Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
19 octobre 2011

Winter le Dauphin - cinéma

Quand on m'a proposé d'aller voir "Winter le Dauphin" avec mon Prince, j'avoue avoir un peu hésité. Les animaux et moi, fussent-ils des cétacés certainement adorables et terriblement intelligents, ça n'est pas vraiment le grand amour. Alors 2h de documentaire animalier, comment dire... Et puis, un dauphin amputé d'une nageoire... voilà quoi... Je crois que j'en étais restée à Flipper.

Et finalement, la Warner a su me faire changer d'avis. Effectivement, il est question d'un dauphin amputé d'une nageoire, mais il s'agit surtout d'une histoire de handicap, d'acceptation de la différence.

Une histoire d'amitié entre un dauphin et un petit garçon. Un petit garçon renfermé qui se passionne pour Winter, qui n'a plus qu'un objectif, la sauver.

DT_D31_0231

DTFMC_00085

Le scénario est inspiré par une histoire vraie. J'ai été forte, je n'ai pas pleuré à la fin lors de la diffusion des images de la VRAIE histoire.

Et le Prince ? Je pense pouvoir dire qu'il a vécu ce moment. Ce n'est pas Opio qui dira le contraire. Il a ri, il a eu peur (mais cet enfant a peur dans des situations étranges -pas d'inquiétude pour les vôtres- ), lui non plus n'a presque pas pleuré. J'en profite pour présenter mes excuses à nos compagnons de visionnage.

2011_10_19_16

"Winter le Dauphin" sort sur les écrans le 2 novembre 2011. Si j'ai un seul conseil à vous donner, c'est d'aller le voir !

D'ailleurs, en sortant, mon bonhomme voulait emporter le film à la maison. Pas de bol, nous n'avons pas de salle de projection. On attendra donc la sortie en DVD

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et ben il sera sur ma liste de film a voir :)
C
mdr le comm' d'opio !!!!<br /> <br /> bon ben je sais quel est le prochain film sur la liste (après "un monstre à Paris")
M
on saura tout !!!
O
menteuse ! t'as pleuré !
Publicité