Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
23 avril 2013

C'était l'année dernière

C'était il y a un an. On se demandait où le Prince irait au CP. Il y avait bien cette école, de l'autre côté du périph. Celle qui me fait rêver par ses méthodes éducatives. Celle qui applique pour de vrai les pédagogies actives nouvelles.
Mais elle se trouve de l'autre côté du périph. Impossible de faire les trajets tous les jours dans les 2 sens.

Et puis, nous avons eu envie d'une maison. D'un jardin pas trop grand mais existant quand même. Nous avons cherché un terrain, un constructeur. Le terrain, nous l'avons trouvé. La superficie qu'il nous fallait, de l'espace pour les enfants, pour une jolie terrasse, mais pas trop d'herbe à tondre le WE. Nous avons bien avancé sur les plans. Un grand salon, une « suite parentale » avec sa terrasse privative, une cuisine dinatoire ouverte sur une terrasse, et à l'étage 3 chambres et 2 salles de bain. Parfaite pour nous. Le seul « hic », le prix du terrain. Parfaitement déraisonnable et absolument injustifié. Surtout quand la propriétaire, voyant notre intérêt, a décidé d'augmenter son prix de 10%. Une paille non ?

Cette maison, je l'ai rêvé, je l'ai aménagée. Pour un peu, je commandais les peintures.
2 terrasses, une orientée repos, l'autre repas. Une troisième sur le toit végétalisé.

Et puis, la raison a pris le dessus, et j'ai refait la décoration de notre appart. Une façon de déménager sans vraiment partir. Nous avons trouvé une école pour les enfants qui semble très bien, même s'il va falloir que je mette un peu de côté mes grands principes pédagogiques.

Alors, quand il y a quelques jours Carrefour m'a proposé de vous présenter le mobilier de jardin de la gamme « Tokyo », tout cela est revenu. Le salon de jardin que j'aurais pu envisager de mettre sur la terrasse dinatoire. Une table solide et modulable, des fauteuils intégralement déhoussables. Et une fibre de résine que je trouve plutôt jolie. Le tout pour un prix raisonnable, lui (contrairement au terrain sus-cité dont la propriétaire avait sévèrement attaqué la moquette)

Photo Salon Tokyo 1

Photo Salon Tokyo

 

Bon, on n'avait pas prévu la piscine dans les plans. Mais le jour où un terrain se libère dans Paris intra-muros, on étudiera cela de près.

 

Pour les aspects pratiques, la table mesure 110 x 60 x72 et l'ensemble table et 2 fauteuils coute 249,90€ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est ce que l'on se disait avec la tante de mon mari ce we, il faut savori rêver dans la vie!
M
c'est très égoïste de ma part mais c'est chouette de vous avoir gardé à côté ! ;-)
T
j'veux bien la même chose que sur la photo :)
C
me plait bien cette vue !!!!
Publicité