Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
2 juin 2016

Quand on ne trouve pas ce que l'on veut #jeudiCreation

Nous avons déménagé depuis 2 mois. 
Les enfants ont maintenant chacun leur chambre, des lits "bas". Enfin, plus superposés. 
Qui dit lit superposé, dit absence de table de nuit. 

Qui dit lit bas, dit table de nuit. Je voulais quelque chose de simple, pas de motif ni de forme estampillés "enfant". 
J'ai cherché dans toutes les boutiques qui me venaient à l'esprit. Mais soit la table de nuit en elle-même m'arrêtait soit le budget. Ni super-héros, ni table de nuit au prix d'un meuble d'ébéniste.

Alors, je suis allée fouiller sur Pinterest (Si vous avez une demi-journée devant vous, allez sur Pinterest) et j'ai sorti mes pinceaux. 

Je suis allée chez Ikea pour des boites d'archives en bois, et au magasin de bricolage pas loin de chez moi pour le reste. Un tasseau coupé, de la peinture en format "testeur", un pinceau, du papier de verre pour soigner les finitions et de la colle à bois.

IMG_8825

J'ai donc, pour une table de nuit, 3 boites Knuff... Un tasseau de 2,40 m que j'ai fait coupé au magasin. 4 x 15cm pour les pieds, 4 x 10cm pour la table de nuit. (je pense que ça aurait été mieux avec 8cm, mais la coupe minimale est de 10cm et je suis flemmarde). Un pot de peinture de couleur vive et un gris. 

On peint 1, 2 ou 3 casiers. 2 couches, c'est mieux. 
Un coup de papier de verre pour enlever les éventuelles échardes des pieds & co. Et on les peint. Uni ou en couleur, comme vous voulez. 

Ensuite, quand tout est bien sec, vient le moment fatidique du collage. 
Collez 2 casiers ensemble. Laissez sécher sous presse. Un gros livre sur la photographie fait très bien l'affaire. Un dictionnaire aussi.
Placez ensuite les petits tasseaux. Et collez les. Pareil, sous presse le temps que ça sèche. Le 3ème caisier, la presse, le temps de séchage. Again. 

Ensuite on colle les pieds. Et tadam !

IMG_8697

Au réveil, mon bonhomme était ravi ! Et la rose est en cours de séchage pour sa soeur.

Ils ont chacun leur table de nuit, pratique et que je trouve plutôt jolie. Pas trop encombrante, elle remplit parfaitement mon cahier des charges. 
Le tout pour un coût de revient modique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore!!! c'est génial ;-)
L
Super idée et économique.
Publicité