Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
2 octobre 2014

Ce qui fait rêver ma fille #jeudiCréation

J'ai 2 filles. Vous le savez. Une qui me parle de ses rêves, l'autre un peu moins. 
Ma grande fille a presque 5 ans. Et comme beaucoup de petites filles de son âge, elle rêve de princesses, de robes qui tournent, de bijoux qui brillent. Mais ma grande fille de presque 5 ans a les yeux qui pétillent quand on lui parle d'art. 
L'art pour elle, c'est ce moment hors du temps qu'elle a découvert l'année dernière, le mercredi. Elle allait alors dans un centre de loisirs hors du commun. Où les "class of arts" étaient dispensées par Nana. Nana, elle est jolie, elle est gentille, et elle fait les beaux-arts. Nana sait accompagner nos enfants sans jamais les diriger. Nana leur montre, leur explique, les encourage, les admire, les félicite. 
Nana a toute l'admiration de ma fille. 

A la fin de l'année, notre grande fille savait qu'elle ne retournerait pas au centre de loisirs à la rentrée suivante. Elle a juste émis le souhait de continuer l'art. Et lorsque nous avons vu l'accrochage de fin d'année, nous nous sommes organisés pour qu'elle ait son heure à elle avec Nana.

Elle a commencé samedi dernier. J'ai découvert une petite fille attentive, appliquée, concentrée. Et je me suis dit que nous avions vraiment bien fait. 

Sans titre
Autoportrait. Juin 2014. Bertille 4 ans 1/2
Gouache Giotto sur toile.

Cet été, la Quincaillerie ouvrait ses portes aux enfants, Thierry encadrait un atelier de modelage. Des galets bien nettoyés, du plastiRoc Giotto et ma Princesse réalisait cette grenouille.

20140816_170405
Galet et plastiroc. Aout 2014.

Vous comprendrez qu'en plus de ses tiroirs à trésors elle aime particulièrement ouvrir le placard "Ateliers". C'est ainsi qu'elle l'appelle. Parce qu'elle sait qu'elle y trouvera tout ce qu'il faut pour laisser libre cours à son imagination. 

20141001_220328
Je crois que notre placard contient toute la gamme Giotto nécessaire à faire rêver ma grande fille

La semaine dernière elle a travaillé sur le ciel. Cherchant les textures et les couleurs pour rendre sa peinture la plus réaliste possible. Nous avons hâte toutes les 2 que le prochain cours arrive. Elle pour en profiter, moi, pour l'observer en douce. Ma Princesse magique. 

Un grand merci à Giotto qui nous a permis de remplir ce placard magique !

Et vous ? Votre #jeudiCréation ?

Chez Une Parisienne à Vincennes
Chez Débo 
Chez Lucky Sophie 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très impressionnée par l'autoportrait !
M
wahou ! Elle est douée !
L
Il faut que je me fasse un placard atelier pour les enfants, ça me manque cruellement !<br /> <br /> Magnifique son autoportrait !!
M
Vous avez bien fait de lui garder son atelier <br /> <br /> Elle a déjà du talent à seulement 5 ans
K
Impressionnant ses oeuvres pour son âge !<br /> <br /> On n'a pas encore ouvert la plastiroc. Ca me donne bien envie de tester !
Publicité