Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
1 juin 2017

Et de temps en temps, je couds ! #jeudiCreation

En ce moment, je couds même beaucoup. Je retrouve progressivement le chemin de mes tiroirs à tissus et de mes machines.

J'ai reçu il y a peu de temps le livre "La couture au féminin" de Aoi Koda aux Editions de Saxe
J'aime la simplicité des modèles japonais, la limpidité des explications. Et ce que j'aime encore plus dans ce volume ce sont les multiples variations proposées pour chaque modèle.

IMG_4486

J'ai choisi de coudre le modèle présenté en couverture. Une blouse toute simple, avec des détails qui font la différence. 
J'avais un coupon de voile de coton à pois qui dormait dans un tiroir (rassurez vous, il ne dort pas seul), il m'a semblé parfait pour cet usage. 

IMG_4483

IMG_4484

IMG_4485

Une blouse toute simple, facile à porter, parfaite pour l'été.

Le livre se découpe en leçon de couture, autour de pièces indispensables dans une garde rode. Blouse, jupe et pantalon, top avec col. 

IMG_4487

J'ai vraiment beaucoup aimé l'esprit du livre, que je vous conseille, que vous soyez couturière aguerrie ou débutante. 

Et vous ? Un #jeudiCreation ?
Chez Sandra
Chez Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, C'est très joli!! je cousais pas mal avant mais je n'ai plus le temps ou plutôt je ne prends plus le temps! mais c'est une belle façon d'avoir le modèle que l'on veut dans la couleur et la matière qui nous plaisent ;-) Bravo ;-)
D
et encore un jeudi création http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2017/06/jeudi-creation-les-paniers-maud-fourier.html
D
Un autre jeudi création http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2017/06/jeudi-creation-realiser-un-prenom-en.html
C
elle est jolie !!!
M
Il a l'air terrible ce livre...tu nous montrera ta blouse portée?
Publicité