Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
6 juillet 2009

La blouse de la loose...

Ce billet a bien failli avoir pour titre "Veni, Vidi, Vici" et finalement, je n'ai pas vaincu du tout.

Il y a quelques temps, toute la blogo nous annonçait la publication du dernier Opus de Dame Astrid. J'attendais donc l'écho des 12SA pour le commander. Et là, bonne surprise, à part un ou deux modèles, tout me plait. A Chéri aussi. Elle est pas belle la vie ?
Je me suis dit, naïvement, que le 4ème livre ne comprendrait plus d'erreur, que des relectures qui tiennent la route seraient faites (j'avais même proposé de tester les modèles, seul le ridicule m'arrête). Bah non... De très jolis "copier-foirer" comme disait mon prof d'informatique en 1ère année...
Des textes absolument incompréhensibles pour la blonde enceinte que je suis. Je cite :
"Pliez les manches, endroit contre endroit. Bâtissez les coutures de dessous de manche. Piquez"
Pour un modèle à manche "papillon", vous conviendrez que ça ne correspond pas. Enfin, moi, je ne vois pas comment je pourrais passer mon bras dans la manche. Heureusement qu'il y avait une photo à côté.
Je passe sur le fait que les planches sont pires que des japonaises, que les droits fils ne sont pas notés sur toutes les pièces...

0planche
Aspirine non fournie

Après avoir tout bien piqué, m'être bien appliquée pour les surpiqures, j'ai essayé l'Oeuvre (n'ayons pas peur de la majuscule).
Et là, réaction du mari... "Tu as fait une blouse pour nonne enceinte ???" Merci Chéri, là, je me dis que c'est joli.
En gros, truc sans forme, encolure au ras du cou, démontage, creusage de l'encolure, repiqure & co.
A la place des fronces devant, j'ai fait un pli creux, idem sur les manches. Il reste des fronces à l'arrière.
Il me reste des questions aussi : pourquoi le dos est plus large de l'avant ? Je pensais qu'un bébé se portait dans le ventre, pas dans le dos. Enfin, c'était comme ça pour mon aîné, mais tout change ma bonne dame...

Bon, je vous montre ? Vous êtes sûres ?

enpied
Blouse à manches courtes raglan
Popeline Stragier
Liberty Mabelle du stock


devant
Je vous ai épargné le petit ruban cucul à souhait de l'encolure

manche

biais
La seule chose qui me plaise, le biais d'emmanchure. C'est dommage non ?

Une amie m'a dit un jour "C'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit s'habiller comme un sac"
Kaf, je pense à toi, et je ne suis pas sûre de la mettre...

Bilan : J'aime pas ! Pas du tout... problème de coupe ? de taille ? de modèle ? Comme je suis têtue, je vais tenter la liquette qui se trouve la page juste après.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Zut! Pourquoi je n'ai pas lyu ce post hier soir, j'ai fait le patron papier de la tunique! Il est encore temps de changer...MERCI !<br /> Moi, je trouve ton modèle pas si moche (sur la photo en tout cas!)<br /> Je ne m'y risquerais pas, vue que je couds pour ma soeur et à distance!
K
alors ton verdict est sans appel... je n'achéterai pas ce livre pour te coudre un truc... à moins que .... t'en penses quoi ???? take care ! biz
C
Alors, merci Thalie pour ce billet qui résonne si bien en moi.... ^^ <br /> D'ailleurs, tu me devances, je pensais disserter sur le "Mais pourquoi je m'acharne à coudre Citronille!"<br /> <br /> PS : joli bidon !!
P
on doit rire ou pleurer ? bon allez, je ris ^_^ joli bidon
B
Du coup, je vais peut être ne plus regretter que le livre soit sorti à la fin de ma dernière ( et j'insiste) grossesse... mais bon, c'est quand même domage de se prendre la tête sur un modèle pour qu'il reste dans un placard ...!
Publicité