuit oui ceci a son importance. J'ai à nouveau fait une Léopoldine en 12/18 mois pour le Petit Prince. J'avais envie d'utiliser le tissu offert par Sophie et le biais écossais acheté il y a quelque temps. J'avais aussi de la popeline écrue, je me suis dit que ça ferait parfaitement l'affaire. Mon mari m'avait suggéré d'ajouter un col. C'était donc parti pour une Léopoldine à col Claudine, passepoil et poche écossais
Je l'ai commencé la semaine dernière pendant ma journée couture-papote chez une amie.
Voici donc "l'oeuvre"

guimpebur
désolée pour la jolie lumière de mon couloir le soir

Je l'ai donc lavée pour qu'elle soit repassée demain le repassage, c'est le vendredi chez moi. Et là, catastrophe de chez catastrophe, le biais s'est effiloché A L'INTERIEUR du col !!! mais comment ça se fait ??? Je vais voir ce que ça donne quand le tissu sera sec, mais là, sur tissu mouillé et donc bien transparent, c'est horrible. Je vois arriver à grands pas le démontage complet du col... grrr...

PS perso : Capu, alors avec ou sans col ?


Edit du lendemain :

Il faut que je démonte le col... dégoûtée de chez dégoûtée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle me plaît toujours autant, cette guimpe...mais du coup, le col, il en est où ???
M
j'espère que tu t'en es bien sortie avec le col. pour te consoler, sache que c'est vraiment pas évident à monter... j'ai galéré de nombreuses années avant de fiare un truc potable. Mais il y a des tutos sur le woueb qui expliquent très bien la marche à suivre.
P
bravo quand même! le tissus burberry c'est canon pour un chemisier d'enfant. Je sens que je vais craquer mais j'attends tes conseils pour le col!
M
Génial, mais où trouvez vous ce tartan, c'est de la récup d'une vieille chemise burburry ou c'est du tissus au mètre?? Je suis intéréssée.
C
AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> comme c'est bôô....ton petit prince va être comme un petit Lord avec une si belle guimpe....superbe tout ça...superbe..;-)<br /> <br /> j'espère que tu vas pas avoir à démonter le col...
Publicité