Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
5 février 2016

Les repas de mon bébé pas si bébé

Mon bébé aura bientôt 2 ans (ne pas y penser, surtout ne pas y penser...). Elle commence à manger comme nous. 

Mais il y a les soirs de fatigue, pour elle ou pour moi. Ces soirs-là, je me tourne vers les petits pots. Et je suis très attentive aux étiquettes. Comme je ne suis pas à une ambivalence près, quand je lui sers un petit pot, j'aime pouvoir me dire que c'est aussi bon que ce que je pourrais le faire (voire meilleur) et surtout qu'il n'y a rien dedans que je n'aurai pu mettre.

J'essaie de varier les recettes, de trouver des pots un peu originaux, ou avec des aliments que je ne cuisine pas. Je ne mange pas d'agneau par exemple (ni d'épinard, ni de brocolis, ni...) mais ce n'est pas une raison pour qu'elle n'en mange pas.

Et elle aime particulièrement le sauté d'agneau à la courge butternut. Dedans, il y a de la courge butternut, de l'agneau, des carottes et de l'oignon comme je l'aurais fait si je cuisinais l'agneau. Et qu'en plus, tout est bio. 

Chez GoodGout, je trouve des plats parfaitement cuisinés, dont les ingrédients sont bio, qui respectent toutes normes de l'alimentation infantile, et surtout qui ont l'odeur et le goût de ce qu'ils sont supposés être. Avec, pour ma part, une mention spéciale pour les petits pois saumon

IMG_6359

J'aime aussi les gourdes de légumes. Parce qu'elles sont super pratiques à transporter, à utiliser, à réchauffer. Et que ma poulette les aime particulièrement.  Et que les soirs d'épuisement maternel, c'est vraiment le top !Avec un coup de coeur de sa part pour les brocolis. Non mais sérieusement les brocolis... Elle va chercher les gourdes dans le placard et me les apporte en disant "A pap !" Le message est assez clair. 

Il y a aussi les recettes qui font l'unanimité chez les enfants. Les galettes de riz à la pomme ou à la myrtille, ou la gourde à l'ananas. Des grignotages faciles et sains. Qui nous plaisent à tous. Parce que oui, il m'arrive de taper dans le paquet de galettes à la pomme ou à la myrtille. En ayant bonne conscience en plus. 

GG

 

Les recettes évoluent en fonction de l'âge de l'enfant. Des goûts uniques pour les tout petits, et plus élaborés pour les plus grands. Mais toujours en mettant un ingrédient à l'honneur, qui ne sera pas masqué par les autres. 
Vous l'aurez compris, un coup de coeur à la maison. 

 

Sur le site de GoodGOut, vous trouverez toutes les compositions, les apports énergétiques. Bref, tout pour tout savoir sur les produits. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est quand même fou les progrès en matière d'alimentation infantile en... 14 ans. Je reviens je vais chouiner un coup d'abord.
J
Je fonctionne exactement comme toi. Du fait maison quasi tout le temps mais en cas de fatigue des petits plats bio (entre autre good gout) et des aliments que je ne cuisinent pas. J'aime beaucoup leur variété de gâteau, galettes car pour le coup, j'ai la flemme de les faire moi même.
C
hummm agneau butternut moi ça me tente carrément.... je vais piquer la recette ;-)
Publicité