Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
6 novembre 2007

Bébé maladou, Maman qui coud

Le Petit Prince continue le bal des maladies de l'automne. Il s'agit maintenant d'une bronchiolite couplée d'une otite. Mon pauvre bébé est tout malade, et je ne peux rien faire pour le soulager. Je sais, ce n'est rien de grave et il va quand même bien. C'est juste pour ajouter un peu à ma culpabilité d'avoir repris le travail. Devant mon air défait ce matin, mon Mari Chéri m'a proposé d'arrêter de travailler. J'attends qu'un deuxième bébé daigne pointer le bout de son nez et je ré-étudie la question.
Avec la fièvre et la toux impressionnante, j'ai préféré le garder à la maison aujourd'hui.
Je suis donc chez moi avec un bébé qui dort et une machine qui s'ennuie. J'avais aussi un cadeau d'anniversaire à faire pour une amie qui vient dîner jeudi soir.
J'ai donc fait ça :

protegelivre

Qu'est ce que c'est ? C'est un protège livre ! Cette amie est une maniaque du livre de poche, elle les ouvre à peine pour ne pas en abîmer la tranche, n'ose pas les prendre dans son sac pour ne pas les corner, alors après l'avoir vu chez Bobines&Babines, j'ai trouvé que c'était LE cadeau qu'il lui fallait. Voici ce que ça donne avec un livre dedans :

protegelivre2

pas mal non ? à l'intérieur, "Les rêves des autres" d'Irving commencé hier et je suis conquise, mais je manque d'objectivité avec Irving...

Et pour transporter cette oeuvre, je me suis dit qu'une besace dans les mêmes tissus serait la bienvenue. Il me reste à trouver un bouton magnétique pour la fermer.

sac1sac2

besace modèle Made in Fred, 3 petits boutons tortues pour une fan de ... tortues...
Je me suis un peu battue pour trouver dans quel sens assembler sac et doublure, mais bon, j'ai vaincu.

Il me reste maintenant à finir les ourlets d'une guimpe.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, tu m'en avais parlé, je ne voyais pas ça comme ça, c'est génial !!! C'était pour L ???
L
Géniale comme idée!bravo
D
Le protège livre de poche, je trouve ça vraiment une très bonne idée, bravo
P
Sympa ce cadeau bien personnalisé ; ton amie va sûrement être enchantée.<br /> Bon courage pour les ptites maladies.
M
ouh la bon courage avec ton bonhomme, je nsors et pff pas drole pour eux!!<br /> MERCI pour ta carte, je l ai eu ce matin et zou dans la boiboite à cp!!!merci du fond du coeur!
Publicité