Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
5 septembre 2014

Ce qu'Avent a fait pour moi

Vous le savez, je vous l'avais dit, j'ai fait le choix d'allaiter ma Mini (choix que j'avais également fait pour ses frère et soeur). Mais pas que. Parce que, certes, je suis leur maman, mais je suis également l'amoureux de MonAmoureux et la copine de mes copines. Bref, j'adore mes enfants, mais j'adore aussi l'idée de parfois sortir sans eux. 

Alors, si je trouve qu'allaiter est très pratique, je suis aussi ravie de savoir que ma Mini prendra son repas même si je ne suis pas là. Quand elle était vraiment riquiqui, je préparais des biberons de lait maternel. Et puis elle a grandi, et nous avons essayé le lait en poudre.

Tout ceci, au biberon, bien sûr ! Il y a quelques temps, j'ai reçu la gamme complète des nouveaux biberons "natural" de PhilipsAvent
Ma Mini est un bébé adorable, souriant, babillant, ravissant, mais qui peut être très très chiant. En effet, elle n'accepte que les tétines cylindriques. -elle prend donc 1 seule tétine, que je ne trouve qu'en ligne, ou mon petit doigt. Veinarde que je suis- Gros coup de bol, c'est la forme de celles des bibs Avent. 
Donc quand j'ai eu une soirée (je crois que c'était pour la soirée Truffaut) j'ai dégainé le tire-lait et les bibs. Je ne vous dirais pas que le tire lait fut une partie de plaisir, mais il a fait le job. Et les biberons ont été adoptés. 

IMG_20140606_204918

En rentrant de Californie, je ne sais toujours pas pourquoi, je me suis dit que je serai peut-être moins fatiguée si elle prenait un bib par jour. 
J'ai donc introduit du lait artificiel le midi, puis 3 semaines après, 1 au goûter. Et nous avons commencé la diversification. (Digne fille de sa mère, elle déteste les brocolis ! Enfin une à qui j'ai transmis mon amour immodéré pour le chou visiblement -rien que l'odeur me soulève le coeur- )

IMG_20140727_173106

Si j'ai trouvé les biberons en verre superbes, je trouve qu'ils sont un peu lourds à l'usage. J'en ai acheté 2 en plastique à la pharmacie à côté de chez moi. Ils sont bien sûr sans BPA, mais surtout, ils gardent le même design rétro de ceux en verre. Et, on les trouve un peu partout. 
Au salon BabyCool, j'ai vu les nouveaux avec des dessins plus enfantins, mais je les aime bien ceux là, tout simples. Parce que finalement, ils sont dans "MA" cuisine, pas dans sa chambre. 

Et pour le déjeuner, j'ai gardé le tout petit en verre. Nous avons eu la chance de le recevoir avec le prénom de ma Mini gravé dessus. Un gros gros coup de coeur. 

20140805_164324

Depuis que Pia a commencé à boire du lait artificiel, le tire lait était un peu au chômage technique. Il va reprendre du service, j'y reviendrai. 

Et vous ? Vous avez eu du mal à choisir le biberon de vos enfants ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Pour #BB3, je n'ai pas eu de mal, il n'a jamais voulu un seul biberon de toute sa vie ce chameau !<br /> <br /> La grande a été élevée avec les bibs Avent dès l'arret de l'allaitement et idem pour #BB2, en alternance avec des Green-to-grow car Avent ne faisait pas encore sans BPA.<br /> <br /> En revanche, pour tous les enfants j'ai eu un tire-lait Avent. J'ai meme un souvenir impérissable: le jour de ma reprise de boulot pour #BB2, je l'allaitais et j'ai cassé mon tire-lait dans les toilettes du boulot. J'allais exploser et j'ai couru dans la première pharmacie en racheter un, impossible de m'en passer !
K
Anna a refusé le biberon jusqu'à ce que je trouve un bébisol (je crois) chez mon pharmacien. C'est la tétine qui a fait toute la différence. Et les avent? Ils sont restés au placard!
Publicité