Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
29 octobre 2013

Test et très beau cadeau

Dans la famille, nous avons un sens aigu du sacrifice. Particulièrement lorsqu'il s'agit de tester des produits qui nous plaisent. Des produits qui nous tentaient bien même avant la proposition de test.

20131008_152623Mes mains et mes pieds sur la photo, c'est cadeau

Cette fois ci, c'est ma Princesse qui a accepté de payer de sa personne.

Il faut dire qu'il s'agissait pour elle de tester la nouvelle tablette de chez LeapFrog, la Leappad2.
Elle était la lésée de la technologie de la famille. Son père et moi sommes très (trop?) connectés, son frère manie la console avec une dextérité déconcertante. Elle n'était, jusqu'à présent, pas très attirée par ce matériel technologique.

Et puis, elle commençait à réclamer, à vouloir essayer. En général, tant que cela ne présente pas de danger pour eux, nous les laissons tester et découvrir.
Quand j'ai reçu la tablette Leappad2 à tester, c'est naturellement à elle que j'ai pensé. Je me suis contentée de créer son profil, ce qui est extrêmement rapide et facile à faire. Et même sur mon Mac, j'ai pu connecter la tablette et charger le jeu offert. J'ai ensuite laissé l'objet sur la table basse.

Lorsqu'elle l'a trouvé en rentrant de l'école, elle n'a été que joie ! Elle s'en est saisi sous l'œil un peu jaloux de son frère. Elle a trouvé comment l'allumer, a trouvé son prénom dans la liste des profils, a appuyé dessus et c'était parti !

La prise en main est très intuitive, même, voire surtout, pour une petite fille de pas tout à fait 4 ans. Elle prend des photos, qui sont d'une qualité tout à fait acceptable. Elle les retouche en rigolant sous cape, elle filme, elle joue de la musique. Bref, elle s'amuse beaucoup avec.

Pour le moment, nous nous contentons des applications pré-chargées et de celle offerte. Cela lui convient très bien.

Lorsqu'elle en voudra d'autres, nous les chargerons sur le site ou nous achèterons des cartouches.
Actuellement, elle découvre.

20131008_171750

Son avis à elle :
« c'est très très beaucoup bien ! Merci Maman !!! » et « Non Mon Prince, c'est pas à toi, c'est à moi !!!! Mammmmmannnn il veut jouer avec mon Eappad » -oui, le L, elle le zappe-

Mon avis à moi :
j'ai déjà eu des tablettes orientées enfant entre les mains, j'ai souvent trouvé que la qualité de la coque était médiocre, qu'elles faisaient « jouet ». Avec la Leappad2, pas de mauvaise surprise de ce genre. Il s'agit d'une vraie tablette faite pour durer.
La prise en main est très simple.
La connexion fonctionne sur mon Mac.
Les jeux pré-chargés sont éducatifs et amusants en même temps. L'éducatif, je veux bien, mais pour moi, ce type d'objet est plus destiné aux loisirs, donc il faut que les enfants s'amusent. Ce qui est le cas.
L'écran est de bonne qualité.
L'appareil photo - qui permet les autoportraits- et la caméra sont également de bonne qualité.
Le volume sonore de l'appareil se règle facilement.
La qualité du son permet à ma Miss de se prendre pour une Djette sans que la migraine ne me guette.

Si je devais ajouter un bémol, je dirais simplement que le transformateur du chargeur de batterie est gros et prend 2 « slots » sur ma multiprise.

Pour toutes les informations techniques, je vous invite à vous rendre sur le site de la marque.

Vous l'avez compris, cette tablette nous a conquises toutes les 2.

Vous avez aussi remarqué que c'est bientôt Noël, pour vous aider à mettre un cadeau canon sous le sapin, LeapFrog offre à l'un(e) d'entre vous une tablette LeapPad2 !

Pour cela, vous me dites en commentaire à qui sera destinée la tablette, et comme d'habitude, chaque relais est une chance de plus. Pour cela, il faut mettre le lien dans un commentaire séparé.

Vous avez jusqu'au 21 novembre 2013 23h pour jouer ! Bonne chance !

Vous pouvez également liker la page de LeapFrog et même la mienne.

 

-- Edit du 22/11 --
Le gagnant est Marco ! Que je contacte par mail. 

Merci à toutes et tous pour vos nombreuses participations, j'ai pu recompter un nombre incalculable de fois pour déterminer le gagnant...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rebonjour,<br /> <br /> J'ai partagé sur facebook voici le lien https://www.facebook.com/glad.ouille/posts/358761360927947<br /> <br /> J'aime les pages facebook sous le pseudo Glad Ouille<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée :)
G
Bonjour,<br /> <br /> Je tente ma chance avec plaisir pour cette leappad <br /> <br /> Si je gagne ce serait pour mon neveu qui veut à tout prix à chaque fois utiliser la tablette de ces parents<br /> <br /> Merci beaucoup :)
G
+1 relai Twitter https://twitter.com/AurelieRed/status/403605914067800064
G
+ 1 relai Pinterest http://www.pinterest.com/pin/542965298796604151/
G
Bonjour, waouh cela ferait un beau cadeau pour ma nièce Cassandre qui a à peu près l'âge de ta puce ! Le fait qu'elle puisse faire de petites retouches sur les photos est génial je trouve !<br /> <br /> bises
Publicité