Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
10 juin 2012

Un dimanche

d'une famille pas très en forme. De la fatigue, du froid, de la pluie, aujourd'hui rester en famille, regarder Dumbo, faire un gâteau et jouer aux Lego.

Et puis, tout à l'heure, nous irons voter.

IMG_2414

Un simple gâteau au yaourt, les graines d'une demi gousse de vanille, un peu de vanille liquide aussi. Et puis, révolution dans ma cuisine, j'ai remplacé un pot de farine par de la Maïzena. 
Le tout mélangé par une Miss très concentrée. 
Ma recette est donc
1 pot de yaourt
2 pots de farine
1 pot de Maïzena
1 pot et demi de sucre 
3 gros oeufs
1/4 de pot d'huile 
1 demi sachet de levure Alsa
1 sachet de sucre à la vanille de Iles Alsa
les graines d'une demi gousse de vanille
tout mélanger
Faire cuire 30 min environ à four chaud 180°C
Et pour le truc en plus, j'huile et je sucre le moule. On obtient alors une légère croute caramélisée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super idée, parce qu'il faut se consoler de ce mauvais temps!
C
ça fait du bien parfois de se recentrer sur les siens au chaud à la maison !
T
la forme va un peu lieux ce matin ? <br /> <br /> remplace l'huile par du beurre fondu, c'est meilleur ;-)
L
il est dans le four....<br /> <br /> bisous
L
je te comprends...<br /> <br /> même journée cocooning chez nous<br /> <br /> trop appétissant ce gâteau<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> il n'existe déjà plus je suis sûre!!
Publicité