Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
17 novembre 2016

Leur offrir une machine #jeudiCreation

Les enfants me voient coudre depuis toujours. J'ai ressorti ma machine quand mon grand avait 6 mois. Les filles m'ont toujours vu coudre. 

Ma grande ne voulait rien de plus qu'une machine (à part peut-être un chien).

J'en ai sélectionné 3 qui répondent chacune à un besoin différent.

Une toute première.
Pour prendre contact avec une machine à coudre pour la première fois. Elle permet d'apprendre les bases du patronnage, de comprendre le principe de l'assemblage et de faire des premières coutures. 
La Sew Cool de Spin Master. 
Les 3 aiguilles cardent le tissu qui est ainsi assemblé. 

IMG_1810



Ses + :
Elle est très compacte. 
Très sure pour les enfants petits.
Pas d'enfilage pour un usage facilité.

Ses - :
Ne fonctionne qu'avec le tissu prévu. 
Ne coud pas vraiment mais assemble les tissus style feutrine.

Machine à coudre Sew Cool. Environ 40€
Fonctionne à piles

Pour les plus grands
La machine Buki.
Il s'agit là d'une vraie machine, simplifiée pour les enfants à partir de 8 ans. Livrée avec tout le nécessaire de couture, elle est assez complète. 

IMG_1859

P1060764

P1060767


Ses + :
Une vraie machine simplifiée pour les enfants.
Une gaine de protection pour éviter de se piquer un doigt.
Très complète avec ses accessoires. 
Très compacte.

Ses - : 
Tension du fil pas évidente à trouver.
Assez bruyante. 

Machine Buki, vendue chez Oxybul, 59,90€.
Fonctionne sur secteur.

Une "vraie" machine pour les plus grands. 
La Singer Start
Elle fait tout comme les grandes, mais adaptée aux grands. 6 points possibles, une boutonnière en 4 temps. 

1306_START_beauty

Nous ne l'avons pas testée.
Singer Start 1304 environ 129€

Et vous ? Un #jeudiCreation
Chez Sandra
Chez Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Manon avait commencé avec une machine acheté à une collègue. Je n'ose pas commencer de la même façon avec Anna. Tentera-tentera pas une spéciale enfant? Affaire à suivre ;-)
L
Coucou, moi je leur prête la mienne, car on n'a pas la place d'en avoir deux différentes :-)<br /> <br /> Voici ma participation : http://www.luckysophie.com/2016/11/cartes-de-voeux-a-broder-activite-creative-enfant.html Bises !
C
nina coud chez ma maman quand elle y est en vacances...si elle me demande sa propre machine je saurai où chercher !
Publicité