Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
12 mars 2008

Un thé chez moi ?

Il y a quelques années, ma vie ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais imaginé. Il me fallait un échappatoire, un projet pour avancer, pour cesser de nombriliser.

Un salon de thé, il n'y en a plus dans mon quartier. Alors, je me suis prise à rêver.
On l'aurait créé toutes les deux.
Il aurait été chaleureux, prévu pour les parents et leurs enfants. Un peu comme à la maison. On s'y serait retrouvé pour un déjeuner ou un goûter. Pour déguster une tasse de thé avec un gâteau.
Le nom était trouvé, mais chut, on ne sait jamais. On met des nappes ou on n'en met pas ? Et les tasses, toutes différentes trouvées au cours de chine ou blanches et peintes à notre nom ? Pour les serviettes, c'est sûr, elles sont en tissu. C'est quand même plus joli et plus agréable.
Et puis, sur les murs, on aurait demandé aux amis artistes, ceux qui peignent ou qui photographient. On aurait donc fait un peu galerie. Pour la musique, du classique, du jazz, à nouveau celui des copains. Pas vraiment un coup de pouce pour eux, c'est vrai, dans ces endroits, on n'écoute pas vraiment la musique qui passe. On veut juste être bien.
Des livres aussi, des magazines, des illustrés pour les plus petits. Et puis des canapés, des fauteuils plus petits pour que les enfants se sentent bien aussi. Un coin pour dessiner, pendant que les parents prennent le thé.
Bien sûr, une table à langer, à Paris, il n'y en a jamais.
Et pourquoi ne pas le faire dans un appartement en étage ? C'est vrai, le rez de chaussée c'est plus pratique, on le voit de la rue, on y entre plus facilement, pour les plus timides, un escalier, ça peut effrayer.
On a pensé la carte, des gateaux bien sûr, mais aussi des plats chauds et gouteux pour les déjeuners, simple mais bon, pas forcément de la cuisine très fine, mais un curry de poulet aux fruits, un chili con carne, et puis, un club sandwich, des salades, des petits cakes salés et sucrés. Pourquoi pas des macarons ? Et avec le café, c'est sûr, il y aurait un petit quelque chose à grignoter. On envisage aussi un menu mis au point avec une nutritionniste pour celles et ceux qui font attention à leur ligne. Et il faut aussi qu'on puisse déjeuner pour moins de 8€.
Le mercredi, on cuisine des gateaux avec les enfants les plus grands. Parce que, je ne vous ai pas dit, mais la cuisine est ouverte sur la salle.
Et le thé, finalement, c'était lui le début de ce projet, plutôt Mariage Frères ou le Palais des Thés ? un autre peut-être ?
Alors, on en parle, les amis, les connaissances dans le quartier, la famille aussi. Tout le monde dit que c'est une bonne idée, tout le monde dit qu'il viendra nous aider.

Et puis, on se renseigne sur l'aide à la création d'entreprise, on fait un plan de financement, on va voir la banque, on fait un business plan, et puis et puis, on se dit que c'était beau de rêver, que cette idée nous a tenue éveillée et que finalement, ce n'est pas très compatible avec la vie qu'on a aujourd'hui, une vie dans laquelle le Petit Prince a maintenant sa place.

Vous viendriez vous, prendre le thé avec moi ? Ces gâteaux, promis, je ne les aurais pas servis, mais je les trouve bien jolis.

A
Roulé et gâteau aux fraises en feutrine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si je viendrai ???? hahahahaha....je squatterai ouais ;-)<br /> obligée de cacher le curry aux fruits que tu serais pour que je vide les lieux !!!!<br /> <br /> ton projet...garde le bien au chaud...j'suis sûre qu'il va éclore....!!!
F
il est parfait ce salon de thé<br /> je reviendrais <br /> <br /> ce n'était qu'un rêve? <br /> continuez à rêver et à nous en fre profiter!
K
dis donc, je croyais que je participais moi aussi à ce projet !!!<br /> Petit prince va grandir et qui sait ce qui arrivera ???<br /> Pour les gâteaux, je préfère les vrais, surtout depuis que je peux avaler à nouveau du chocolat !<br /> <br /> Steph
P
oui, sans hésiter !<br /> <br /> Gardez ce rêve dans un petit coin, un jour, peut-être ? sans doute ?
K
Tu m'empacte un morceau de tarte aux fraises ? J'adore !!!
Publicité