Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
24 janvier 2016

Quand il n'est pas là

Plusieurs fois par an, mon mari n'est pas là. 
Il ne part jamais très longtemps, il ne part pas si souvent. Rien de comparable aux conjoints de militaires. Mais il n'est pas là. 

Nous avons tous les 4 nos petites routines. 
Les enfants me demandent à tour de rôle s'ils peuvent dormir avec moi. 
A tour de rôle je leur réponds qu'ils ne sont pas là pour remplacer leur papa, et que je dors très bien seule, merci. 

A tour de rôle, lorsque je les gronde (oui, cela arrive) ils pleurent en appelant leur père. En vain. 

Le WE est le plus long. Lorsqu'il part en semaine, je trouve que c'est plus facile à gérer. Le matin est minuté, mais les "temps morts" sont moins nombreux. 

Et moi aussi, j'ai mes petites routines.
Toujours le même dîner le premier soir. Des oeufs au plat, des spagettis noyés sous le fromage et un pamplemousse. Pourquoi ? je ne sais pas. Peut-être ma "confort food" à moi. 

Et je me fais les ongles sur le canapé. 
Ou je regarde Gossip Girl sur Netflix, sans l'entendre me dire que le suspens réside dans la réussite de la manucure d'une des héroïnes. 

Et puis, je dors toujous de mon côté du lit. Impossible de faire l'étoile de mer en plein milieu. Le matin je n'ai donc que ma moitié à refaire. 

IMG_6275

Et lui part avec une shopping list. Des produits que je ne trouve pas en France ou qui sont beaucoup moins chers en Duty Free. 

A samedi monAmoureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop tard pour lui passer commande alors ! Trop bête.<br /> <br /> Moi c'est en ce moment ma semaine solo, la première de l'année avant d'autres nombreuses.<br /> <br /> Sauf que là je n'ai "que" 2 enfants et c'est limite doigts dans le nez.<br /> <br /> Quant à dormir avec moi, ça sera samedi soir car en semaine, c'est niet, les chats prennent la place et me réchauffent les pieds :-)
C
bonne semaine en solo et vivement samedi qu'il rentre !
C
En 20 ans on a jamais été séparé quasiment alors je n'imagine même pas la difficulté en plus avec trois enfants, tu as toute mon admiration !
S
ah cool c'est mon rêve les USA!<br /> <br /> bisous
S
et il part loin?<br /> <br /> <br /> <br /> Ici mon chéri est réserviste dans l'armée de terre et part parfois de 2 à 15 jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Contrairement à toi, j'autorise les petits à dormir avec moi chacun leur tour. Je n'aime pas trop dormir seule.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai aussi des petites manies lol.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> sandra
Publicité