Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
31 octobre 2014

La Californie en Ventus. Vous me suivez ? #2

Je vous ai laissés à San Francisco il y a presqu'un mois
Voici la suite de notre voyage. 

Nous avons quitté San Francisco par Berkeley. Impossible pour les bons geeks que nous sommes de ne pas aller faire un tour sur le berceau de l'informatique moderne. Le campus se visite sans problème, malgré 2 enfants gambadant partout et une microMinus en poussette nous n'avons pas été regardés comme des ovnis. 

Nous aurions pu aller d'une seule traite jusqu'au Séquoia, mais nous avions décidé de limiter nos trajets à 3h. 

Nous nous sommes arrêtés à Merced, lieu paumé au milieu de nulle part, un hôtel sans intérêt MAIS disposant d'une piscine. Impeccable pour des enfants qui en avaient visiblement assez de rester assis. Piscine donnant sur le parking, je crois que je ne suis pas vraiment prête pour le concept de motel. 
Nous avons découvert l'imprimante 3D à pancakes. Le concept est simple, lorsqu'on appuie sur le bouton la pâte est versée dans l'appareil et en bout de tapis, hop, un pancake tout chaud. 

Ceci nous a permis de reprendre la route tôt pour être à Three River de bonne heure. 
Si vous voulez dormir dans le parc, réservez très tôt ! Lorsque j'ai cherché en avril, tout était déjà complet pour mi-juillet. 
Nous avons donc posé nos bagages dans un tout petit motel (avec à nouveau sa piscine sur le parking) aux portes du parc. Si vous allez à Three River, arrêtez vous dans cette toute petite boutique de sandwich juste à côté de la station Shell, sur la gauche en allant vers le parc. Les sandwichs sont parmi les meilleurs que nous ayons mangés ! Ma Princesse a même pu avoir un sandwich sans pain. Je sais, l'idée est étrange, mais elle mange l'intérieur, jamais le pain !

Nous sommes ensuite allés découvrir le parc. Je manque de superlatifs pour expliquer ce que nous avons vu et ressenti. 
Les arbres sont immenses, majestueux ! Nous avons voulu aller voir le General Sherman Tree, le plus grand de tous. 
Garés nous avons parcouru les 4 kms très balisés et très fréquentés jusqu'à l'arbre. Le chemin est vraiment facile même avec des enfants. Notre Prince sautillait de pierre en marche. Notre Princesse a eu besoin des épaules de son papa au retour. 
J'avais notre ToutePetite dans le Ventus, et c'était parfait. Elle a pu regarder et dormir sans aucun problème. 

IMG_20140715_180843

20140715_161943

Après un plongeon dans la piscine, une pizza dans LE restaurant de la ville ? village ? bled ? personne n'a demandé son reste et nous y sommes retournés le lendemain avec pour but l'ascension du Moro Rock. Une navette part du parking et vous accompagne au pied des escaliers. 
L'ascension s'entend donc "à l'américaine". Tout est très bien balisé, des escaliers ont été creusés, une rampe pour vous aider. Mais rien contre mon vertige, impossible pour moi d'arriver en haut. 
J'ai capitulé à 1/4 de l'arrivée. 

20140716_120408
Nous étions à plus de 2000m d'altitude, il faisait 30°C

Après ces 2 journées dans le parc, nous avons repris la route vers Los Angeles. Mais ceci sera l'objet d'un prochain billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont vraiment majestueux ces arbres. On se sent petits non ?
C
ahhhhh enfin le récit que j'attendais !!!!!!!!!!!!!!! je note tout bien , pour si un jour on va voir ce parc aux arbres majestueux...
Publicité