Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
29 juin 2009

Tout blanc pour une jolie brunette

Parfois, il faut savoir motiver ses troupes.
Je m'étais engagée à coudre pour Capu si elle finissait la Constantin pour la ronde.
Elle l'a fait, il a bien fallu que je tienne ma parole.

Et comme sa pauvre fille va presque nue, j'ai cousu pour elle.
Une petite robe légère pour l'été, une petite robe blanche pour pouvoir la teindre en rentrant.
Sur la base du modèle Apolline, rallongée d'une 20aine de centimètre, je n'ai laissé que 2 boutons dans le dos, fait une fente indéchirable, et le dos d'un seul pan.
J'avoue, j'ai copié sur celle qu'une copine avait fait pour sa fille que j'avais trouvé superbe (la robe et ta fille, Sophie).
Si 2ème version il y a, je pense que j'ajouterai un volant en bas.

enti_re
Modèle Apolline, en version robe
Un volant sur la prochaine ou pas ?


devant

dos
Au dos, 2 boutons de bottines, La Droguerie.
Il faut apprendre tôt à se tenir droite.


tissu
Voile blanc à étoiles blanches, L'atelier de Céleste.
Ne cherchez pas dans quel tissu sera la tenue de baptême du bébé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
trop belle<br /> heureusement que tu es là pour habiller cette pauvre Nina...
C
Superbe robe : ce tissus est magnifique!
T
Moi je l'aime bien sans volant ... en fait je la trouve carrément superbe comme ça et quelquechose me dit qu'elle ira super bien à Nina. Ils font des destockage de tissus à l'atelier de céleste (antennes déployées de la frénétique de tissus !!) ?
V
qu'est ce qu'elle est jolie!
°
J'adore les deux petits boutons qui terminent bien la robe
Publicité