Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
12 septembre 2008

Confipote ?

J'ai une fois de plus été faible, j'ai cédé à l'appel du moment, j'ai nommé l'Agar-agar. Ok, ça fait des années que vous l'utilisez, pour moi, c'est tout neuf !
J'ai poussé mon plus joli caddie chez Biocoop. Entre les noix de lavage, les pots pour le Prince, les machins pour graines germées (qu'il faut que tu prévois tes menus 5 jours à l'avance si tu veux en mettre dans ta salade) j'ai donc glissé le fameux sachet.
Sortie de la boutique, je me suis aperçue que la gentille dame à la caisse me l'a offert -surement pas exprès, mais bon-
Et ensuite, j'en fais quoi ? Bah, j'achète le top bouquin de Cléa. Maman me rapporte des quetsches du marché, et là, c'est parti pour la confiture !
Croyez moi si vous le voulez, mais ma confiture, elle déchire !!! (oui, je m'emballe, mais franchement elle est bonne, le Prince en redemande me tendant sa tartine l'oeil gourmand -la tartine est réutilisable, il se contente de lécher la confiture-)

confiture

Pourquoi y'a du vide en dessous ? c'est parce que j'ai écouté ma soeur et que je n'aurais pas dû ! 1 cuillère à café rase, ça fait 2g pas 1g ! Du coup, j'ai doublé la dose d'agar-agar. Ma confiture a donc l'aspect d'une gelée avec des bouts dedans. Je vous assure, c'est quand même délicieux !

Pour la faire, c'est très simple
1 kg de prunes (ou autre fruit) dénoyautées (je les ai coupées en morceaux)
500 g de sucre de canne blanc (le sucre normal, ça va très bien)
2g d'agar agar soit UNE cuillère à café rase et pas 2 !!!

On fait frémir les fruits et le sucre 25 min avec un couvercle puis 15 minutes sans.
On ajoute l'agar agar on remue bien et on laisse frémir 2 minutes
On met en pot
On attend que ça refroidisse et là, c'est à peu près le plus compliqué...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça marche avec tous les fruits ce truc ??? même la mure ??
L
OUI elle est tres bonne meme avec le DOUBLE d'agar agar ;-)
T
Bonne Maman a de la concurence!!!!!!
C
pourquoi moi qd je fais des confitures ça s'passe jamais bien ?? hein!<br /> bon moi l'agar-agar, j'ai jamais tenté :o
V
je suis sure qu'elle est très bonne !!! mais chez nous, c'est le royaume du Nutella !!!!!
Publicité