Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
25 juin 2011

Concours de pizza...

Oui, Herta m'a proposé à moi un concours de pizza. 
La pizza, c'est le plat que je pourrais faire 1 soir sur 2 (en alternance avec les pâtes). J'avoue lui en servir moins souvent qu'il ne me le demande. Là, il ne s'agissait pas de ravir un Prince, mais 13 autres bloggueurs. Gloups. 

Et j'avais droit à une arme secrète, un ingrédient que les autres ne connaissaient pas. (La truffe blanche n'était pas autorisée, j'ai demandé...)

J'ai fait un sondage sur FB histoire de déterminer quel était L'ingrédient parfait. J'ai arrêté mon choix sur des oignons caramélisés. 

IMG_0530

IMG_0531

IMG_0535

On avait à notre disposition tout plein d'ingrédients frais (bonne chance pour utiliser l'artichaud cru alors que le temps imparti est de 20min) et j'avais en plus du sucre.

Je n'ai pas gagné, c'est Eamimi qui part à Rome pour goûter les pizzas vraies de vraies, mais j'ai passé une très bonne soirée et je me suis bien amusée.

Ma recette ? 
Une pâte à pizza Herta (ronde et fine)
J'ai taillé de la mozza di buffala et je l'ai fait sécher un peu. J'ai fait caraméliser des oignons, j'ai failli perdre un morceau de ma main en faisant de fines lamelles d'asperge. Plein de tomates cerises coupées en 2, du jambon cru en petits morceaux. Du parmesan. Et à la fin une petite salade de roquette avec des herbes fraiches.
Pour me différencier, j'ai utilisé une base crème et non tomates.  

Et la bonne nouvelle, c'est qu'Herta bosse sur une version de ces pâtes sans huile de palme

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nous on attend avec impatience la version sans huile de palme ! Elle a l'air top bonne ta pizza, à la fin chacun a mangé la sienne ?
C
Elle a l'air bonne ta pizza! j'aurais trop aimé venir, j'étais invitée mais trop de boulot...
E
Une tuerie avec les asperges, super idée.
L
et voilà pas d'artichaud pfff ;-) quelle bonne nouvelle cette recette sans huile de palme, on l'attend de pied ferme ! en tt cas elle me semble délicieuse ta pizza !!! arghhhh
P
pffff! n'y connaissent rien en pizza chez Herta! moi, j'airais dit que c'éatit toi al gagnante! nanméo! je tenterai la base crème tien, ça m'a tout l'air délicieux!
Publicité