Comme vous le savez, nous avons passé nos vacances en Suède. Juilletistes pour la première fois. 
Sur les conseils d'une amie suédoise, nous avons commencé notre séjour par une semaine sur l'île de Gotland.

Cette île est située à quelques encablures au Sud de Stockholm. Elle est accessible en bâteau ou en avion. 
J'aurais aimé l'aborder en bâteau, mais les horaires ne correspondaient pas. Il nous aurait fallu attendre longtemps et arriver très tard à Visby. Nous avons donc opté pour la solution aérienne. 
Pour le plus grand plaisir de notre Prince qui a été ravi de voyager dans un avion de 20 places. Et comme le dit avion était plein, il a dû voyager "seul". Seul sur une rangée de 1 personne avec son Papa derrière lui.

Nous avions loué une maisonnette au sein d'un Semesterby dans un port de pêche. Passée la surprise de "tout le monde en lit superposé", le lieu s'est avéré très agréable. Un BBQ rien que pour nous, des oiseaux, des lapins et lapereaux, des papillons, le tout à 200m de la mer Baltique. Le "Paradis de Enfants" dixit le même Prince. 

Et à Gotland, on fait quoi ?
On rencontre des Viking

IMG_2580

On voit en vrai celle qui nous a fait venir en Suède. 

IMG_2805

IMG_2764

On monte sur le dos d'Oncle Alfred

IMG_2760

On se baigne dans la Baltique

IMG_2660

IMG_2674

On s'émerveille devant les monuments de la nature

IMG_2717

On s'arrête dans les villages de pêcheurs. 

IMG_2621

IMG_2727

On visite une ville médiévale, théâtre des aventures de Fifi, et on s'arrête chez le souffleur de verre

IMG_2862

IMG_2874

On profite d'être tous les 4

Le village Viking se trouve à Tofta, à quelques km au Sud de Visby. 
Vous rencontrerez Fifi à Kneippbyn. Le concept de parc d'attractions peut faire peur, mais là, il s'entend à la suédoise. Des voitures à pédales, des châteaux gonflables, de la luge aquatique, du bonheur en barre pour les petits et les grands. Le billet d'entrée permet également l'accès au parc aquatique. Il faut savoir que l'eau n'est pas chauffée, mais qu'il y a un sauna adapté aux enfants pour se réchauffer entre 2 tobogans. Et comme partout, il y a un espace adapté aux tout-petits avec des bassins à leur échelle.
Les "sculptures" de granit se trouvent au Nord de Farö. L'île de Bergman, située à 10 minutes en ferry de Gotland. Un goût de bout du monde comme je les aime.
Visby est une ville médiévale fortifiée, classée patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1995. Le souffleur de verre se trouve rue Mellagatan. 

Ce séjour fut fantastique, et nous espérons y retourner. Si vous séjournez en famille en Suède, elle est pour moi, une étape indispensable. 

Si vous voulez des informations supplémentaires, je ferai de mon mieux pour vous renseigner. 

A suivre, Stockholm.