Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
27 mars 2008

Recette promise

Recette dûe...
Ca fait un moment que j'en avais parlé avec Sophie et La Grenouille ; voici enfin la recette du curry de poulet aux fruits.

Il vous faut :
1 blanc de poulet par personne
1 oignon pas trop gros
1 boite de lait de coco
1 ou 2 yaourts
1 pomme ou 1 banane
du curry en poudre
de la poudre de 4 épices
un peu d'huile d'olive
des amandes effilées pour faire joli

Pour le faire, c'est très simple, mais il faut du temps. Nous sommes passés à table à 20h, j'avais commencé la cuisson à 17h. Ca a donc senti bon chez moi pendant 3h.
Emincer l'oignon, le mettre à fondre dans un peu d'huile d'olive sans le faire dorer. Ajouter le poulet en morceaux. Quand il a commencé à cuire, on ajoute les épices dosés suivant votre goût (là, je sens que je vous aide), puis le lait de coco.
Baisser à feu très doux et laisser mijoter. L'oublier, mais pas vraiment, pendant 1 bonne heure, remuer de temps en temps. Ajouter le fruit coupé en petits morceaux. Si la sauce a bien réduit, ajouter le yaourt et oublier à nouveau. Il faut que le poulet "fonde", qu'il se détache en lambeaux. Pour que ça ne sèche pas, ajouter éventuellement un 2ème yaourt, ou la moitié.
Au dernier moment, faire griller les amandes à sec.
Je sers avec du riz, parsemé d'amandes et c'est juste Hummm (n'est pas Poulette ?)
Comme vous pouvez le constater, si je suis à peu près les patrons en couture, c'est loin d'être le cas en cuisine... tout est un peu d'une précision pifométrique.

1curry

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci merci!!! Si mes cop's viennent diner demain soir je leur fais ça!!
C
m'a l'air super bon c'truc!
L
Hummm!ça m'a tout l'air délicieux.
C
héhéhéh, c'est ma recette fétiche !!! un peu pareille...mais pas tout à fait ...moi je dis, faudra qu'on compare !!!!!
L
Je visite pour la première fois et hummm ça sent bon la cuisine ici !!! ;)
Publicité