Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
11 octobre 2017

Des scones avec la soupe

Dès qu'arrive octobre, voire même avant s'il fait frais, je passe en mode "soupe". Facile à faire, complet, équilibré, et tout le monde aime cela à la maison. 

Hier soir, c'était soupe de Butternut, poireaux, carottes et une petite pomme de terre. 
J'ai eu envie de changer un peu et de la servir avec des scones salés. J'adoOore les scones. Je me retrouve directement à Dublin, quand j'avais 15 ou 16 ans et que la mère de la famille d'accueil en faisait tous les jours (bizarrement, mon jeans en a profité pour rétrécir. Bref)

J'ai donc eu envie de scones salés. Après quelques recherches sur le net, j'ai fini par tout mélanger et faire ma recette. 

Il vous faut, pour 24 scones environ :
- 120g de comté, 10secondes vitesse 8 au thermomix, en petits morceaux sinon (pas rapé, cela ferait des fils à la cuisson)
- 330g de farine T55
- 120g de beurre froid au TM, pas trop mou sinon.
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de graines de lin bio (pour le croquant)
- 100ml de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 càc de sel
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure
- du paprika

Si vous avez un TM, mettez tout dans le bol et 2 min en fonction pétrin (épi)
Sinon, pétrissez avec le crochet pétrin de votre robot ou à la main. La pâte doit rester granuleuse. Ramassez la en boule.
Préchauffez le four à 180°C.
Abaissez votre pâte au rouleau sur 2 cm. Avec un verre ou un emporte pièce, faites ronds de 7-8cm de diamètre.

Dans un ramequin, battez le jaune d'oeuf avec un tout petit peu d'eau.
Dorez vos scones et saupoudrez de paprika. 

Enfournez pour 12min environ. 

Servez vos scones tièdes avec une soupe ou ce que vous voulez. 

IMG_7095

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Testé et approuvé par toute la famille. T'es au Top, merci beaucoup. <br /> <br /> Si jamais tu te lances dans des variantes sucrées ou salées, suis intéressée :)<br /> <br /> Je pense déjà au chorizo ... joli mélange britannico-hispanique :)
Publicité